les Caméras embarquées

Il n'y a pas que la moto dans la vie, parlons du reste !

Modérateur: modos

les Caméras embarquées

Messagede phiphi » Lun 24 Jan 11 11:14

Voici un nouveau post pour discuter caméras embarquées
Le but est bien entendu d'échanger sur les avantages/inconvénients de chacune, proposer des trucs et astuces pour les installer, traiter les vidéos etc.
Les floods et autres amusements non constructifs seront traités par nettoyage massif par le vide :D
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue" ALBERT EINSTEIN
phiphi
Modo en chute libre

<b>Modo en chute libre</b>

Photos: 0
Genre: Homme
Moto: street triple R 2014

Re: les Caméras embarquées

Messagede Glius » Lun 24 Jan 11 11:29

Ah ! Cool Comme sujet !

L'avant dernier numéro de "Moto Magazine" en parlait. Il en ressortait qu'il y a 2 modèles mieux que les autres :
- Drift Innovation HD 170 Camera Drift Innovation
- GoPro HD GoPro HD Be a hero

Je n'ai pas le magazine sous la main... mais ils concluaient que la première est un poil mieux. Mais ils regrettaient le manque de slow motion . Concernant la deuxième, on trouve pas mal de Vidéo sur Youtube et franchement le résultat est super beau ! Les deux valent à peu près le même prix... mais faut regarder niveau autonomie, qualité encodage, etc....

Par contre... c'est quand même l'attache qui me fait peur. On est sur que ça tient vraiment ? Un avis ?
Notez aussi qu'il y a une vente en cours sur les goPro ici : http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=43&t=39166

Glius
Permis A : 09/09/2010
Mes mobs : Présentation ici
Dax Honda : très mal roulant
Kawette ER6 N 2006 : 23/09/2010 (48k) au 22/07/2012 (62k) - Casse moteur
Street Triple 2009 : 05/10/2012 (8,6k) et 21k au 01/11/14
Glius
membre

Photos: 8
Moto: Street Triple R 2009

Messagede phiphi » Lun 24 Jan 11 12:11

Glius a écrit:Ah ! Cool Comme sujet !

L'avant dernier numéro de "Moto Magazine" en parlait. Il en ressortait qu'il y a 2 modèles mieux que les autres :
- Drift Innovation HD 170 Camera Drift Innovation
- GoPro HD GoPro HD Be a hero

Je n'ai pas le magazine sous la main... mais ils concluaient que la première est un poil mieux. Mais ils regrettaient le manque de slow motion . Concernant la deuxième, on trouve pas mal de Vidéo sur Youtube et franchement le résultat est super beau ! Les deux valent à peu près le même prix... mais faut regarder niveau autonomie, qualité encodage, etc....

Par contre... c'est quand même l'attache qui me fait peur. On est sur que ça tient vraiment ? Un avis ?
Notez aussi qu'il y a une vente en cours sur les goPro ici : http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?f=43&t=39166

Glius

pour la gopro, il y a eu des mauvaises surprises pour ceux qui ont utilisé la ventouse...

perso, j'utilise le support de guidon mais je pense que je vais fixer un des supports rigides fourni comme ça je serais tranquille et ça peut s'enlever facilement le jour où on la vend si on est un minimum doué quand on le monte
"2 choses sont infinies : l'univers et la betise humaine, bien que en ce qui concerne la 1ere je n'ai pas encore de certitude absolue" ALBERT EINSTEIN
phiphi
Modo en chute libre

Messagede Glius » Lun 24 Jan 11 12:16

pour la gopro, il y a eu des mauvaises surprises pour ceux qui ont utilisé la ventouse...

perso, j'utilise le support de guidon mais je pense que je vais fixer un des supports rigides fourni comme ça je serais tranquille et ça peut s'enlever facilement le jour où on la vends si on est un minimum doué quand on le monte[/quote]

Le mieux reste toujours les accroches "mécaniques" ! Des fois, il suffit de quelques vis et supports autres (le recyclage, c'est la vie...) pour trouver le meilleur compromis.

L'attache au guidon n'entraine-t-elle pas trop de vibrations ?
Permis A : 09/09/2010
Mes mobs : Présentation ici
Dax Honda : très mal roulant
Kawette ER6 N 2006 : 23/09/2010 (48k) au 22/07/2012 (62k) - Casse moteur
Street Triple 2009 : 05/10/2012 (8,6k) et 21k au 01/11/14
Glius
membre

Photos: 8
Moto: Street Triple R 2009

Messagede phiphi » Lun 24 Jan 11 12:21

Glius a écrit:pour la gopro, il y a eu des mauvaises surprises pour ceux qui ont utilisé la ventouse...

perso, j'utilise le support de guidon mais je pense que je vais fixer un des supports rigides fourni comme ça je serais tranquille et ça peut s'enlever facilement le jour où on la vends si on est un minimum doué quand on le monte

Le mieux reste toujours les accroches "mécaniques" ! Des fois, il suffit de quelques vis et supports autres (le recyclage, c'est la vie...) pour trouver le meilleur compromis.

L'attache au guidon n'entraine-t-elle pas trop de vibrations ?[/quote]
non, perso je n'ai pas de vibration mais le trois patte de la street vibre bien moins que Kawette
==> à tester pour les mono et bi-cylindre ;)
phiphi
Modo en chute libre

Messagede Papy » Lun 24 Jan 11 12:25

Merci pour la création de ce topic phiphi :-)

Pour ce qui concerne les ventouses, j'ai testé ce weekend celle dédiée à la drift sur le carénage du tracteur, ça tient très bien, même à 110. Pour les vidéos, avec les vibrations du bi, bah ça part un peu dans tous les sens.

Pour ceux que ça intéresse pour la fixation avec ventouse, les vidéos ci-après ont été faites avec icelle + micro externe:

http://www.youtube.com/watch?v=LDzTf_G858U
http://www.youtube.com/watch?v=muJmyiYg6HA

Pour ma part, ça sera soit sur le casque, soit sur le carénage. La bulle haute du Versys est nantie d'une grande partie en noir qui masque la route :roll:
Dernière édition par Papy le Lun 24 Jan 11 12:30, édité 1 fois.
Laïka (KTM Super Adventure T) : du 25/04/2020 au ... : 18823km -> 18875km
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer et 1400GTR.

Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Genre: Non spécifié
Moto: Лайка (S.Adv T)

Messagede cheesepower » Lun 24 Jan 11 12:31

phiphi a écrit:pour la gopro, il y a eu des mauvaises surprises pour ceux qui ont utilisé la ventouse...

Perso, + de 200km/h sur circuit caméra posée juste au dessus du phare, ca a bougé un petit peu une seule fois...

Il faut vérifier 2 choses:
-la propreté de la surface
-la ventouse doit être sur une surface suffisamment plane

... et pas de soucis 8)
Image

Je vends mes LP ici: viewtopic.php?f=45&t=49515
cheesepower
membre

Moto: Versys + 600 SRAD

Messagede phiphi » Lun 24 Jan 11 13:04

cheesepower a écrit:
phiphi a écrit:pour la gopro, il y a eu des mauvaises surprises pour ceux qui ont utilisé la ventouse...

Perso, + de 200km/h sur circuit caméra posée juste au dessus du phare, ca a bougé un petit peu une seule fois...

Il faut vérifier 2 choses:
-la propreté de la surface
-la ventouse doit être sur une surface suffisamment plane

... et pas de soucis 8)

je ne dis pas le contraire : quelle que soit la ventouse c'est un minimum et je ne sais pas comment ont fait ceux qui l'ont vu s'envoler mais je sais le résultat :-D
==> par contre, ne Jamais mettre sur peinture mat, pas assez lisse : la ventouse perd forcément de l'air et la caméra se prend rapidement pour Icare :-D
phiphi
Modo en chute libre

Messagede cheesepower » Lun 24 Jan 11 13:22

Pour la peinture mate, je me serait fait avoir :D

Sinon, qui a une astuce pour éviter la buée quand on roule en plein soleil :?

J'ai vu qu'il y a des kits, mais à 20€ ca me fait un peu ch*er http://www.studiosport.fr/antibuee-pour ... p-363.html
Image

cheesepower
membre

Messagede Zark » Lun 24 Jan 11 13:39

Pour la buee je pense que n'importe quelle truc un peu absorbant devrais faire l'affaire.
Je voulais savoir, les fixation 3M se retire facilement sans l'aissé de trace ?? parce que j'hesite a en coller une sur le res de kawette, mais bon si ca fait des trace quand je vais le retirer pas tip top quoi
Image

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. [Albert EINSTEIN]
Zark
membre

Moto: Street R

Messagede cheesepower » Lun 24 Jan 11 14:34

Les embases sont vraiment tres tres tres collantes, pour ma part pour amorcer un décollage, j'ai du utiliser un tournevis :fulmine: donc pour un réservoir, je ne m'y amuserai pas, j'aurais trop peur que la peinture reste sur l'embase :D
Image

cheesepower
membre

Messagede Gtex » Lun 24 Jan 11 14:49

Qu'elles sont les points de fixation les plus adaptée avec qu'elle "outil" (fixation) selon vos tests ?
Je suppose que la ventouse va uniquement pour le réservoir...
Mais qu'elle est le meilleur accessoire pour un bon positionnement de la caméra.
(Je suppose qu'entre une versys, une er6 avec bulle fumé ou non ça ne rend pas la même chose ... :roll:
Gtex
membre

Moto: Er6N Green

Messagede phiphi » Lun 24 Jan 11 14:52

cheesepower a écrit:Pour la peinture mate, je me serait fait avoir :D

Sinon, qui a une astuce pour éviter la buée quand on roule en plein soleil :?

J'ai vu qu'il y a des kits, mais à 20€ ca me fait un peu ch*er http://www.studiosport.fr/antibuee-pour ... p-363.html

en fait, vu qu'elle chauffe un peu en fonctionnement, j'ai eu de la buée, personnellement, que par temps de pluie (tous les Kdays sous la flotte...)
j'ai vu leur kit et ça semble être un simple buvard donc il faudra que j'essaie voir ce que ça donne...
phiphi
Modo en chute libre

Messagede phiphi » Lun 24 Jan 11 14:56

Gtex a écrit:Qu'elles sont les points de fixation les plus adaptée avec qu'elle "outil" (fixation) selon vos tests ?
Je suppose que la ventouse va uniquement pour le réservoir...
Mais qu'elle est le meilleur accessoire pour un bon positionnement de la caméra.
(Je suppose qu'entre une versys, une er6 avec bulle fumé ou non ça ne rend pas la même chose ... :roll:

perso, pour la gopro, j'ai le support de guidon...
mais certains fixent un support rigide sur le casqye, d'autre sur le coté du casque, j'ai vu ces supports collés devant sur le nez de la moto, certains les fixent en vue vers l'arrière au niveau de la platine repose pied...
ce qui est sympa avec la gopro c'est que le support est basé sur de la visserie classique avec une double patte de fixation vers le caisson facile à refaire manuellement donc on peut faire tous les supports qu'on veut tant qu'on est un minimum bricoleur
phiphi
Modo en chute libre

Messagede Mymt » Lun 24 Jan 11 15:39

Alors pour ma part j'ai fait une tentative sur ebay, avec un camera tout droit venu de hong kong et avec un forfait mini-mini. Son petit nom c'est la MD80 Mini DV DVR Sports Pocket.
Question tarif, c'est imbatable... 6.99 USD avec 5.99USD de port. A ce prix là, il faudra rajouter vous même la micro SD pour enregistrer vos video.
Au niveau technique, on oublie la HD, c'est pour faire de la petite vidéo tranquilloux à destination du web. La résolution c'est du 720x480 en 30 images/seconde.

J'ai pas encore testé sa sur ma kawette mais ça devrait pas tarder. Je m'en suis juste servi comme ça pour voir ce que ça donnait, et ma foi c'est correct :wink:
Je posterais à l'occaz' une petite vidéo dès que ce j'aurais fait un essai sur route.
Mymt
membre

Moto: ER6n

Messagede phiphi » Lun 24 Jan 11 15:46

Mymt a écrit:Alors pour ma part j'ai fait une tentative sur ebay, avec un camera tout droit venu de hong kong et avec un forfait mini-mini. Son petit nom c'est la MD80 Mini DV DVR Sports Pocket.
Question tarif, c'est imbatable... 6.99 USD avec 5.99USD de port. A ce prix là, il faudra rajouter vous même la micro SD pour enregistrer vos video.
Au niveau technique, on oublie la HD, c'est pour faire de la petite vidéo tranquilloux à destination du web. La résolution c'est du 720x480 en 30 images/seconde.

J'ai pas encore testé sa sur ma kawette mais ça devrait pas tarder. Je m'en suis juste servi comme ça pour voir ce que ça donnait, et ma foi c'est correct :wink:
Je posterais à l'occaz' une petite vidéo dès que ce j'aurais fait un essai sur route.

je viens de regarder sur internénettes et ça à l'air très sympa vu le prix.
par contre pas accès à youtube pour voir la qualité donc à voir...
phiphi
Modo en chute libre

Messagede netboss91 » Lun 24 Jan 11 16:19

coucou

a 10€ la camera sa peut étre sympatique pour les petits budget comme moi,mais je pense que le son ne sera pas terrible vu que celui de la go pro et déja pas top (sans le micro externe) puis faudra pas oublier quelle n'est pas étanche et que l'adaptateur pour la recharger dans vos prises mural et de type "us" donc recharge par usb oblige.

toutefois je me demande si la fonction video d'un bonne appareil photo numerique ne soit pas mieux,ou encore votre tel portable,en tout cas moi en voiture avec le support ventouse au pare-brise et mon iphone 4 je fais des video tres tres correctes et avec un bon son car c'est a l'interieur evidamment. apres il et sur qu'il sera compliquer de trouver un tres bon support pour le iphone et l'APN pour moto :D

pour 10€ je vais surement me laisser tenter :D
netboss91
membre

Moto: ER6-N 2008 full black

Messagede Mymt » Lun 24 Jan 11 16:28

netboss91 a écrit:coucou

a 10€ la camera sa peut étre sympatique pour les petits budget comme moi,mais je pense que le son ne sera pas terrible vu que celui de la go pro et déja pas top (sans le micro externe) puis faudra pas oublier quelle n'est pas étanche et que l'adaptateur pour la recharger dans vos prises mural et de type "us" donc recharge par usb oblige.

toutefois je me demande si la fonction video d'un bonne appareil photo numerique ne soit pas mieux,ou encore votre tel portable,en tout cas moi en voiture avec le support ventouse au pare-brise et mon iphone 4 je fais des video tres tres correctes et avec un bon son car c'est a l'interieur evidamment. apres il et sur qu'il sera compliquer de trouver un tres bon support pour le iphone et l'APN pour moto :D

pour 10€ je vais surement me laisser tenter :D

Je suis d'accord sur tes remarques... Y'a un micro, mais les quelques tests effectués dans mon salon me font dire que ça va saturer pas mal une fois sur la moto. Le truc vraiment sympa c'est qu'elle est toute petite : de la taille d'un clé USB. C'est le gros avantage par rapport à un APN, et j'aurais trop la trouille de lourder mon samsung galaxy en m'en servant comme camera!!
Mymt
membre

Moto: ER6n

Messagede netboss91 » Lun 24 Jan 11 16:35

oui sa serait dommage pour le galaxy :pleure:

sinon peut etre que si cette petite camera et placer derieire une bulle (transparante) sa pourra reduire la saturation.

en tout cas merci d'avoir fait patager l'info sur cette camera,et nous attendront une petite video pour voir ce que sa donne :D
netboss91
membre

Messagede permis » Lun 24 Jan 11 16:44

netboss91 a écrit:
,et nous attendront une petite video pour voir ce que sa donne :D

cool le topic

j aimera vou partager une video " karting "

impossible de cree un compte sur youtube
ps je vais ressai sur daily
versys 2007 power
permis
membre

Moto: versys 2007

Messagede cheesepower » Lun 24 Jan 11 17:39

Mymt a écrit:C'est le gros avantage par rapport à un APN, et j'aurais trop la trouille de lourder mon samsung galaxy en m'en servant comme camera!!

Warf! j'ai déja shooté avec mon reflex à main levée et en roulant :lol: :D
Image

cheesepower
membre

Messagede Papy » Lun 24 Jan 11 17:59

cheesepower a écrit:
Mymt a écrit:C'est le gros avantage par rapport à un APN, et j'aurais trop la trouille de lourder mon samsung galaxy en m'en servant comme camera!!

Warf! j'ai déja shooté avec mon reflex à main levée et en roulant :lol: :D

Non mais toi tu es un grand malade :lol: :D

Pour en revenir au topic, auparavant j'avais essayé de filmer avec mon compact... le souci est que je n'avais assez d'angle de vision avec, comparativement à la Drift. Puis bon, il y a déjà bien assez à faire à païloter la moto :D
Laïka (KTM Super Adventure T) : du 25/04/2020 au ... : 18823km -> 18875km
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer et 1400GTR.

Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Moto: Лайка (S.Adv T)

Messagede permis » Lun 24 Jan 11 18:41

Dernière édition par permis le Lun 24 Jan 11 18:51, édité 1 fois.
versys 2007 power
permis
membre

Moto: versys 2007

Messagede netboss91 » Lun 24 Jan 11 18:50

la c'est l'inverse,le son et plutot bon mais la video est un peu moche,peut etre du a la convertion de youtube.

(ps:glisser ralenti le kart,prendre les virages a la corde et enlever le pied de l'accelerateur suffit en entré de virage :D :D )
netboss91
membre

Messagede phiphi » Lun 24 Jan 11 21:14

Mymt a écrit:Alors pour ma part j'ai fait une tentative sur ebay, avec un camera tout droit venu de hong kong et avec un forfait mini-mini. Son petit nom c'est la MD80 Mini DV DVR Sports Pocket.

aprés QQ balades sur ebay, il existe un caisson étanche pour ta caméra : regarde cette anonce : il y a le caisson en bas de la page, à 19 dollard US
http://cgi.ebay.fr/Nouveau-AEE-Marque-H ... 23094aa26b

et même une cam en full HD à pas cher qui apparemment elle aussi a un caisson
http://cgi.ebay.fr/Mini-DV1920-1080p-8M ... 5d2b874bb7
phiphi
Modo en chute libre

Suivante

Retourner vers Le bar