[ER6][SUJET PRINCIPAL] Tampons TOP BLOCK et cadres fêlés

Modérateur: modos

[ER6][SUJET PRINCIPAL] Tampons TOP BLOCK et cadres fêlés

Messagede Beurg » Mer 21 Fév 07 10:28

Salut !

Je me permets de relancer un sujet sur les tampons de protection de marque Top Block.
En effet, lorsque les sujets deviennent trop long, trop de pages, ils en deviennent presque inutiles !

Plusieurs questions se posent encore

Les tampons Top Block sont-ils vraiment en relation avec les cadres félés ? A priori oui.
Les tampons Top Block sont-ils identiques pour ER6 n et ER6 f ?
Les tampons Top Block avaient une patte de fixation fragile et il paraitrait, d'après mon concessionnaire, qu'ils ont été modifiés donc ce serait de nouveaux modèles ?
Qui connait l'adresse Internet de ce fabricant ?

Enfin moi je trouve ça très moche et beaucoup trop cher, décidément pas d'efforts faits sur les prix de ces accessoires pourtant certainement nécessaires.

J'hésite donc toujours à en monter...
Et vous ?

edit modo 08/10/08 :

Juste pour info : limitation de la prise en garantie par kawasaki en cas de montage de pare carter non homologués Kawasaki

Image

c'est juste pour que chacun soit au courant (pour ne pas se retrouver con en cas de refus de prise en garantie).
Cherche désespérément adresse des deux demoiselles qui me servent de décoration...
C'est juste pour leur faire faire un petit tour sur ma Kawette ER-6 f rouge/noire trop belle...
Que pourrais-je faire d'autre avec ?
Beurg
membre

Genre: Non spécifié

Messagede flok » Mer 21 Fév 07 10:32

Moi aussi je me pose la question d'intallé ces tampons ou pas ...
flok
membre

Re: Questions, encore, sur tampons Top Block

Messagede Charly.16 » Mer 21 Fév 07 10:37

Beurg a écrit:Les tampons Top Block sont-ils vraiment en relation avec les cadres félés ? A priori oui.

oui car les cotes du cadre sont trop importante (marge d'erreure à l'assemblage) et le top block force sur la patte (mettre 1 ou 2 rondelles pour compenser et puis c'est oublié...)

Beurg a écrit:Les tampons Top Block sont-ils identiques pour ER6 n et ER6 f ?

non du tout, ils sont complètement différents

Beurg a écrit:Les tampons Top Block avaient une patte de fixation fragile et il paraitrait, d'après mon concessionnaire, qu'ils ont été modifiés donc ce serait de nouveaux modèles ? Qui connait l'adresse Internet de ce fabricant ?

Histoire inconnue au bataillon

Beurg a écrit:Enfin moi je trouve ça très moche et beaucoup trop cher, décidément pas d'efforts faits sur les prix de ces accessoires pourtant certainement nécessaires.

Petite expérience perso: j'aimé pas trop et j'ai fait une belle glissade, résultat des courses: 3400 € de réparation (avec main d'oeuvre) alors qu'avec des tampons il en aurrai autre! alors je vais investir, qu'est-ce que ~180€ pour les tampons Top Block contre 600 de réservoir et bien d'autre
Image
Charly.16
pilier de forum

Genre: Homme
Moto: ER6 Twin Cup

Messagede tom911t » Mer 21 Fév 07 10:43

mais tu peux les mettres les tampons, n'ai pas peur.

de toute facon si les tampons se félent => garantie
si le cadre se féle => garantie

et pour ce que ca protege je prefere prendre se petit risque
et si tu mets les rondelles ya presque plus aucun risque vu que tu comble le jeu que est la cause de ce probleme de cadre... ++ :)
tom911t
membre

Messagede Zorgalouf37 » Mer 21 Fév 07 10:43

Et franchement, ils sont pas moche! Au contraire, c'est la 1ère fois que je vois des tampons qui suivent la forme de la moto, et qui ne sont pas juste ronds.
Grey Kawette et G&G monté, que du bonheur!<---- Fini!! Grey KTM, que du bonheur! :D
Zorgalouf37
membre

Photos: 1

Messagede Charly.16 » Mer 21 Fév 07 10:45

Zorgalouf37 a écrit:Et franchement, ils sont pas moche! Au contraire, c'est la 1ère fois que je vois des tampons qui suivent la forme de la moto, et qui ne sont pas juste ronds.

ça dépend, les virgules sont estampillées TB (~180€), mais les Kawa ronds sont des TB aussi (~150€ mais pas sûr) :wink:
Image
Charly.16
pilier de forum

Messagede Zorgalouf37 » Mer 21 Fév 07 10:53

Ja parlais des virgules :wink:

edit: pour rappel, les "virgules", c'est ca:
http://www.kawette.net/forum/album_pic.php?pic_id=751
:D
Dernière édition par Zorgalouf37 le Mer 21 Fév 07 11:05, édité 3 fois.
Grey Kawette et G&G monté, que du bonheur!<---- Fini!! Grey KTM, que du bonheur! :D
Zorgalouf37
membre

Messagede tom911t » Mer 21 Fév 07 10:59

moi j'ai les top block en virgule je crois ,je les trouve bien intregrés! pour une fois qu'ils n'ont pas fait des grosse roulletttes toutes moches..
tom911t
membre

Messagede Charly.16 » Mer 21 Fév 07 11:05

tom911t a écrit:moi j'ai les top block en virgule je crois ,je les trouve bien intregrés! pour une fois qu'ils n'ont pas fait des grosse roulletttes toutes moches..

+111110000000
Image
Charly.16
pilier de forum

Messagede Anakha » Mer 21 Fév 07 11:08

Zorgalouf37 a écrit:Ja parlais des virgules :wink:

Wouaaaaaa :o :o :o :o Zorga, même tes baskets sont assorties à la moto (grise à lacet rouge) !!!! :x :x :x Si ça c'est pas la classe :-D

:cache1:
Kawette Black/Gold de 2006, 22500km, A VENDRE (voir dans le Coin des Affaires)
Anakha
membre

Messagede yoyo041080 » Mer 21 Fév 07 11:09

tout est dit...

moi, j'en ai sur ma F, je ne regrette rien :wink:
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Photos: 15
Moto: Avion de chasse berlinois

Messagede Beurg » Mer 21 Fév 07 11:29

Tout est dit ? Si tu le dis Yoyo !

Pour les garanties, d'accord sur le fond, mais sur la forme ! Changer le cadre à cause d'éventuels Top Block : bof !

Pour le prix, je suis d'accord sur le fait qu'un gadin peut couter très cher, cela n'empêche que les accessoires restent trop chers !

Personne ne connait l'adresse Internet du fabricant ?
Cherche désespérément adresse des deux demoiselles qui me servent de décoration...
C'est juste pour leur faire faire un petit tour sur ma Kawette ER-6 f rouge/noire trop belle...
Beurg
membre

Messagede Charly.16 » Mer 21 Fév 07 11:36

comme tous les fabricants, TB ne vends pas aux particuliers... obligé de passer par un concess, en espérant une éventuelle remise...

quand au problème de cadre il n'y en a plus si tu mets une ou deux rondelles pour compenser l'effort (que la patte ne se torde pas quand tu revis). après si tu mes pas de rondelles, tu aurras un cadre en live....

remarque: certains cadres se fèlent sans avoir de patins
Image
Charly.16
pilier de forum

Messagede Zorgalouf37 » Mer 21 Fév 07 11:39

Anakha a écrit:
Zorgalouf37 a écrit:Ja parlais des virgules :wink:

Wouaaaaaa :o :o :o :o Zorga, même tes baskets sont assorties à la moto (grise à lacet rouge) !!!! :x :x :x Si ça c'est pas la classe :-D

:cache1:

Ouais, je sais c'est la classe 8) (pas fait exprès en fait, j'avais oublié mes baskets, c'est celles du beau-père ^^)
Zorgalouf37
membre

Messagede saskhubbe39 » Mer 21 Fév 07 11:50

Ben moi mon conces me les a offert en achetant ma machine... Je les ai installé, et bien j'ai pu vérifier dernièrement que c'est bien utile...
Je sors ma moto du garage, je la béquille (sur des gravillons tapissant une terre un peu meuble... oui bon, j'ai pas trop réfléchi...), je retourne fermer la porte du garage, le temps que je le fasse, je me retourne, et la je vois kawette choir lamentablement sur le côté gauche :cry: ...
Résultat : de belles griffures sur le tampon top block.... et c'est tout... (si, le rétro a reregler mais bon....)
Je te laisse imaginer l'état de mon carénage sans le tampon... :roll:
er6 f Noir cadre rouge....
saskhubbe39
membre

Moto: ER6 F noire 2009

Messagede saskhubbe39 » Mer 21 Fév 07 11:52

Et pour l'adresse j'ai trouvé ça... Elle fonctionne depuis pas longtemps, j'ai pas vraiment parcouru le site mais ça m'a l'air d'être bon : http://www.top-block.com
er6 f Noir cadre rouge....
saskhubbe39
membre

Moto: ER6 F noire 2009

Messagede Beurg » Mer 21 Fév 07 11:53

saskhubbe39 a écrit:Et pour l'adresse j'ai trouvé ça... Elle fonctionne depuis pas longtemps, j'ai pas vraiment parcouru le site mais ça m'a l'air d'être bon : http://www.top-block.com

Merci ! Je n'avais pas trouvé ni avec google, ni sur les sites moto
Beurg
membre

Messagede Beurg » Mer 21 Fév 07 11:55

saskhubbe39 a écrit:Ben moi mon conces me les a offert en achetant ma machine... Je les ai installé, et bien j'ai pu vérifier dernièrement que c'est bien utile...
Je sors ma moto du garage, je la béquille (sur des gravillons tapissant une terre un peu meuble... oui bon, j'ai pas trop réfléchi...), je retourne fermer la porte du garage, le temps que je le fasse, je me retourne, et la je vois kawette choir lamentablement sur le côté gauche :cry: ...
Résultat : de belles griffures sur le tampon top block.... et c'est tout... (si, le rétro a reregler mais bon....)

Ouai, bon et bien moi, j'ai déjà un avantage sur toi, c'est que quand je béquille ma Kawette, je réfléchis :!: :P :D
Beurg
membre

Messagede Beurg » Mer 21 Fév 07 11:55

saskhubbe39 a écrit:Ben moi mon conces me les a offert en achetant ma machine... Je les ai installé, et bien j'ai pu vérifier dernièrement que c'est bien utile...

Ouai, bon et bien moi, j'ai déjà un avantage sur toi, c'est que quand je béquille ma Kawette, je réfléchis :!: :P :D
Beurg
membre

Messagede Zorgalouf37 » Mer 21 Fév 07 11:59

Beurg a écrit:

Ouais, mais quand tu arrives dans le parking souterrain le matin et que tu trouves ta kawette a terre, et qu'elle a 3 minuscules rayures et rien d'autre grace aux tampons, t'es bien content!!! Surtout quand tu n'y est pour rien à la base!!

C'est franchement un achat utile et rentable à court/moyen terme (on fait tous tomber sa moto un jour, ou pire).
Zorgalouf37
membre

Messagede Beurg » Mer 21 Fév 07 12:06

Zorgalouf37 a écrit:
Beurg a écrit:

Ouais, mais quand tu arrives dans le parking souterrain le matin et que tu trouves ta kawette a terre, et qu'elle a 3 minuscules rayures et rien d'autre grace aux tampons, t'es bien content!!! Surtout quand tu n'y est pour rien à la base!!

C'est franchement un achat utile et rentable à court/moyen terme (on fait tous tomber sa moto un jour, ou pire).

Evidemment et je suis d'accord !
C'était juste pour les gravillons et la terre !
et si je n'ai pas encore posé Kawette, je l'ai déjà fait avec au moins une autre
Beurg
membre

Messagede krab62 » Mer 21 Fév 07 13:23

Charly.16 a écrit:
Beurg a écrit:Les tampons Top Block sont-ils vraiment en relation avec les cadres félés ? A priori oui.

oui car les cotes du cadre sont trop importante (marge d'erreure à l'assemblage) et le top block force sur la patte (mettre 1 ou 2 rondelles pour compenser et puis c'est oublié...)

NON

J'ai déjà vu de mes propres yeux, 2 ER6n sans top block avec soudure du cadre fendu....
ER6-n NOIRE Top Blockisé
Tampons Top Block / Support de Plaque Top Block / Pontet de guidon Top Block
Indicateur de rapport engagé Starlane Engear
Echappement G&G Inox Noir
+/- 16 000km
krab62
membre

Messagede Charly.16 » Mer 21 Fév 07 13:33

[quote="krab62NON

J'ai déjà vu de mes propres yeux, 2 ER6n sans top block avec soudure du cadre fendu....[/quote]

oui mais non... :D

j'ai dit ensuite que les cadres partaient tous seuls en kakawettes
Image
Charly.16
pilier de forum

Messagede nonomoto14 » Mer 21 Fév 07 20:18

salut les gars , je viens d'acheter des pieces pour la piste , et je me retrouve avec 2 paires de top block :
les top block rond , etat neuf
top block virgule , virgule rayee , mais refait a neuf
si ça vous branche , tenez moi au courant , sinon je les mettrais en vente sur d'autres sites , je vous laisse donc la primeur pour ces bonnes occas' :D :wink:
ER6....secondes de moins (enfin j'espere...)

quelques pieces a vendre ( tbe , pas cher , pour depanner )
nonomoto14
membre

Messagede Sancho » Ven 22 Juin 07 19:38

Bonjour à tous,

Voilà, je me fais livrer ma première moto la semaine prochaine sauf que... à cause du problème que vous évoquez, Kawa et revendeurs ne montent plus les top blocks car de nouveaux modèles vont arriver.

Le problème c'est que c'est ma première machine et que j'ai pas envie de tout bousiller si je me buche.

J'ai regardé à droite à gauche et on m'a proposé deux modèles :

- S2 Concept ER6 N : ça fait une sorte de demi-lune
- Access pro design : de forme plutôt ovoïdale

Je n'ai pas eu la chance de les voir montés et je les trouve 10 000 fois moins beaux que les top blocks mais bon, pas le choix, il m'en faut.

Avez-vous des conseils avisés ou d'autres modèles qui vaudraient le détour ?

Merci,
Sancho

PS : sorry pas encore mis d'avatar :D
Sancho
membre

Suivante

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle