[ER6][SUJET PRINCIPAL] Super : SP 95 ou 98 ?

Modérateur: modos

[ER6][SUJET PRINCIPAL] Super : SP 95 ou 98 ?

Messagede Zima 112 » Mar 9 Mai 06 23:46

Quelle type de carburant utilisez vous ?
SP95 ou 98 ? quel est le mieux?
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Messagede apula » Mar 9 Mai 06 23:48

SP 95 !!!
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Messagede Sly 6 » Mar 9 Mai 06 23:51

comprend pas la question ? Je connai aucun 2 roue (je peu me tromper) qui roule au SP98, scoot 125, moto....on met tjs du 95 jms du 98
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Messagede NeXuS » Mer 10 Mai 06 00:01

je ne sais pas si il y a une contre-indication a utiliser du 98 d'octane
a priori le calculateur doit savoir faire les ajustements necessaires.

maintenant il faudrait savoir les répercussions sur le rendement du moteur, la conso, et la pollution...
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Messagede Pystolero » Mer 10 Mai 06 00:05

NeXuS a écrit:je ne sais pas si il y a une contre-indication a utiliser du 98 d'octane
a priori le calculateur doit savoir faire les ajustements necessaires.

maintenant il faudrait savoir les répercussions sur le rendement du moteur, la conso, et la pollution...


Il n'y a surtout aucun interet sur un moteur comme le notre...
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Messagede NeXuS » Mer 10 Mai 06 00:06

ca répond pas a ma question :) ou alors faut developper un peu...
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Messagede HP » Mer 10 Mai 06 00:49

oui il y a une contre-indication au 98 : ça bouffe les joints, à éviter
la kawette est prévue pour marcher au mieux avec du 95, inutile de chercher + loin
je hais les changements d'heure!!!
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Messagede Melgoose » Mer 10 Mai 06 00:56

HP a écrit:oui il y a une contre-indication au 98 : ça bouffe les joints, à éviter
la kawette est prévue pour marcher au mieux avec du 95, inutile de chercher + loin


+1, c'est ce que j'expliquais sur MSN à nos petits camarades tout à l'heure, les additifs ajoutés pour atteindre le niveau d'octane 98 a tendance à bouffer tout ce qui est à base de plastique...
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Messagede rahan » Mer 10 Mai 06 06:44

de plus le 98 est plus cher :D
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Messagede Scorpion-67 » Mer 10 Mai 06 07:30

oui et le 98 est réservé au 2 temps tournant à haut régime
pour nos 4 temps c'est sans conteste du 95 qu'il faut
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Messagede apula » Mer 10 Mai 06 09:14

Eventuellement, tu peux mettre du 98 si vraiment t'as pas le choix, pour te depanner... (oui ca existe encore les stations ou il n'y a que du 98... mais, bon, c'est la ptite station pommée...)
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Messagede fraise-des-bois » Mer 10 Mai 06 09:23

Vous mettez pas du gasoil vous !!! :o

:D

:jesors:
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Messagede Melgoose » Mer 10 Mai 06 09:25

fraise-des-bois a écrit:
:jesors:


T'as raison... retourne au lit...
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Messagede lodoss » Mer 10 Mai 06 12:13

fraise-des-bois a écrit:Vous mettez pas du gasoil vous !!!


Je suis sur qu'elle met du rose
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Messagede Stoneyduke » Mer 10 Mai 06 18:31

Moi apres le rodage j'ai fais un plein de super formula 100 octane :evil: , et j'ai trouve un peu plus de souplesse en bas. 8)
Vu le prix du plein j'ai jamais reesayer et apparement j'ai bien fait. OUFF :oops:
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Messagede nonomoto14 » Mer 10 Mai 06 18:38

certains pilote en compet ,mettent du 98 excellium ,un truc comme ça ,qu'on trouve dans les grandes marques (total...) ,car essence tres raffinee et bon rendement

pour kawette avec pot d'origine ,verifiez sur votre manuel ,car un mauvais indice d'octane ,peut mettre h.s le catalyseur :evil:
ER6....secondes de moins (enfin j'espere...)




quelques pieces a vendre ( tbe , pas cher , pour depanner )
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Messagede airwoof » Mer 10 Mai 06 23:06

Ouaip, commz y disent les informaticiens... RTFM :-D
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Messagede NeXuS » Mer 10 Mai 06 23:15

airwoof a écrit:Ouaip, commz y disent les informaticiens... RTFM :-D

+1 :applaudi:
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Messagede Stoneyduke » Mer 10 Mai 06 23:45

airwoof a écrit:Ouaip, commz y disent les informaticiens... RTFM :-D


:?: :?: :?:

Pour moi le language informaticien c'est du chinois, mise a part PTDR et MDR j'suis tout novice, traduisez svp. :oops:
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Messagede Stef » Jeu 11 Mai 06 07:56

HP a écrit:oui il y a une contre-indication au 98 : ça bouffe les joints, à éviter
la kawette est prévue pour marcher au mieux avec du 95, inutile de chercher + loin


Renseignez vous sur le taux d'octane au Japon (qui est de 102 je crois).
Si le 98 est dangereux,alors pourquoi,sur les bouchons des autos ,motos,les manuel d'utilisation etc... il est marqué octane 95 minimum... :roll:
+ le taux d'octane est élevé,meilleur est le rendement
Cele dit, moi je met du 95,vu le prix exorbitant :o de l'essence...
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Messagede Dewi22 » Jeu 11 Mai 06 08:10

Pour moi le language informaticien c'est du chinois, mise a part PTDR et MDR j'suis tout novice, traduisez svp. Embarassed



RTFM : Réseaux Télématique Francophonie Multimédia

a moins que ce ne soit Read The Fucking Manual :x

sinon c'est SP95 également pour la diversion
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Messagede kang » Jeu 11 Mai 06 08:26

Allez les amis voila de la lecture pour vous :

Un carburant dont l’indice d’octane est trop faible a tendance à provoquer une combustion trop brutale, mais présente aussi une fâcheuse tendance à l’auto-inflammation lors de la compression dans les cylindres du moteur et au cliquetis. Plus le taux de compression du moteur est élevé, plus la température atteinte lors de la compression des gaz est élevée et plus l’indice d’octane doit se rapprocher de 100. Comme on le sait par ailleurs, l’augmentation du taux de compression améliore, conformément aux lois de la thermodynamique, le rendement du moteur, en augmentant l’écart des températures de la source chaude et de la source froide. Un moteur conçu pour fonctionner avec un carburant ayant un certain indice d’octane peut sans problème être alimenté avec un autre carburant d’indice plus élevé, mais pas l’inverse !

Deux valeurs de l’indice d’octane existent :

l’Indice d’Octane Recherche (Research Octane Number, RON) caractérise le comportement d’un carburant à bas régime ou lors des accélérations.
l’Indice d’Octane Moteur (Motor Octane Number, MON) évalue la résistance d’un carburant au cliquetis à haut régime.
Les divers types d’essences actuellement disponibles sont :

l’essence sans plomb 95 ou « Eurocarburant » (indice d’octane 95),
l’essence sans plomb 98 (indice d’octane 98),
le « super » (indice 98, en voie de disparition). Il ne contient plus de plomb mais du potassium pour l'« anti-récession des soupapes » et pose de ce fait des problèmes de fonctionnement .
L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères (caoutchoucs). Ces deux carburants, rappelons-le, contiennent de fortes quantités de composants aromatiques qui sont très toxiques. Il faut donc éviter d’en respirer les vapeurs et ne pas s’en servir comme agent de nettoyage, de dégraissage ou de détachage.
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Messagede HP » Jeu 11 Mai 06 15:00

l'er-6 est _conçue_ pour fonctionner impecc au 95
à moins d'augmenter le taux de compression, le 98 n'y changera rien
le 98 est spécifiquement français, et n'est pas très bon pour les joints, mais il existe d'autres essences ailleurs avec un taux supérieur à 95
attention à ne pas mettre de l'essence plombée pour ne pas contaminer le catalyseur du pot d'origine
je hais les changements d'heure!!!
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Messagede Konsakail » Jeu 11 Mai 06 20:35

+1 HP, même ma bonne vieille cb etait optimisée pour fonctionner au 95, et c'est le cas sur les motos japonaises depuis un bon moment déjà...

Conclusion: à mon avis elle marche pas mieux au 98 (à part si on tape dans les essences de compet')...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre..." GB
-> Et s'il est fêlé, c'est encore plus dur... :(
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Messagede Nico7395 » Mar 16 Mai 06 16:01

GPL et nitro pourquoi !!! :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x
" La vie n'est pas un long fleuve tranquille "

http://img162.imageshack.us/img162/5139 ... 5iabg7.jpg
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