[ER6][SUJET PRINCIPAL] Révision des 48000 km

Modérateur: modos

[ER6][SUJET PRINCIPAL] Révision des 48000 km

Messagede thierry » Lun 21 Sep 09 09:07

Salut,

Je n'ai pas vu de post pour les 48000, donc voilà...

Moto déposée jeudi soir chez Yaka Moto (Chelles), récupérée vendredi soir.

Coût total : 213€ TTC

Je n'ai pas la facture sous les yeux mais grosso modo, de mémoire :
- 2 bougies => 48€
- 1,9l d'huile => 30€
- 3 heures de M.O. => 135€

Kawette se porte on ne peut mieux pour ses 48000kms (enfin déjà 50000, j'étais un poil à la bourre), plaquettes de frein à prévoir avant la prochaine révision (elles sont d'origine :evil: ) et c'est tout.

Ah, et compris dans le prix, le prêt d'une ER-5 pour pouvoir aller bosser :motard:

A+
Thierry
Benelli TNT 899 Century Racer

Massages en salon et à domicile : https://www.bienfaits-du-monde.com
thierry
membre

Photos: 0
Genre: Homme
Moto: Benelli TNT 899

Re: Révision des 48000 km

Messagede reddwarf » Lun 21 Sep 09 09:38

ça va, tu t'en es tiré pour pas trop cher, perso j'en ai eu pour 255 € de mémoire.
Always look on the bright side of life ...
reddwarf
pilier de forum

Moto: er6f abs 2014

Messagede gautier13 » Lun 21 Sep 09 12:54

3H de main d'oeuvre ... pour une vidange et 2 bougies ? ... ils se foutent de ta gueule la ... =/ en y allant doucement en 1h c'est fait ...
Image
gautier13
membre

Moto: Triumph Street Triple

Messagede thierry » Lun 21 Sep 09 13:55

Euh... Je n'ai pas le manuel d'atelier sous la main, mais il y a un peu plus que "juste une vidange"... je la fais aussi moi-même la vidange intermédiaire.

A+
Thierry

thierry
membre

Messagede Zitoune » Lun 21 Sep 09 14:14

Bah c'est pour ça que le détail serait intéressant, histoire de voir si les travaux "réellement" effectués sont cohérents avec le temps de MO, ou si ils ont clairement abusé sur la facture ... :wink:
Zitoune
Loin d'ici

Moto: Off

Messagede Arsyk » Ven 2 Oct 09 14:42

heu 48000 , y'aurait-il pas les jeux de soupapes ?? et vidange de tout les fluides ?? (frein .. liquide de refroidissement ... fourche , et moteur ? ) ...
Resserrage de la moto .. (colonne de direction , bras oscillant (bref tout ce qui est en mouvement )...) , réglage des papillons ...

t'être que dans les 3 heures de M.O , ils ont fait les serrages (ca vibre un twin ) !

Mais bon, plus de 200€ pour des bougies et une vidange :x ca trouve ca un peut cher !
RIP ER 6 ! ... GSR 600 K9 Venduel'HORNET !!!
CB1000R entre temps !
Bonjour VTR !!
Mon ex-ER6n 2007 RIP!!!

Image
Arsyk
membre

Photos: 47
Moto: VTR 1000

Messagede Zitoune » Ven 2 Oct 09 15:25

Normalement le jeux aux soupapes c'est à 42 000, pas à 48 000 ...
Zitoune
Loin d'ici

Messagede davidles » Ven 2 Oct 09 15:49

Arsyk a écrit:Mais bon, plus de 200€ pour des bougies et une vidange :x ca trouve ca un peut cher !

en même temps... un peu plus de 2l d'huile à, allez, 20 euros le litre (je me rends pas compte mais ça doit être à peu près ça en concession, non ?), on arrive à 50 euros, plus 10 euros de filtre, 50 euros de bougies, 1h de MO à 50 euros... plus une broutille... on arrive à 200... :x
davidles
membre

Genre: Non spécifié

Messagede Zitoune » Ven 2 Oct 09 15:58

Sauf que là visiblement, il est compté 3H de MO..... :?
Zitoune
Loin d'ici

Messagede thierry » Lun 5 Oct 09 09:28

Bonjour,

Je confirme le démontage / graissage / resserage / etc. de tout ce qui peut être démonté / graissé / resseré, (direction, axes de roue, etc.).

