Hop, le tuto, dans mes favoris

Merci !
Séb -
Modérateur: modos
SeBTiK a écrit:Je compte faire ça cet hiver. Elle devrait avoir un peu moins de 80 000 et toujours pas de bruit à mon sens, mais bon, ça sera fait.
Merci !
Séb -
ocx a écrit:SeBTiK a écrit:Je compte faire ça cet hiver. Elle devrait avoir un peu moins de 80 000 et toujours pas de bruit à mon sens, mais bon, ça sera fait.
Merci !
Séb -
Ce sera son 1er contrôle? ou le 2 ème?
La mienne approche les 48.000 kms, aucun bruit, elle tourne comme une horloge, je me dis que moins on y touche .... mieux elle se porte... je voulais pousser jusqu'au 60.00 kms pour le contrôle par kawa... j'hésite...
remco05 a écrit:...
Bonjour, "pas de bruit" justement c'est ce qui est le plus dangereux, quand les jeux diminuent, le bruit diminue; le risque de non fermeture d'une soupape augmente et là "bonjour les dégats", perso je ne m'y risquerais pas, dans ce cas faut démonter la culasse, rectificatier les sièges de soupape + changer une ou plusieurs soupapes + rodage des soupapes, enfin bref une note en main d'oeuvre bien plus élevé qu'un simple contrôle/réglage.
Quand on entend cliqueter la distribution, c'est qu'il y a trop de jeux, ça fonctionne légèrement moins bien mais c'est rarement destructif.
remco05 a écrit:ocx a écrit:SeBTiK a écrit:Je compte faire ça cet hiver. Elle devrait avoir un peu moins de 80 000 et toujours pas de bruit à mon sens, mais bon, ça sera fait.
Merci !
Séb -
Ce sera son 1er contrôle? ou le 2 ème?
La mienne approche les 48.000 kms, aucun bruit, elle tourne comme une horloge, je me dis que moins on y touche .... mieux elle se porte... je voulais pousser jusqu'au 60.00 kms pour le contrôle par kawa... j'hésite...
Bonjour, "pas de bruit" justement c'est ce qui est le plus dangereux, quand les jeux diminuent, le bruit diminue; le risque de non fermeture d'une soupape augmente et là "bonjour les dégats", perso je ne m'y risquerais pas, dans ce cas faut démonter la culasse, rectifier les sièges de soupape + changer une ou plusieurs soupapes + rodage des soupapes, enfin bref une note en main d'oeuvre bien plus élevé qu'un simple contrôle/réglage.
Quand on entend cliqueter la distribution, c'est qu'il y a trop de jeux, ça fonctionne légèrement moins bien mais c'est rarement destructif.
Zitoune a écrit:Joint de culasse ??? Il va faire quoi le monsieur, tout déposer ? Et 30€ le joint ???![]()
![]()
![]()
![]()
il est en platine à ce tarif là...
![]()
Zitoune a écrit:Possible, mais à 30€ !!!!!![]()
![]()
![]()
ça commence à faire cher le bout de caoutchouc.
jeromoto a écrit:Je me permet de mettre ma pierre a l'édifice, puisque je suis en train de le faire sur la mienne, à 36.000kms .
Je viens d'allez chercher les pastille chez kawa ce matin : 11€ pièce !!! quand même
jeromoto a écrit:Pour etre clair, la maison mère préconise 42.000kms parce que ca bouge peu, oui, je suis assez d'accord, sous réserve que ce soit bon au départ... la preuve, à 36.000, j'ai 6 soupapes hors cote (et jusqu'a -5/100eme sur une d'admission, autant dire que le risque est proche une fois chaud!!!) et les 2 ok l'étaient pile à la cote mini !
Rotate the crankshaft clockwise. While rotating slowly, look into the smaller inspection port. You'll see the timing marks slowly turn by. 1|T, 1/T, 2|T, 2/T. You'll want to stop at 1/T NOT 1|T as the service manual shows in it's photo.
Now it's time to move to cylinder No. 2. Turn the crankshaft clockwise to the 2/T position (NOT 2|T!) Cylinder No. 2 camshaft lobes should be pointing up and away. Repeat your clearance measurements, this time on cylinder No. 2 valves.
Coq a écrit:...Pour finir, j'ai tourné pour avoir les cames vers le haut sans prêter attention à ce qui apparaissait dans l'oeilleton, et j'ai pris mes mesures. Mais je ne suis pas sûr qu'elles soient valables, du coup.
Zitoune a écrit:Pour le montage usine, ils ont soit des bacs avec les pastilles dans différentes épaisseurs, soit un marquage ... qui s'efface à l'usure.
Moi ce qui me parait étonnant, c'est le nombre de pastilles hors cotes. C'est très rare d'en avoir autant sur kawette à ce kilométrage. Donc soit en sortie d'usine il y en avait déjà qui étaient hors cotes (kawette du lundi matin), soit tu as un moulin dans les mauvaises cotes (pastilles mini, AAC maxi ...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités