[ER6][SUJET PRINCIPAL] ABS : Qu'en pensez vous ?

Modérateur: modos

l'ABS de votre Kawette, vous...

l'avez déja déclanché et le jugez globalement efficace
231
71%
l'avez déja déclanché et le jugez globalement inefficace
8
2%
ne l'avez jamais déclanché
85
26%
 
Nombre total de votes : 324

[ER6][SUJET PRINCIPAL] ABS : Qu'en pensez vous ?

Messagede NeXuS » Sam 3 Juin 06 00:10

Possesseurs de kawette ABS, donnez votre avis objectif sur cette option,
en esperant que ca puisse aider certains a faire leur choix...

l'ABS étant par définition une option de sécurité comme le casque du motard, il n'évite pas les accidents mais permet le cas échéant de mieux s'en sortir.

Aujourd'hui personne ne penserait rouler sans casque... demain personne ne pensera rouler sans ABS.

edit : voici une illustration concrètede l'utilité de l'absdans une situation très banale... et une seconde dans une situation différente
Dernière édition par NeXuS le Lun 1 Oct 07 21:25, édité 2 fois.
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Messagede Pystolero » Sam 3 Juin 06 00:25

Il y a un article sur l'ABS (pour ou contre) dans le moto revue de la semaine.
Pour ceux que ça interresse. Avis de pros, d'assureur d'expert etc... :wink:
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Messagede patoch » Sam 3 Juin 06 00:26

Pystolero a écrit:Plus ou moin hors sujet
Il y a un article sur l'ABS (pour ou contre) dans le moto revue de la semaine.
Pour ceux que ça interresse. Avis de pros, d'assureur d'expert etc... :wink:


scan :wink:
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Messagede katzuya » Sam 3 Juin 06 00:28

les avis des utilisateurs sur ce modele precis est bon à savoir, parce que l'abs sur une BMW qui dépasse les 200kilos n'a ptet rien a voir en utilisation par rapport à celui de la kawette
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Messagede UNROC » Sam 3 Juin 06 09:43

jusqu'à hier matin, j'aurais dit que je l'avais pris comme sécurité.

Je suivais une 406 coupé qui roulait rapide quand à la sortie d'un virage, le gars a pilé (oui pilé) parce qu'il c'était rendu compte qu'il avait raté sa bifurcation (le c.n a fait çà sans se rendre compte qu'il n'étais pas seul sur la route). J'ai fait un freinage de "goret" à fond et j'ai senti la réponse de l'ABS, sensible mais pas violente (il doit travailler assez tard en limite mais apparait gérer sans à coup, en douceur) et au final en voyant qu'il n'y avait personne en face, j'ai pratiqué la manoeuvre de l'évitement (souvenir utile du plateau).

Au final je dirais que l'ABS m'as permis de freiner sans me poser de questions sur le dosage, il ne m'as pas perturbé dans les réactions et surtout je me dit que en sortie de virage en n'étant pas parfaitement en ligne car la situation l'imposait je n'aurai pas pu pratiquer l'évitement avec un avant qui se dérobe.

Voilà, je ne savais pas quand je rentabiliserai l'ABS, maintenant c'est du bonus.
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Messagede Niouk 39 » Sam 3 Juin 06 10:13

Pour 500 Euros de plus, y'a pas de calcul à faire,

Si ça peut nous sauver la vie, faut pas hésiter. C'est vrai qu'en situation d'urgence, ça aide.

Mais attention, il ne faut pas croire non plus que l'ABS permet toutes les facéties. Mon concess m'a dit il y a quelques temps que la proportion de motos accidentées équipées d'ABS évolouait de manière significative pour la simple raison que les mecs, sachant qu'ils ont l'ABS peuvent attaquer plus et freiner plus tard. DOnc mèf à l'excès de confiance :wink:
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Messagede UNROC » Sam 3 Juin 06 10:24

+1 avec niouk 39,

ne prenez pas l'ABS comme un avantage technique pour l'arsouille,

mais comme un ange gardien qui vous sortira d'une situation critique;

c'est à dire une situation rencontrée le plus rarement possible!
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Messagede BARJOT » Dim 4 Juin 06 22:33

slt ba moi pour 500 euro je l ai pris il m a servi vraiment 1 fois d un point de vue securité mais sinon c est vrai que je le fais se declencher quand j arrive un peu vite sur un feux qui se met a l orange
mais il faut que je me serve plus souvent des frein ke du retrogadage car des fois je bloque la roue en retrogadant et en lachant l embrayage un peu vite et l autre jour sur le mouiller ca m a fait bizar quand le culde la moto c est retrouvé a 30° par rapport a ma direction
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Messagede patoch » Dim 4 Juin 06 22:38

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Messagede Jericho » Lun 5 Juin 06 13:12

Le mien s'est déclanché hier. Il y avait un céder le passage que j'ai vu un peu tard :oops: . J'ai freiné comme une bête sans réfléchir et j'ai senti le clac-clac-clac... dans le pied. Je sais pas si l'avant s'est déclanché aussi? Mais dans ses moments la on y pense pas de trop.

Je sais pas comment aurait réagis la moto sans abs, peut être se serait-elle couchée? Enfin bref, l'Abs m'a couté 500€ il y a 2 semaines et ça ma peut être fait économiser le double hier,... je considère l'avoir déjà rentabilisé.
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Messagede albolabris » Lun 5 Juin 06 13:33

A part le prix, j aimerai bien connaitre les bonne raisons de ne pas le prendre (l argument du prix n est pas une bonne raison mais la moins bete que j ai entendu jusqu ici...)

je ne l ai jamais déclenché, sauf une fois de l arriere sur route mouillée pour voir ce que ça donnait...

l abs pourrait poser probleme si il se déclenchait trop facilement, mais là ce n est vraiment pas le cas...

Question, avec le temps es-ce que l abs peut se déregler et devenir moin performant?
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Messagede Symel » Lun 5 Juin 06 13:57

moi je ne l'ai pas encore déclanché, et j'espère ne jamais avoir à m'en servir !
Mes principaux arguments pour l'avoir pris avec ABS :
- élément de sécurité indéniable (peut nous sauver d'une situation périlleuse)
- le prix
- en cas de revente dans quelques années, elle sera toujours dans le coup compte tenu que l'ABS se démocratise sur toutes les motos !

A+
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Messagede albolabris » Lun 5 Juin 06 14:11

OUI meme les sportives (chez honda) devraient l avoir en option en 2010...
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Messagede zepix » Mar 6 Juin 06 22:36

Je ne regerette rien

j'ai teste pas mal de becanes avec ABS et celui de la Kawette est bien equilibré, il ne declenche pas intempestivement et se fait oublier.


Le test ABS de MJ ne vaut rien j'avai poste un lien sur un dossier fait par des experts ici meme je ne sais plus où.

et un des avantages au moins c'est que quand tu prend une becance sans ABS au moins tu fas gaffe a pas piler comme un malade au cas ou :-).

Sinon LABS ne declenche pas sous les 8 a 10 km H
donc gaffe enville en manœuvres et sur les graviers des arrières cours.
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Messagede UNROC » Mar 6 Juin 06 22:58

d'accord avec zepix, le test de MJ n'en étais pas un, mais plutôt un extrait de forum foireux avec les pour et les contres.
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Messagede yoyo041080 » Mer 20 Juin 07 14:44

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Messagede Black and Gold » Mer 20 Juin 07 14:52

Déclenché 2 fois à l'arrière sur gros freinage à sec : ça m'a évité un carton dans une BAR et un pneu avec un gros plat.

A l'avant je ne sais pas ? Mais j'ai déjà dû le déclanché. Preuve qu'il est a priori efficace et discret.

Je ne connais pas l'ABS sur d'autres bécannes donc je ne peux pas comparer. Mais pour en avoir chier avec le frein arrière d'une ER5 (tambour) je me dis que ça me sert (j'ai tendance à écraser un peu le frein arrière).

Chacun voit midi à sa porte, moi j'ai pris cet option.
KAWETTE Vendue !

A quand la suivante ... ?
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Messagede yoyo041080 » Mer 20 Juin 07 15:01

l'ai déclenché lors d'une sortie de route en passant sur une plaque de graviers

ça a sauvé la moto (et nous) en permettant de ne pas coucher celle-ci, elle est bien resté en ligne :roll:

je conseille dans tous les cas :wink:
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Messagede Carter » Mer 20 Juin 07 15:35

Manque l'option : "n'a pas l'ABS, mais le trouve utile" :-D


Ben oui, c'est pas parcequ'on ne l'a pas qu'on le trouve forcément inutil !! :D
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Messagede lezard » Mer 20 Juin 07 16:36

je l ai declenche deux fois a vitesse reduite m evitant de tapper le cul a une bar sinon comme beaucoup le dise je ne l ai jamais declenche en freinant fort quand c est voulu.
a plus
kawette n est faite que pour nos routes celles de l auvergne
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Messagede Pollux34 » Mer 20 Juin 07 17:12

Merçi Carter d'avoir pensé à cette réponse... que j'ai coché.

Comme j'ai déjà donné mon avis sur un des topics recensés par Yoyo, je ne vais pas me répéter, surtout que je suis ultra-minoritaire.
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Messagede Ipefix » Mer 20 Juin 07 17:24

yoyo041080 a écrit:l'ai déclenché lors d'une sortie de route en passant sur une plaque de graviers

ça a sauvé la moto (et nous) en permettant de ne pas coucher celle-ci, elle est bien resté en ligne :roll:

je conseille dans tous les cas :wink:


+1 ...sauf que dans mon cas ...ca a pas evité l'arbre ...a reflechir :lol:
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Messagede Carter » Mer 20 Juin 07 18:27

Merci aux modos !! :D
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Messagede guigui79 » Mer 20 Juin 07 21:39

personnellement il c'est declanché plusieurs fois rien de mechant sauf une fois.

J'ai pris un virage a gauche trop large ( a cause d'une voiture bien deportée sur moi ), freinage de l'avant mauvais reflet sur la banquette bien poussiereuse plusieur petit blocage de roue? je me suis ratrapé comme j'ai pu mais pas de chute.

gros frayeur je me demande toujours comment j'ai fais pour ne pas tomber

l'ABS est un gain d'assurance sachant qu'il se declanche rarement ( que sur des graviers pour ma part )
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Messagede chtikawa? » Mer 20 Juin 07 22:03

En condition normale (route sèche, bon goudron, pneu chaud), c'est impossible a le déclencher sur la roue avant, la moto part en stoppie sauf si on freine aussi de l'arrière: l'ABS détecte le blocage de la roue arrière et relâche le freinage sur la roue avant.

La ou il est interesant c'est en mauvaise condition (gravillon, mouillé, bosse).

Je ne pense pas, pour l'instant qu'il m'ait évité une chute quoi que c'est vite arrivé.
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