Présentation

C'est ici qu'on se présente en arrivant

Modérateur: modos

Règles du forum
Salut à vous et bienvenue.

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes sur le point de vous présenter, voici donc quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux.

La présentation est une étape nécessaire et utile pour vous, nouvel inscrit, permettant à la communauté de mieux vous connaître et ainsi être en mesure de vous fournir des conseils et réponses personnalisées. Pour cela il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur vous et votre environnement, et surtout votre univers motard.

Les éléments essentiels à faire apparaître sont donc votre prénom/pseudo, votre localisation et votre âge (facultatif :D). Quelques mots sur votre expérience de la conduite moto (jeune permis, expérimenté ou en cours/à venir; modèles conduits...) seront aussi appréciés..

Vous pouvez également développer les raisons de votre inscription sur le forum.

Le tout en soignant un minimum l'orthographe, dans un joli texte qui vous corresponde, et ce sera parfait !

Présentation

Messagede vince030 » Ven 7 Fév 20 12:05

Bonjour à tous.
je m'appelle vincent j'ai 42 ans et j'habite prés de nimes dans le gard.
je passe mon permis A2 en ce moment ( quelques difficultés sur le plateau, beaucpoup de stress).
je suis venu sur le forum par ce que j'ai deux motos qui me font envie.
la ER6 N et la VULCAN S.
J’hésite vraiment.
mon premier choix serait la VULCAN mais je me pose des questions.
et j'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix.
merci de m'accueillir sur le forum.
:merci:
vince030

Genre: Homme
Moto: er6 n ou z65 ou vulcan s

Re: Présentation

Messagede JP 43 » Ven 7 Fév 20 12:13

Même si elles partagent le même moteur, elles sont très différentes. A toi de voir quel usage tu feras de ta moto ... à moins que tu sois "très court sur pattes" et c'est la Vulcan qu'il te faut !
Vieux motard que jamais ...
JP 43
membre

Moto: YAMAHA MT 09 TRACER

Messagede Dédé 84 » Ven 7 Fév 20 15:41

Salut, Vincent. Et m.... pour ton plateau. Essaye de trouver un moyen d'évacuer ce stress avant d'entamer ton plateau. Musique planante, quelques mouvements physique, respiration, ...

Pour ce qui est de ton choix de bécane, il n'appartient qu'à toi. Les conseils ? En tout premier lieu, qu'est ce que tu vas faire de ta bécane ? Laquelle convient le mieux à ce que tu vas en faire ? Lis les essais, en particulier ceux des utilisateurs. Vas les essayer, dès que tu auras ton permis. Et en tout dernier lieu, laquelle t'a le plus fait du charme ?
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede Dav42 » Ven 7 Fév 20 17:22

Bienvenue à toi :)
Bonne chance pour ton plateau, la gestion du stress peut être compliquée à gérer mais ensuite plus qu'à savourer :)
Pour le choix de ta monture; c'est sûr que la Vulcan et l'ER6 sont complètement différentes.
La première chose à faire sera d'essayer. Pour fêter ton plateau quand tu l'auras obtenu, va faire un tour chez un concess pour tester en statique, tu auras déjà un petit aperçu.
Et après la circu, tests en dynamiques :D
Dav42
membre

Photos: 36
Moto: Z650

Retourner vers Présentation