{QUELQUES REPONSES A VOS INTERROGATIONS}

Tout ce qui concerne le forum: soucis de connexion, propositions ... (pas besoin d'être inscrit)

Modérateur: modos

{QUELQUES REPONSES A VOS INTERROGATIONS}

Messagede NeXuS » Lun 6 Aoû 07 00:04

De nombreuses personnes se posent des questions au sujet de l'attitude des modérateurs et de certains membres de kawette.net, voila ce qu'il en est :

Comme les plus anciens le savent, ce forum a été monté, il y aura très bientôt 2 ans, par Sev, avec l'aide technique d'HP :
Sev a écrit::bienvenue: C'est avec grand plaisir que je vous accueille sur ce nouveau forum sans pub !!!! :)
Et je tiens à dire un grand merci à HP qui est l'informaticien de service.
J'espère que vous trouverez toujours autant de plaisir à venir ici, et que la famille s'agrandira très vite. :)
.../...

Et le petit forum des débuts a bien grandi, et il comporte maintenant plus de 2500 membres, dont près de 600 on déjà posté plus de 50 messages...

Sev est ensuite partie pour des raisons personnelles, et depuis HP est seul aux commandes, ce qui déjà en soi n'est pas une situation courante ni souhaitable pour l'administration d'un forum de cette importance.

Alors qu'est ce que les modérateurs et certains membres reprochent à HP, et pourquoi le forum serait-il en péril ?

Comme vous le savez probablement ce forum, et la base de donnée qui le contient, sont placés chez un hébergeur, qui impose certaines règles et limites a son utilisation, depuis de nombreux mois, le forum flirte avec ces limites, contrainte a laquelle HP n'a su répondre qu'en supprimant tout d'abord la fonction de recherche intégrée au forum, et le tchat, et depuis quelques mois, pour que le forum ne dépasse pas la taille fatidique de 100Mo il efface les MP, épure des dizaines de milliers de messages, principalement dans le bar et dans les présentations, et ce sans en garder la moindre sauvegarde (ce qui explique que le nombre de posts de beaucoup de membres a "pris une claque"). Tout cela alors que des solutions simples existent pour éviter ces amputations...

Les autres sections "nobles" du forum continuant de grandir, c'est bientôt le bar tout entier qu'il faudra supprimer, et ensuite les messages les plus anciens dans chaque section... et c'est inconcevable d'agir comme ca, ce forum se targue d'être le forum francophone de référence sur la kawette, et se doit au moins pour ça de conserver sa mémoire, le bar n'est peut-être pas la section la plus importante au yeux d'HP, mais c'est probablement la plus conviviale et celle dans laquelle beaucoup de membres aiment à se retrouver et à plaisanter... convivialité ou des projets comme les K-Days ont probablement pris racine.

Plus grave que cela encore, il est important que les membres sachent que depuis de nombreux mois, aucune sauvegarde n'a été faite, tout simplement parce que la base de donnée est trop grosse pour être sauvegardée par les moyens classiques, et nécessite donc des manipulations qu'HP ne sait pas faire. Concrètement ca veut dire qu'au moindre pépin chez l'hébergeur, ou piratage du forum (et c'est déjà arrivé sur ce type de forums), en gros ca donnerait, dans le meilleur des cas, adieu les 6 derniers mois de messages, adieu les achats groupés, adieu les autres projets en cours... et merci beaucoup HP!

La conséquence est malheureusement simple, sans sauvegarde du forum, impossible de changer d'hébergeur, car la base doit être récupérée pour pouvoir être implantée ailleurs, chose qui pourtant devient de plus en plus critique pour que le forum ne soit plus amputé de ses fonctionnalités et de ses messages !

L'évolution de la taille du forum, même si elle s'est accélérée après les K-Days et la médiatisation qui s'en est suivi, restait tout a fait prévisible, et prévoir ca fait partie des taches essentielles de l'administration d'un forum. Maintenant si on a pas été capable de prévoir, la moindre des choses est au moins de réfléchir a un moyen moins radical et irréversible que d'effacer des dizaines de milliers de messages, et de priver le forum de ses fonctionnalités, les unes après les autres... ca ne résout rien, ca ne fait que repousser un peu l'inéluctable ! C'est mépriser les gens qui fréquentent ce forum et le font vivre, surtout quand sur ce forum, chez les utilisateurs et les modérateurs, on trouve des gens compétents, prêts a aider, et que la seule réponse concrète qu'on soit capable de leur donner soit "C'est MON forum, je fais ce que je veux !".

Non HP ça n'est pas TON forum, c'est, comme il a si bien été intitulé, "Le forum des amoureux de la Kawasaki ER-6N/F & Versys", tu peux avoir déposé le nom de domaine, mais ce forum est celui de ceux qui l'enrichissent quotidiennement, qui le font vivre et l'animent, et sans qui il ne serait rien !

C'est franchement triste de penser que le destin du forum kawette.net est entre les mains de quelqu'un qui le prend pour SA chose, sans considération pour ceux qui en ont fait ce qu'il est devenu, c'est a dire nous tous, ses membres.

Je passe rapidement sur le combat qui dure depuis plus d'un an dans la section des modérateurs pour que le forum évolue et réponde aux attentes des utilisateurs, au final il est impossible de faire en sorte que la moindre chose évolue et s'améliore sur ce forum, c'est non pour tout, même simplement changer le libellé d'une section, pour le rendre plus compréhensible, alors je ne vous dis pas pour le reste... on a vraiment l'impression de parler a un mur...

Nous avions également pensé monter une association loi 1901 pour que kawette.net ait une existence légale et ainsi pouvoir organiser plus facilement des événements comme les K-Days, négocier plus efficacement des remises chez les fournisseurs, ou même simplement pouvoir être un interlocuteur crédible auprès de Kawasaki France... et bien c'est non, enfin, soyons précis, on ne peut pas nous empêcher de monter une association, mais HP ne veut pas qu'elle soit liée au forum...
Pour faire simple, le forum convient bien a HP tel qu'il est et il n'est pas question de le changer, ni de le faire évoluer, quoi qu'on dise et quoi que demandent les membres.

Et enfin la cerise sur le gâteau, depuis le 10 juillet, donc bientôt 4 semaines, HP ne donne plus signe de vie, ne poste plus et n'efface plus de messages... et vu que personne d'autre que lui ne peut accéder au "poste de pilotage" du forum, il est impossible de savoir si nous sommes proches de la saturation, et si demain il sera toujours possible de poster de nouveaux messages...

Alors soit il est parti en congés sur une île déserte sans même un cybercafé pour se connecter, et sans en avertir son équipe de modération... soit il est la et se connecte sans se montrer, souriant a nos gesticulations, et sans apporter de réponses a nos interrogations, mais dans un cas comme dans l'autre l'attitude est irresponsable pour un administrateur digne de ce nom !

Notre demande est simple, qu'HP accepte l'aide dont le forum a besoin, de la part des personnes compétentes pour l'assister dans les taches d'administration de ce forum, qui a malheureusement déjà assez souffert du manque de clairvoyance de son administrateur... et qu'il prenne conscience du fait que nous ne voulons que le bien et l'amélioration de ce forum. Comme il le lui a déjà été demandé a maintes reprises dans la section des modérateurs, sans a ce jour avoir de réponse positive, il est temps qu'HP cesse son cavalier seul, et commence a faire confiance a ceux qui sont la pour l'aider et lui proposent assistance, depuis plus d'un an déjà pour ce qui me concerne...

Notre unique but étant de faire en sorte que kawette.net puisse vivre dans de bonnes conditions, avec toutes les fonctionnalités que peut offrir le forum, et évoluer au gré des attentes de ses membres, au lieu de l'immobilisme actuel.

