Triumph Tiger Explorer XC de Maverick : la grosse bête !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année

Modérateur: modos

Triumph Tiger Explorer XC de Maverick : la grosse bête !

Messagede Maverick' » Ven 15 Mai 15 23:18

A nouvelle moto, nouveau sujet !

Je vous présente la remplaçante de mon ER6-F : ma nouvelle Tiger Explorer XC vert kaki mat.
Je suis véritablement fan de ce coloris que je trouve superbe.

Elle est fort bien équipée :-D :
    - Tous les équipement propres à la version XC : sabot moteur, pare-main, feux longue portée, j'ante à bâton (avec un sublime monobras), barres de protection moteur.
    - Valises latérales Triumph
    - Top case Givi Trekker 52 litre avec dosseret et platine alu Givi
    - Bulle haute touring
    - Poignées chauffantes
    - Selles chauffantes pilote et passager
    - Grille de protection de radiateur alu
    - Témoin électronique de pression des pneus

Je n'ai pas eu plein de choses à faire mettre en supplément car elle est super bien équipée de base.

Je pense quand même ajouter à terme un lèche roue et un prolongateur de garde boue avant et après ce sera tout bon.

Voici quelques photos prises ce soir après ma journée de roulage :

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis allé la chercher ce matin chez le concessionnaire Triumph et l'on a enquillé 300 km avec Scartos et d'autres potes motards sur la journée. Du bon fun !
Maintenant faut subir le rodage. Les 160 premiers km c'était pas plus de 3 500 tr/min et là c'était la souffrance :D J'ai jamais autant joué du sélecteur :D
Là, il m'est maintenant possible de rouler jusqu'à 5000 tr/min et d'atteindre ainsi les 130 km/h youhou ! :motard:

Cette moto est vraiment parfaite pour mon usage route/chemin/autoroute et les 25 000 km que je vais faire par an.
Le moteur et le son dégagé par l'échappement sont un pur bonheur. Vivement qu'ils se libèrent pleinement :D (même si je le trouve déjà bien sonore)

Le régulateur de vitesse sur autoroute, couplé aux poignées / selle chauffante et bulle haute font que l'on se croirait presque bagnole :-D

Bref j'ai encore plein de choses à découvrir et beaucoup de km à parcourir pour pleinement l'apprivoiser.
Objectif : battre le kilométrage de Papy et son Tiger :lol:
Dernière édition par Maverick' le Sam 16 Mai 15 08:25, édité 1 fois.
Mon Tiger Explorer XC

www.tigerexplorerlog.fr

I feel the need ... The Need for Speed
Maverick'
membre

Genre: Homme
Moto: Tiger Explorer XC 2015

Re: Triumph Tiger Explorer XC de Maverick : la grosse bête !

Messagede kevin134 » Sam 16 Mai 15 07:45

Salut maverick !

Tu l as reçu un peu en avance donc ?

Enfin quoi qu'il en soit, elle est vraiment sublime, en vert kaki comme sa :love: !
En plus la liste des options :o, manque plus que la clim ! :lol:

Je te souhaite bien du plaisir avec !
( mais lol, c'est sur que tu en aura :D)

PS ton top case c'est un trekker 52 litres :G1idee:
kevin134

Messagede ju34 » Sam 16 Mai 15 08:20

:Genial: Très joli en kaki cette XC ! Il ne te reste plus qu'a rouler au moins autant que Papy ... :x
ju34
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Photos: 7
Moto: Suce Kiki Haisse Vé

Messagede Maverick' » Sam 16 Mai 15 08:25

kevin134 a écrit:Salut maverick !

Tu l as reçu un peu en avance donc ?

Enfin quoi qu'il en soit, elle est vraiment sublime, en vert kaki comme sa :love: !
En plus la liste des options :o, manque plus que la clim ! :lol:

Je te souhaite bien du plaisir avec !
( mais lol, c'est sur que tu en aura :D)

PS ton top case c'est un trekker 52 litres :G1idee:

Non c'était prévu ce vendredi la livraison. J'ai patienté 3 semaines c'était déjà assez long comme ça :D

Pour le top case tu as raison, c'est un 52 litres et pas un 48 litres (petite erreur de rédaction de fin de soirée ^^), je corrige !
Mon Tiger Explorer XC

www.tigerexplorerlog.fr

Maverick'
membre

Messagede Tilou41 » Sam 16 Mai 15 08:37

comme je te l'ai deja dit, tu es pret pour le tours du monde maintenant !
je dois dire qu'elle est super bien equipee !
Il n'y a aucune chutes, sans gravité ... Isaac Newton !
Tilou41
membre

Moto: F800gt 2013 noir

Messagede Scartos » Sam 16 Mai 15 11:38

Maverick' a écrit:
Le moteur et le son dégagé par l'échappement sont un pur bonheur. Vivement qu'ils se libèrent pleinement :D (même si je le trouve déjà bien sonore)

:o Tu veux qu'il se libère encore ton échappement??? Mais tu vas y avoir quoi du coup? :x Parce que là je me demande bien ^^
Scartos
pilier de forum

Moto: Une grosse anglaise

Messagede kevin134 » Sam 16 Mai 15 11:45

Maverick' a écrit:
Non c'était prévu ce vendredi la livraison. J'ai patienté 3 semaines c'était déjà assez long comme ça :D

Pour le top case tu as raison, c'est un 52 litres et pas un 48 litres (petite erreur de rédaction de fin de soirée ^^), je corrige !

Ah oui 3 semaines d'attente , je m'en souvenais bien , mais le temps a passé vite de mon côté ,
pour moi sa ne faisait pas trois semaines que tu l'avais commandé :x

Pour le trekker 52 , il est pas mal ce top case je trouve , car assez grand pour mettre deux casque tranquil dedans ,
et en plus tu peux charger des petit truc au dessus du TP , Pour nos brelles c'est se qui prette de le mieux ! :-D
kevin134

Messagede Maverick' » Dim 17 Mai 15 17:34

@kevin134 carrément ! Il est vraiment grand je peux ranger sans soucis 2 casques ou 1 casque plus du bazar.

Au total ça fait 114 litres de rangement :
    - 52 litres le top case
    - 62 litres pour les 2 valises

C'est pas mal :D

Je n'ai pas besoin dans l'immédiat du rangement au-dessus du top case même si ça ajouté un look sympa :)

Image
Mon Tiger Explorer XC

www.tigerexplorerlog.fr

Maverick'
membre

Messagede celou666 » Lun 18 Mai 15 09:01

Tès beau choix :Genial: super couleur

bonne route et prudence à son guidon :motard:
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 44 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Messagede kevin134 » Lun 18 Mai 15 11:14

Maverick' a écrit:@kevin134 carrément ! Il est vraiment grand je peux ranger sans soucis 2 casques ou 1 casque plus du bazar.

Au total ça fait 114 litres de rangement :
    - 52 litres le top case
    - 62 litres pour les 2 valises

C'est pas mal :D

Je n'ai pas besoin dans l'immédiat du rangement au-dessus du top case même si ça ajouté un look sympa :)

Le porte paquet est un poil chero quand meme je trouve ! Je pensais a sangler direct dessus :lol:

Niveaux solidité , je n'ai pas de platine alu comme toi , j'ai la classique M5 en nylon , du coup j'ai peur de mettre lourd :cry:
Les valises Triumph ne sont pas si grande que sa ? en gros 31L ? En contenance , j'ai 126 litres lol :lol:
kevin134

Messagede lauwder » Lun 18 Mai 15 11:25

Top comme moto! Ca c'est du lourd, du costo, et ça engage a faire de la borne!

Pour ta bagagerie trekker, je te conseille d'investir dans les sacs d'intérieurs imperméables : il me semble que les valises ne sont pas parfaitement étanches
Mes sorties moto : https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/laurent-desmet
Mes playlists moto : http://www.deezer.com/playlist/866945041
Mes podcasts : https://itunes.apple.com/fr/podcast/clubbin-vibes/id690611252?mt=2

Image
Kawette : 06/03/14 --> 09/15 -- Bmw R1200r Lc : 01/07/2015
lauwder
membre

Photos: 50
Moto: R1200R LC

Messagede Maverick' » Lun 18 Mai 15 13:43

kevin134 a écrit:Le porte paquet est un poil chero quand meme je trouve ! Je pensais a sangler direct dessus :lol:

Niveaux solidité , je n'ai pas de platine alu comme toi , j'ai la classique M5 en nylon , du coup j'ai peur de mettre lourd :cry:
Les valises Triumph ne sont pas si grande que sa ? en gros 31L ? En contenance , j'ai 126 litres lol :lol:

Ah ok c'est vrai que c'est simple, rapide et pas cher les sangles :D

En fait la valise côté pot possède un volume beaucoup plus faible que l'autre car elle est creusée. Je ne peux mettre un casque que dans celle qui n'est pas côté pot d'échappement.

Ca permet d'avoir une largeur identique à la largeur du guidon. Avec les outback je dépassais donc je suis prêt à faire ce sacrifice. Et puis elles étaient offertes à l'achat de la moto donc autant ne pas s'en priver :D

@lauwder : je jèterai un oeil au sac d'intérieur ça peut être intéressant pour les vacances ! Etanchéité je te dirai dans pas longtemps ; ça ne va pas tarder le roulage sous la pluie. On est dans le Nord après tout :D
Mon Tiger Explorer XC

www.tigerexplorerlog.fr

Maverick'
membre

Messagede Garrett » Mar 19 Mai 15 18:04

Féloches, elle est très chouette, surtout dans cette couleur ! :Genial:

Profite en bien et bonne route ;)

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Photos: 9
Moto: Z1000 K11 Arkam

Messagede shogun » Mar 19 Mai 15 18:07

Question bêtes, tu as pensé à réserver quelque boîte de vitesse d'avance?
En tous cas je suis curieux de voire si tu a les même soucis que papy?
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Maverick' » Mar 19 Mai 15 18:25

shogun a écrit:Question bêtes, tu as pensé à réserver quelque boîte de vitesse d'avance?
En tous cas je suis curieux de voire si tu a les même soucis que papy?

De mémoire, je crois que Papy a un des premiers modèles. Il a eu pas mal de soucis de pièces à ce que j'avais lu sur son topic, ça c'est clair.
Mais bon, j'espère qu'ils ont corrigé tous ces problèmes de "jeunesse" depuis le temps qu'elle est sortie. On verra :)

Je vous dirai quand je pète une boite de vitesses 8)
Mon Tiger Explorer XC

www.tigerexplorerlog.fr

Maverick'
membre

Messagede Papy » Mar 19 Mai 15 19:11

J'ai un fichier Excel si tu veux où j'ai tout recensé :x
Déjà l'ECU, la culasse, les barres de réglage de la selle, le pivot de béquille latérale, tu es épargné :lol:

Idem, curieux de voir si les >2012 ont moins d'emmerdes...
Laïka (KTM Super Adventure T) : du 25/04/2020 au ... : 18823km -> 18875km
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer et 1400GTR.

Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Genre: Non spécifié
Moto: Лайка (S.Adv T)

Messagede jos » Mar 19 Mai 15 19:16

Putain heureusement que la Street est plus fiable :|

Enfin j'espère...
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede fibonacci » Mer 20 Mai 15 10:07

on dit "Ducati boite à outils", mais Triumph se défend bien !! :D
fibonacci
membre

Moto: MT-09 Deep Purple

Messagede jos » Mer 20 Mai 15 10:09

C'est pour ça les grosses valises ! Pour les pièces ! C'est sur qu'une boite de rechange ça prend de la place ;)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Maverick' » Mer 20 Mai 15 10:37

jos a écrit:C'est pour ça les grosses valises ! Pour les pièces ! C'est sur qu'une boite de rechange ça prend de la place ;)

Haha :lol: J'ai ri :D :ducati:

Ne me faites pas flipper les mecs, j'aurai ptêtre un bon karma ^^
Mon Tiger Explorer XC

www.tigerexplorerlog.fr

Maverick'
membre

Messagede Papy » Mer 20 Mai 15 10:42

jos a écrit:C'est pour ça les grosses valises ! Pour les pièces ! C'est sur qu'une boite de rechange ça prend de la place ;)

Une pour la boîte, une autre pour la desserte Facom :x
Et un cours gratuit de mécanique :lol:
Mon mécano à force il va atomiser des records de démontage-remontage de boîte ^^
Laïka (KTM Super Adventure T) : du 25/04/2020 au ... : 18823km -> 18875km
Anciennement en GS500, Bandit 600, ZR7, SV650S, Versys 650, Tiger Explorer et 1400GTR.

Les Expés de Papy : ---> Le blog ici <---

Pays visités : A/AL/AND/B/BG/BIH/CH/CZ/D/DK/E/EST/F/FIN/FL/GBZ/GR/H/HR/I/L/LT/LV/MA/MC/MD/MK/MNE/N/NL/P/PL/PMR/RKS/RO/RSM/S/SK/SLO/SRB/UA/V
Papy
Modo Baroudeur

Modo Baroudeur

Photos: 57
Genre: Non spécifié
Moto: Лайка (S.Adv T)

Messagede Maverick' » Lun 20 Juil 15 00:32

Après 2 mois et 4 jours à rouler quotidiennement sur mon Explorer, je peux enfin vous faire un compte rendu de mon premier avis sur ce gros trail de 270kg :)

Image

Les 3500 km ont été passés ... Et je dois bien admettre que cette Explorer XC me comble en tout point.

Son quotidien c'est 70 km d'autoroutes et 15 km de nationales. J'ai donc le temps de tester la protection au vent, le confort et le régulateur de vitesse :D

Afin de faire quelque chose de synthétique, je vais résumer ça en 2 parties (points forts / points faibles histoire de ne pas trop m'étaler) ^^

Image

Points forts :
- Moteur : Ce gros 3 cylindres est une bombe :love: . Il est peut être doux ou très puissant selon votre tirage de poignet :evil: Il est aussi très coupleux, possède une allonge énorme et reprend à très bas régime sans cogner. Les moteur de 1200 cm3 c'est génial pour ça.
- Consommation : Bon ok je fais beaucoup d'autoroute calée au régulateur mais ça m'impressionne qu'avec un si gros moteur, ma consommation moyenne s'établisse à 5,5l/100km. Un bon point.
- Confort : Entre la selle chauffante qui protège mon micro fessier, les pares-mains, les poignées chauffantes, la bulle haute et le large réservoir qui protège les jambes, le confort est royal.
- Capacité de transport : Le top case Givi est excellent, l'étanchéité est parfaite et sa large contenance est amplement suffisante pour le quotidien. Lorsque l'on ajoute les valises, alors là, on peut y aller sur le transport. Ces valises se font d'ailleurs vite oublier lorsque l'on roule. Par contre, elles sont assez lourdes et le poids supplémentaire se ressent assez fortement lors des manoeuvres à l'arrêt.
- Eclairage : Entre les 2 ampoules de croisement et les longues portées, on voit bien et loin ! Très pratiques dans mon coin où les routes ne sont pas souvent éclairées.
Image
- Freinage : Lorsque l'on appuie assez fort sur les leviers, le freinage est puissant mais il est n'est pas exempté de quelques défauts que je détaillerai dans la partie suivante.

Points faibles :
- Poids à l'arrêt : 270 kg à pousser à l'arrêt c'est pas simple. Ca change de l'ER6 qui est un vélo à côté. Je commence de plus en plus à m'y faire (mes muscles également ... c'est bien, ça fait prendre des pectoraux :D ) mais il est clair qu'il est plus simple de faire une marche arrière en poussant la moto à côté que l'en étant dessus. C'est un coup à prendre, je le savais en signant, mais ça reste un point faible.
- Boite de vitesse : Je casse pas des boites de vitesses comme Papy mais j'ai remarqué que la boite est quand même assez dure. J'aime bien le côté camion de cette boite de vitesse mais il faut bien faire attention sur le passage 2 => 1. En effet, il faut bien appuyer à fond sur le sélecteur sous peine de se retrouver en Neutral et là, ça fait tout drôle quand on ne s'y attend pas :| :x
- Freinage : La première partie du freinage est faiblarde à mon goût, il faut vraiment appuyer fort pour que cela freine fort. De même pour le frein arrière qui est un peu léger dans sa première partie de course. Enfin, dernier point faible, l'ABS qui se déclenche un peu trop vite à l'arrière. Si on le désactive, cela le désactive à l'avant et à l'arrière. Dommage ça aurait sympa la désactivation de l'arrière seul comme sur la KTM 1190 Adventure.

Voilà tout pour mon premier avis !

Sinon j'ai commencé aujourd'hui à chercher des routes / chemins où je pourrais me mettre à rouler en mode "tout terrain" toute proportion gardée bien entendu. J'ai un petit niveau pour le moment mais je compte bien m'améliorer ! Et bien c'est pas facile de trouver des chemins sans ce foutu panneau interdiction aux véhicules à moteurs !

Image
C'est chouette la campagne, j'aime mon coin de chez moi :)

Quelques routes pavées, des trous avec des flaques le long de la route, c'est déjà un début plutôt amusant qui m'a permis de salir la moto comme il se doit :Genial:

Image

Me voilà paré, prêt et motivé pour partir en direction de l'aventure ! :-D

Image

:merci: de m'avoir lu :)
Mon Tiger Explorer XC

www.tigerexplorerlog.fr

Maverick'
membre

Messagede Tilou41 » Lun 20 Juil 15 12:11

C'est un plaisir de te lire :p !
Sacré engin l'explorer quand même...!
Il n'y a aucune chutes, sans gravité ... Isaac Newton !
Tilou41
membre

Moto: F800gt 2013 noir

Messagede celou666 » Lun 20 Juil 15 12:31

Ah ouais.... 270 kg, quand même :o

Merci pour ton retour :hello: et ton partage de photo
permis A 25/01/2007 - GSE 02/2007 à 10/2013 : presque 50.000 bornes en 500 - Kawette DDE 10/2013 à ...... déjà + de 44 000km
http://celou666.skyrock.com
celou666
ModOrange

ModOrange

Photos: 119
Genre: Femme
Moto: Kawette DDE

Messagede Maverick' » Mar 27 Oct 15 01:04

Bonsoir à tous !

Quelques news de mon Explorer qui se porte à merveille. Déjà 9000 km de parcouru avec et je m'éclate toujours autant 8)

J'ai franchi un cap il y a 10 jours puisque j'ai fait ma première vraie sortie offroad et une chose est sûre, ça a envoyé du très lourd pour une première sortie :D
Gros moment de fun, c'est usant mais qu'est-ce que c'est bon !

Si ça vous tente de jeter oeil et voir dans quoi l'Explorer peut aller (et encore, je début, et j'ai Tourances EXP en pneu donc plutôt axé route que offroad), c'est là-dessous que ça se passe :Genial:

Au rang des nouveautés j'ai ajouté une extension de garde boue avant, changé le sélecteur par un SW Motech (on se demande pourquoi :lol: ) et installé une protection de phare SW Motech. Manque encore 2/3 trucs de protection et elle sera finie !

A+ !
Mon Tiger Explorer XC

www.tigerexplorerlog.fr

Maverick'
membre

Suivante

Retourner vers Ma moto: Autres motos