Ah et au fait, le jeu aux soupapes, c'est bien 42000.

A+
Thierry

thierry
membre

Messagede Papy » Mer 6 Avr 11 19:51

Hello les gones,

Ca y est le tracteur a eu droit à la révision des 42 + 48. Donc au programme :
- vidange + filtre à huile
- nettoyage du filtre à air (pas besoin d'y changer)
- changement des bougies
- contrôle du jeu de soupapes (RAS d'ailleurs, les 8 pastilles dans les côtes 8) )
- contrôle de la chaîne de distribution (RAS)
- synchronisation de l'injection + contrôle des compressions dans chaque cylindre
- purge du liquide de freins
- graissage de tout ce qui est démontable (axes, roulement de direction, embrayage, accélérateur...)
- vérification des serrages partie-cycle + contrôles usuels
- pressions des pneus
- tension et graissage de chaîne
- essai véhicule 10km

Sans faire le détail, avec 4h30 de MdO, on arrive à 340,25€. Ceci a été fait chez MotardLand (anciennement Dafy) à Péronnas (01).

Du très bon boulot, une équipe toujours aussi sympa et un mécano (Aurélien) au top!

A dans 12.000km :evil:
Dernière édition par Papy le Mer 6 Avr 11 20:00, édité 1 fois.
Laïka (KTM Super Adventure T) : du 25/04/2020 au ... : 18823km -> 18875km
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer et 1400GTR.

Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Moto: Лайка (S.Adv T)

Messagede Kent » Mer 6 Avr 11 19:51

yven69 a écrit:Hello les gones,

Ca y est le tracteur a eu droit à la révision des 42 + 48. Donc au programme :
- vidange + filtre à huile
- nettoyage du filtre à air (pas besoin d'y changer)
- changement des bougies
- contrôle du jeu de soupapes (RAS d'ailleurs, les 8 pastilles dans les côtes 8) )
- contrôle de la chaîne de distribution (RAS)
- synchronisation de l'injection + contrôle des dépressions dans chaque cylindre
- purge du liquide de freins
- graissage de tout ce qui est démontable (axes, roulement de direction, embrayage, accélérateur...)
- vérification des serrrages partie-cycle + contrôles usuels
- pressions des pneus
- tension et graissage de chaîne
- essai véhicule 10km

Sans faire le détail, avec 4h30 de MdO, on arrive à 340,25€. Ceci a été fait chez MotardLand (anciennement Dafy) à Péronnas (01).

Du très bon boulot, une équipe toujours aussi sympa et un mécano (Aurélien) au top!

Ça se fait aussi hors des concess Kawa ? Il me semblait que non :(
Vais allez voir Dafy alors s'il me la font, car Kawette approche des 49mkm et faut que je fasse la paire de révision aussi !
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Photos: 15
Moto: Piéton :(

Messagede Papy » Mer 6 Avr 11 19:53

Je confirme, ça peut se faire hors Kawa. A Paris, KPaint et VincePrepa y font.

Alors Dafy Dardilly, je ne sais pas, à voir avec eux...
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer et 1400GTR.

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede Kent » Mer 6 Avr 11 20:01

yven69 a écrit:Je confirme, ça peut se faire hors Kawa. A Paris, KPaint et VincePrepa y font.

Alors Dafy Dardilly, je ne sais pas, à voir avec eux...

Je vais voir Dafy Lyon avant, ils sont plus prêts :D
Je vous tiens au jus !
KTM 1190 ADVENTURE !
Simon Crafar:"Take the power back. Take control. Take responsibility. Riding shouldn't be about electronics. The limit is yours, and yours only."
Jeremy Clarkson:"We have everything we need. Huge scenery, swooping road, no traffic. The Holy Trinity for anyone whose communion wine comes with an octane rating."
Kent
Calife

Messagede Papy » Mer 6 Avr 11 20:03

A titre indicatif, Kawa à Viriat m'avait fait un devis à 250€ pour le jeu de soupapes + joint de cache-culbu' + 8 pastilles pour environ 3h de MdO.

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede Kent » Mer 6 Avr 11 20:04

yven69 a écrit:A titre indicatif, Kawa à Viriat m'avait fait un devis à 250€ pour le jeu de soupapes + joint de cache-culbu' + 8 pastilles pour environ 3h de MdO.

