ma thruxton en video

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année

Modérateur: modos

ma thruxton en video

Messagede barchetta » Sam 2 Nov 19 14:53

salut à tous et toute

après 5 ans et 75.000 kms à bords de mon er6 de 2014 je passe à une triumph thruxton de 2018 et 4800 kms
l'er6 me convenait très bien alors pourquoi ce changement?
lorsque la thruxton est sortie en 2016 j'en suis tombé raide dingue et après 3 ans d'attente j'ai enfin trouvé la mienne!

elle est équipée:
- tete de foruche triumph
- bracelet bas triumph
- cligno led triumph
- support de plaque triumph (qui supprime le garde boue)
- selle bi-place marron triumph

à venir:
- catadioptre arriere
- barre de protection triumph
- capot de selle triumph
- cobbra nemo2
- tapis reservoir
- phare teinté jaune

moi qui n'ai toujours eu que des roadsters autant vous dire que ça me change... mes premiers bracelets, mon premier phare qui tourne pas quand tu tournes le guidon,mon premier gros cu..be
pis y a aussi 25cv de plus et presque 2 fois plus de couple que l'er6

de beaux echappement d'origine qui font un joli bruit
toutes les commandes sont douces
des retros dans lesquels tu vois bien ...ouais mais elle fait 20cm de plus en largeur de retro à retro par rapport à l'er6
les ecrans lcd lisibles
un ordinateur de bord accessible au guidon
aucun bruit de vibration
absolument aucune place sous la selle mais un petit compartiment DANS la selle
un frein moteur comme l'er6
un freinage avant efficace mais comme l'er6... faut tirer
un freinage arriere efficace et bien dosable

en tout cas que ce soit en la regardant, en la demarrant ou/et en roulant j'ai toujours un putain de sourire vous imaginez meme pas!!!


Image
Image
Image
Image
Dernière édition par barchetta le Sam 16 Mai 20 20:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
barchetta
membre
 
Inscription: Lun 23 Déc 13 00:49
Genre: Homme
Moto: thruxton 1200

Re: thruxton 1200 classic

Messagede ardechois » Sam 2 Nov 19 15:32

Trèèèèèèès classe :Genial:
Bonne route a son guidon
Avatar de l’utilisateur
ardechois
membre
 
Inscription: Dim 13 Mar 16 22:16
Genre: Non spécifié
Moto: 990 adventure R

Re: thruxton 1200 classic

Messagede jos » Sam 2 Nov 19 15:36

Effectivement, pas du tout le même genre de bête.

Pas mon truc, pas adapté à ma pratique, mais ça a de la gueule.

Je te souhaite beaucoup de sourires à son guidon.

Mais bon les vraies Triumph ce sont des triples :D (je sais, historiquement le bi était là avant).
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: thruxton 1200 classic

Messagede Dédé 84 » Sam 2 Nov 19 16:21

Belle bête, j'aime bien le style néorétro. 1200 cc, ils n'ont pas mégoté chez Triumph pour avoir plus de couple, plus de puissance. Je kiffe à mort. Beaucoup de plaisir avec elle. Grand V et God save the Queen !
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé 84
membre
 
Photos: 1
Inscription: Jeu 5 Juin 14 01:12
Localisation: 84-Apt
Genre: Homme
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Re: thruxton 1200 classic

Messagede majorana » Sam 2 Nov 19 17:35

Belle machine effectivement, par contre n'est ce pas surprenant que les disques ne soient pas montés flottants ?

/Tschuss
Majorana

Versys SE K17, 30 000 km d'avril 2017 à avril 2019
BMW R 1250 GS d'Avril 2019 à ????
Avatar de l’utilisateur
majorana
membre
 
Inscription: Jeu 15 Déc 16 15:39
Localisation: Essonne
Genre: Homme
Moto: BMW R1250 GS

Re: thruxton 1200 classic

Messagede Tichou972 » Sam 2 Nov 19 19:58

Elle est magnifique :love:

Bon sourire à toi :D
Qui peut le plus, peut le moins !!!
Avatar de l’utilisateur
Tichou972
membre
 
Inscription: Dim 27 Oct 19 20:13
Localisation: 45-Montargis
Genre: Homme
Moto: Kawasaki Ninja 650

Re: thruxton 1200 classic

Messagede MrObelixlefou » Dim 3 Nov 19 11:24

:love: trop belle :love:
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
Avatar de l’utilisateur
MrObelixlefou
membre
 
Photos: 4
Inscription: Lun 18 Sep 17 09:15
Localisation: 18-Vierzon
Genre: Homme
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Re: thruxton 1200 classic

Messagede Dédé 84 » Dim 3 Nov 19 12:15

Il manque quand même un kick, pour faire plus rétro. Ouais, d'accord, démarrer un moulbif comme ça au kick, ce serait épique.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé 84
membre
 
Photos: 1
Inscription: Jeu 5 Juin 14 01:12
Localisation: 84-Apt
Genre: Homme
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Re: thruxton 1200 classic

Messagede barchetta » Dim 3 Nov 19 13:07

merci merci

jos -> j'ai jamais essayé de moteurs "triphasés" de plus je ne suis pas assez bon pilote pour une tripeule, je serai en permanence à côté de mes pompes

dédé -> oui ils n'ont pas fait semblant, finition, tout est bien intégré, l'agrément
fausses notes quand meme pour les durites de frein qui auraient peut etre pu etre mieux rangées
pour le kick c'est pas faux ils auraient pu en faire un factice....ils on bien fait un cache style faux carbu pour cacher l'injection

sinon elle est vraiment agreable elle sait etre tranquille pour les balades mais aussi te pousser au fond de la selle a la demande.....bon faut dire que je ne pese que 58 kgs ça doit jouer :D
....et je suis toujours en mode pluie pour le moment
Avatar de l’utilisateur
barchetta
membre
 
Inscription: Lun 23 Déc 13 00:49
Genre: Homme
Moto: thruxton 1200

Re: thruxton 1200 classic

Messagede Dédé 84 » Dim 3 Nov 19 13:14

Ah ouiiiii ! Je n'avais pas vu les faux carbus. Pour un faux kick, ben voilà tu as une occupation.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé 84
membre
 
Photos: 1
Inscription: Jeu 5 Juin 14 01:12
Localisation: 84-Apt
Genre: Homme
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Re: thruxton 1200 classic

Messagede kawaorn » Dim 3 Nov 19 19:16

barchetta a écrit:en tout cas que ce soit en la regardant, en la demarrant ou/et en roulant j'ai toujours un putain de sourire vous imaginez meme pas!!!


:Genial: tout est dit alors :)
Bravo pour l'achat et beaucoup de plaisir au guidon
No fate, but what we make
Avatar de l’utilisateur
kawaorn
membre
 
Photos: 8
Inscription: Mer 13 Sep 17 10:40
Localisation: 45-Région d'Orléans
Genre: Homme
Moto: ER6F (millésime 2009)

Re: thruxton 1200 classic

Messagede MrObelixlefou » Lun 4 Nov 19 01:22

Dédé 84 a écrit:Il manque quand même un kick, pour faire plus rétro. Ouais, d'accord, démarrer un moulbif comme ça au kick, ce serait épique.


Un bi de 1200 cm3 au kick ... Épique c'est le mot ... et en cas de retour , je me souviens bien de mon 400 xr qui ne pardonnait pas l'approximation ... non le démarreur électrique c'est nickel :lol:
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
Avatar de l’utilisateur
MrObelixlefou
membre
 
Photos: 4
Inscription: Lun 18 Sep 17 09:15
Localisation: 18-Vierzon
Genre: Homme
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Re: thruxton 1200 classic

Messagede Dédé 84 » Lun 4 Nov 19 11:36

J'avais un copain qui avait une 850 Norton Commando. J'adorais la démarrer au kick. Une fois, je suis passé par dessus la bécane. Lol ! Lui, il la démarrait aux deux. Le kick trop dur au quotidien et le démarreur avait du mal. Donc il appuyait sur le bouton de demarreur au moment où il mettait tout son poids sur le kick. Faut dire aussi qu'il devait faire 60 kg tout mouillé. Mais bon, ils ont fait des faux carbus. Pourquoi pas un faux kick ?
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé 84
membre
 
Photos: 1
Inscription: Jeu 5 Juin 14 01:12
Localisation: 84-Apt
Genre: Homme
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Re: thruxton 1200 classic

Messagede barchetta » Lun 4 Nov 19 12:55

ouai ouai c'est bien le demarreur electrique j'aime ce côté néo
pis moi je les fais pas les 60 kgs un retour de kick et je me fait catapulter style "sortie de saloon"
Avatar de l’utilisateur
barchetta
membre
 
Inscription: Lun 23 Déc 13 00:49
Genre: Homme
Moto: thruxton 1200

Re: thruxton 1200 classic

Messagede Dédé 84 » Lun 4 Nov 19 17:00

C'est exactement ça. :rofl: :rofl: :rofl: J'ai eu le bol de ne pas m'être fait mal, après mon catapultage. Mais ça fait drôle.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé 84
membre
 
Photos: 1
Inscription: Jeu 5 Juin 14 01:12
Localisation: 84-Apt
Genre: Homme
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Re: thruxton 1200 classic

Messagede didier95 » Lun 4 Nov 19 17:38

jolie en blanc en plus !
Avatar de l’utilisateur
didier95
membre
 
Inscription: Jeu 21 Juil 16 19:30
Localisation: IDF à la campagne
Genre: Non spécifié
Moto: GSXR HAYABUSA

Re: thruxton 1200 classic

Messagede fredlepp » Lun 4 Nov 19 21:13

ouai ! ! ! elle est jolie, mais je prefere la version roadster
Avatar de l’utilisateur
fredlepp
membre
 
Photos: 0
Inscription: Jeu 30 Mai 19 13:24
Localisation: 26-Romans-Sur-Isère
Genre: Homme
Moto: Kawasaki ER6-N 2008

Re: thruxton 1200 classic

Messagede barchetta » Lun 4 Nov 19 22:02

merci pour vos comm'

en vert elle ne me plait pas
le gris reservé à la version R
mon er6 est noire je voulais changer
le rouge fait trop penser à ducati
reste le blanc moins courant en version carénée....et à priori plus au catalogue

je comprend ton point de vue fredlepp, je préférai de loin l'er6N à la F
Avatar de l’utilisateur
barchetta
membre
 
Inscription: Lun 23 Déc 13 00:49
Genre: Homme
Moto: thruxton 1200

Re: thruxton 1200 classic

Messagede barchetta » Sam 25 Jan 20 21:27

après avoir parcouru 4000kms voici donc ce que je pense de cette moto

en un mot: i believe i can fly, i believe i can touch the sky

sous 2500 trs y a pas grand chose il faut vraiment tourner bas pour la faire cogner
un 60km/h en 4 ça me va mais passer la 5eme j'ai l'impression de lui faire du mal
un 80km/h en 6 ça me va aussi mais j'avoue préférer la laisser en 5

à 3000trs ça y est! elle est là prête à partir c'est pas violent mais déjà bien véloce
à 3500trs ....bon bah là! elle n'est plus là...et ça continue de pousser avec le même élan

je dépasse rarement les 5000 parce que ce n'est pas haut dans les tours que j'y trouve mon amusement, ensuite on est déjà à des vitesses largement réprimandées et pour finir je n'aime pas son bruit passé ce régime, on dirait un diésel qui arrive a 3000trs

on sent une réelle différence selon le mode de conduite choisi
-rain: on sent que l'accélération est franchement douce une sensation d'embrayage qui patine (quand ta femme te demande de faire la vaisselle)
-sport: l'accélération est franchement plus perceptible, plus "violente" (quand ta femme te montre ses nouveaux dessous affriolants)
-road: entre les deux (quand ta femme portant ses dessous affriolants, te demande de faire la vaisselle)

petite rectif, j'avais dit que le frein moteur est égale à celui de l'er6....en fait y a moins de frein moteur que sur l'er6 sur les 3 derniers rapports mais il est quand même bien bien bien présent

voilà pour le moteur


pour le "toucher" de la moto:
venant d'une er6 les changement se sont vite fait connaitre
- même poids (masse pardon) mais tellement plus facile ne serait ce qu'a débéquiller et a redresser pourtant la jap est moins haute de selle et à faible allure c'est du velour, rayon de braquage un peu faiblard pour l'anglaise

- les commandes douces, il m'a fallu un certain temps d'accoutumance concernant le ride by wire ce dernier ne possedant aucun jeu à la poignée

- le frein avant à une attaque un peu faible tout comme la kawa, mais dès qu'on serre un peu plus fort là ça change, ça freine fort, je n'ose imaginer sa soeur la R

- le frein arrière alors lui ! je l'adore, on sent un vrai ralentissement et faut y aller copieusement pour déclencher l'abs ce dernier restant discret dans la pédale

