[ER6] Retex sur filtre green

Modérateur: modos

[ER6] Retex sur filtre green

Messagede gixef » Ven 8 Juin 07 15:23

Bonjour à tous,
Je me tâte pour acheter un filtre green, et en parcourant les sujets de ce forum je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes à mes questions, à savoir :
- faut-il VRAIMENT refaire la carto ? (réponses argumentées svp parce que apparemment tout le monde a son avis...)
- la conso augmente-t-elle significativement ?
- le bruit change-t-il ?
- lors de vos révisions les concess' vous ont-ils embêté ?
Bien sûr dans le cadre de ce retex je prends toute info intéressante.

voilà, ce sujet vient à point puisque pas mal d'entre vous on le leur depuis quelques semaines grâce à une commande groupée. Merci beaucoup d'avance.
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Messagede deldel_51 » Ven 8 Juin 07 15:43

1 : pour la carto je sais pas trop.
2 : la conso bouge pas (pour moi en tout cas)
3 : le bruit le leo couvre tout !!! :evil:
4: pour la revision tu le signales et il te dit "ok merci" voila il touche a rien du coup!

retex... tu serais pas miltaire :lol:?
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Messagede Zitoune » Ven 8 Juin 07 15:56

Pareil que Deldel pour les points 2,3,4. :wink:
Pour le point 1, faut pas exagérer non plus... Pas de carto à prévoir, sauf si tu est un ultra perfectioniste et que tu recherche le 1/2 quart de cheval à gagner. Sinon tu peux y aller, kawette se portera très bien... :D
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Messagede Neji100 » Ven 8 Juin 07 16:14

Ce topic tombe bien... pour une reconfiguration de la cartographie pour ceux qui sont au courant il faut compter combien à peu près ?
Ça sent le retour... ENFIN !!
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Messagede gixef » Ven 8 Juin 07 19:23

Pas de carto à prévoir, sauf si tu est un ultra perfectioniste


Non je ne cherche pas le 1/4 de cheval en plus :lol: mais sur d'autres post concernant la carto j'ai un peu lu tout et n'importe quoi...
Merci en tout cas pour vos réponses qui vont finir par me faire craquer...

D'autres avis ?
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Messagede Oum » Ven 8 Juin 07 19:45

deldel_51 a écrit:
retex... tu serais pas miltaire :lol:?


J'avais la même remarque :D
En vert et contre tous.
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Messagede gixef » Ven 8 Juin 07 19:50

Oum a écrit:
deldel_51 a écrit:
retex... tu serais pas miltaire :lol:?


J'avais la même remarque :D


bien vu les gars :-D
des connaisseurs à ce que je vois.
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Messagede tom911t » Ven 8 Juin 07 21:52

te prends âs la tete , une carto se fait sur un gex 1000 pas sur un er6 ...

mets ton filtre et profite du bruit !
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Messagede patoch » Jeu 14 Juin 07 20:17

pour te repondre rapidement, le bruit est mieux (car la kawette respire mieux) mais par la meme occasion elle consomme un poil de plus (rien de significatif), pour la revis simplement le signaler comme dit precedement et pour la carto, rien à faire car la sonde lambda corrigera deja pas mal de chose sur ton melange air/essence :wink:
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Messagede gixef » Jeu 14 Juin 07 20:26

Merci à tous pour vos réponses. Vu que vous êtes unanimes je n'ai pas d'excuse pour ne pas le prendre.
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Messagede Choufleur » Jeu 15 Jan 09 18:41

Je fais remonter le topic car je n'ai pas envie d'en re-créer un sur le même thème : j'ai posé un filtre Green il y a peu. Donc pour ceux qui se posent encore laquestion, voici mon avis (si vous vous en fichez, ne lisez pas ce qui suit... :-D ).

Ma moto est full d'origine, j'ai pas de "pot qui fait du bruit" :lol: , elle a 13000 bornes et 2 ans.

Positif : :)
- Son plus rauque au delà de 6000 tours, très sympa.
- Livré graissé près à l'emploi
- J'ai récupéré l'origine pour quand je laverai le Green (tous les 6000 bornes, je pense). Celui là aussi peut encore faire des bornes.
- Lavable et réutilisable la vie de la moto
- Aucun réglage à faire, la moto marche aussi bien qu'avant.

Négatif : :cry:
- Hyper chiant à mettre correctement sans ouvrir la trappe de la boite à air, car finition merd... :P Le filtre se pliait quand je l'insérai.
- Lavage avec un produit spécifique et re-huilage après chaque lavage = rajoute un coût supplémentaire.
- Impression de consommer un chouia plus, mais ce n'est pas sûr car c'est l'hiver et je fais presque que de la ville en ce moment. A vérifier.

Voilou, j'espère que ça aidera au choix des suivants. Pour ma part, j'avais monté un KN sur mon VTR, et la finition était largement au dessus. A choisir je reprendrai un KN (mêmes avantages, et moins d'inconvénients). Mais je n'ai pas vu le KN de Kawette...
En Street Triple Red, et en rodage...
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