[ER6][SUJET PRINCIPAL] GPS : Modèles, Avis, etc

Modérateur: modos

[ER6][SUJET PRINCIPAL] GPS : Modèles, Avis, etc

Messagede Baxter » Dim 13 Mai 07 19:43

Coucou à tous,

Je cherche un GPS pouvant servir à la moto, ainsi que la voiture. Jusque la rien d'extraordinaire...

Evidemment le modèle phare (TOMTOM Rider) me plait, mais il ne fait pas Roadbook...
Je cherche un truc programmable sur PC

Connaissez vous des modèles sympa ? Pas trop cher si possible ?

@ Pysto, je sais que t'es bien renseigné éclair moi ;)
ER6N BLACK STYLE !
Guidon Rizoma
Pot Scorpion

Let's the good times roll !!!

http://bricks.miniville.fr/
Baxter
membre

Photos: 1
Genre: Non spécifié
Moto: ER6 N black&gold

Re: Quel GPS pour ma Kawette et ma voiture ??

Messagede exo34 » Dim 13 Mai 07 20:49

Moi perso j'ai investis dans un pocket pc. Non seulement il fait gps mais en plus bluetruc , wifi, lecteur video et mp3 enfin un pc miniature.

Voila c'est vrai que le pocket je le met dans ma poche et un ecouteur dans sous le casque et pas de probleme, le truc c'est que je vois pas l'écran.

Maintenant il y a moto journal qui a sorti un logiciel pour pouvoir faire des roadbooks, je l'ai commandé mais j'attend toujours.

Voila je vous ferai un petit test.

Edit photo :
Image
Dernière édition par exo34 le Dim 13 Mai 07 21:02, édité 1 fois.
Image
exo34
membre

Photos: 3

Messagede mackos » Dim 13 Mai 07 21:15

vu sur moto magazine de mai..
garmin a sorti un nouveau produit du nom de "zumo".
www.garminfrance.com.
ImageZ'avez pas vu Bip-Bip ????
mackos
pilier de forum

Photos: 2
Genre: Homme
Moto: Une T'ite verte de 2013

Messagede RicardoAG » Dim 13 Mai 07 21:44

J'ai acheté le Tomtom Rider l'année dernière! Ma femme l'utilise très souvent en voiture, très pratique fiable et de moins en moins cher! En moto il est très pratique! Je branche mon téléphone par bluetooth et si on m'appelle hop je répond! Je n'ai rien à lui reprocher excepté le manque de précision de temps en temps!
Image
RicardoAG
pilier de forum

Moto: Sandéro...

Messagede sire » Lun 14 Mai 07 00:59

Il me semble que le TomTom n'a pas de haut parleur, ce qui est un peu génant en voiture !

Le Zumo 550 est bien plus complet, livré avec support voiture et moto, par contre, il est bien plus cher et l'oreillette bluetooth n'est pas fournie avec...

M'enfin, si tu en as l'utilité, le Zumo est le meilleur choix je pense !

Joris
sire
membre

Messagede albolabris » Lun 14 Mai 07 01:05

pour le choix du gps, je peus pas t aider, mais il existe le support "easy rider" qui permet de fixer n importe quel gps à son guidon, c est imperméable et il y a un stilet qui te permet de t enservir avec les gants... Et surtout une batterie adaptable à tous les gps qui te prolonge l autonomie de base de 9 heures :wink:
balade moto entre amis region paca http://motmaud.xooit.com/index.php
albolabris
membre

Messagede badawan » Lun 14 Mai 07 09:42

Perso moi c'est gps tomtom sur mon pda/phone HTC P3600 white. Je mets les deux écouteurs et c'est parti pour un guidage sonore. Bon ok y’a pas de visuel mais après un petit temps d'adaptation c'est nickel. En plus avec avertissement des radars c’est que du bonheur :evil:
La mort n'est que le commencement.

Image
badawan
membre

Messagede ganymede44 » Lun 14 Mai 07 09:53

sire a écrit:Il me semble que le TomTom n'a pas de haut parleur, ce qui est un peu génant en voiture !

Le Zumo 550 est bien plus complet, livré avec support voiture et moto, par contre, il est bien plus cher et l'oreillette bluetooth n'est pas fournie avec...

M'enfin, si tu en as l'utilité, le Zumo est le meilleur choix je pense !

Joris

Un ami qui roule en BM F800S a celui-là, je le trouve vraiment très bien fichu. A priori c'est celui que je vais m'acheter (mon GPS intégré à ma BAR me manque déjà :wink: ).
ganymede44
membre

Messagede droopy83 » Lun 14 Mai 07 18:51

moi je trouve le tomtom trés bien...
droopy83
pilier de forum

Messagede Othi One » Lun 14 Mai 07 21:18

Moi je suis plutot d'avis à prendre un petit typé voiture et l'adapté à la moto.

pour le prix
pour la taille et la compacité de certain modèle

exemple garmin nuvi 300 ou mio c220
Othi One
membre

Photos: 1

Messagede tomcat13 » Lun 14 Mai 07 23:47

hier j'ai testé mon IGN Evadeo (le seul qui fasse en plus les cartes IGN et un vrais mode pieton) pour le quel je venais de recevoir la pochette imperméable et la batterie suplementaire. a part l'oreillete inconfortable( a changer d'urgence) c'est du tonerre! et moins de 300€, je vois pas de concurent si en plus on fait du VTT ou de la rendonnée. en tous cas j''ai egalement un Navman, y'a pas photo.
tomcat13
membre

Moto: KawaER6N

Messagede u_figatellu » Jeu 17 Mai 07 21:23

Sinon il reste la carte routière, la boussole, les étoiles voir même les oiseaux migrateur. :D
http://blogs.aol.fr/jdcorsu/kawasakier6
"Je penche donc je suis."
Adieu kawette ! I will to be back ! Kawasaki per sempre !
u_figatellu
membre

Messagede Pystolero » Jeu 17 Mai 07 21:52

Bon, comme tu le sais, j'ai pas mal galérer pour trouver ce que je voulais :D

Comme toi, enfin moi c'était encore un peu différent, je ne voulais un GPS que pour l'utiliser pour des roadbooks moto. Pouvoir le mettre en voiture, je m'en foutais....

Résultat, il n'y a vraiment que le Zumo 500/550 de chez GARMIN, qui remplissait le contrat. Donc j'ai pris le Zumo 500...
Sur le 500 pas de support voiture. Je ne sais pas si le 550 l'a mais c'est probable, sinon, je ne vois pas trop ce qu'il a de plus par rapport au 500...
Autres problèmes, pas de haut parleur sur le 500... Donc pour la voiture pas évident. En revanche la carto est Européenne aussi.
Tu peux programmer sur PC tes itinéraires sans soucis. Tu peux aussi suite à une ballade ou tu ne faisais que suivre, enregistrer le trajet, et le sauvegarder sur PC pour l'avenir.
Le ZUMO est relativement cher par rapport à l'ancien TOMTOM RIDER. Mais rien a dire coté finition. Le support c'est du solide, (pas comme le 1er rider) et tout est relativement bien pensé.
Donc si tu veux vraiment un truc bien foutu pr rentrer tes roadbooks, seul le ZUMO peut vraiment faire l'affaire...

Pour ce qui est du RIDER, tu peux faire des itinéraires avec un logiciel qui s'appelle ITNconv. A partir de microsoft autoroute par ex, tu fais ton trajet, et tu le convertis ensuite avec le log pour le tomtom. Reste que d'après certains usagers, la fonction n'est pas vraiment pratique. Non prévu à la base, le trajet et fait à la louche et la précision n'est pas terrible. Du genre, si tu passes par une ville, il te fera forcement passer par le centre de cette ville... Sans pouvoir la contourner précisément... Bref, c'est pas prévu à la base ce genre de truc... Reste que je ne l'ai jamais utilisé, je ne fais que rapporter ce que j'ai pu trouver sur le net...
Maintenant, le tomtom rider avait l'avantage du prix....
Or, il existe maintenant le tomtom rider II, qui lui, n'a franchement plus l'avantage du prix... Et problème, il a exactement les mêmes fonctions que l'ancien... Seul l'esthétique à évoluée, je crois qu'il a recu un haut parleur, et le support est normalement enfin à la hauteur de la fonction...
Mais pour le coup, je le trouve trop cher. Si tu arrives encore a trouver un ancien rider, ça peut valoir le coup...

Dernière solution (que j'ai testé) prendre un GPS voiture... Et là, j'en ai trouver aucun qui proposait la fonction roadbook sur PC... LE GARMIN NUVI par ex, (que j'ai acheté le jour ou l'on s'est croisé :) ) ne permettait pas la fonction roadbook... Pourtant c'est la même marque. Je l'ai ramené et je me suis fait rembourser.

Donc pour le moment, Seul le ZUMO vendu avec Mapsource, permet de tracer ses itinéraires à l'avance... Malheureusement, ça se paye cher... :(
Image
Pystolero
pilier de forum

Photos: 9
Moto: Black Hawk

Messagede sire » Ven 18 Mai 07 20:12

La différence entre le 500 et le 550 c'est la support voiture avec le HP, la mémoire interne plus grande sur le 550, et qui contient toute l'europe d'origine, alors que sur le 500, la carte de l'europe est livrée à part, sur un dvd, et aussi, mais je ne suis pas sur, les fonctions mp3 et kit mains libres pour téléphone...

Quand à l'idée de prendre un GPS de voiture et de l'adapter, je trouve ça un peu crade comme solution, ça sera jamais aussi adapté, sans compter les emmerdes dues au fait que le gps de voiture n'est pas étanche, n'a pas de fixations spécifiquement prévues pour la moto etc... bref, au final, je préfère payer le prix, et avoir quelque chose qui tient vraiment la route !

Joris
sire
membre

Messagede Pystolero » Sam 19 Mai 07 12:10

Mon zumo 500 lit les Mp3 et fonctionne en bluetooth avec le téléphone. :wink:
Image
Pystolero
pilier de forum

Messagede knacki » Sam 19 Mai 07 12:51

Salut

comme dit albolabris, tu as la possibilite de prendre un kit so easy rider. Je l'ai mais pas encore le GPS (il sera la mardi). Perso j'ai pris un Via Michelin X960 car il permet de faire des itineraires avec etapes et d'exporter depuis viamichelin.com

En plus il a un truc qui permet d'eviter les autoroutes, si c'est pas top ca :-D

Et il n'est pas trop cher (229)

Je compte le tester la semaine prochaine, j'pourrai venir dire ce que j'en pense en vrai
[center]ImageImage
[/center]
knacki
membre

Messagede Pystolero » Sam 19 Mai 07 14:56

knacki a écrit:Salut

comme dit albolabris, tu as la possibilite de prendre un kit so easy rider. Je l'ai mais pas encore le GPS (il sera la mardi). Perso j'ai pris un Via Michelin X960 car il permet de faire des itineraires avec etapes et d'exporter depuis viamichelin.com

En plus il a un truc qui permet d'eviter les autoroutes, si c'est pas top ca :-D

Et il n'est pas trop cher (229)

Je compte le tester la semaine prochaine, j'pourrai venir dire ce que j'en pense en vrai

En effet, la nouvelle ligne de GPS viamichelin permet de faire des itinéraires... Mais c'est récent. Et à mon époque les anciens ne le permettait pas. Reste que faire les itinéraires à partir de viamichelin offre moins de souplesse malgrès tout.
Sinon un des gros points que j'appréciais avec les viamichelis, c'était les guide vert et rouge offert dedans... :)
Image
Pystolero
pilier de forum

Messagede ganymede44 » Lun 21 Mai 07 09:25

Salut Pystolero

Tu l'as acheté où ton Garmin ?

Merci :-D
ganymede44
membre

Messagede yoyo041080 » Jeu 28 Juin 07 08:30

Autre Topic fermé traitant le sujet : http://www.kawette.net/forum/post52168.html
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Photos: 15
Moto: Avion de chasse berlinois

Messagede yoyo041080 » Jeu 28 Juin 07 08:34

Image

Je compte en acheter un d'ici vendredi prochain

:annonce: : a tous les possesseurs de GPS Moto, :merci: de complèter ce post en y mettant vos impressions d'utilisation, modèle, etc :wink:

Modèle :
Fonctionnalité :
Support voiture fournit :oui/non
Haut-parleur : oui/non
Ses plus :
Ses moins :
Votre opinion sur le produit :

:merci: d'avance
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Messagede gaga » Jeu 28 Juin 07 09:35

Allez, c'est parti ;)

Modèle : medion pna 210
Fonctionnalité : euuh, GPS ? ;) mais pas moto
Support voiture fournit : oui
Haut-parleur : oui
Ses plus :
- Pas cher à l'époque (< 200E neuf)
- Marche avec des piles, donc grosse autonomie (~ 10h avec des rechargeables)
- Compact
- Sous windows CE, donc bricolable dans une certaine mesure
Ses moins :
- Petit, donc non manipulable avec des gants (stylet)
- Pas étanche !
- Logiciel de base simple et rapide, mais pas de 3D, ni d'itinéraires à étapes. Possibilité de remplacement mais à réserver à un public... averti.
- Un peu lent à trouver les satellites au départ parfois.
- Support moto à acheter séparément (support vélo, en fait ;))
Votre opinion sur le produit :
Pour le prix et les fonctionnalités, entièrement satisfait. Mais que les prix ont bien baissé, il y a probablement de meilleurs choix :)
CBR 1000 RR K10 : 08/10 : 18 000 km
Sprint ST 1050 ABS K6 : 07/08 - 07/10 : 31 000 km
ER-6f ABS K6 : 06/06 - 07/08 : 30 000 km
gaga
pilier de forum

Moto: CBR 1000 RR

Messagede RicardoAG » Jeu 28 Juin 07 09:48

Modèle : TomTom Rider 1
Fonctionnalité : GPS :x
Support voiture fournit : oui
Haut-parleur : non
Ses plus :
-Prévu pour la moto (gants, oreillette dans le casque, téléphone, branchement sur batterie)
-Utilisation voiture complet (branché sur l'allume cigare)
-Etanche
-Résiste aux vibrations
-Etui de rangement

Ses moins :
-Manque de précision (mais ça doit être assez général sur les GPS)
-Oreillette en voiture (à la longue ça fait mal à l'oreille mais les passagers n'entendent pas le GPS ce qui est pas mal)
-Programmation difficile
-Pas de RB

Votre opinion sur le produit : GPS performant pour la moto et la voiture, il n'est pas excessivement cher et tout est fourni, il n'indique pas les radars, les bouchons, c'est un GPS donc il indique la route à suivre! :x J'en suis satisfait, je l'ai depuis 1 ans et j'ai jamais eu de problème, en voiture c'est ma femme qui l'utilise et elle en est plus que contente! (elle n'a pas le sens de l'orientation du tout :D )
Dernière édition par RicardoAG le Jeu 28 Juin 07 09:49, édité 1 fois.
Image
RicardoAG
pilier de forum

Moto: Sandéro...

Messagede erfix » Jeu 28 Juin 07 09:48

Sauf erreur de ma part, les GPS « moto » coûtent entre 600 et 800€. Pour moi c'est une question de principe, pas question de payer ce prix pour des produits rapidement obsolètes. D'autant qu'il me semble que leur valeur ajoutée ne tient qu'au support moto et l'étanchéité (je peux me tromper). J'aurais donc tendance à penser que je me fais carrément entubé vu les prix du marché.

Perso je me suis rabattu sur un Airis avec carte Europe sur SD de 2Go (désolé pour le HS car ce n'est pas un GPS moto :oops:).

Les moins: pas de bluetooth (et donc pas d'oreillette sans fil), pas étanche (donc sacoche réservoir)
Les plus: le prix ! (trouvé sur le net à 240€ fdp compris), gestion d'étapes, modes sans autoroute et piéton, utilisable en voiture, etc.
erfix
membre

Messagede yoyo041080 » Jeu 28 Juin 07 11:12

Les prix actuels

TomTom Rider II
=> 499€ en version France
=> 599€ en version Europe

/!\ : le support voiture n'est pas inclus : 80€ et les mises à jour carte et radars sont "officiellement" payantes (ya moyen de tricher)

GARMIN Zumo 550
=> 850€
=> support voiture inclus
=> mises à jour radars et cartes gratuites
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Messagede Fred145 » Jeu 28 Juin 07 11:18

Pystolero a écrit:
Pour ce qui est du RIDER, tu peux faire des itinéraires avec un logiciel qui s'appelle ITNconv. A partir de microsoft autoroute par ex, tu fais ton trajet, et tu le convertis ensuite avec le log pour le tomtom. Reste que d'après certains usagers, la fonction n'est pas vraiment pratique. Non prévu à la base, le trajet et fait à la louche et la précision n'est pas terrible. Du genre, si tu passes par une ville, il te fera forcement passer par le centre de cette ville... Sans pouvoir la contourner précisément... Bref, c'est pas prévu à la base ce genre de truc... Reste que je ne l'ai jamais utilisé, je ne fais que rapporter ce que j'ai pu trouver sur le net...
Maintenant, le tomtom rider avait l'avantage du prix....
Or, il existe maintenant le tomtom rider II, qui lui, n'a franchement plus l'avantage du prix... Et problème, il a exactement les mêmes fonctions que l'ancien... Seul l'esthétique à évoluée, je crois qu'il a recu un haut parleur, et le support est normalement enfin à la hauteur de la fonction...
Mais pour le coup, je le trouve trop cher. Si tu arrives encore a trouver un ancien rider, ça peut valoir le coup...

La je ne suis pas trop d'accord avec toi.
Quand je fais des road book pour le Rider je l'ai fait avec Microsoft autoroute puis je l'ai convertie au format TomTom avec ITNconv.
Et bien je n'ai jamais eu de problème de précision.
Il suffit de s'appliquer avec Microsoft autoroute c'est tout.

En plus maintenant comme tu le signal il y a enfin un vrais support vendu avec.
Donc pour moi c'est Rider 2 sans hésiter.
L'ER6n c'est bien,
La CBX 400 aussi,
Et la ZXR 400 pour la piste c'est top.
Fred145
membre

Suivante

Retourner vers Préparation/Tuning/Accessoires