-le confort, mmm, je pense que c'est très relatif je mesure 1m65 suis donc très penché sur l'avant mais mes poignets ne me font pas souffrir sans pour autant avoir trop envie de passer la journée en ville non plus
la tête de fourche me protège bien, la selle est confortable, tableau de bord lisible en toutes circonstances

les points négatifs
-ses à coups à bas régime en ville sur filet de gaz (paraitrait que ça se retrouve sur beaucoup de gros bi avec euro4)
-la chaleur dégagée par le ventilo (14° aujourd"hui)
-manque une T° moteur (à la place de l'autonomie ça serait bien mieux et plus utile)
- je ne vois rien d'autre pour le moment

c'est vraiment une super moto (pour un look moins rétro, moins typé y a sa soeur la speed twin, plus confortable )
alors à la question: que choisir après l'er6? je répondrait que la thruxton peut facilement faire partie de la liste (selon vos finances) si je me permet d'être aussi affirmatif c'est simplement que je ne suis pas un grand pilote, pour vous donner un ordre d'idée, pour moi la trajectoire idéale c'est lorsque mes roues sont et restent entre le fossé de droite et le fossé de gauche :D cette moto ne me semble pas difficile et ne me pose aucun problème, elle est dosable, facile à inscrire en courbe, il est quand meme plus facile de corriger la trajectoire au frein AR quand ça se ressert
depuis la pose de dunlop RS3 c'est un vrai vélo (ancienne monte angel GT carrés)


Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
barchetta
membre
 
Inscription: Lun 23 Déc 13 00:49
Genre: Homme
Moto: thruxton 1200

Re: thruxton 1200 classic

Messagede MrObelixlefou » Dim 26 Jan 20 23:41

Elle me fait vraiment bavé cette moto ... entre la speed twin et la thruxton mon cœur balance mais mon corps et mon metre huitante sept risque fort de posé problèmes , on vera quand je serai enfin en mesure de reprendre la route et ça c'est encore loin pour le moment
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
Avatar de l’utilisateur
MrObelixlefou
membre
 
Photos: 4
Inscription: Lun 18 Sep 17 09:15
Localisation: 18-Vierzon
Genre: Homme
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Re: thruxton 1200 classic

Messagede jos » Dim 26 Jan 20 23:42

Sympa comme engin mais les mains au niveau des genoux très peu pour moi ;) Chuis trop vieux.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: thruxton 1200 classic

Messagede barchetta » Lun 27 Jan 20 22:11

MrObelixlefou a écrit:Elle me fait vraiment bavé cette moto ... entre la speed twin et la thruxton mon cœur balance mais mon corps et mon metre huitante sept risque fort de posé problèmes , on vera quand je serai enfin en mesure de reprendre la route et ça c'est encore loin pour le moment

selon les fiches technique l'er6 et la thruxton les hauteurs de selles sont identiques (la speed un poil plus haute) sauf que sur l'er6 j'ai les pieds à plat mais pas sur la thrux
quand tu pourras fait un essai (les moteurs sont les mêmes et même comportement) sur la speed je ne pense pas que la position de conduite te change beaucoup de ton er6 pour la thruxton la position est radicalement differente surtout avec les bracelets bas et je serai incapable de te dire si un grand est plus à l'aise qu'un petit sur des bracelets ...moi suis petit 1.65m
Avatar de l’utilisateur
barchetta
membre
 
Inscription: Lun 23 Déc 13 00:49
Genre: Homme
Moto: thruxton 1200

Re: thruxton 1200 classic

Messagede Dédé 84 » Mar 28 Jan 20 12:01

jos a écrit: Chuis trop vieux.


Tu charries ? Qu'est ce que je devrais dire ! Pourtant, je ne me sens pas vieux, je fais de la moto.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Dédé 84
membre
 
Photos: 1
Inscription: Jeu 5 Juin 14 01:12
Localisation: 84-Apt
Genre: Homme
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Re: thruxton 1200 classic

Messagede jos » Mar 28 Jan 20 12:50

Dédé 84 a écrit:
jos a écrit: Chuis trop vieux.


Tu charries ? Qu'est ce que je devrais dire ! Pourtant, je ne me sens pas vieux, je fais de la moto.


Je précise : trop vieux pour faire plus de 100 km sur un café racer sans avoir un flingue sur la tempe :D
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 9
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: thruxton 1200 classic

Messagede MrObelixlefou » Lun 3 Fév 20 09:17

On verra , pour l'instant la moto ideal point de vu ergonomie serait plutot un trail ... mais le coeur lui veux un roadster oldschool ou un cafra ... Je ne vois qu'une solution ... Un cafra pour faire le beau au café et un trail pour tailler la route :lol:


***Coup de tatane sur la tête de la part de ma femme ( non mais frappé un infirme) ***
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ...
Avatar de l’utilisateur
MrObelixlefou
membre
 
Photos: 4
Inscription: Lun 18 Sep 17 09:15
Localisation: 18-Vierzon
Genre: Homme
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Suivante

Retourner vers Ma moto: Autres motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités