
Bonjour à toutes et à tous,
Dans notre envie de partager la piste avec le plus grand nombre, nous vous proposons de venir partager avec nous un grand WE Piste sur le circuit du Val de Vienne au Vigeant lors du WE de 3 jours de la pentecôte (samedi 19, dimanche 20 et lundi 21 mai - férié)
Mais pourquoi me diriez vous ?
- D'abord parce que c'est plus sympa à plusieurs.
Parce que la piste c'est quand même hyper sympa.
Pour une fois un organisateur peut bloquer un «grand» circuit pour trois jours de WE consécutif.
Box23 qui organise le roulage est un organisateur sérieux et compétent.
Un peu pour se tirer la bourre entre potes dans un cadre sécurisé (dans la limite du raisonnable bien entendu)
Enfin peut être parce qu'il n'y a pas de Kdays cette année et que c'est donc l'occasion de le faire.
Le but de ce WE est vraiment de proposer à tous ceux qui n'osent pas franchir le cap de venir le passer sur un grand et beau circuit. Le circuit du Vigeant Val de Vienne est tout à fait adapté à la plupart des motos de route. Et surtout accessible aux débutants (aussi bien sur piste que sur route).
Vous pourrez ainsi apprendre à maîtriser votre moto un peu plus et découvrir qu'en fait vous êtes loin de ses limites sur route (et heureusement).
Bien évidement les pistards avertis sont les bienvenus.
D'un point de vue pratique :
Il vaut mieux arriver le vendredi soir (il faut être sur le circuit entre 7 et 8 h du matin pour l’administratif et le briefing, puis roulage à partir de 9h).
Pour dormir nous dormons sur le paddock en mode camping (sachant qu’il y a des sanitaires et douches sur ce même paddock). Avec installation de barnums, zone moto, micro-ondes, glacière....
Et si nous sommes nombreux il sera alors possible moyennant un supplément de prendre un box (je suis en attente des tarifs box pour 2018) ce qui permet d’être dans une zone avec accès direct sur la pitlane, d'avoir des WC + douches privatifs (et accessoirement d’être au sec s’il pleut, mais il ne pleuvra pas, Shogun a des pneus pluie maintenant

Pour les repas en général chacun amène ses petits plats à passer au micro-ondes, mais on mange ensemble bien sûr. Bien évidemment l'alcool est plus que déconseillé sur le circuit en journée, par contre les soirées sont des moments de convivialité et de partage sympa autour des motos.
Toutes les motos peuvent rouler à la seul condition d’être en bon état mécanique (frein, pas de fuite de liquide, pneus en bon état …)
Pour vous rendre au circuit le mieux est de venir avec la moto sur la remorque. Vous pouvez également venir en moto, mais attention de prévoir pour le retour des temps de repos après le roulage. Rentrer en moto directement le lundi soir sur Paris par exemple me semble une bêtise, encore plus si roulage les 3 jours.
Il faut aussi prévoir de l'essence pour les trois jours, compter entre 10 et 20 litres par jour en fonction des motos. Il y a une station mais dans la ville à 5 km.
Tarif :
Pour le coté administratif le tarif de Box23 pour le roulage est de 140€ par jour ou de 390€ pour les 3 jours.
Cela est un tarif relativement raisonnable au vu des équipements mis à disposition sur le circuit du val de Vienne. Bien évidement vous pouvez choisir de venir rouler 1, 2 ou 3 jours, sachant qu’il y a 6 sessions de 20 min par jour pour chaque groupe (on roule par groupes de niveau) soit 2 heures de roulage par jour par groupe.
Si jamais vous pensez ne pas tenir 3 jours, il est certainement possible de combiner samedi et lundi par exemple, en restant sur le paddock le dimanche avec ceux présents (déjà fait en août 2016 par exemple).
Pour s'inscrire:
Une fois que vous êtes sûr de venir (1,2 ou 3 jours):
• Vous créez votre compte sur Box23
• Vous renseignez tous les champs possibles
• Vous lisez et signez la décharge.
• Vous mettez dans votre panier les dates qui vous intéressent. Il y a un pack pour les 3 jours qui fait la journée à 130€ au lieu de 140€
• Vous payez (vous avez la possibilité du paiement différé par CB à une mois de la date du roulage)
• Une fois tout cela fait, vous mettez un Mp à Shogun qui centralise les inscriptions. A 10 inscrits par jour il y a un roulage offert qu'on convertira en apport pour la location de box (on gère directement avec l'organisation).
Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser

Listing des participants
Inscrit :





Intéressé pour venir :


Tatage :


Vous pouvez également venir nous faire un coucou, c'est gratuit et c'est un circuit top pour faire des photos car vous aurez accès à tout le circuit !
Spectateur :


Ces journées sont des journées de roulage loisir, sans chronométrage ni notion de compétition. Il s'agit bien évidemment de se faire plaisir, avec notre moto de tous les jours pour certains, ou des motos dédiées piste pour d'autres.
Planning : description de la journée type : http://www.box23.fr/journee.php
CONDITIONS D'INSCRIPTION OBLIGATOIRES
• Tous les pilotes, licenciés ou non, sont acceptés
• Les pilotes non licenciés doivent impérativement posséder un permis de conduire en cours de validité
• Assurance Individuelle Accident disponible sur place, non obligatoire mais fortement recommandé : 15 €/jour à souscrire sur place
• Tenue cuir obligatoire + dorsale
• Si Blouson + pantalon cuir, obligation d'attacher ensemble les deux éléments
• Limitation Sonore : 102 Db

Bien sûr, ces journées sont faites pour tous les niveaux, c'est pour cela qu'il y a des groupes.
Informations principales de la page du roulage : http://www.box23.fr/conditions.php?roul ... &journee=6
TIMING ET ADMINISTRATIF
• L'administratif se fait le matin à 7h et se termine à 7h45
Attention il y a beaucoup de monde donc merci de bien respecter ces horaires et de vous présenter avec la facture du roulage.
Le Briefing démarre à 8h00, il est OBLIGATOIRE pour tous les participants à la journée. Merci de vous présenter avec votre casque, à la fin du briefing une contremarque vous sera remise et contrôlée lors du passage en prè-grille.
Seuls les pilotes présents au briefing ayant la contremarque pourront prendre la piste.
COMMODITES
• Vous avez la possibilité de dormir dans le paddock
• L'eau, l'électricité, et les sanitaires sont disponibles sur place
• Vous avez l'obligation de quitter les lieux le dernier jour du roulage à 19h
INSTALATION
• Vous pouvez arriver sur le circuit dès la veille du roulage à partir de 18h/19h selon les circuits.
• Fermeture des portes à 1h du matin et réouverture à 7h du matin pour le circuit du Vigeant
• Emplacement libre dans le paddock
Attention: Seul les pilotes ayant loué un Box peuvent installer du matériel derrière les box (camion, voiture, tente, etc...)
• Le formulaire de location des Box est disponible ci-joint
RESTAURATION
• Restauration possible au centre du paddock au restaurant du circuit
SERVICES GRATUITS
• Essai casque SHARK Race-R Pro >> je programme mon essai
• Atelier conseil pilotage (instructeur et pilote professionnel)
• Montage des pneus Pirelli si achat auprès de Box23 >> je réserve mes pneus
• Prise de mesures sur circuit pour combinaison Gimoto
Si Pirelli Days : Tombola et atelier sur les pneus Pirelli
SERVICES PAYANTS
• Baptême de piste moto avec pilote pro - >> je réserve
• PERFORM' avec pilote pro (Caméra et intercom) >> je réserve
• PERFORM'+ avec pilote pro (Pack encadrement individuel à la journée) >> je réserve
• Pneus Pirelli >> je réserve mes pneus
VENTES MATERIELS
• Pirelli (Pneumatique)
• Brembo (plaquettes de freins)
• Gimoto (combinaison et équipement du pilote)
• SIDI (bottes racing Vortice)
• ENI (Lubrifiants)
• Shark (Casques)
• Evo X racing (Divers racing)
• Vulcanet
Pour l'achat des pneumatiques nous vous conseillons très fortement de réserver vos pneus à l'avance en les achetant au préalable dans notre boutique. Ainsi vous pourrez les acheter en ligne en nous précisant sur quel circuit vous souhaitez être livré Le stock amené sur circuit ne garantit pas la disponibilité de l'ensemble de la gamme racing Pirelli.
En synthèse :
Organisation pratique :
- 3 groupes de niveaux (débutant-intermédiaire-confirmé)
- 6 x 20min de roulage par groupe
- possibilité de loger sur place
- possibilité de louer un box (tarif à préciser, à partager entre ceux qui le souhaiteraient)
Equipement :
Pour ceux qui se posent la question, le roulage sur piste nécessite quelques équipements.

Pour le cuir, cela peut être une combinaison 1 pièce, mais aussi un blouson + un pantalon, du moment que ces 2 pièces sont reliées ensemble par un zip qui fait le tour de la taille, afin d'éviter que le blouson ne couvre pas en cas de chute.
Lieu :
Circuit du Vigeant Val de Vienne :

Lieu : situé à environ 4h de Paris

Exemple de vidéo moto (une de mes sessions été 2016 avec le forum Streetriple)