Avis / Retex belgom renovateur cuir

Modérateur: modos

Avis / Retex belgom renovateur cuir

Messagede babku » Mer 5 Fév 20 10:00

Bonjour à tous,

J'aimerais vos avis et/ou retour d'expérience sur le belgom renovateur cuir.
Je l'ai utilisé sur mes équipements en cuirs (blouson, gants, bottes), il est vendu comme un produit qui nourrit, nettoie et imperméabilise le cuir.

Pour la partie nourrit, j'ai l'impression d'une amélioration (plus ou moins que d'autres produits je ne sais pas) mais pour la partie 'imperméabilisation" je n'ai vu aucune différence entre avant et après.. mon cuir n'aime pas l'eau, elle traverse.. résultat, je suis mouillé et le cuir met 3jours à sécher après chaque averse un peu longue ou forte.

Un petit coup de bombe imperméabilisante multi-usage tissu/cuir sur mes équipements peut être une bonne idée selon vous ?
babku
membre

Genre: Homme
Moto: ER-6N ABS 2008

Re: Avis / Retex belgom renovateur cuir

Messagede jos » Mer 5 Fév 20 10:17

Moi j'ai laissé tomber, c'est tissu avec membrane étanche (pas juste déperlant en surface), ou cuir quand il fait beau et que je pars à la journée ;)

Ok ça ne fait pas avancer le schmilibilik.
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Dédé 84 » Mer 5 Fév 20 11:05

Ouais, le cuir et la pluie, ça n'a jamais fait bon ménage. J'ai un blouson de ville, pas de moto en cuir d'agneau ou de mouton, je ne sais pas trop. Non seulement, ça traverse, mais en plus, ça tache, ça fait des auréoles.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede Tijitoss » Mer 5 Fév 20 18:48

Hello, j'ai un cuir que j'utilise uniquement pour l'hiver, et ce que je fait pour l'entretenir c'est en début, mi, et fin de saison je passe un gant humide dessus pour nettoyer le plus gros, ensuite je laisse sécher un après midi.
Une fois sec j'utilise de la graisse pour cuir qu'on trouve au rayon équitation de go sport/décathlon /autres. J'en mets une bonne couche que j'étale et fait bien pénétrer (avec un gant /chiffon microfibre/un vieux t shirt...) , surtout les coutures.
Et puis je re laisse sécher de préfèrence au chaud (température ambiante quoi) , histoire que ça soit bien imprégné et pas trop collant.
Les 3-4 premiers jours ça glisse un peu, mais une fois bien sec c'est top.
Comme dirait Onizuka, ''Célibataire et libre comme l'air!''
Tijitoss
membre

Moto: Er6-N
Vespa PK50

Messagede Eazy » Mer 5 Fév 20 19:51

Je roule exclusivement en cuir, je l'entretien pas du tout, les pluies légères se chargent de le nettoyer, sinon éponge chaude et humide quand il fait trop sec longtemps. Ça fait 7 ans que je l'ai, le cuir a bien mieux vieilli que les fermetures et autres :roll:
Eazy
membre

Photos: 0
Moto: FZ1

Messagede babku » Jeu 6 Fév 20 09:45

merci pour vos réponses.. même si ça m'avance pas trop au finale :(

jos a écrit:Moi j'ai laissé tomber, c'est tissu avec membrane étanche (pas juste déperlant en surface), ou cuir quand il fait beau et que je pars à la journée ;)

Ok ça ne fait pas avancer le schmilibilik.

le cuir avec membrane étanche, ça à l'air de bien fonctionner aussi (mes bottes sont comme ça et c'est les seul qui ne sont pas pourrit ..)

Tijitoss a écrit:Hello, j'ai un cuir que j'utilise uniquement pour l'hiver, et ce que je fait pour l'entretenir c'est en début, mi, et fin de saison je passe un gant humide dessus pour nettoyer le plus gros, ensuite je laisse sécher un après midi.
Une fois sec j'utilise de la graisse pour cuir qu'on trouve au rayon équitation de go sport/décathlon /autres. J'en mets une bonne couche que j'étale et fait bien pénétrer (avec un gant /chiffon microfibre/un vieux t shirt...) , surtout les coutures.
Et puis je re laisse sécher de préfèrence au chaud (température ambiante quoi) , histoire que ça soit bien imprégné et pas trop collant.
Les 3-4 premiers jours ça glisse un peu, mais une fois bien sec c'est top.

j'avais lu sur un autre forum/site (je ne sais plus) que ce type de produit n'était pas fait pour les cuirs d'habillement ( :? ) car prévu pour des cuir beaucoup plus épais, est ce que ça à vraiment une incidence sur la façon que le cuir réagit / l’efficacité du produit je ne sais pas.

Eazy a écrit:Je roule exclusivement en cuir, je l'entretien pas du tout, les pluies légères se chargent de le nettoyer, sinon éponge chaude et humide quand il fait trop sec longtemps. Ça fait 7 ans que je l'ai, le cuir a bien mieux vieilli que les fermetures et autres :roll:

oui les pluies légères, c'est pas le soucis .. le problème c'est les roulage de plus de 5min sous grosse pluie .. typiquement dimanche 2h sous grosse pluie les gants ont mis 3jours à être secs.

je pense que je passerais sur des équipements étanche de base, pour mes équipements hiver lorsque je changerais mes
babku
membre

Moto: ER-6N ABS 2008

Messagede fredlepp » Jeu 6 Fév 20 11:31

nous pour les rangers et botte F1 au pompiers, j'utilisait de la graisse de castor (ou phoque ou vison) je crois, je ne sais plus le nom exacte je ne retrouve pas la marque sur internet, c'etait une boite jaune comme une boite de cirage, en tous ca existe toujours tu regarde graisse cuir chaussure

en tout cas ça nourri, protège et imperméabilise le cuir
fredlepp
membre

Photos: 0
Moto: Kawasaki ER6-N 2008

Messagede jos » Jeu 6 Fév 20 11:53

fredlepp a écrit:nous pour les rangers et botte F1 au pompiers, j'utilisait de la graisse de castor (ou phoque ou vison) je crois, je ne sais plus le nom exacte je ne retrouve pas la marque sur internet, c'etait une boite jaune comme une boite de cirage, en tous ca existe toujours tu regarde graisse cuir chaussure

en tout cas ça nourri, protège et imperméabilise le cuir

Mais ça sent un peu le phoque :D

Pour mes cuirs moto (gants et bottes surtout, les blousons et pantalons cuir sortent peu) baume équitation, super résultat et le pot dure des années. Et ça ne sent pas trop.

Appliqué à l'éponge puis un coup de chiffon.Image
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Retourner vers Equipement du pilote