prise sous garantie avec filtre à air modifié

Modérateur: modos

prise sous garantie avec filtre à air modifié

Messagede vdeslande » Jeu 28 Juin 07 11:05

Bonjour,
savez vous si la garantie fonctionne lorsqu'on a a changé son filtre à air (green) ? Autre question : depuis que j'ai mis un pot akra déchicané et un filtre green j 'ai l'impression d'avoir un trou à bas régime comme si elle s'engorgeait ? Y a t il un réglage de l'injection à faire?
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Messagede crazy kalou » Jeu 28 Juin 07 11:07

Je ne pense pas que le changement de pièces 'consommables' puisse annuler la garantie .... (si les pièces sont homologuées, of course)

si tu changes la chaine, tu ne te poses pas la question, non ?

:?
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Messagede vdeslande » Jeu 28 Juin 07 11:12

oui c'est sur mais bon mieux vaut prévenir que guérir. En plus le filtre green est fait par kawa je crois et toutes les machines de la cup sont équipés. Tu as surement raison... Je vais me renseigner auprès de mon concessionnaire. ET par rapport au réglage t'as une idée?
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Messagede Joss27 » Jeu 28 Juin 07 11:15

vdeslande a écrit:En plus le filtre green est fait par kawa

non, il est fait par ............... green :lol:
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Messagede vdeslande » Jeu 28 Juin 07 11:17

ok je suis mal informé...
vous avez le filtre d'origine vous?
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Messagede riccosandalette » Jeu 28 Juin 07 11:18

au risque de passer pour un boulet, le filtre green apporte t il vraiement une grosse différence sur les perfs ??
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Re: prise sous garantie avec filtre à air modifié

Messagede Vaax » Jeu 28 Juin 07 11:19

vdeslande a écrit:Bonjour,
savez vous si la garantie fonctionne lorsqu'on a a changé son filtre à air (green) ? Autre question : depuis que j'ai mis un pot akra déchicané et un filtre green j 'ai l'impression d'avoir un trou à bas régime comme si elle s'engorgeait ? Y a t il un réglage de l'injection à faire?


gras > normal. Oui, faut régler l'injection. Malheureusement ca ne se regle pas; faut acheter au minimum un power commander 3 pour ca (300€) ou un calculateur programmable (compte 4 chiffres). Et ensuite faire régler le tout. Ou simplement virer filtre a air et pot :D
Pour économiser, il suffit de ne pas freiner :D
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Messagede crazy kalou » Jeu 28 Juin 07 11:19

oui, j'ai le filtre d'origine et je n'y connais pas grand chose dans ce domaine !
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Messagede vdeslande » Jeu 28 Juin 07 11:26

c'est plus flagrant depuis que j'ai mis le filtre. avant juste avec le pot cela ne me le faisait pas. Par contre point de vue son c'est énorme. Quand je vois les képis j'embraille. Cet après midi je vais vraiment allert essayer ça car depuis l'install je n'ai pas encore vraiment tester.
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Messagede nounours0147 » Jeu 28 Juin 07 13:05

je croi si tu roule en déchicané, il faut enlever les 2 manchans qui sont devant la boite a air. Je crois kil y avai une fois un post sur sa, mais j'arrive pas a le retrouver.
Je suis pas sur : tu mets un autre pot -> enlève 1 manchon de la boite
Tu roule avec un pot déchicané -> enlève les 2 manchons.
a ce qui parait sa permet de diminuer ton trou que tu as en bas. Mais je suis plus trop sur de sa
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Messagede vdeslande » Jeu 28 Juin 07 13:31

merci de ta réponse nounours. Je vais me renseigner chez le concess.
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Messagede tmmxfred » Jeu 28 Juin 07 23:04

salut ,pour répondre a la question,je ne crois pas que ta moto s'engorge mais bien qu'elle s'étouffe puisque le green donne un apport d'air supplémentaire qui n'est pas du tout corrigé par le montage du pot.si tu veut pouvoir régler tout ça et vraiment sentir une différence,il faudrait monter un power commander a 300 euros environ(comme dit plus haut) et la tu auras un réglage parfait du mélange gazeux(air/essence).pour infos,j'ai chercher pour moi sur le site de power commander et en regardant les multiples cartographie que l'on sait avoir pour la er-6n,je m'apperçoit qu'il existe un réglage spécifique pour la er-6 avec le filtre a air et l'échappement d'origine mais avec les manchons de la boîte a air enlevés comme quoi que une légère différence d'air peut influencer les réactions d'un moteur!comme ça on sait qu'il ne faut pas monter de green sans régler l'injection!
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Messagede greg » Jeu 28 Juin 07 23:24

pour mon cas perso j'ai mis un Scorpion et j'avai le trou a bas régime
depuis que j'ai mis le green beaucoup moins de trou a l'accel......
Donc est ce que cela vient du scorpion ....?
C'est le jeu ma pauvre Lucette... C'est le jeu
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Messagede Staffpolo SXM » Ven 29 Juin 07 00:05

crazy kalou a écrit:Je ne pense pas que le changement de pièces 'consommables' puisse annuler la garantie .... (si les pièces sont homologuées, of course)

si tu changes la chaine, tu ne te poses pas la question, non ?

:?


+1 et heureusement d'ailleur sinon tu ne mets même plus de poignées ou de rétros :D Encore ça serait des pièces qui modifient les caractéristiques de la moto à un niveau circuit, là tu aurais des difficultés de garantie mais là je pense que NO PROBLEMO !!!
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Messagede Pyv » Ven 29 Juin 07 06:33

nounours0147 a écrit: ce qui parait sa permet de diminuer ton trou que tu as en bas.

:shock: :roll: :D :lol: :rofl:

:oops: désolé, esprit mal placé ...
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