[ER6][SUJET PRINCIPAL] Coût d'entrentien d'une ER6

Modérateur: modos

[ER6][SUJET PRINCIPAL] Coût d'entrentien d'une ER6

Messagede Inkval » Mar 15 Sep 09 13:43

En tant que futur motard, je me pose une question qui a peut être déja été abordée sur le forum mais pas trouvée : Je me demandais combien vous coûte approximativement à l'entretien votre ER6 par mois ? ayant un petit budget, j'ai peur de vite tomber dans le rouge.
Merci d'avance pour vos lumières !
Image
Inkval
membre

Genre: Homme
Moto: saleté de parcours lent !

Re: Coût entrentien er6

Messagede Mahel » Mar 15 Sep 09 13:57

Ca depend du nombre de kilometre que tu compte faire par mois :x . Plus tu roules plus tu uses !!! 8-)
Mahel
membre

Photos: 0
Moto: Bandit 1999
W800 SE cafra

Messagede Zitoune » Mar 15 Sep 09 15:27

Salut

en cherchant un peu sur le fofo, et notamment dans le post "les sujets les plus traités", tu trouveras des infos sur :
- les couts des révisions (1000 - 6 000 - 12 000 - 18 000 - 24 000 ... etc)
- les pneus avec les différentes marques et types de pneus avec de nombreux exemples de tarifs et longévité
- la conso (là encore de nombreux exemple suivant les types d'utilisation
- le cout des assurances.....

Il y a tellement de paramètres (région, type d'utilisation, kilométrage annuel, assurance, entretient perso ou concess....) entrant en jeux dans le coût mensuel d'un véhicule, qu'il serait illusoire de se baser sur quelques exemples que certains pourraient te donner ici et qui au final ne correspondrait pas du tout avec l'utilisation que tu vas en faire. Entre une personne qui fait que de la ville tous les jours et 25 000 km /an et une autre qu ine s'en sert que le week-end en ballade avec 6 000 km annuel, le cout mensuel sera très différent.

Un peu (beaucoup) de lecture, et tu auras déjà une bonne base pour te faire une première opinion sur le cout d'une bécane.
A savoir toutefois que l'ER6, et l'une des bécanes les moins chère à l'achat et à l'entretient pour quelqu'un qui débute dans le monde de la moto... :wink:
Zitoune
Loin d'ici

Moto: Off

Messagede Azim » Mar 15 Sep 09 15:33

Bah à l'achat, c'est la moins chère des récentes tu peux trouver des bandit 600 ou des Er5 qui seront nettement moins coûteuses(à l'achat).. Mais tu y perdra en perfs, en disponibilité des piéces, en entretien, etc..
Addict to edit
Addict to GoProHD
Azim
pilier de forum

Photos: 1
Moto: Mega Kawette k11

Messagede Martin » Mar 15 Sep 09 15:39

en comptant l'essence, on doit s'en tirer pour 8 centimes du kilometre a peu pres :x (sans compter l'assurance mais c'est pas de l'entretien. d'ailleurs l'essence pas vraiment non plus)
Image
Martin
membre

Avertissements: (-1)
Moto: ER6F '07 ABS

Messagede Zitoune » Mar 15 Sep 09 15:46

8 cts ... ??? :?
T'en a déjà 6 de carburant (5L/100, 1.2€ le litre)..... si tu compte le cout des révisions et les pneus ..... tu les a allègrement dépassés les 8 cts ... En comptant tout, tu tourne plus autour des 10 cts que des 8.... le tout étant bien évidemment une moyenne qui comme déjà dit dépend déjà et surtout de combien de km par an tu comptes faire avec, et du type d'utilisation....
Zitoune
Loin d'ici

Messagede Martin » Mar 15 Sep 09 15:53

je compte 4L/100 :) ce qui fait 4,8centimes/km
je compte un train tous les 10000 bornes disons 250€ ce qui fait 2,5c/km
huile bougie blabla ... on rajoute un ptit coup (revisions fait soi meme... consommables achetés en discount en fouinant un minimum)
Image
Martin
membre

Avertissements: (-1)
Moto: ER6F '07 ABS

Messagede Inkval » Mar 15 Sep 09 16:20

Merci a tous pour vos infos. Je m'en vais de ce pas regarder les topics cités par Zitoune
J'ai en vue une Er6 d'occas avec 24000 km, revision des 24000 faite, tenue ajour chez kawa, que j'utiliserai principalement le week end et le soir pour faire de la route et autoroute. Première moto donc l'assurance va me :grille: sur place :D je ne sais pas d'ailleurs ou aller je vais me renseigner de ce pas !
Image
Inkval
membre

Messagede Zitoune » Mar 15 Sep 09 16:54

Martin a écrit:je compte 4L/100 :) ce qui fait 4,8centimes/km
je compte un train tous les 10000 bornes disons 250€ ce qui fait 2,5c/km
huile bougie blabla ... on rajoute un ptit coup (revisions fait soi meme... consommables achetés en discount en fouinant un minimum)

Ok, effectivement vu sous cet angle, les 8cts sont atteignables, mais ..... c'est vraiment le mini auquel tu peux t'en tirer. A 10 cts, je citais une moyenne. 4L/100, peu de gens le font, la plupart tournent plutôt à 5L. Un train tous les 10 000, là on est ok. Et pour les consommables, ok si on le fait soi-même, sinon la facture a vite fait de grimper.
Bref, 8-10 cts est une base pas trop déconnante, pour peux que tu te bricole un minimum (en même temps une vidange ce n'est pas ce qui coute le plus quand on le fait soi-même). Et si tu l'utilise le Week-end pour des balades, vu les routes vers chez toi, tu vas te régaler .... :wink:
Zitoune
Loin d'ici

Messagede Carter » Mar 15 Sep 09 17:18

C'est pas Pollux qui tient à jour un fichier excel avec le cout de sa kawette ? (lien dans sa signature il me semble)
Carter
pilier de forum

Photos: 20
Moto: CBF 600 N en pré-retraite

Messagede Carter » Mar 15 Sep 09 17:22

Sebaix a écrit:
Edit @Carter: c'est rigolo comme deux personnes peuvent penser à la même chose exactement au même instant !

Nan, c'est juste une bonne connaissance du fofo :D

Dit Sebaix... c'est quoi cette bouteille de lait roue avant de moto rouge ?
Carter
pilier de forum

Photos: 20
Moto: CBF 600 N en pré-retraite

Re: Coût d'entrentien d'une ER6

Messagede Zitoune » Mar 15 Sep 09 17:50

Ja savais que Pollux avait ça, mais j'avais zappé le fait qu'il l'avait dans sa signature ... :oops:
Honte à moi sur ce coup, je vais aller de suite me flageller avec des orties fraiches et réciter 3 avés et 2 paters ..... :x
Zitoune
Loin d'ici

Messagede ronny.59 » Mar 15 Sep 09 17:56

L'entretient depend de se que tu fais avec moi perso c'est juste un loisir je m'en sert que d'avril a septembre donc moi une revision pour deux saisons seulement...je pensse que pour une années en gros faut comptée entre 150 et 200euros d'entretient aprés l'essence tous depend des kms et de la conduite mes pour le cout d'entretient j'en suis comptent c'est pas une moto qui ruine :Genial: je l'ai achetée en avril 2009 jai effectué ma revisions des 6000kms pour 120euros...Pour commencé trées bon rapport qualitée prix.Moi j'ai achetée une er6 car je suis bridée a la base je voulais un Z mes bon c'est plus long a rebridée en cas de probléme lol,je fais mes 2ans de bridage avec et ensuite je la revent se que je trouve dommage c'est le peu de difference de prix entre un Z et une ER6 ,tous les er6-man disent le Z tous le monde la c'est normal moi ossi je préfére rajoutée 1000euros puis étre carément sur un otre produit , maintenent l'er6 et gegnial je l'adore mes c'est comme si que pour 1000euros de plus vous pouvez achetée une LAGUNA au lieu d'une twingo forcément tous le monde rouleré en LAGUNA(c'est un exemple a la con mes c'est sa en gros)Alor soit que l'ER6 et cher soit le Z et pas cher...je ne c'est pas!!!
Brule la gomme...
http://vroumvroum59.skyrock.com/
Image
Amitié Motarde
ronny.59
membre

Moto: ER6 NOIR/ROUGE

Messagede Azim » Mar 15 Sep 09 18:08

:shock: (j'ai rien compris)
Addict to edit
Addict to GoProHD
Azim
pilier de forum

Photos: 1
Moto: Mega Kawette k11

Messagede ronny.59 » Mar 15 Sep 09 18:16

tempis alor
Brule la gomme...
http://vroumvroum59.skyrock.com/
Image
Amitié Motarde
ronny.59
membre

Moto: ER6 NOIR/ROUGE

Messagede Inkval » Mar 15 Sep 09 19:36

MMM en effet , le fichier excel est très instructif ! :D et rassurant sur certains points ( assurance... aie aie aie xD ) Merci de vos retours ;)
Image
Inkval
membre

Messagede matthieu78 » Mar 10 Avr 12 18:22

salut

Nouveau ici mais possesseur de Kawette.. GTR.

La revision des 6.000 sur le ER-6, elle est vraiment indispensable? moi aussi elle est indiquée mais mon concess me dit que ce n'est pas obligatoire, seule celle tous les 12.000 le serait..

M
matthieu78
Pti nouveau

Genre: Non spécifié
Moto: GTR 1400

Messagede Neiluj75 » Mar 10 Avr 12 20:45

Il faut faire à minima la vidange pour enlever les Particules metalliques issu du rodage!

Pour le reste je pense que sa peut aller mais si tu as un soucis il pourra prendre de l'empleur s'il n'est pas découvert assez tôt.
Neiluj75
membre

Genre: Non spécifié
Moto: Er6-f bleue 2007

Messagede Zitoune » Mar 10 Avr 12 20:57

A 6 000, j'ose espérer qu'elle a déjà eu sa révision de 1000 (qui elle est censée retirer les "particules du rodage"). :roll:
Les révisions "obligatoires, c'est tout les 12 000 OU .. tous les ans (pour ceux qui font moins de 12 000 par an).
Donc si la dernière révision date de plus d'1 an, tu peux la faire, sinon, bah attends 1 an ou 12 000 (au premier des 2 qui arrive).
Zitoune
Loin d'ici

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle