[SUJET PRINCIPAL] Suzuki SV 650

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année

Modérateur: modos

[SUJET PRINCIPAL] Suzuki SV 650

Messagede dams77 » Mer 27 Juin 07 20:44

salut

j'aimerai connaitre votre avis sur la svs650, qu'en pensez en comparaison de notre kawette???

Perso je viens d'essayer et je trouve ca presque trop lineaire....je suis malade ou bien?????

dites moi tout...
Avatar de l’utilisateur
dams77
membre
 
Inscription: Jeu 17 Mai 07 16:14
Localisation: 77
Genre: Non spécifié

Messagede Dago Red » Mer 27 Juin 07 20:59

Si seulement, mais jamais essayée !

J'adore la S avec un petit sabot, que ce soit les nouveaux ou les anciens. Mais l'assurance m'a dit : "nan, n'y pense même pas" ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dago Red
membre
 
Inscription: Ven 27 Avr 07 11:00
Localisation: Troyes et Reims
Genre: Homme
Moto: Buell XB9R '04

Messagede tatiana123 » Mer 27 Juin 07 20:59

Trop linéaire... :o
J'ai possédée deux SV (une version carbu et l'autre à injection);
la version carbu : un peu plus de "patate" à bas régimes alors que l'injection avait plus de plus "pêche" en haut.
Est-ce que le modèle que tu as essayé était libéré (un peu plus de 5000 km)?
A mon avis l'ER6 est plus facile a conduire et pardonne d'avantage les erreurs (beaucoup plus maniable).
Avatar de l’utilisateur
tatiana123
membre
 
Photos: 13
Inscription: Mer 14 Mar 07 23:03
Localisation: 30-nimes
Genre: Femme
Moto: Street Triple

Messagede RicardoAG » Mer 27 Juin 07 20:59

Perso la position sur les bras avec les bracelets ne me correspond pas du tout, en plus c'est assez fatiguant à la longue, cependant le moteur est agréable, c'est proche de kawette!
Image
Avatar de l’utilisateur
RicardoAG
pilier de forum
 
Photos: 3
Inscription: Mer 7 Mar 07 12:22
Localisation: 28-Chartres
Genre: Homme
Moto: Sandéro...

Messagede Dago Red » Mer 27 Juin 07 21:02

RicardoAG a écrit:Perso la position sur les bras avec les bracelets ne me correspond pas du tout, en plus c'est assez fatiguant à la longue, cependant le moteur est agréable, c'est proche de kawette!


Dans les 70 chevaux en 2 cylindres. Cependant le bycilindre en V de la suzuki donne un bruit plus beau, enfin, à mon humble avis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dago Red
membre
 
Inscription: Ven 27 Avr 07 11:00
Localisation: Troyes et Reims
Genre: Homme
Moto: Buell XB9R '04

Messagede RicardoAG » Mer 27 Juin 07 21:03

Dago Red a écrit:
RicardoAG a écrit:Perso la position sur les bras avec les bracelets ne me correspond pas du tout, en plus c'est assez fatiguant à la longue, cependant le moteur est agréable, c'est proche de kawette!


Dans les 70 chevaux en 2 cylindres. Cependant le bycilindre en V de la suzuki donne un bruit plus beau, enfin, à mon humble avis :lol:

OK mais le bruit de la meule ne change pas son comportement moteur! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
RicardoAG
pilier de forum
 
Photos: 3
Inscription: Mer 7 Mar 07 12:22
Localisation: 28-Chartres
Genre: Homme
Moto: Sandéro...

Messagede Dago Red » Mer 27 Juin 07 21:04

RicardoAG a écrit:
Dago Red a écrit:
RicardoAG a écrit:Perso la position sur les bras avec les bracelets ne me correspond pas du tout, en plus c'est assez fatiguant à la longue, cependant le moteur est agréable, c'est proche de kawette!


Dans les 70 chevaux en 2 cylindres. Cependant le bycilindre en V de la suzuki donne un bruit plus beau, enfin, à mon humble avis :lol:

OK mais le bruit de la meule ne change pas son comportement moteur! :D


Ha ca j'ai rien dit et je ne peux confirmer ou infirmer : jamais essayé la sv ! :x
Avatar de l’utilisateur
Dago Red
membre
 
Inscription: Ven 27 Avr 07 11:00
Localisation: Troyes et Reims
Genre: Homme
Moto: Buell XB9R '04

Messagede eightball » Mer 27 Juin 07 21:18

perso,j'ai essayer seulement la sv injection,et j'ai bien aimer le couple du ptit twin et la position de conduite a l'attaque.
je n'ai bien sur pas trouver le moteur aussi caractériel qu'un monster,mais je n'irais pas jusqu'a dire qu'il est linéaire.

j'ai également adoré le bruit du ixil inox sans bride dont elle était équipé,surtout au retrogradage... :evil:

mais c'est clair que niveau partie cycle et comportement,la kawette est vraiment plus fun et plus maniable! :-D
Avatar de l’utilisateur
eightball
membre
 
Inscription: Mer 27 Juin 07 20:01
Localisation: saint malo et landivisiau
Genre: Non spécifié

Messagede Fred145 » Jeu 28 Juin 07 01:37

Dago Red a écrit:
RicardoAG a écrit:Perso la position sur les bras avec les bracelets ne me correspond pas du tout, en plus c'est assez fatiguant à la longue, cependant le moteur est agréable, c'est proche de kawette!


Dans les 70 chevaux en 2 cylindres. Cependant le bycilindre en V de la suzuki donne un bruit plus beau, enfin, à mon humble avis :lol:


Oui moi aussi je trouve le Sond du V-twin bien plus jolie :oops:
L'ER6n c'est bien,
La CBX 400 aussi,
Et la ZXR 400 pour la piste c'est top.
Avatar de l’utilisateur
Fred145
membre
 
Inscription: Sam 1 Oct 05 19:48
Localisation: 77
Genre: Non spécifié

Messagede Baxter » Jeu 28 Juin 07 01:45

En tout cas sur circuit bien exploité ca marche très bien
ER6N BLACK STYLE !
Guidon Rizoma
Pot Scorpion

Let's the good times roll !!!

http://bricks.miniville.fr/
Avatar de l’utilisateur
Baxter
membre
 
Photos: 1
Inscription: Jeu 14 Sep 06 12:43
Localisation: 75-Paris 20
Genre: Non spécifié
Moto: ER6 N black&gold

Messagede Staffpolo SXM » Jeu 28 Juin 07 02:30

Coincidence :lol:
Cette aprèm j'ai vu chez un concess suzuki (oui je voulais voir le nouveau B-King que je trouve magnifique !!! Malheureusement il n'est pas encore sur l'île !!!) un superbe SV version S noir avec passage de roue et le sabot et surtout un double échappement Yoshimura :o :o :o tout simplement magnifique !!! (par contre je ne sais plus si c'était un 1000 ou un 650 :lol: )
Mais de toute façon kawette reste dans mon coeur pour encore un bon moment !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Staffpolo SXM
membre
 
Inscription: Mar 10 Avr 07 01:03
Localisation: SAINT MARTIN 971
Genre: Non spécifié

Messagede Bakachan » Jeu 28 Juin 07 10:06

De ce qu'a dit mon frère sur els deux motos, le SV envoie la patate un peu plus haut dans les tours que Kawette.
Mais je pense qu'il envoie un peu plus aussi. Car quand je le suis, il accélère plus vite, et en vitesse de pointe même il roule plus vite... !
Mais en ville, aucune comparaison, s'il roule pas en mode sans cerveau, il peut rien faire (il a la version S donc la ville...).
Voilà, j'en sais pas plus !
Dura lex, sed lex.
Avatar de l’utilisateur
Bakachan
pilier de forum
 
Inscription: Sam 16 Sep 06 23:59
Localisation: 31-Fonsorbes
Genre: Homme
Moto: A plus

Messagede soane » Jeu 28 Juin 07 11:09

SV-N, ma première moto (carbu)....et c'est tout sauf linéaire !!!!! En tout cas, moins que l'ER6.....le coup de pied au cul....franchement, y'a po photo, sur la SV, il était beaucoup plus franc....quel moteur !!! J'adorais....par contre, moto beaucoup plus fatigante que l'ER6, moins maniable (alors que plus légère que l'ER6)...et une partie cycle laissant un peu à désirer (bon la mienne avait 50 000 km..)...je préfère la tenue de route de l'ER6.....Le SV, moto aussi plus caractérielle et surprenante, y'avait po intérêt à oublier de mettre le coup de gazzz....moi ça m'a valu un beau blocage de roue, et un soleil par dessus la moto....

SV..linéaire....jamais de la vie !!!!!! franchement, niveau sensation, c'était que du bonheur...

Après celle à injection, je ne sais po...

Soane
Avatar de l’utilisateur
soane
membre
 
Photos: 5
Inscription: Lun 27 Fév 06 16:44
Genre: Non spécifié

Messagede riccosandalette » Jeu 28 Juin 07 11:42

bas moi je le moteur je le trouve plus carateriel que kawette, moi mon bof à aucune chance sur petite routes sinueuses ... par contre sur autoroute.... (version s oblige)... par contre la partie cycle de kawette est nettement meilleure ( c'est ce qui fait la différence sur rooute sinueuse... )
le pauvre (mon bof ) il est tous plein de détrésse quand je le dépose en courbe .... :evil:
Avatar de l’utilisateur
riccosandalette
membre
 
Inscription: Mar 19 Juin 07 13:19
Localisation: Lille
Genre: Homme
Moto: er6

Messagede joris » Jeu 28 Juin 07 12:58

j'ai eu une SV S, ancien modèle, elle était pas mal de la patate, bon faut dire je l'ai achetée bien modifiée donc elle était très jolie.
la position de conduite était sympa, mais bon compraré à kawette elle était beaucoup moins manoeuvrable.
le moteur n'était pas plas, un twin en V quand meme!!
vive les balades à deux avec ma chérie
F 800 ST POWAAAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
joris
membre
 
Photos: 3
Inscription: Dim 4 Fév 07 12:35
Localisation: LYON 08
Genre: Non spécifié

Messagede aur » Jeu 28 Juin 07 17:18

j'ai essayé j'ai détesté ...
Image
Rouler pour kiffer, y'a qu'ça d'vrai...
Avatar de l’utilisateur
aur
membre
 
Inscription: Mer 13 Juin 07 16:00
Localisation: val d'oise
Genre: Non spécifié

oups pardon

Messagede dams77 » Jeu 28 Juin 07 20:06

Suite a vos nombreuses reponses, J'en ai essayé une autre et la.... rien a voir je sais pas ce qu'avait la premiere mais c'est vrai que ca a la patate, ca monte vite dans les tours, bon ca broute a 3000 tours ( alors que la kawette non) mais en haut c'est surprennant....

Allez bisous
Avatar de l’utilisateur
dams77
membre
 
Inscription: Jeu 17 Mai 07 16:14
Localisation: 77
Genre: Non spécifié

Messagede Grolik » Ven 29 Juin 07 01:03

J'ai pu comparer les 2 avant d'acheter... Et j'ai maintenant une SV :)


Niveau moteur, il n'y a pas photo : le SV est beaucoup plus brutal que l'ER6. (Mais ça reste un 650 hein). C'est un moteur qui a beaucoup de caractère (l'embrayage relaché trop vite sous la pluie vous fera dessuite l'honneur d'une glissade de l'arriere hihi)

Les suspensions sont un peu molle d'origine (pas assez freinées en détente), avec un changement des ressorts de fourche et une huile moins fluide le comportement devient irréprochable. L'amorto arrière n'est pas exampt de défauts mais pour la puissance de la machine il faut vraiment savoir piloter pour en atteindre les limites.

Un plus niveau maniabilité pour l'ER6 mais la SV reste une moto agile comparé à la gamme actuelle.
Niveau freinage je dirais qu'on est dans la même catégorie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Grolik
membre
 
Inscription: Ven 29 Juin 07 00:15
Localisation: Bordeaux
Genre: Non spécifié

Messagede Nicogaz » Ven 29 Juin 07 08:50

Moi j'ai acheté Suzette cependant Kawette me faisait les yeux doux !!!

(Bien que maintenant l'amie Kawette me fasse la tete ... :x )


Pour le prix que j ai payé j'ai préféré Suzette mais ya des améliorations a apporté pour moi ce sont deux machines similaires dont l'une (ER6) étant sortie plus tard, a pu bénéficier de meilleurs arrangements de la partie cycle ...

Maintenant je serais peut etre emmerdé si Kawa sortait La ER10 ... A suivre !!!;)
Mefiez vous quand Nico gaze !!! Image
Nicogaz
membre
 
Inscription: Jeu 28 Juin 07 16:56
Localisation: Bordeaux
Genre: Non spécifié

Messagede soane » Ven 29 Juin 07 10:07

Pour répondre à Grolik, je trouve que le freinage est nettement meilleur sur le SV que sur l'ER6....Plus mordant...Le frein arrière sur la SV est redoutable...c'est un vrai frein...ça m'a toujours épaté...Par contre sur l'ER6...heu comment dire....c'est plutôt un simulacre de frein par rapport à la SV....

D'ailleurs, il m'arrivait très souvent de ne freiner que de l'arrière en ville avec la SV, et ça suffisait pour bien me ralentir (lors des manoeuvres par exemple ou roulage très lent, parce qu'avec le freinage avant bien incisif de la SV, je me faisais des frayeurs...et pas mal de gamelles !!!)....avec l'ER6, c'est beaucoup moins flagrant....

Mais je préfère de loin la partie cycle de l'ER6, et aussi son côté moins fatiguant et plus maniable....
Avatar de l’utilisateur
soane
membre
 
Photos: 5
Inscription: Lun 27 Fév 06 16:44
Genre: Non spécifié

Messagede tatiana123 » Ven 29 Juin 07 11:28

+ 1 :wink:

(le freinage ça fait partie de ses qualités à Suzette)
Avatar de l’utilisateur
tatiana123
membre
 
Photos: 13
Inscription: Mer 14 Mar 07 23:03
Localisation: 30-nimes
Genre: Femme
Moto: Street Triple

Messagede Grolik » Ven 29 Juin 07 19:28

J'avais pas été choqué par le freinage de l'ER6 (et j'utilise jamais l'arrière, ceci expliquant surement celà :oops: ). Mais j'ai pas essayé non plus de freinage d'urgence...

Enfin, en terme de freinage le SV n'est pas exceptinnel non plus :( (Comparé à une R1 ou une Daytona 675 en bout de ligne droite à Nogaro par exemple on sent clairement que ça manque de mordant :lol: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Grolik
membre
 
Inscription: Ven 29 Juin 07 00:15
Localisation: Bordeaux
Genre: Non spécifié

Messagede Nicogaz » Ven 29 Juin 07 20:41

soane a écrit:Pour répondre à Grolik, je trouve que le freinage est nettement meilleur sur le SV que sur l'ER6....Plus mordant...Le frein arrière sur la SV est redoutable...c'est un vrai frein...ça m'a toujours épaté...Par contre sur l'ER6...heu comment dire....c'est plutôt un simulacre de frein par rapport à la SV....

D'ailleurs, il m'arrivait très souvent de ne freiner que de l'arrière en ville avec la SV, et ça suffisait pour bien me ralentir (lors des manoeuvres par exemple ou roulage très lent, parce qu'avec le freinage avant bien incisif de la SV, je me faisais des frayeurs...et pas mal de gamelles !!!)....avec l'ER6, c'est beaucoup moins flagrant....

Mais je préfère de loin la partie cycle de l'ER6, et aussi son côté moins fatiguant et plus maniable....



Oui mais d apres ce que j ai entendu, Kawette a une vrai fourche !!!

Reste plus qu a trouver un fou qui nous fasse une ERV !!!! :x
Mefiez vous quand Nico gaze !!! Image
Nicogaz
membre
 
Inscription: Jeu 28 Juin 07 16:56
Localisation: Bordeaux
Genre: Non spécifié

Messagede Grolik » Ven 29 Juin 07 20:42

il existe déjà les RSV mouarf :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Grolik
membre
 
Inscription: Ven 29 Juin 07 00:15
Localisation: Bordeaux
Genre: Non spécifié

Messagede Patosh12r » Sam 30 Juin 07 00:59

Grolik a écrit:il existe déjà les RSV mouarf :lol:

essayez l'aprilia tuono, bicynlindre de feu dans une bonne partie cycle, a mon avis.Dommage pour les coloris :shock:
Avatar de l’utilisateur
Patosh12r
membre
 
Inscription: Mar 30 Jan 07 22:52
Localisation: 71 saone et loire
Genre: Homme
Moto: KAWA ZX12R N/O

Suivante

Retourner vers Ma moto: Autres motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités