Marion - Val d'Oise

C'est ici qu'on se présente en arrivant

Modérateur: modos

Règles du forum
Salut à vous et bienvenue.

Si vous lisez ceci, c’est que vous êtes sur le point de vous présenter, voici donc quelques conseils pour que tout se passe pour le mieux.

La présentation est une étape nécessaire et utile pour vous, nouvel inscrit, permettant à la communauté de mieux vous connaître et ainsi être en mesure de vous fournir des conseils et réponses personnalisées. Pour cela il est nécessaire d'en savoir un peu plus sur vous et votre environnement, et surtout votre univers motard.

Les éléments essentiels à faire apparaître sont donc votre prénom/pseudo, votre localisation et votre âge (facultatif :D). Quelques mots sur votre expérience de la conduite moto (jeune permis, expérimenté ou en cours/à venir; modèles conduits...) seront aussi appréciés..

Vous pouvez également développer les raisons de votre inscription sur le forum.

Le tout en soignant un minimum l'orthographe, dans un joli texte qui vous corresponde, et ce sera parfait !

Marion - Val d'Oise

Messagede Toony » Ven 12 Juin 20 13:01

Salut

Nouvelle sur le forum, je m'appelle Marion j'habite dans le val d'oise.
Mon parcours moto est chaotique :x commencé en 2003, j'ai passé le plateau et validé puis hospitalisée 3 jours avant la circulation...
maladie pas cool,plusieurs mois de convalescence, les projets de vie ont changé, les enfants... j'ai abandonné tout en laissant ce projet dans un coin de ma tête.
Les enfants ayant grandi (dans le milieu de la moto avec le papa, le tonton...) je me suis relancé dans ce projet en décembre 2019 avec retour à la case départ, code à repasser...
Code obtenu fin décembre (40/40 ouais j'en suis fière parce que mon fils ainé m'a bien charrié: tu l'auras jamais, t'es trop vieille (38 ans :fulmine: ) et pourquoi tu veux conduire une moto, tu vas pas toucher par terre...)
Me revoilà donc en janvier sur la piste avec un moniteur au top et une Z650, j'ai eu le froid, la pluie et le vent, mais motivée! et date pour le plateau nouvelle version..... le 17 mars 2020 :cry:

un pincement au coeur... l'histoire se répète... confinement...
12 mai, appel de l'auto-école pour remettre des heures avant une date de présentation "on devrait avoir une date pour fin mai"
finalement les examinateurs n'ont pas repris les examens de suite, faute de protocole :o
Re appel samedi 6 juin, date plateau le 17 juin!
Tictac tictac... le stress monte d'un cran... Je suis preneuse de tout conseil pour la gestion du stress!

Une fois le permis obtenu je continuerai mon expérience sur une Z650, elle m'attend au chaud à la concession ( j'ai fait une folie :lol: ) et je cherche déjà une solution pour retirer le gros 650 vert qu'ils ont mis sur les 2 côtés.
Permis A2 08/2020
Toony
Pti nouveau

Genre: Femme
Moto: Z650 2020

Re: Marion - Val d'Oise

Messagede MrObelixlefou » Ven 12 Juin 20 13:32

Salut et bienvenue sur le forum . Bravo pour ta persévérance et je croise les doigts pour le jour j :Genial:
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ... reprise du travail le 23.09.2020 en mi temps thérapeutique
viewtopic.php?f=35&t=59832
MrObelixlefou
membre

Photos: 4
Genre: Homme
Moto: Er6 n 2012 Blanche

Messagede kawaorn » Ven 12 Juin 20 14:24

Bienvenue parmi nous
et tu vas voir tout va bien se passer pour le permis :)

Pas de miracle je dirai que c'est forcément un moment (fort) stressant... Respiration abdominale, projection mentale, etc etc
Tu te connais sûrement un peu aussi, et tu sais ce qui marche pour toi ou non.
Imagine déjà tout ce que tu feras au guidon de ta jolie moto :D
No fate, but what we make
kawaorn
membre

Photos: 8
Moto: ER6F (millésime 2009)

Messagede jos » Ven 12 Juin 20 14:59

Bienvenue sur le forum.

Belle persévérance, tu verras tes efforts seront récompensés dès que tu seras au guidon de ta belle.

Pour le stress je ne sais pas trop, je dirais te te concentrer sur ce qu'il y a à faire, pas sur la situation ou les enjeux, bref dédramatiser 8)
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Dav42 » Ven 12 Juin 20 17:28

Bienvenue à toi et à ta monture; bon choix cette Z :)
Good luck pour les épreuves. Et pour le stress, sport/relaxation ... :?:
Dav42
membre

Photos: 36
Moto: Ninja 1000SX

Messagede El Mancho » Ven 12 Juin 20 17:54

Bonjour et bienvenue a toi.

Bon being au vu de ton anecdote tu peux y aller tranquille, je pense qu'il t'es arrivé déjà toutes la catastrophe possible 8) 8) 8)

Sérieusement, tu dois juste trouver une solution pour gérer ton stress (cuite, drogue, fumette, Xanax, etc...), le reste se fera tout seul :Genial:
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
---
Kawasaki 1400 GTR de 2016 et sa page Facebook Leeloo en vadrouille
Yamaha MT09 Tracer de 2015
Kawasaki 1100 Spectre de 1983
Kawasaki KZ 1000 Police de 1986
Yamaha VMAX 1200 de 1989 A vendre
Honda 650 Dominator de 1998
El Mancho
membre

Moto: Spectre-KZ1000P-Vmax-GTR

Messagede didier95 » Ven 12 Juin 20 18:50

Pas de recette miracle, tu te dit que tu fera de ton mieux et advienne que pourra ! Attention au comportement des autres et anticipation :)
Le 17 on ne sortira pas comme ça tu aura toute la place :D
didier95
membre

Genre: Non spécifié
Moto: GSXR HAYABUSA

Messagede OcinOtom » Ven 12 Juin 20 21:37

Bienvenue !

Super d'avoir relancé ce projet, ca va bientôt aboutir ! On se croisera peut être sur les routes ou en balade
Image
"Black Panther" - S1000XR k19 - 01/2019
"Black Panzer" - R1200GS k16 - 01/2017-12/2018 (1200 :arrow: 11000 kms)
"Moneypenny" - Daytona k13 (pistarde) - 02/2015-xxx (3800 kms)
"Patch" - Street Triple k13 - 03/2013-09/2014 (0 :arrow: 23500 kms)
"KaWhite" - ER-6N ABS k9 - 03/2011-03/2013 (8200 :arrow: 33000 kms)
OcinOtom
NicoTorep

Photos: 3
Moto: Daytona piste, S1000XR

Messagede Dédé 84 » Sam 13 Juin 20 09:35

Salut Marion, et bienvenue parmi nous. Mais c'est quoi ce gamin 38 ans, c'est vieux ? Non mais, file dans ta chambre, sale gosse ! J'ai 65 balais et toujours le cul sur une selle. Tu lui diras que jeune, c'est un état d'esprit, pas un age et que tant qu'on fait de la moto, on est jeune. S'il commence à penser comme ça, c'est lui qui est vieux.

Bon, pour le stress, c'est à chacun de trouver son truc. Déjà, si c'est l'examinateur/trice qui te stresse, imagine la/le le matin en train de faire ses besoins. Si c'est l'examen lui même, dis toi que si tu es sur ce plateau, c'est que tu es capable, que tu as répété des dizaines de fois et qu'il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas.

Allez, M.... pour la suite et haut les cœurs ! Grand V et à bientôt pour le compte rendu de tes premiers kilomètres.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Photos: 1
Moto: 600 lalala (3 diapasons)

Messagede Jefc » Lun 15 Juin 20 08:12

Le stress je pensais ne pas y être soumis jusqu'à ce que je sois sur le plateau. Mais je n'avais le stress que pour le lent le reste je savais que j'étais prêt donc pour éviter le stress il faut "être prêt". et pour ton gamin moi j'ai passé le permis l'an dernier à 60 ans (du premier coup) alors à 38 tu es une petite jeune :)
M... à toi
Jefc
membre

Moto: ER6N 2012

Messagede LuckyMajor » Lun 15 Juin 20 10:43

Bienvenue sur le forum !

Vu le parcours, obtenir le fameux sésame va vraiment être une libération !!
Félicitations en tout cas pour l'acquisition de ta Z650 :Genial: ça va te motiver grave !

Comme on dit les autres membres, sois le plus préparée possible, penses uniquement à l'instant présent et garde en tête que tu as le droit à quelques erreurs.
J'ai passé le plateau serein en 2017, néanmoins stressé par le lent mais je savais que je pouvais me permettre un B sur cette épreuve (maitrisant le reste). J'ai donc eu un B au premier essai et je me suis pas gêné de refuser le second essai proposé par l'examinateur.
Tu y va pour avoir le permis, pas pour faire une perf et atteindre un sans-faute (même si c'est mieux bien sûr :-D)

Merde pour mercredi :motard:

PS : j'espère que le fiston a atteint sévèrement puni pour de tels propos :fulmine:
Auto, moto, robot ... je suis depuis toujours attiré par la mécanique nippone
  • Permis A - 07/02/2020
  • Kawy (ER6N '06) - 08/09/2017 (32 428 km)
  • Permis A2 - 05/09/2017
Instagram @lucky_major_fr
Membre du Lugdunum Motorcycle Club
LuckyMajor
membre

Photos: 0
Moto: ER6N Noir/Or '06

Messagede Jefc » Ven 19 Juin 20 08:11

et le résultat est ....
Jefc
membre

Moto: ER6N 2012

Messagede Dédé 84 » Ven 19 Juin 20 09:07

Oui, et alors ? Raconte.
La fainéantise est une qualité. Si l'homme n'était pas fainéant, la roue ne serait pas encore inventée, et nous autres, motards et motardes, nous aurions l'air de quoi ?
Dédé 84
membre

Messagede MrObelixlefou » Lun 22 Juin 20 01:55

Ah ben voilà on a encore réussi a perdre une gente demoiselle ... Pourtant personne ne mord par ici

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ... reprise du travail le 23.09.2020 en mi temps thérapeutique
MrObelixlefou
membre

Messagede Toony » Mer 29 Juil 20 20:24

hello!!!
J'ai un brin disparue des réseaux le temps de me remettre de mon échec du 17 juin...
Le stress a pris le dessus, mes yeux coulaient avant même de monter sur la moto et j'ai tremblée comme une feuille tout du long...
A ce qu'il parait j'ai dépassé la ligne au fond de piste avant l'évitement au 1er essai et mis 5 pieds (4 max autorisés) au 2ème...
Bref, le moniteur m'a gentiment dit qu'il fallait que je travaille sur mon stress car niveau plateau ça faisait un moment qu'il n'avait plus rien à m'apprendre!
Je suis donc repassée le 10 juillet... et..... YESSSSSS :x un joli A

J'attends donc maintenant une date pour la circulation... affaire à suivre :roll:
Permis A2 08/2020
Toony
Pti nouveau

Messagede El Mancho » Mer 29 Juil 20 20:31

oh being c’est bon, le plus dur est fait, le reste c'est qu'une petite formalité :Genial:
Allez, a bientôt sur le bitume :bravo:
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
---
Kawasaki 1400 GTR de 2016 et sa page Facebook Leeloo en vadrouille
Yamaha MT09 Tracer de 2015
Kawasaki 1100 Spectre de 1983
Kawasaki KZ 1000 Police de 1986
Yamaha VMAX 1200 de 1989 A vendre
Honda 650 Dominator de 1998
El Mancho
membre

Moto: Spectre-KZ1000P-Vmax-GTR

Messagede Dédé 84 » Jeu 30 Juil 20 00:31

Félicitations ! Le plus ch... dur est fait. La circulation, c'est plus cool. Et il y a beaucoup moins de stress. Bientôt les bulles pour fêter ça ?
Dédé 84
membre

Messagede pitch06 » Jeu 30 Juil 20 02:34

Félicitations pour ton plateau.
J'ai fait comme toi inscription décembre, code obtenu en janvier.
Plateau passé avec succès en février et pouf confinement :fulmine:
Première date dispo pour la circulation le 07 juillet que j'ai réussie :motard:
Un conseil pour la circulation :
- présente bien tes équipements au début on ne m avait pas brieffé la dessus et bam 1 point de perdu pour rien...
- ne prend pas à la légère la circulation, certes c'est plus facile , cool, moins stressant que le plateau mais il faut quand même être presque irréprochable pendant 40 minutes. J'ai failli me faire avoir à cause d'une #&+@ de trotinette sur le trottoir, elle n'était pas engagée sur le passage piéton et j'ai hésité à la laisser passer et paf 2 points perdus...
Bref je l'ai eu avec 23.5 c'était plus chaud que je ne le pensais, il faut vraiment rester concentré et ça va le faire :Genial:

Ps : ne répond pas au V pendant la circulation on ne t en voudra pas 8)
Er6n 2015 ABS Verte
Permis A2 07/07/2020
pitch06
membre

Moto: Er6n 2015 ABS verte

Messagede didier95 » Jeu 30 Juil 20 08:00

C'est cool, t'as fait le plus dur à mon sens :)
La circulation c'est surtout l'anticipation et l'attention au comportement des autres. Bien regarder et montrer que tu le fait en tournant bien la tête car c'est important pour les inspecteurs. Encore une fois pas de stress, essayer de se détacher de ça en se disant que tu fait de ton mieux et c'est tout :)
S'il te reste encore des cours de conduite entraîne toi à accélerer franchement, quand c'est permis bien sur, dès que c'est possible car être trop lent ou hésitant c'est pas du tout un gage de réussite.
Quand tu aura ton permis si tu veux prendre plus d'assurance et te perfectionner tu peut utiliser des associations comme celle la par exemple https://www.facebook.com/casim78 C'est de la formation complémentaire au permis et c'est utile
didier95
membre

Messagede Toony » Mer 5 Aoû 20 21:29

Merci pour tous vos conseils !
Circulation demain après midi, dans une ville totalement inconnue pour moi.
J'ai été faire un tour samedi dans cette ville pour me repérer
C'est tout en travaux avec des sorties de rond poibt fermées
C'est surtout la conduite en autonomie qui me préoccupe le plus car je ne connais pas la ville donc pas d'erreur tout en cherchant les panneaux de direction...
Verdict lundi je pense pas avant.
Permis A2 08/2020
Toony
Pti nouveau

Messagede didier95 » Jeu 6 Aoû 20 08:15

Tu le passes sur Cergy non ?
didier95
membre

Messagede Dédé 84 » Jeu 6 Aoû 20 09:21

Je n'aurai qu'un seul mot : M....! Et reste zen. A bientôt pour les bulles.
Dédé 84
membre

Messagede MrObelixlefou » Jeu 6 Aoû 20 12:13

en tant que moniteur , j'y vois plusieur opportunité :

- tu ne connais pas le parcours , donc tu vas être plus prudente que sur un parcours connu ( comme tu l'as appris , les accidents arrivent plus souvent sur les trajet proche de chez soi , sur des parcours connus )

- Nous sommes en periode de vacances , donc la circulation est moins dense : le risque d'accident est plus faible et donc le risque d'erreur est moindre (par rapport aux autres usagers dont les réaction peuvent être biaisé puisqu'on ne peut pas savoir avec exactitude quel seront leur intentions ) . Il ne te reste donc qu'a faire attention a bien respecté les règles du code de la route ( infrastructure routière ).

Bref je dirais que de ce point de vue les choses se présentent de façon favorable à l'élève.
Après il fait chaud , donc il faut resté bien hydraté surtout sous son équipement , revoit bien les vérifications ce sont des points faciles a ne pas perdre ( pour moi tu as tes 27 points au départ , a toi de les défendres )

Voilà ne t'inquiete pas tu sais conduire , tu as revu toute les règles donc tu as toutes les raisons de réussir et si ça ne se passe pas nickel ce n'est pas la mort non plus , tu réessaiera plus tard .
MrObelixlefou
membre

Messagede Dédé 84 » Jeu 6 Aoû 20 14:28

MrObelixlefou a écrit:en tant que moniteur

Et oui, écoute le monsieur ! Il sait de quoi il parle.
Dédé 84
membre

Messagede MrObelixlefou » Jeu 6 Aoû 20 14:45

Dédé 84 a écrit:
MrObelixlefou a écrit:en tant que moniteur

Et oui, écoute le monsieur ! Il sait de quoi il parle.

Image
MrObelixlefou
membre

Suivante

Retourner vers Présentation