Problème bizzard

Modérateur: modos

Problème bizzard

Messagede Corentin2347 » Lun 13 Jan 20 21:03

Salut les amis !

Tout d'abord les détails de la bécane: année 2006
65000km, vidange il y'a à 200km, bougie changer il y'a 60km, pot Mivv sans catalyseur, tuyau entre les deux cylindres, câble d'embrayage neuf, câble de gaz neuf,
Chaine qui a 5kkm graisser tout les 250/500km toujours tendu à la fin de la semaine, pas de nettoyage au karcher.

Le problème en lui même :

Alors voilà depuis longtemps maintenant j'ai un assez gros problème (plus chiant qu'autre chose), j'ai un problème en 2nd et en troisième, le premier étant que la moto donne des à coups à régime constant impossible de maintenir une vitesse constante par contre quand je passe en 4ieme j'ai l'impression que la moto ne "force" plus elle arrête de brouter au meme régime ainsi qu'à la même vitesse, de plus quand je rétrograde en 3ieme j'ai des petarade au pot et impossible de ré accélérer direct quand je suis entre 4000 et 5000 tours par minutes, j'ai comme un trou suivi d'une petarade dans le pot puis elle repart comme si de rien était (comme si elle avais le hoquet mais un peu moins d'une seconde) , évidemment de grosse vibration à toute les vitesse entre 4k et 5k trms surtout en 3ieme ou toute la moto tremble, je suis obliger de rester à 6k minimum en 3ieme si je veux que se problème s'estompe et que la moto arrête de brouter

Aucun de ses problème n'arrive sur les rapport supérieurs.
Le filtre a air est propre, je n'ai aucune durite qui est pincé, mes bobine crayon son en bonne état (un chouille rouiller mais rien de grave), aucun trou d'air dans la ligne ainsi que le pot.

Je penser que sa venais de l'huile mais après vidange rien.
Je penser que sa venais des bougie mais après changement rien (la couleur des ancienne étais un chocolat qui tourner un peu sur le noir donc le mélange semble bon).
Je penser que sa venais du capteur tps mais rien.
Je pensais que sa venais d'un trou d'air mais rien (join des collecteur changer y'a même pas 400km).
De la chaîne mais sa me le ferais dans tout les rapport (puis elle est presque neuve et bien graisser).
J'ai mit le tuyau entre les deux cylindre croyant que sa aller améliorer quelque chose... Mais rien

J'ai acheter la moto à 30kkm. Et je roule tout les jours avec (100km par jours à peut près)

Penser vous que je dois faire une syncro ? Un jeu au soupapes ? Les bobine crayon défectueuse ? L'alternateur qui fais des siennes ? Un problème d'allumage ?

Cela peut venir du capteur des papillon superieur ? (pas les papillons de gaz mais celui du dessus avec le gros boîtier noir, si oui y'a rien dans le manuel d'atelier..)

Merci de votre aide je ne sais plus quoi faire...

V
Corentin2347
membre

Genre: Homme
Moto: Er6n k6

Re: Problème bizzard

Messagede -willy- » Lun 13 Jan 20 21:28

Je ne sais pas si ça vien de la mais si ça a pas été fait le jeux au soupape est préconisée à 42k donc il serait peut être temps de le faire (surtout avec un pot et une ligne)

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
-willy-
membre

Moto: Er6-F

Messagede Corentin2347 » Lun 13 Jan 20 21:33

Merci à toi, je n'ai cependant pas de ligne, juste le silencieux est changé.

Je te remercie de ton aide j'attends d'autre réponse
Corentin2347
membre

Messagede jos » Lun 13 Jan 20 22:38

En statique est-ce que les montées en régime sont régulières et le maintien à régime constant stable ? Est-ce que c'est juste en roulant ?

Les soupapes j'y crois moyen avec des symptômes si marqués, même si faudrait vérifier les jeux à ce km (c'est avant 50k normalement), ça élimine une cause possible.

Les papillons secondaires (supérieurs) sont entièrement pilotés par l'ECU et pas faciles à vérifier, à part qu'ils bougent librement lors de la séquence d'init et sont en position presque fermée moteur arrêté (il me semble). Mais bon le problème serait plus général.

Et un embrayage fatigué ? Peut-être qu'il glisse. Tu as remarqué des patinages ? Le câble n'est pas trop tendu au repos ?
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F 07, Street R13, NC750X

Messagede Corentin2347 » Lun 13 Jan 20 22:51

jos a écrit:En statique est-ce que les montées en régime sont régulières et le maintien à régime constant stable ? Est-ce que c'est juste en roulant ?

Les soupapes j'y crois moyen avec des symptômes si marqués, même si faudrait vérifier les jeux à ce km (c'est avant 50k normalement), ça élimine une cause possible.

Les papillons secondaires (supérieurs) sont entièrement pilotés par l'ECU et pas faciles à vérifier, à part qu'ils bougent librement lors de la séquence d'init et sont en position presque fermée moteur arrêté (il me semble). Mais bon le problème serait plus général.

Et un embrayage fatigué ? Peut-être qu'il glisse. Tu as remarqué des patinages ? Le câble n'est pas trop tendu au repos ?

Montée en régime constante mais par contre à l'arrêt si je met un coup de gaz (à chaud biensur) je remarque que la moto fais un petit arrêt sur 3000 tours par minutes puis redescend à son ralenti à 1300( à chaud toujours) comme si elle rester à 3000 quelque microsecond puis redescendais, le maintient de régime est pas super stable (l'aiguille oscille (pas énormément mais normalement elle devrais pas bouger) que se sois au ralenti ou par exemple quand je suis à l'arrêt et que je me met à 4000 tours par minutes.
L'embrayage n'est je pense pas fatigué car sa patine jamais et mes vitesse passe normalement peut importe le régime, le câble a une bonne garde et il est neuf donc pas de soucis non plus.

Tu serais comment régler les fameux papillon supérieur ? (je sais qu' il y'a une vis de réglage mais sur le manuel il y as aucun valeur de base de noter ils en parle même pas en la bougeant et en allant rouler (en test) la moto broute plus ou moins main impossible de trouver le bon réglage du coup je l'ai remis sur la trace de peinture qui a été fais en usine (par défaut quoi)
Corentin2347
membre

Messagede shogun » Mar 14 Jan 20 07:50

Euh question con ton mivv il est monte depuis le debut ou tu viens de le monter ?
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Photos: 7
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Messagede Corentin2347 » Mar 14 Jan 20 10:02

Le mivv je l'ai monter 2 mois après avoir acheter la brêle mais j'avais déjà se soucis et je penser que le pot d'origine étais mort se qui explique le changement
Corentin2347
membre

Messagede shogun » Mar 14 Jan 20 10:59

Corentin2347 a écrit:Le mivv je l'ai monter 2 mois après avoir acheter la brêle mais j'avais déjà se soucis et je penser que le pot d'origine étais mort se qui explique le changement
Donc ce problème tu l'as depuis le Début ?
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede jos » Mar 14 Jan 20 11:11

Tu as encore la sonde lambda ? Si elle n'est plus là sans correction ça peut induire l'ECU en erreur.

Sinon pour la vérif des secondaires la tension de sortie du capteur de position doit être entre 4,75 et 5,25 V.

Il faut aussi vérifier le capteur de papillons principal (TPS) qui doit être entre 4 et 6 kOhm.

M'enfin si tu n'as pas de code d'erreur ça doit être dans les clous car c'est testé dans l'autodiag au démarrage il me semble.

Si j'étais toi, je commencerais par un jeu aux soupapes et une synchro des dépressions, pour être sûr.

Ensuite je prendrais la RMT et je ferais une vérif de tous les capteurs de la partie admission / injection.

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Corentin2347 » Mar 14 Jan 20 13:56

Oui j'ai se problème depuis le début, déjà quand je l'ai tester à l'achat elle avais vraiment de gros acoups, le concesse avais changer une bobine crayon sa le fesais encore mais beaucoup moins (et avec se problème je me suis dis que c'etais son fonctionnement normal) Mais après avoir tester d'autre moto ses derniers temps, je remarque que sa le fais sur aucune d'elle.

Oui j'ai toujours la sonde lambda dans le pot (mivv x cone)

Edit: j'ai déjà essayé de rouler sans la sonde et le voyant fi s'allume et la moto fonctionne en dégrader
Corentin2347
membre

Messagede shogun » Mar 14 Jan 20 15:25

Je serais toi je commencerais pas acheter un pot (entre 30 et 40 € sur ke bon coin et le joint en concession 7€) et voir si c'est pareil....
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede Corentin2347 » Mar 14 Jan 20 15:43

shogun a écrit:Je serais toi je commencerais pas acheter un pot (entre 30 et 40 € sur ke bon coin et le joint en concession 7€) et voir si c'est pareil....

Yep je vais déjà faire ma syncro et mes soupapes ainsi que mon pneu arrière je dois aller faire le devis vendredi chez mon garagiste, puis on verra
Corentin2347
membre

Messagede shogun » Mar 14 Jan 20 16:43

Corentin2347 a écrit:
shogun a écrit:Je serais toi je commencerais pas acheter un pot (entre 30 et 40 € sur ke bon coin et le joint en concession 7€) et voir si c'est pareil....

Yep je vais déjà faire ma syncro et mes soupapes ainsi que mon pneu arrière je dois aller faire le devis vendredi chez mon garagiste, puis on verra
Ce n'est que mon avis mais tu te feras moins chier a tester avec un pot d'origine et 99% que c'est ca...
shogun
Maux Dos

Maux Dos

Messagede Corentin2347 » Mar 14 Jan 20 18:57

Peut être shogun mais le pot est senser être dev pour cette moto.. Même avec le pot d'origine sa le fesais donc je ne vois pas pourquoi j'aurai un problème à l'échappement à moins que j'ai pas de chance et que les deux sois defect de tout manière je fais ses deux choses puis si toujours rien je vais voir pour faire flasher l'écu ou que le mécano me regarde les injecteur
Corentin2347
membre

Messagede Corentin2347 » Ven 17 Jan 20 17:17

Du coup je suis passé voir mon mécano aujourd’hui, il la essaye et ma dis que c’était la syncro a 100%.

Donc un petit reglage syncro semaine prochaine pour 38€.

Je vous tien au courant !
Corentin2347
membre

Messagede jos » Ven 17 Jan 20 22:34

Gros symptômes pour un problème de synchro, mais si c'est ça tu t'en tires bien ;)

jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Messagede Corentin2347 » Sam 18 Jan 20 09:01

Oui c'est vrai on verra bien, je sais que c'est un tres bon mécano j'ai déjà travailler chez lui (réparateur vélo) et il a toujours tout trouver sur les moulin
Corentin2347
membre

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle