Essai BMW F900xr

Modérateur: modos

Re: Essai BMW F900xr

Messagede Eclisse » Ven 29 Avr 22 16:03

Bon je zieutais sérieusement la petite BMW don je kif trop le look, et je regardais les avis positifs ou négatifs, quand je suis tombé sur ce fil ..
ça m'a clairement refroidie ..


Vais essayer la Yam 900 GT que je trouve moche mais qui semble sympa . ( Quelqu'un à des avis ? ). et vais probablement tirer Grenouille encore quelques milliers de kil ..

J'aime les motos carénées, et visiblement sauf les hyperes sportives ou les grosses routières, c'est plus la mode.
A moins que depuis le temps vous ayez d'autres idées..
Je la voudrai joueuse et tolérante, un poil plus puissante que l ER6F, mais suis limité par le poids et la hauteur de selle..

Ah le truc franchement rédhibitoire ce sont les sacoches souples..
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar de l’utilisateur
Eclisse
membre
 
Inscription: Dim 13 Sep 15 21:37
Localisation: Pays de Gex
Genre: Non spécifié
Moto: ER6F

Re: Essai BMW F900xr

Messagede JP 43 » Ven 29 Avr 22 21:45

Va faire un tour là : https://www.mt09.net/forum

Et tu partiras en courant pour en commander une ... mais les délais sont un peu longs ...

J'ai acheté une Tracer 900 2017 après mon ER 6 et c'est le kif total même après 4 ans de bons et loyaux services.

Et si on en croit les journalistes et tous les possesseurs de Tracer 9 (le nouveau modèle), la nouvelle est encore mieux !!!
Vieux motard que jamais ...
Avatar de l’utilisateur
JP 43
membre
 
Inscription: Dim 14 Nov 10 19:01
Localisation: 43-COUBON
Genre: Homme
Moto: YAMAHA MT 09 TRACER

Re: Essai BMW F900xr

Messagede yves0277 » Sam 30 Avr 22 10:47

C'est pas gagné car elle semble est limitée par la hauteur de selle...
Avatar de l’utilisateur
yves0277
membre
 
Inscription: Lun 20 Sep 21 09:21
Localisation: 02 - Château Thierry
Genre: Homme
Moto: Versys 650 Grand Tourer

Re: Essai BMW F900xr

Messagede Eclisse » Sam 30 Avr 22 14:14

Merci pour vous avis

Je perche à 1m66..


le soucis c'est que les trous d'uc de chez Yam ne peuvent pas me la faire essayer.. Il faudrait que je tente ma chance vers Annecy .. Vais les contacter.
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar de l’utilisateur
Eclisse
membre
 
Inscription: Dim 13 Sep 15 21:37
Localisation: Pays de Gex
Genre: Non spécifié
Moto: ER6F

Re: Essai BMW F900xr

Messagede jos » Sam 30 Avr 22 16:34

A mon avis tu peux oublier la Tracer... et tous les "trails routiers" qui sont tous perchés assez hauts. Pour rappel la kawette est plutôt basse pour une "routière".

C'est triste mais la sélection va être beaucoup plus limitée...
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
Avatar de l’utilisateur
jos
Modo'Tas

Modo'Tas
 
Photos: 10
Inscription: Sam 6 Avr 13 11:03
Localisation: 42-St Chamond
Genre: Homme
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Re: Essai BMW F900xr

Messagede Eclisse » Sam 30 Avr 22 16:38

cool ..
vais faire comme j'avais prévu au tout début .. à 100000 Borne j'échangerai Grenouille contre un déambulateur ! :x
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar de l’utilisateur
Eclisse
membre
 
Inscription: Dim 13 Sep 15 21:37
Localisation: Pays de Gex
Genre: Non spécifié
Moto: ER6F

Re: Essai BMW F900xr

Messagede guil26 » Sam 30 Avr 22 18:56

Eclisse a écrit:Merci pour vous avis

Je perche à 1m66..


le soucis c'est que les trous d'uc de chez Yam ne peuvent pas me la faire essayer.. Il faudrait que je tente ma chance vers Annecy .. Vais les contacter.


Je ne suis guère plus grand, mais le 3 cylindres Yam me fait de l’œil également....mais pour que les pieds touchent le sol, j'étais plus parti sur un XSR900 avec un kit rabaissement.
Mais là, pas de carénage...
Avatar de l’utilisateur
guil26
membre
 
Inscription: Dim 19 Jan 14 09:19
Localisation: 26 Romans
Genre: Homme
Moto: ER6N 2008

Re: Essai BMW F900xr

Messagede Eclisse » Sam 30 Avr 22 19:19

En fait sur la T900GT la selle est à 81 c'est pas beaucoup plus que la ER.. en mettant soit une selle basse soit un kit de rabaissement ça pourrait le faire.

Au pire mettre les 2 .. Il me semble que Grenouille est à 79 cm :x

Edite la fiche tech la donne à 80.5

Arff Grenouille cote encore près de 3400 euros.. :| c'est presque abuser
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar de l’utilisateur
Eclisse
membre
 
Inscription: Dim 13 Sep 15 21:37
Localisation: Pays de Gex
Genre: Non spécifié
Moto: ER6F

Re: Essai BMW F900xr

Messagede yves0277 » Sam 30 Avr 22 20:45

Les trails routiers ont des hauteurs de selles conséquences mais en plus le centre de gravité est relativement haut, ce qui peut devenir très gênant si on a pas les pieds bien au sol.
Il n'y a qu'en essayant que tu pourras te faire 1 idée ...
Avatar de l’utilisateur
yves0277
membre
 
Inscription: Lun 20 Sep 21 09:21
Localisation: 02 - Château Thierry
Genre: Homme
Moto: Versys 650 Grand Tourer

Re: Essai BMW F900xr

Messagede Eclisse » Dim 1 Mai 22 10:33

J'ai fait une demande pour un essai .. au pire s'ils m’envoient bouler j'irais à Annecy
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar de l’utilisateur
Eclisse
membre
 
Inscription: Dim 13 Sep 15 21:37
Localisation: Pays de Gex
Genre: Non spécifié
Moto: ER6F

Re: Essai BMW F900xr

Messagede JP 43 » Dim 1 Mai 22 20:49

yves0277 a écrit:Les trails routiers ont des hauteurs de selles conséquences mais en plus le centre de gravité est relativement haut, ce qui peut devenir très gênant si on a pas les pieds bien au sol.
Il n'y a qu'en essayant que tu pourras te faire 1 idée ...


Exact, la Tracer 9 est + haute que le roadster MT 09 ... mais on peut y mettre des biellettes de rabaissement. Si on abaisse l'arrière, il faut aussi baisser l'avant en faisant remonter les tubes de fourche dans les tés. Par contre, je ne sais pas de combien ça abaisse la selle ...
Les spécialistes pourront t'en dire plus.

EDIT : j'ai dit une conn.... : La Tracer est donnée pour une hauteur de selle de 810 à 825 mm (selle réglable sur 2 positions). La MT 09 est donnée pour 825 mm. . Il faut vérifier ses infos ...
Dernière édition par JP 43 le Dim 1 Mai 22 21:10, édité 1 fois.
Vieux motard que jamais ...
Avatar de l’utilisateur
JP 43
membre
 
Inscription: Dim 14 Nov 10 19:01
Localisation: 43-COUBON
Genre: Homme
Moto: YAMAHA MT 09 TRACER

Re: Essai BMW F900xr

Messagede Eclisse » Dim 1 Mai 22 21:01

En fait je ne veux pas me séparer de Grenouille .. et en même temps je voudrai bien changer .. mais avoir 2 motos c'est pas trop raisonnable ..
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar de l’utilisateur
Eclisse
membre
 
Inscription: Dim 13 Sep 15 21:37
Localisation: Pays de Gex
Genre: Non spécifié
Moto: ER6F

Re: Essai BMW F900xr

Messagede yves0277 » Dim 1 Mai 22 21:55

Faut réussir à convaincre ton assureur que tu ne peux pas piloter les 2 en même temps.... :D
Avatar de l’utilisateur
yves0277
membre
 
Inscription: Lun 20 Sep 21 09:21
Localisation: 02 - Château Thierry
Genre: Homme
Moto: Versys 650 Grand Tourer

Re: Essai BMW F900xr

Messagede guil26 » Lun 2 Mai 22 12:10

Eclisse a écrit:En fait je ne veux pas me séparer de Grenouille .. et en même temps je voudrai bien changer .. mais avoir 2 motos c'est pas trop raisonnable ..


On a qu'une vie ! Si financièrement tu peux avoir les deux, hésites pas 8)
Avatar de l’utilisateur
guil26
membre
 
Inscription: Dim 19 Jan 14 09:19
Localisation: 26 Romans
Genre: Homme
Moto: ER6N 2008

Re: Essai BMW F900xr

Messagede LuckyMajor » Lun 2 Mai 22 14:40

Si tu aimes les motos carénés, pourquoi un "trail" et pas une sport-GT : Ninja 1000 SX ou GSX-S 1000 GT ?
Instagram @lucky_major_fr
Avatar de l’utilisateur
LuckyMajor
membre
 
Photos: 0
Inscription: Dim 10 Sep 17 23:28
Localisation: 69
Genre: Homme
Moto: V-Strom 1050 XT

Re: Essai BMW F900xr

Messagede Eclisse » Lun 2 Mai 22 15:00

LuckyMajor a écrit:Si tu aimes les motos carénés, pourquoi un "trail" et pas une sport-GT : Ninja 1000 SX ou GSX-S 1000 GT ?


Ce sont toutes des 4 cylindres .. et super lourdes ...
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar de l’utilisateur
Eclisse
membre
 
Inscription: Dim 13 Sep 15 21:37
Localisation: Pays de Gex
Genre: Non spécifié
Moto: ER6F

Re: Essai BMW F900xr

Messagede Chennorris » Jeu 5 Mai 22 16:09

Eclisse a écrit:En fait je ne veux pas me séparer de Grenouille .. et en même temps je voudrai bien changer .. mais avoir 2 motos c'est pas trop raisonnable ..

Même raisonnement que toi : impossible de me séparer de la verte du coup j'ai pas été raisonnable :D

Pour ton cas, avoir une phase de transition où tu gardes la grenouille et où tu débutes avec une seconde moto, le temps de t'assurer d'avoir le digne successeur de kawette ne serait pas un compromis acceptable ?
Avatar de l’utilisateur
Chennorris
membre
 
Photos: 1
Inscription: Mar 1 Avr 14 09:54
Localisation: 69-Lyon
Genre: Homme
Moto: ER6F-2014, Ducati 848

Re: Essai BMW F900xr

Messagede Eclisse » Dim 8 Mai 22 20:37

Chennorris a écrit:
Eclisse a écrit:En fait je ne veux pas me séparer de Grenouille .. et en même temps je voudrai bien changer .. mais avoir 2 motos c'est pas trop raisonnable ..

Même raisonnement que toi : impossible de me séparer de la verte du coup j'ai pas été raisonnable :D

Pour ton cas, avoir une phase de transition où tu gardes la grenouille et où tu débutes avec une seconde moto, le temps de t'assurer d'avoir le digne successeur de kawette ne serait pas un compromis acceptable ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ! Acheter une autre ou en essayer plein d'autres ?


Le soucis c'est que je roule avec depuis l'obtention de mon permit .. et que je roule beaucoup .. alors que mon faux frère a du faire moins de 20 000 avec sa zoule en près de 25 ans .. autant Grenouille bouffe du bitume .. je la connais bien .. mais je ne connais qu'elle .. bonne nouvelle mon cerveau accepte enfin l'idée d'essayer d'autres motos ..
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar de l’utilisateur
Eclisse
membre
 
Inscription: Dim 13 Sep 15 21:37
Localisation: Pays de Gex
Genre: Non spécifié
Moto: ER6F

Re: Essai BMW F900xr

Messagede shogun » Jeu 12 Mai 22 10:12

Pour faire simple si tu veux une moto caréné, pas trop haute ,légère et avec plus watt que l’er6 il n’y en qu’une. C’est la cbr650r.

https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html

Tous le reste sera soit non caréné, trios lourd, trop haut, ou trop radicale.
Sinon tu prend une daytona :diable:
Avatar de l’utilisateur
shogun
Maux Dos

Maux Dos
 
Photos: 7
Inscription: Lun 20 Déc 10 00:18
Localisation: 76-Rouen
Genre: Homme
Moto: CB400FOUR,500GPZ,

Re: Essai BMW F900xr

Messagede -willy- » Jeu 12 Mai 22 11:34

Je l'ai connais pas toute mais t'as aussi la f800gt, ça reste un bi cylindre en plus, si tu aime pas les 4 pattes, et le poid reste raisonnable (214kg).

Apres le poid c'est tellement subjectif en fonction de la moto, parceque t'as la 800 vfr aussi, certe on approche le 250kg mais c'est bien en bas donc ça ce ressent pas trop.



Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
-willy-
membre
 
Inscription: Sam 2 Aoû 14 12:44
Localisation: 30-Nîmes
Genre: Homme
Moto: Er6-F

Re: Essai BMW F900xr

Messagede Chennorris » Jeu 12 Mai 22 13:14

Pour ce qui est de la phase de transition, je parlais en fait de garder la grenouille, tout en ayant une nouvelle moto à côté.
Si la nouvelle ne te plaît pas, tu t'en sépares et tu retentes avec une autre… et ainsi de suite jusqu'à trouver celle qui te convient vraiment.
Et seulement à ce moment-là tu te sépares de la kawette
Avatar de l’utilisateur
Chennorris
membre
 
Photos: 1
Inscription: Mar 1 Avr 14 09:54
Localisation: 69-Lyon
Genre: Homme
Moto: ER6F-2014, Ducati 848

Re: Essai BMW F900xr

Messagede Eclisse » Jeu 12 Mai 22 22:05

Chennorris a écrit:Pour ce qui est de la phase de transition, je parlais en fait de garder la grenouille, tout en ayant une nouvelle moto à côté.
Si la nouvelle ne te plaît pas, tu t'en sépares et tu retentes avec une autre… et ainsi de suite jusqu'à trouver celle qui te convient vraiment.


Et seulement à ce moment-là tu te sépares de la kawette



Je me demande comment financièrement ce peut être viable ..
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar de l’utilisateur
Eclisse
membre
 
Inscription: Dim 13 Sep 15 21:37
Localisation: Pays de Gex
Genre: Non spécifié
Moto: ER6F

Re: Essai BMW F900xr

Messagede Eclisse » Jeu 12 Mai 22 22:09

shogun a écrit:Pour faire simple si tu veux une moto caréné, pas trop haute ,légère et avec plus watt que l’er6 il n’y en qu’une. C’est la cbr650r.

https://moto.honda.fr/motorcycles/range ... rview.html

Tous le reste sera soit non caréné, trios lourd, trop haut, ou trop radicale.
Sinon tu prend une daytona :diable:


Çe n'est pas avec ce genre de moto sue je vais rédiudre mon douvis de bagagerie ..
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar de l’utilisateur
Eclisse
membre
 
Inscription: Dim 13 Sep 15 21:37
Localisation: Pays de Gex
Genre: Non spécifié
Moto: ER6F

Re: Essai BMW F900xr

Messagede Eclisse » Jeu 19 Mai 22 22:59

Bon .. retour sur un essai raté ..
J'avais réservé un créneau pour essayer la t9gt .. j'ai bien spécifié que je la voulais en selle basse .. ben .. que nenni ..
Comme je ne touchais que d'une pointe de pied .. suis repartie déçue .. d'autant plus que quelques jours plus tôt j'ai posé mon c.. sur celle d'un gars qui lui avait la selle basse et que je touchais les 2 demi pointes .. ou 1 pied et une pointe ..
C'est assez rageant de voir comme nous méprisent certains con cessionnaires ..
Et si être vivant c'était poser sur le monde un regard d'enfant .....

Quando mi dicono ... " non sei normale" mi guardo attorno ... ci penso... tiro un sospir di sollievo e rispondo... E meno male !
Avatar de l’utilisateur
Eclisse
membre
 
Inscription: Dim 13 Sep 15 21:37
Localisation: Pays de Gex
Genre: Non spécifié
Moto: ER6F

Re: Essai BMW F900xr

Messagede MrObelixlefou » Ven 20 Mai 22 00:37

si tu cherche un trail a selle basse , j'irai voir une triumph tiger 900 gt , 810 mm c'est plus bas que la t900 gt a 850 mm après le dessin de la selle et sa largeur peuvent aussi changer la donne en matière d'accès . Perso j'ai 1m87 a casé donc pas ce pb au contraire le soucis c'est de ne plus avoir les genoux dans le menton
Permis A2 le 16.04.2017 . Er6 n blanche 2012 Accident le 12.09.2018 en convalescence depuis ... reprise du travail le 23.09.2020 en mi temps thérapeutique Permis A le 10.05.2022
viewtopic.php?f=35&t=59832
Avatar de l’utilisateur
MrObelixlefou
membre
 
Photos: 4
Inscription: Lun 18 Sep 17 09:15
Localisation: 18-Vierzon
Genre: Homme
Moto: Er6 n 2012 Blanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Essais moto

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités