limitation a 80

Il n'y a pas que la moto dans la vie, parlons du reste !

Modérateur: modos

limitation a 80

Messagede didier95 » Mar 5 Déc 17 07:42

A vous de jouer moi c'est fait, on peu parler de sécurité mais c'est toujours la même solution qui est exploitée...

https://www.liguedesconducteurs.org/non ... e_vitesse/

raz le bol de leurs conneries...
didier95
membre

Genre: Non spécifié
Moto: GSXR HAYABUSA

Re: limitation a 80

Messagede Tompouss » Mar 5 Déc 17 08:45

Déjà signé, ce qui est marrant c'est que tous ceux qui roulaient à 70-80km/h avant par peur des gendarmes vont maintenant rouler à 60-70km/h, bientôt on roulera plus vite en agglo :x

Cela dit en passant j'ai du mal à comprendre pourquoi les radars ne sont pas systématiquement détruits et les bleus qui posent avec leurs radars mobiles dévalisés :shock: sur tout Strasbourg et sa périphérie je ne saurai pas citer un seul emplacement de radar (fixe ou mobile) qui ne soit pas uniquement pour faire du chiffre (grande ligne droite, juste après une réduction de la limitation de vitesse sur autoroute, zone avec embranchements de voies où il est parfois nécessaire d'accélérer un peu fort pour s'insérer).

Puis c'est un peu comme avec les vaccins, on nous fait croire que ce sont eux qui résolu pas mal de soucis de mortalité infantile alors qu'ils sont sortis APRES la baisse (due principalement aux évolutions de niveau de vie et des conditions de salubrité) bah là on nous dit qu'il y a moins de mort avec la baisse de vitesse alors que pour beaucoup ce sont les nouvelles technologies de freinage, antipatinage, airbags et autres qui ont beaucoup joué. D'ailleurs en regardant les stats certaines années on constate des hausses de la vitesse moyenne et pourtant une baisse du nombre de morts...

Complotiste inside : rouler moins vite ça veut dire plus de bouchons donc plus de conso de carburant et plus d'usure sur les véhicules, quels grands lobbys y gagnent ? :lol:
Tompouss
Mister Kawette 2016

Photos: 4
Genre: Homme
Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede kawaorn » Mar 5 Déc 17 08:49

80 sur les nationales, :roll: :P on va pas passer souvent les 4eme 5eme et 6eme alors... :evil:
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede Tonqfion » Mar 5 Déc 17 08:55

Tompouss a écrit:Puis c'est un peu comme avec les vaccins, on nous fait croire que ce sont eux qui résolu pas mal de soucis de mortalité infantile alors qu'ils sont sortis APRES la baisse (due principalement aux évolutions de niveau de vie et des conditions de salubrité) bah là on nous dit qu'il y a moins de mort avec la baisse de vitesse alors que pour beaucoup ce sont les nouvelles technologies de freinage, antipatinage, airbags et autres qui ont beaucoup joué. D'ailleurs en regardant les stats certaines années on constate des hausses de la vitesse moyenne et pourtant une baisse du nombre de morts...

Wow. Tompouss, je t'aime bien, mais le coup des vaccins, je sais pas s'il était nécessaire. J'argumenterai pas mais la pente est bien, bien glissante...
Concernant les limitations, je sais pas trop quoi en penser. No comment. De toute façon, à moto ou en voiture, perso, j'y suis jamais (comme beaucoup je pense) donc je sais pas si ça changerait ma vie, à part le fait de perdre 2 points au lieu d'1 si je me fais chopper au contrôle ...
My heart leaps up when I behold a rainbow in the sky
Tonqfion
membre

Moto: Ducati Monster 1100 EVO

Messagede JulioK1 » Mar 5 Déc 17 09:23

Nan mais c'est comme le projet qui revient régulièrement de passer à 110 sur les autoroutes.
Toujours un ministre ou un député qui se repointe à un moment en argumentant sur "ouai mais on a fait des études et des tests sur plusieurs mois et années : nous constatons de source sûre que le nombre d'accident, et surtout, mesdames et messieurs, de MOOOOOORTS a diminué !!".
Oui bon... Tu parles d'un scoop... Quelqu'un s'attendait à un résultat inverse peut-être... ? Qu'on me l'amène pour que je le fouette ! :gourdin:
Et si on baisse de 110 à 90, y aura encore moins de mort, selon toute vraisemblance. Et de 90 à 70 encore moins... Et quand on aura limité les routes à 10 km/h, on pourra tous partir en vacances à pied et normalement, y aura plus tellement de morts sur les routes. Ouai...

C'est pas tellement la mesure que je critique, c'est la logique qu'on nous présente.

Pour ma part, qu'on soit déjà INTRANSIGEANT envers la conduite sans permis, shooté ou bourré. Mais intransigeant avec des peines beaaaaaucoup plus lourdes qu'aujourd'hui.
Je suis tombé encore hier soir en rentrant du footing sur une émission sur les gendarmes de la RN4. Quand je vois la légèreté des peines pour conduite sans permis et récidives de conduites sans assurance, sans permis, au téléphone, sous stup ou bourré comme un fusil à piston, ça me met hors de moi.

Je serais surtout d'avis de beaucoup plus d'intransigeance sur ces trucs là plutôt que de baisser les limitations de 10km/h sur les routes...

Après, pb de la pollution, oui... soit...
Et l'achat des droits à polluer des grandes industries... ? on en parle ? :pfff: :question:
" Baisse pas ta garde !!! Baisse pas ta ... ! Et merde... ! " - L'entraîneur
JulioK1
membre

Moto: ER6F 2014 gris moondust

Messagede Tompouss » Mar 5 Déc 17 09:32

Tonqfion a écrit:Wow. Tompouss, je t'aime bien, mais le coup des vaccins, je sais pas s'il était nécessaire. J'argumenterai pas mais la pente est bien, bien glissante...

En Message privé si tu veux c'est pas parce que des gens ne sont pas forcément de mon avis que leurs arguments ne méritent pas d'être entendus :wink: j'ai pas dit qu'ils servaient à rien hein, la preuve c'est que je me renseigne s'il y en a qui seraient utiles à faire pour notre road trip de l'an prochain, juste que les vaccins à eux seuls ne sont pas la cause de la baisse de la mortalité infantile. C'était un parallèle au fait que la vitesse qu'on nous vend comme la cause de tous les problèmes n'est, et de loin, pas la responsable des accidents. D'ailleurs la vitesse n'est pas une cause d'accident mais un facteur d'aggravation des dégâts, déjà là quand on nous dit qu'en réduisant la vitesse ce sera X morts en moins par an c'est de la malhonnêteté intellectuelle :D
Tompouss
Mister Kawette 2016

Moto: ER6N 2015
Tracer 900 2017

Messagede majorana » Mar 5 Déc 17 10:01

80 vs 90, c'est une diminution de 20% de l'énergie cinétique. Je crois avoir lu aussi que pour les voitures, il y a une grosse augmentation de la pente de la courbe vitesse/consommation entre 80 et 90 km/h. Cettte mesure est évidement orientée "voitures".
Nous continuerons toujours à rouler aux mêmes allures ( en général entre 80 et 110 suivant ma perception du danger), ca fera juste plus cher un plus de points. (tout en restant sous les 30km/h d'excès pour éviter du lourd).

Ce qui est vraiment inadmissible c'est le peu d'investissement des FdO sur la répression de l'alcoolisme et des stupéfiants, qui sont de vrais causes d'accident. Comme ce n'est pas automatisable, c'est une activité répressive dont le rendement est moindre, sans compter avec la réorientation des FdO vers la sécurité du territoire.

/Tschuss
Majorana

Versys SE K17
majorana
membre

Moto: Versys 650 k17

Messagede Kent » Mar 5 Déc 17 11:03

Juste une précision, attention aux différents terrains glissant, et que ça finisse pas en troll ;)

JulioK1 a écrit:Pour ma part, qu'on soit déjà INTRANSIGEANT envers la conduite sans permis, shooté ou bourré. Mais intransigeant avec des peines beaaaaaucoup plus lourdes qu'aujourd'hui.

Dans le fond je suis plutôt d'accord, mais pour moi il faut que cela soit concernant toutes les infractions aux CdR.
Ça inclus les excès de vitesses, les clignos, les klaxon en ville, etc...

majorana a écrit:80 vs 90, c'est une diminution de 20% de l'énergie cinétique

Pour être exact, l'énergie cinétique est fonction du carré de la vitesse. (Ec= 1/2 mv² pour être encore plus précis).

Point intéressant également, (au dela du fait que je sois d'accord ou non avec la mesure), c'est une diminution de la conso.
La résistance de l'air est fonction du cube de la vitesse. Plus vous allez vite, plus vous consommer du carburant à pousser de l'air. C'est pas forcément stupide.

Je dis pas que je suis pour ou contre, juste qu'il y a du bon et du mauvais dans les 2 points de vue.
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: №4 !

Messagede Dédé 84 » Mar 5 Déc 17 12:05

Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire ! Salut Coluche ! Mais je m'explique : la limitation de vitesse, ça m'emm.... bien que je fasse mon possible pour au maximum la respecter, sauf quand c'est vraiment abusif. Ce qui m'énerve, c'est le côté assistance à la conduite, du style limitation à 70 parce qu'il y a un virage un peu prononcé. Mais bon sang, je le vois qu'il y a un virage. Je le vois qu'il faut que je ralentisse, mais laisse moi conduire. Et puis,c'est la même limitation, que ce soit pour le pire des véhicules, comme pour le meilleur. Et puis qu'on me laisse, en plus juger de la distance qu'il me faut pour freiner.

La deuxième chose qui m'horripile, c'est le fait que la majorité des moutons qui conduisent se limitent eux-même à 80. Mais quels boulets ! Déjà qu'on me limite à 90 et que bien des fois on pourrait aller plus vite, sans risque, en restant raisonnable. j'ai souvenir d'un 100 en Allemagne. Quand, en plus le gus qui roule à 80 ralentit devant un radar. Mais bougre de c..., t'es déjà à 80. Par contre, il ne ralentis pas à l'entrée d'agglomération. Si ces "conducteurs" ne sont pas capables de rouler à la limite en toute décontraction, qu'est qu'ils vont faire quand arrivera le gag ?

Ensuite, ces purée de radars ! Ah oui, ils sont bien placés. Il parait que quelque chose comme 80 % sont placés sur les autoroutes, là où c'est le plus sûr. Par contre, il y a des riverains qui se battent pour en faire installer un là où c'est vraiment dangereux.

Raaah, je vais aller me calmer. Je crois que je vais la signer, cette pétition, mais pas énervé comme ça.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: Une grosse teutonne

Messagede MrObelixlefou » Mar 5 Déc 17 14:40

Dédé 84 a écrit:Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire ! Salut Coluche ! Mais je m'explique : la limitation de vitesse, ça m'emm.... bien que je fasse mon possible pour au maximum la respecter, sauf quand c'est vraiment abusif. Ce qui m'énerve, c'est le côté assistance à la conduite, du style limitation à 70 parce qu'il y a un virage un peu prononcé. Mais bon sang, je le vois qu'il y a un virage. Je le vois qu'il faut que je ralentisse, mais laisse moi conduire. Et puis,c'est la même limitation, que ce soit pour le pire des véhicules, comme pour le meilleur. Et puis qu'on me laisse, en plus juger de la distance qu'il me faut pour freiner.

La deuxième chose qui m'horripile, c'est le fait que la majorité des moutons qui conduisent se limitent eux-même à 80. Mais quels boulets ! Déjà qu'on me limite à 90 et que bien des fois on pourrait aller plus vite, sans risque, en restant raisonnable. j'ai souvenir d'un 100 en Allemagne. Quand, en plus le gus qui roule à 80 ralentit devant un radar. Mais bougre de c..., t'es déjà à 80. Par contre, il ne ralentis pas à l'entrée d'agglomération. Si ces "conducteurs" ne sont pas capables de rouler à la limite en toute décontraction, qu'est qu'ils vont faire quand arrivera le gag ?

Ensuite, ces purée de radars ! Ah oui, ils sont bien placés. Il parait que quelque chose comme 80 % sont placés sur les autoroutes, là où c'est le plus sûr. Par contre, il y a des riverains qui se battent pour en faire installer un là où c'est vraiment dangereux.

Image

Du calme du calme , attention a ton ptit coeur c'est pas la peine de s'ennerver comme ça :roll:

Raaah, je vais aller me calmer. Je crois que je vais la signer, cette pétition, mais pas énervé comme ça.
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018
MrObelixlefou
membre

Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede Dédé 84 » Mar 5 Déc 17 15:51

Image
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Messagede Dédé 84 » Mar 5 Déc 17 15:52

Image
Dédé 84
membre

Messagede Dédé 84 » Mar 5 Déc 17 16:01

Signée.
Dédé 84
membre

Messagede Peashooter » Mar 5 Déc 17 16:58

Signé.

Boah c'est comme le périph à 70, c'est clair qu'il y-a moins de bouchons et de pollution depuis...

Je suis plus pour une limitation adaptée à la dangerosité des lieux et surtout .... l'upsizing des cerveaux.
YYYYYYYYYYYeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss
03/2012 - 09/2015: ER6 F BlackKawette (60000Kms)
09/2015- 04/2017: MT09 Tracteur, Tracy Le Tracer (29340kms)
04/2017 - Aujourd'hui: 900 Tracer, Grrrrrrreen.
Peashooter
membre

Moto: MT09 Tracer

Messagede MrObelixlefou » Mar 5 Déc 17 17:10

Peashooter a écrit: et surtout .... l'upsizing des cerveaux.

C'est peine perdu : http://www.liberation.fr/futurs/2017/07 ... is_1586067

Sans compter le doudou numérique

Image

bref la fuite du bon sens et l'augmentation du je suis tout seul dans la vie
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018
MrObelixlefou
membre

Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede Boumbabast » Mar 5 Déc 17 18:54

Ok en cas de pépin, moins on va vite, théoriquement moins on se fait mal.

MAIS si on parle de vies sauvées, faudrait vraiment compter tout ce qui doit l'être.

Si on cumule le temps que cette limitation "rajoutera" aux trajets de TOUS les utililsateurs, sur une population comme la France et sur une année, ça fait combien de dizaines de milliers d'heures de perdues ?
(spéciale dédicace à Hidalgo)

Ptain si on compte à la grosse louche
1 personne vit 100 ans (en top forme et avec toute sa tête, manger des pommes !)
24h x 365 jours x 100 ans = 876'000 heures

> à chaque fois qu'on fait perdre 900'000 heures aux francais, c'est "comme si" on supprimait une vie complète... ou qu'on tuait deux quinquas... mais c'est clairement plus diffus que le-la mec-nana qui finit éclaboussé-e sur un mur
(pas de raison que les nanas soient épargnées)

Bon après... sur mon ordinateur de bord, je crois que ma vitesse moyenne globale ne dépasse pas les 50 km/h, un peu comme tout le monde... mais c'est pas une raison... pffff, on va tous revenir sur des 125 pour éviter de cramer nos points

(au passage : je n'ai jamais eu de PV, j'ai tous mes points... ils ne savent même pas ce dont je suis capable... HAHAHA)
Honda XR 125 L / Kawa ER 6 F 2008 / BMW F 800 GS 2012 / HONDA CRF 250L 1st generation / ? ? ?

En forçant ça passe
Boumbabast
membre

Moto: BMW F800GS

Messagede JulioK1 » Mer 6 Déc 17 00:22

JulioK1 a écrit:Pour ma part, qu'on soit déjà INTRANSIGEANT envers la conduite sans permis, shooté ou bourré. Mais intransigeant avec des peines beaaaaaucoup plus lourdes qu'aujourd'hui.
Je suis tombé encore hier soir en rentrant du footing sur une émission sur les gendarmes de la RN4. Quand je vois la légèreté des peines pour conduite sans permis et récidives de conduites sans assurance, sans permis, au téléphone, sous stup ou bourré comme un fusil à piston, ça me met hors de moi.

Là je suis devant 90' enquête. Ouai le soir en ce moment j'suis pas en forme :lol:
C'est sur les pompiers du 93 là.
Ils sont appelés pour un mec enfermé dans sa bagnole au milieu de la route et qui bouge pas. Les pompiers arrivent, le mec est en train de dormir, il est complètement arraché et revendique s'être enquillé du whisky jusqu'à plus soif avec ses amis. Les policiers sont appelés, le mec a au moins 3g dans le sang et a conduit jusqu'à là, il aligne pas 2 mots. Il dit qu'il habite juste là, à 2 pas de là où il est. Les flics lui demandent exactement et vont vérifier, ils trouvent sa femme dans l'appartement indiqué a proximité. Et les pompiers voient les flics redescendre sans le gros tocard. "Nan bah effectivement on a trouvé sa femme, elle l'a pris en charge donc là plus de danger c'est bon elle va s'occuper de lui alors on l'a laissé entre de bonnes mains on repart".

Attends le mec s'en tire sans rien là ?! :o :shock: Oui oui...
C'est beau la France...

Dédé 84 a écrit:La deuxième chose qui m'horripile, c'est le fait que la majorité des moutons qui conduisent se limitent eux-même à 80. Mais quels boulets ! Déjà qu'on me limite à 90 et que bien des fois on pourrait aller plus vite, sans risque, en restant raisonnable. j'ai souvenir d'un 100 en Allemagne. Quand, en plus le gus qui roule à 80 ralentit devant un radar. Mais bougre de c..., t'es déjà à 80.

:lol:
Ici tu deviendrais fou. La région est réputée pour ça. Au début je pensais qu'il n'y avait que moi qui pétais les plombs à trouver que les gens roulaient systématiquement 20km/h en dessous de la limitation, mais TOUS les gens que je connais qui sont passé par ici, y compris seulement pour quelques jours, ont réussi à me faire spontanément la réflexion. Une sorte de tradition...
Et sur la rocade à 90, pas plus de 60 devant les radars... On sait jamais.

Bref le pb avec cette mesure c'est le principe : si on part du principe qu'il faut le faire parce que quand on baisse la limitation de vitesse, y a moins de mort et les accidents sont moins graves, on a pas fini... En toute logique c'est un principe qui sera toujours valable. Alors on fait quoi ? On limite directement à 10 km/h ?
Pourquoi perdre du temps avec les étapes intermédiaires... ?
" Baisse pas ta garde !!! Baisse pas ta ... ! Et merde... ! " - L'entraîneur
JulioK1
membre

Moto: ER6F 2014 gris moondust

Messagede pollux06 » Mer 6 Déc 17 09:34

la france rejoint les 4 pays europeens qui sont a 80 , essentiellement des nordiques .....a la limite en norvege rouler a 80 sur neige et verglas , cela peut se justifier ....pour les pays bas cela peut aussi se justifier par rapport a la depenalisation du cannabis .... :lol: :D
sarko nous l'a bien mis ,avec les radars ....hollande a poursuivi son oeuvre , et le nouveau premier de la classe ....enfonce le clou .... :fulmine:
canard / chat/ thé.......duck / cat/ tea ......
je suis capable du meilleur ,et du pire,mais dans le pire c'est moi le meilleur
pollux06
membre

Moto: monster 821 stripe

Messagede Dédé 84 » Mer 6 Déc 17 10:55

Dédé 84
membre

Messagede didier95 » Mer 6 Déc 17 18:31

Fait aussi du coup !
didier95
membre

Messagede Vieux møtard » Sam 9 Déc 17 21:49

Idem, j'ai signé les trois.

Ayant perdu six points sur autoroute en 2007 et 2008 entre 92 et 128km/h, je boycotte ces dernières depuis et m'en trouve très bien.
Je constate que je consomme moins de carburant, que je bouffe moins de pneus et que je ne perd plus de point 8-)

Dans notre pays, les radars sont surtout répartis sur les autoroutes payantes (7850km), les autoroutes gratuites (1100km) et les routes nationales (11800km).
Il nous reste 383377km de départementales et 550oookm de voies communales quasiment pas surveillé, puisqu'il n'y a que peu de véhicules par jour qui y circulent, il y a encore de quoi faire :wink:
Vieux møtard
membre

Moto: XRV 750, KLR 650

Messagede -willy- » Dim 10 Déc 17 08:55

Je rajoute un argument, mtn nous roulerons à la même vitesse que les camions (bon quand ils respects le 80km/h ce qui est deja rarement le cas) ça va être amusant de voir s'agglutiné des tas de voiture dernière un camion qu'elle n'auront "pas de le droit" de doublé, et quand celui-ci va freiné et ré-accéléré (pour un virage, intersection etc.) ça va être l'anarchie pour le doublé. Ou si ce camion roule à 75km/h ça va être bien pratique et sécurisant pour double un truc de 17 mètre de long en roulant à 80km/h .
-willy-
membre

Moto: Er6-F

Messagede didier95 » Dim 10 Déc 17 10:43

On fera comme maintenant de toute façon, on ouvre et on double en sécurité, j'ai déjà défendu ça devant les gendarmes et je suis reparti avec mes points.
didier95
membre

Messagede -willy- » Dim 10 Déc 17 13:37

En moto c'est faisable, puis tu as eu bien de la chance pour ça mtn il n'y aura plus de policier/gendarme au bord des route comme ça sera voiture banalisé avec radar (oui j'ai fait exactement comme toi mais la tu peux pas négocié tu reçois le pv 1 à 2 mois après :) ) aussi quid de la personne qui a une petite voiture de 60-75cv ? Mtn il va être obligé de resté derrière le PL ou d'essayé doubler comme un abruti.
-willy-
membre

Moto: Er6-F

Messagede Dédé 84 » Dim 10 Déc 17 18:36

M'en vais demander la nationalité allemande, moi. Gaz ! N'oubliez pas de signer les pétitions, pour les ceusses qui ne l'ont pas encore fait.
Dédé 84
membre

Suivante

Retourner vers Le bar