[ER6][SUJET PRINCIPAL] Réglage de précharge de votre amortisseur

Modérateur: modos

Réglage

1
7
2%
2
31
9%
3
84
25%
4
103
31%
5
71
21%
6
23
7%
7
13
4%
 
Nombre total de votes : 332

[ER6][SUJET PRINCIPAL] Réglage de précharge de votre amortisseur

Messagede hotblast » Mer 28 Juin 06 18:39

Juste un petit sondage pour voir quel réglage vous avez adopté, si possible en rapport avec votre style de conduite et votre poids.

Moi: 85 kgs, position 5, conduite: à la recherche de la courbe parfaite en permanence :evil: :evil: :evil: à l'attaque quoi... sur les belles petites routes sinueuses des Alpes Maritimes :)

Edit Carter : voir aussi viewtopic.php?t=11508
BLASTOR Chasseur de courbes
Avatar de l’utilisateur
hotblast
membre
 
Inscription: Mer 14 Juin 06 14:43
Localisation: Nice
Genre: Non spécifié

Messagede Joss27 » Mer 28 Juin 06 18:45

moi 95kg, position 4, nikel 8)
Avatar de l’utilisateur
Joss27
pilier de forum
 
Photos: 1
Inscription: Dim 16 Oct 05 14:43
Localisation: 27-Amfreville la Campagne
Genre: Homme
Moto: 1000 RSV/Tuono de 2001

Messagede Calamity Jane » Mer 28 Juin 06 18:46

56 Kg, position 3 seule ou en duo 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Calamity Jane
membre
 
Photos: 6
Inscription: Mar 11 Oct 05 12:04
Localisation: 34-Lansargues
Genre: Non spécifié

Messagede scamandre » Mer 28 Juin 06 18:49

La pluspart du temps en duo donc position 4
moi 84 kg, mme 57 kg donc total 141 kg a trainer pour kawette + casques, blousons, bottes etc etc, je la fais bosser moi :D

Donc position 4 c'est un bon compromis
Image

"Soyons fermes, purs et fidèles, au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé."

CDG
Avatar de l’utilisateur
scamandre
membre
 
Inscription: Dim 25 Sep 05 19:32
Localisation: pas tres loin de Nimes
Genre: Non spécifié

Messagede Carnev4le » Mer 28 Juin 06 18:58

moi 58kg, position 2. Les routes sont toutes pourries par chez moi, plus raide je ressemble a tigrou... :bounce:
Image
Avatar de l’utilisateur
Carnev4le
membre
 
Photos: 0
Inscription: Ven 24 Fév 06 11:55
Localisation: 57
Genre: Homme
Moto: Er 6n YellowCollector

Messagede GauthierCH » Mer 28 Juin 06 19:31

Position 4 (origine 3) car depuis que je passe les 7000 t/min, dans les courbes ça commence à louvoyer...
Mais je fais encore 300 bornes et je verrai pour passer peut-être à 5.
Je fais 85 Kg et j'ai un blouson hyper lourd...
Avatar de l’utilisateur
GauthierCH
membre
 
Inscription: Mar 6 Juin 06 21:47
Localisation: Thoiry près de Genève
Genre: Non spécifié

Messagede eloli87 » Mer 28 Juin 06 19:33

salut

position 5, pour mon quintal
Fight the war, fuck the norm

kawette jaune et cadre bronze= COLLECTOR
Avatar de l’utilisateur
eloli87
membre
 
Inscription: Dim 5 Fév 06 12:28
Localisation: Limoges
Genre: Non spécifié

Messagede titane » Mer 28 Juin 06 20:51

position 4 pour 92Kg, ça me semble un bon compromis avec les routes pas en super état du coin.
Faudrai que j'essaie en 5 pour voir la différence (déjà essayé mais avec mon SDS adoré :D )
"il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
Avatar de l’utilisateur
titane
membre
 
Photos: 7
Inscription: Lun 23 Jan 06 21:19
Localisation: IDF
Genre: Non spécifié

Messagede hotblast » Mer 28 Juin 06 21:14

L'idéal serait d'avoir la possibilité de régler au guidon en temps réel cte foutu précharge, une sorte de suspension active, une citroën kawette :D
BLASTOR Chasseur de courbes
Avatar de l’utilisateur
hotblast
membre
 
Inscription: Mer 14 Juin 06 14:43
Localisation: Nice
Genre: Non spécifié

Messagede Crazy » Mer 28 Juin 06 21:23

hotblast a écrit:une citroën kawette
Ca s'apelle une BMW :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Crazy
membre
 
Inscription: Jeu 25 Mai 06 17:58
Localisation: Seine-saint-denis
Genre: Non spécifié

Messagede hotblast » Mer 28 Juin 06 21:25

Crazy a écrit:
hotblast a écrit:une citroën kawette
Ca s'apelle une BMW :D


Je l'savais que je me ferais piquer l'idée :D
BLASTOR Chasseur de courbes
Avatar de l’utilisateur
hotblast
membre
 
Inscription: Mer 14 Juin 06 14:43
Localisation: Nice
Genre: Non spécifié

Messagede GroBono » Mer 28 Juin 06 22:14

hotblast a écrit:L'idéal serait d'avoir la possibilité de régler au guidon en temps réel cte foutu précharge, une sorte de suspension active, une citroën kawette :D



C'est ca qu'il vous faut: top confort !!!

Image

(au passage, voui voui c'est la mienne :-D)
Dernière édition par GroBono le Jeu 29 Juin 06 09:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
GroBono
pilier de forum
 
Photos: 6
Inscription: Mer 17 Mai 06 15:42
Localisation: 06-Nice
Genre: Homme
Moto: Yamaha MT-01

Messagede hotblast » Mer 28 Juin 06 22:25

Excellent !! Mon grand père avait la même :D Ca doit être sympa de retrouver les bonnes vieilles sensations de conduite de ces engins là
BLASTOR Chasseur de courbes
Avatar de l’utilisateur
hotblast
membre
 
Inscription: Mer 14 Juin 06 14:43
Localisation: Nice
Genre: Non spécifié

Messagede yoyo041080 » Mer 28 Juin 06 22:40

1, c'est le plus dur ou le plus mou ?

Pour les courbes "avec de l'angle", c'est quoi le mieux ? dur ou mou ?
Membre Image et Image
Avatar de l’utilisateur
yoyo041080
pilier de forum
 
Photos: 15
Inscription: Mer 31 Mai 06 16:45
Localisation: 69-Lyon
Genre: Homme
Moto: Avion de chasse berlinois

Messagede cedric » Mer 28 Juin 06 22:42

pour moi c'est 4 pour env 76kg seul ou avec sds
par contre qros probleme sur sol mouiller a l'ouverture des gaz perte de motriciter, il faut que je vois pour le decendre un peu
(comme sur les moto de cross) afin de retrouver un peu d'accroche :evil:
Dernière édition par cedric le Mer 28 Juin 06 22:43, édité 1 fois.
il n'y a pas de fumée sans pneu !!!!
Avatar de l’utilisateur
cedric
membre
 
Photos: 6
Inscription: Lun 8 Mai 06 15:00
Localisation: EU (76)
Genre: Non spécifié

Messagede Crazy » Mer 28 Juin 06 22:42

yoyo041080 a écrit:1, c'est le plus dur ou le plus mou ?

Le plus mou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Crazy
membre
 
Inscription: Jeu 25 Mai 06 17:58
Localisation: Seine-saint-denis
Genre: Non spécifié

Messagede GroBono » Mer 28 Juin 06 23:12

hotblast a écrit:Excellent !! Mon grand père avait la même :D Ca doit être sympa de retrouver les bonnes vieilles sensations de conduite de ces engins là


Bah comment dire... tu connais les dos d'ânes pyramidaux ? le truc qui défonce tes amortisseurs ?

Bah avec la DS tu passes deçu à 50 et tu sens rien....
Avatar de l’utilisateur
GroBono
pilier de forum
 
Photos: 6
Inscription: Mer 17 Mai 06 15:42
Localisation: 06-Nice
Genre: Homme
Moto: Yamaha MT-01

2

Messagede zepix » Mer 28 Juin 06 23:45

2 ! pour 72 kilos
ici les routes c'est de la tole ondulee
j'ai essayé 3 je sentai plus l'avant !
Avatar de l’utilisateur
zepix
membre
 
Inscription: Mar 6 Juin 06 21:38
Genre: Non spécifié

Messagede rahan » Jeu 29 Juin 06 06:59

3 pour 83 kg et je passe en 4 enfin pas toujour quand j'ai mon sds
Avatar de l’utilisateur
rahan
membre
 
Photos: 4
Inscription: Sam 22 Oct 05 09:41
Localisation: 54 - Nancy
Genre: Homme
Moto: Er6-F

Messagede gersouille » Jeu 29 Juin 06 07:42

xbonobox a écrit:
hotblast a écrit:L'idéal serait d'avoir la possibilité de régler au guidon en temps réel cte foutu précharge, une sorte de suspension active, une citroën kawette :D



C'est ca qu'il vous faut: top confort !!!

http://img168.imageshack.us/img168/4471/mads3dx.jpg

(au passage, voui voui c'est la mienne :-D)


Ah c'est toi FANTOMAS alors :rofl: :rofl:
27000KM
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gersouille
pilier de forum
 
Photos: 12
Inscription: Lun 12 Déc 05 10:02
Localisation: Marseille
Genre: Femme
Moto: ER-6n black-or

Messagede Scorpion-67 » Jeu 29 Juin 06 08:41

+1 joss 95kg position 4
Z750k7 Noire - Kawa For Ever -
Avatar de l’utilisateur
Scorpion-67
membre
 
Photos: 5
Inscription: Ven 31 Mar 06 06:31
Localisation: 67-Haguenau
Genre: Non spécifié

Messagede yoyo041080 » Jeu 29 Juin 06 09:26

Crazy a écrit:
yoyo041080 a écrit:1, c'est le plus dur ou le plus mou ?

Le plus mou.

:merci:
Membre Image et Image
Avatar de l’utilisateur
yoyo041080
pilier de forum
 
Photos: 15
Inscription: Mer 31 Mai 06 16:45
Localisation: 69-Lyon
Genre: Homme
Moto: Avion de chasse berlinois

Messagede arvirague » Jeu 29 Juin 06 10:35

2, parce qu'après 900 km en une journée en 3, j'avais tellement mal au c.l que je pouvais plus m'assoir ....
tombeur ..... aïe
Avatar de l’utilisateur
arvirague
membre
 
Inscription: Mer 25 Jan 06 15:30
Localisation: seine et marne
Genre: Non spécifié

Messagede marco777 » Jeu 29 Juin 06 11:31

euh ... jamais rien touché : chui en quoi ?
Le talus n'attend pas le nombre des années....
Image Image
Avatar de l’utilisateur
marco777
membre
 
Photos: 12
Inscription: Mar 22 Nov 05 20:40
Localisation: MirabelleLand (57)
Genre: Homme
Moto: Triumph Street Triple 675

Messagede GroBono » Jeu 29 Juin 06 11:31

marco777 a écrit:euh ... jamais rien touché : chui en quoi ?


Pareil, je crois que de base, c'est 3
Avatar de l’utilisateur
GroBono
pilier de forum
 
Photos: 6
Inscription: Mer 17 Mai 06 15:42
Localisation: 06-Nice
Genre: Homme
Moto: Yamaha MT-01

Suivante

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités