[ER6] Etes vous plutot ABS ou pas ?

Modérateur: modos

Dans l'absolu, un feinage assisté ou pas ?

Oui.. c'est toujours bon une aide.
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58%
Non.. j préfère les freinages de trappeurs.
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42%
 
Nombre total de votes : 26

[ER6] Etes vous plutot ABS ou pas ?

Messagede pikasso » Mar 18 Oct 05 23:22

Juste pour savoir.. :)
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Messagede HP » Mer 19 Oct 05 02:19

en principe l'abs ne se déclenche que lorsque la roue glisse, donc n'empèche pas les freinages "virils", maintenat faut voir comment il est réglé, sur les bas de gamme auto il allonge effectivement les freinages
je hais les changements d'heure!!!
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Messagede jack06 » Mer 19 Oct 05 08:53

oui j etais abs mais fallait attendre janvier alors du coup vive les trappeurs.................. :|



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Messagede Melgoose » Mer 19 Oct 05 09:36

Moi je dis qu'il faut pas se leurrer... d'ici quelques années toutes les chignoles en seront équipées, tout comme les BAR... et là adieu les stoppies...
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Messagede flash » Mer 19 Oct 05 12:13

Je suis qu 1 novice dans le monde de la moto et je vais poser 1 question qui va surement paraitre bete pour les initiés :oops: Mais avec l ABS ce n est pas pssible de faire des stoppies :?:
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Messagede l'haricot » Mer 19 Oct 05 13:25

jack06 a écrit:oui j etais abs mais fallait attendre janvier alors du coup vive les trappeurs.................. :|



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Messagede RC30 » Mer 19 Oct 05 14:58

flash a écrit:Je suis qu 1 novice dans le monde de la moto et je vais poser 1 question qui va surement paraitre bete pour les initiés :oops: Mais avec l ABS ce n est pas pssible de faire des stoppies :?:


Non car cela est fait justement pour éviter que les roues ne se bloquent au freinage :wink:

Lors du freinage un capteur sur la fourche envoi des informations en provenance du disque vers le calculateur, si celui-ci remarque un blocage de la roue par rapport à la vitesse du véhicule, il relâche la pression dans le circuit hydraulique et donc pas de blocage :P , pas de stoppies :evil: CQFD
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Messagede RC30 » Mer 19 Oct 05 15:03

Il n'y a pas de question bête, il faut mieux paraître naïf pour évoluer dans la vie, car qui ne demande rien n'a rien, c'est bien connu :wink: :)
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Messagede Melgoose » Mer 19 Oct 05 15:04

Dans je sais plus quel mag cet été ils comparaient 2 modèles "basiques" (cb 600 et 650 bandit) equipées d'ABS, et ils disaient que pour les stoppies, avec l'ABS, c'est walou... :shock:

Perso je ne me lance pas dans ce genre de cabrioles donc il nous faudrait l'avis d'un spécialiste ... :wink:
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Messagede flash » Mer 19 Oct 05 15:19

Merci RC 30 pour ses explications :wink:
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Messagede Hoytibus » Mer 19 Oct 05 17:53

Il me semble que la roue ne se bloque justement pas sur un stoppy :question:
Quand tu vois les mecs en supermot' qui font des roues avant sur 50 mètres, la roue ne se bloque pas avant l'arret complet (et heureusement d'ailleurs... :D )

Ce qui lève la roue arrière, c'est la violence de la décélération conjuguée à la position sur l'avant du pilote qui décharge le train arrière. Je ne vois donc pas ce qui interdirait, en théorie, de faire un stoppy avec l'abs. Après, en pratique, je n'en sais rien.

De toute façon, les stoppies, moi je ne les fais qu'en pocket bike :D :D :D
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Messagede Konsakail » Mer 19 Oct 05 18:07

franchement j'hesite...

comme j'ai le reflexe de relacher le frein des que la roue bloque (merci le vtt de descente...) je sais pas si ca va m'apporter beaucoup, par contre dans certaines conditions c'est super genant l'abs et ca rallonge la distance...

en tout cas je me suis deja sorti de situations difficiles sans l'abs (en relachant le frein des que ca bloque justement...) alors je sais pas trop...

de toutes facons, qd je sens l'abs se declencher sur ma bar, je relache le frein aussi (pas expres) alors si c'est pour pas l'utiliser... :wink:
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-> Et s'il est fêlé, c'est encore plus dur... :(
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Messagede pikasso » Mer 19 Oct 05 20:05

Dans le fameux essai moto revue, l'ABS avait comme avantage de garder un freinage sur les pavés et route avec sable.
Pour les stoppies, j pense pas que ca soit possible avec l'ABS, enfin p t etre que ca se règle ce machin ;)
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Messagede john83420 » Mer 19 Oct 05 21:08

Je sais pas si l'abs est primordiale sur cette moto pour la simple raison de son poid. Cette une moto légère et qui est déjà bien équipé donc....

Je peux comprendre que sur des motos du type FJR ou ZZR ou autres grosse cylindrées qui pèsent plus de 220 kilos ce soit important d'avoir l'ABS mais bon sur les petits gabarits comme nos ER6 perso j'en ressent pas l'utilité maintenant il est fort possible que je me trompe. Perso je n'ai jamais eu l'ABS sur aucune de mes motos par contre j'ai eu le Dual CBS système de freinage de chez Honda et je dois bien avouer que je trouvais cela très éfficace mais comme je le disais auparavant c'était sur du CBR XX et du VFR VTEC donc.....
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Messagede pikasso » Jeu 20 Oct 05 10:48

@john83420 : copieur de signature ;)
Sinon, j suis d'ac pr dire que l'ABS est surement plus utile pour une grosse cylindrée qu'une mini :)

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Messagede krumli » Jeu 20 Oct 05 12:47

Je me repete mais ça n'a rien à voir avec le poids, la maniabilité ou autre.

En situation d'urgence, si tu freines comme un trappeur, suivant l'état de la route, tu peux perdre l'avant. Et cela quelque soir la moto ( OK, sauf les motos asmatique qui arrivent pas à bloquer l'avant :D ).

C'est tout et l'ABS est la pour atténuer ce soucis.

La vrai question est plutôt:" le systéme ABS de l'ER6 est-il bon ou pas" et il faudra attendre les tests pour savoir!
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Messagede pikasso » Jeu 20 Oct 05 14:29

krumli a écrit:Je me repete mais ça n'a rien à voir avec le poids, la maniabilité ou autre.

En situation d'urgence, si tu freines comme un trappeur, suivant l'état de la route, tu peux perdre l'avant. Et cela quelque soir la moto ( OK, sauf les motos asmatique qui arrivent pas à bloquer l'avant :D ).

C'est tout et l'ABS est la pour atténuer ce soucis.

La vrai question est plutôt:" le systéme ABS de l'ER6 est-il bon ou pas" et il faudra attendre les tests pour savoir!


Ok sur le fond, mais (en ce qui me concerne) l'ABS me serait indispensable sur uen grosse moto, ou le freinage peut être radical plutot que sur une mini ou tu peux revenir plus facilement 'debout' en cas de glissade rattrapée.

De toutes facons, on note ici une large victoire du 'OUI' : j'aurai pas parié ca.. c'est interressant :!:

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Messagede jack06 » Jeu 20 Oct 05 18:48

de toute façon avec ou sans abs moi les stoppy... c pas gagné... :oops:



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Messagede yoyo041080 » Mer 20 Juin 07 14:47

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