Ouch, ça fait mal... Sachant que j'ai l'assurance qui vient se servir dans quelques jours.... Ouille !
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede Nøurs » Dim 10 Avr 11 16:09

Ploup !

je réponds ici pour ne pas recréer un topic.

Je viens d'emménager à Ecully, Kawette va bientôt me rejoindre (d'ici 3 semaines au mieux).

J'ai une révision des 48k à faire (compteur presque à 50k... Il est grand temps !)

Néanmoins, ma révision des 42k ayant été faite chez un garagiste non Kawa (un passionné qui a ouvert son garage, donc pas nécessairement hyper connaisseur de nos kawettes chéries), je ne sais pas s'il a tout fait, notamment le jeu aux soupapes et autres réglages et ajustages moteurs inhérents à cette révision, aussi, pour les 48k, je souhaiterai que ça soit vérifié par le garage kawa qui la fera.

Le garage maintenant, j'ai repéré un centre kawa/suz/yam sur Dardilly, ils ont un site web.

Je voulais avoir votre avis sur le coût donc d'une révision 48k plus les vérifications de celle de la 42k, ensuite on y ajoute un changement de kit chaine et de plaquettes de frein AV/AR.

Auriez-vous une idée du montant total MO incluse ?

Gros Bisous :p

Nøurs
"hakuna motota" © Nøurs 2011
Nøurs
membre

Moto: Une grosse noire.

Messagede Nøurs » Jeu 14 Avr 11 17:57

Bon,

je me réponds à moi-même, j'ai été chez Kawasaki Dardilly.

Pour la révision des 48.000, on m'annonce un prix entre 700 et 800€...

WTF ?

Je veux bien qu'il y ait une chiée de manips et de vérifs à faire, mais là, ça revient presque au quart du prix que j'ai payé la moto quoi :/

(Sans compter que je dois changer mes plaquettes AV/AR et mon Kit Chaine...)

Vous avez d'autres adresses un peu moins cher ? (en restant fiable cependant)

Merci d'avance,
"hakuna motota" © Nøurs 2011
Nøurs
membre

Moto: Une grosse noire.

Messagede Kent » Jeu 14 Avr 11 18:00

Les Dafys ? Aussi bien celui de Lyon que de Dardilly ? (testé que l'atelier de Lyon, il ont l'air relativement réglo, et en plus de ça, ils sont super sympa !)
KTM 1190 ADVENTURE !
Kent
Calife

Messagede Papy » Jeu 14 Avr 11 18:24

Nøurs a écrit:Bon,

je me réponds à moi-même, j'ai été chez Kawasaki Dardilly.

Pour la révision des 48.000, on m'annonce un prix entre 700 et 800€...

WTF ?

Ptain ils ont réussi à faire plus cher qu'à Paris :lol:

Sinon, va chez Alfred moto à Pierre-Bénite (69)

http://www.alfred-moto.com/
3, rue Emile Zola
69310 Pierre-Bénite

Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Messagede Glius » Lun 9 Jan 12 17:11

Bonjour,

48 étant plus près de 56 que 84... je choisis ce post.

Mon ER6 est à 56.000 Km et la dernière révision (autour des 48) a été fait par l'ancien propriétaire. En fouillant un peu dans le tas de factures qu'il m'a laissé, j'ai cru comprendre qu'il a fait lui-même la révision et s'est occupé de toutes le pièces d'usures...
Je suis donc allé me faire faire un devis chez u ngaragiste moto à coté de mon boulot (Kawasaki Bezons à coté de chez moi ayant fermé :( ) et j'aurais souhaité votre avis.

Les prix sont TTC (arrondis à l'euro). Voici le détail :
- Forfait jeu aux soupapes : 119 €
- Forfait réglage injection : 45 €
- bougies x 2 (iridium) : 50 €
- Filtre à air : 18 €
- Fourniture atelier (entre autre liquide de frein et liquide de refroidissement) : 50 € max à prévoir
- Vidange effectuée il y a 3000 km, donc pas besoin...
- Plaquettes encore en bon état, donc pas besoin...
- Tarifs main d'oeuvre (prévoir 1h30) : 82 € (55 €/h quand même ! :o )
Total : 364 €

Merci de vos avis avisés :)
Glius
Permis A : 09/09/2010
Mes mobs : Présentation ici
Dax Honda : très mal roulant
Kawette ER6 N 2006 : 23/09/2010 (48k) au 22/07/2012 (62k) - Casse moteur
Street Triple 2009 : 05/10/2012 (8,6k) et 21k au 01/11/14
Glius
membre

Photos: 8
Moto: Street Triple R 2009

Messagede Zitoune » Lun 9 Jan 12 18:43

Vidange faite il y a 3 000 ok, mais ça fait combien de temps ?
C'est au minimum une fois par an la vidange, donc si la dernière date de 1 an ou plus, prévoir de la refaire.
Sinon pour les bougies et comme déjà dit de nombreuse fois, tu les trouves pour moins de 25€ les 2 FDP In sur le net. Cette opération est assez facile à faire soi-même. 50€, c'est le tarif concession Kawa.
Liquide de frein : moins de 5€ le bidon de DOT 4 standard Bendix (un peu plus du double pour du DOT 4 haut de gamme RBF 600)
Liquide de refroidissement : à peu près idem que le liquide de frein.
Filtre à air : celui d'origine se nettoie très bien, inutile de le changer (et tu peux égaleement le faire très facilement pendant que tu changes tes bougies)
Pour le reste, rien d'anormal. Les forfait Synchro et réglage jeux aux soupapes sont "correct" à mon sens.
Le temps de main d'oeuvre n'est pas trop exagéré si on enlève le réglage synchro et le jeu aux soupapes (qui eux detoute façon demandent beaucoup plus de temps).

Tu ne veux absolument rien faire toi-même (bougies, nettoyage filtre à air, vidange LDR..), ça te permettrait d'économiser quelques € surtout qu'il y a des bons tuto sur le forum pour les faire toi-même ?
Zitoune
Loin d'ici

Messagede Glius » Lun 9 Jan 12 21:37

Bonjour Zitoune,

Pour tes réponses : la vidange a été faite en juillet par mes soins en changeant le tout (huile, filtre à huile, ...).
Pour le fournitures, le prix du liquide de frein et de refroidissement, ce sont des bidons de 5,50€ et 6€ respectivement. Mais il ne me facturera que le consommé.
Pour les bougies... oui j'ai vu il y a une perte de 25€ entre le garage et l'achat par moi-même, ce qui est limité pour une commande totale de 360 €.
Pour le filtre à air... il a pas été changé depuis un très long moment, donc je préfère le changer. 17€ ça reste raisonnable je trouve, non ?

Ensuite la main d'oeuvre, c'est clair que ça revient un peu cher. Mais pour ce temps, il me fera aussi d'autres petits trucs : graissage des axes, vérifications des axes et contrôles divers...
Il ne s'agirait que de faire filtre et bougies, je l'aurai fait moi même. Mais là j'en profite poru faire d'une pierre deux coups et il faut que je vous avoue que je manque cruellement de temps :oops: Alors que déposer la moto le matin et la reprendre le soir... :oops:
Mais bon... je regarde pour ne pas non plus me faire avoir comme un bleu (que je suis peut être... :D ).

Donc bon, pour économiser 25€ de bougies et (on dira) 40€ de main d'oeuvre... je sais pas trop si ça vaut le coup de m'embêter...

En me relisant, mon message a l'air un peu "direct / objectif / autoritaire" mais il n'en est rien, hein :wink:
Merci les copains :)
Glius
membre

Messagede Zitoune » Lun 9 Jan 12 23:50

Comme dit plus haut, si c'est pour des raison de "confort", pas de souci particulier dans le devis. Comme tu dis, le gros avantage est de poser la moto le matin et de la récupérer le soir. Le devis final n'est pas "excessif" comparé à bien d'autres, juste ... dans la moyenne.
Mes remarques étaient surtout dans le cas ou tu aurais souhaité dépenser le moins possible. :wink:
Zitoune
Loin d'ici

Messagede Glius » Lun 9 Jan 12 23:55

Clair ! Mais bon, TOUS les conseils sont bons à écouter ! En tout cas, ils ont tous leurs arguments :)
Malheureusement le Kawa à coté de chez moi a fermé et le Dafy Moto ne touche pas au moteur... or c'est ce qui m'intéresse le plus. :(

En tout cas merci :)
Glius
membre

Suivante