Saison F1 2019

Il n'y a pas que la moto dans la vie, parlons du reste !

Modérateur: modos

Saison F1 2019

Messagede djoo » Ven 15 Mar 19 14:45

Hello !

Des amateurs de F1 ici ?
ca fait quelques années que je ne regardais plus vraiment les courses ( c'est a dire, d'abord voir les résultats avant d’éventuellement regarder la course si elle vaut la peine) mais la je suis impatient que ça commence ...
La raison est mon pilote favori qui n'est plus chez les branquignolles rouges (Raikkonen)

Et vous ? un pilote/team favori ? Prognostiques ?
djoo
membre

Genre: Homme
Moto: Ninja 250 ('10)

Re: Saison F1 2019

Messagede JulioK1 » Ven 15 Mar 19 15:14

Je suis la F1 depuis mon enfance, même si depuis quelques années j'avoue ne plus me lever à 7h00 quand les GP commencent à cette heure là. Déjà parce que j'ai pas Canal et qu'il faut donc trouver des streaming live, et puis parce que le sport en lui-même est devenu de moins en moins intéressant. Des courses d'ingénieurs et non plus de pilotes, où les pilots sont bridés non seulement par la machine (les histoires pneus qui s'usent à une vitesse pas possible, les histoires de carburant limite qui faisait des GP hallucinants dans lesquels les pilotes faisaient des fins de ligne droit en roue libre, accélérateur relâché, pour pas finir en panne sèche à 2 tours de la fin, etc), mais aussi par le règlement et les investigations qui ont mené des pilotes à être sanctionné même pas pour des accrochages, mais pour "manœuvres dangereuses" parce que les mecs avaient doublé un peu au chausse-pied sur un freinage (les mecs pilotent des caisses de plus de 900cv qui montent à plus de 350 km/h dans une discipline qui consiste à tous partir en peloton et à terminer 1er en doublant tout le monde mais ils doivent pas faire de manœuvres "dangereuses" ? :o ), les pilotes sont aussi devenus totalement bridés par leurs ingénieurs et ne peuvent plus prendre la moindre décision, etc.

Bref la F1 m'a un peu lassé, et je suis resté très nostalgique des années 2000-2007 avec les grandes heures Alonso. En plus il est parti maintenant... :pleure:
J'ai beaucoup aimé la période Montoya aussi.
Mais je m'accroche et me tiens au courant des résultats des GP que je loupe et tant que je peux j'essaye de les regarder quand même.

Je ne m'aventure jamais aux pronostiques, surtout tant que quelques courses ne sont pas passées, mais je ne serais pas surpris que Hamilton accroche encore un titre si les Mercedes sont toujours aussi performantes cette année, même s'il a eu fort à faire les avec Ferrari l'an passé.

Et le pilote que j'attends le plus c'est Kubica qui fait son retour en F1 après tout ce qu'il a subi. J'adore ce pilote, même si je sais déjà qu'il ne va pas briller cette année étant donné sa machine. Mais son retour dans un baquet de F1 est tellement ouf que je suis trop content de le revoir.
" Baisse pas ta garde !!! Baisse pas ta ... ! Et merde... ! " - L'entraîneur
JulioK1
membre

Moto: ER6F 2014 gris moondust

Messagede djoo » Ven 15 Mar 19 15:19

JulioK1 a écrit:Je suis la F1 depuis mon enfance, même si depuis quelques années j'avoue ne plus me lever à 7h00 quand les GP commencent à cette heure là. Déjà parce que j'ai pas Canal et qu'il faut donc trouver des streaming live, et puis parce que le sport en lui-même est devenu de moins en moins intéressant. Des courses d'ingénieurs et non plus de pilotes, où les pilots sont bridés non seulement par la machine (les histoires pneus qui s'usent à une vitesse pas possible, les histoires de carburant limite qui faisait des GP hallucinants dans lesquels les pilotes faisaient des fins de ligne droit en roue libre, accélérateur relâché, pour pas finir en panne sèche à 2 tours de la fin, etc), mais aussi par le règlement et les investigations qui ont mené des pilotes à être sanctionné même pas pour des accrochages, mais pour "manœuvres dangereuses" parce que les mecs avaient doublé un peu au chausse-pied sur un freinage (les mecs pilotent des caisses de plus de 900cv qui montent à plus de 350 km/h dans une discipline qui consiste à tous partir en peloton et à terminer 1er en doublant tout le monde mais ils doivent pas faire de manœuvres "dangereuses" ? :o ), les pilotes sont aussi devenus totalement bridés par leurs ingénieurs et ne peuvent plus prendre la moindre décision, etc.

Bref la F1 m'a un peu lassé, et je suis resté très nostalgique des années 2000-2007 avec les grandes heures Alonso. En plus il est parti maintenant... :pleure:
J'ai beaucoup aimé la période Montoya aussi.

C'est pour ca aussi que j'ai décroché
le point pour le meilleur tour en course pourrait amener quelques 'suspenses' en fin de courses, les pilotes dont le top 10 n'est pas atteignable pourraient rentrer au stand mettre des gommes soft et essayer un bon tour chrono, quitte a perdre des places en courses ... pour autant, comme tu dis, que le l’ingénieur ne l oblige pas a ménager son moteur ... on verra :)
djoo
membre

Moto: Ninja 250 ('10)

Messagede -willy- » Ven 15 Mar 19 15:30

Pour Kubica tu va avoir du mal à te faire une idée, les Williams tournerons 1,5 à 2s au tour plus lentement que les autre.
Enfin logiquement avec le règlement elle ne devrais même pas rouler avec la règle des 107% mais elle ferons la course et seront des chicane mobiles :/

Pour le tour le plus rapide, il faut justement faire partie du top 10 pour marquer ce point ;)
-willy-
membre

Moto: Er6-F

Messagede shogun » Ven 15 Mar 19 17:51

Un à pilote que je suis ? Pierre gasly, il a passée sont permis de voiture dans la même auto école que mon A et c'est un presque voisin.
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,ER6F,ZX6

Retourner vers Le bar