Pour ceux qui pensent, après ces explications, que rien n'a besoin de changer dans la manière dont le forum est administré, je dirais simplement :
Attachez votre ceinture, repliez votre tablette et redressez votre siège... c'est pas parce que l'avion vole encore pour le moment qu'il y a un pilote aux commandes... gare a l'atterrissage !

Enfin pour ceux qui penseraient que ce forum appartient à HP, et qu'il doit seul présider à sa destinée, ca signifie qu'ils accepteraient sans broncher qu'il le ferme purement et simplement, ou qu'il le laisse mourir comme actuellement... Et bien pas nous ! Nous tenons a ce que ce forum -NOTRE forum- vive et évolue positivement, c'est tout l'objet de notre action, afin que tout ce qui se construit ici, tout ce qui s'échange ici, jour après jour ne soit pas assujetti au bon ou mauvais vouloir d'un seul !

Merci à vous d'avoir lu ce pavé ;)

(pour information, ce post est le 341747eme sur ce forum, si vous regardez en bas de la page d'accueil vous verrez qu'a l'heure ou je poste le forum en comporte moins de 280000... ces 60000 messages "perdus" sont en grande partie imputables aux coupes claires de l'administrateur)
Dernière édition par NeXuS le Lun 6 Aoû 07 08:11, édité 1 fois.
NeXuS
membre

Photos: 8
Genre: Homme
Moto:  

Messagede Ipefix » Lun 6 Aoû 07 00:30

:jap:

merci pour ces explications, ...longue vie a notre Communauté ! :roll:
"La plaisanterie sert souvent de véhicule à la vérité." Sir Francis Bacon
Ipefix
pilier de forum

Moto: BMW K1

Messagede wipi » Lun 6 Aoû 07 00:32

merci de ses explications maintenant je vous compreend mieux mais mef que HP ne le prennent pas pour un coup d etat
mais continuer a faire bouger les choses
KERMIT CADDEP joue avec nounours DDE
Image
wipi
membre

Photos: 3
Genre: Non spécifié
Moto: TIGER 800

Messagede guigue » Lun 6 Aoû 07 00:46

je me demandais vraiment ce qu etait cette greve.

je viens d avoir la reponse et ca me chagrine.
guigue
membre

Messagede krab62 » Lun 6 Aoû 07 00:47

arfff...
Longue vie au forum...
Pourvu qu'on trouve une solution
ER6-n NOIRE Top Blockisé
Tampons Top Block / Support de Plaque Top Block / Pontet de guidon Top Block
Indicateur de rapport engagé Starlane Engear
Echappement G&G Inox Noir
+/- 16 000km
krab62
membre

Messagede guigue » Lun 6 Aoû 07 00:53

faut vraiment pas que ce forum disparaisse , car ont s y sent bien , et l ambiance est super :D
guigue
membre

Messagede riccosandalette » Lun 6 Aoû 07 00:58

J'éspere que HP va sortir de son silence .... et qu'il ne va pas laisser mourir le forum ...
riccosandalette
membre

Moto: er6

Messagede kryster54 » Lun 6 Aoû 07 00:58

Ben dit donc c'est une sacré galère tout ça... :(
Faut que l'on trouve une solution au plus vite pour sauver notre super forum ! :wink:
L'ambulancier fou !
Versys ABS Noir Ebony née le 13 Mars 2007
kryster54
pilier de forum

Photos: 1
Moto: Tracteur Versys

Messagede guigue » Lun 6 Aoû 07 01:00

nous qui floodons comme des brutes , j me sent un peus comme une merde la :oops:
guigue
membre

Messagede kryster54 » Lun 6 Aoû 07 01:08

guigue a écrit:nous qui floodons comme des brutes , j me sent un peus comme une merde la :oops:
Moi aussi... :(
L'ambulancier fou !
Versys ABS Noir Ebony née le 13 Mars 2007
kryster54
pilier de forum

Photos: 1
Moto: Tracteur Versys

Messagede guigue » Lun 6 Aoû 07 01:12

mais bon c est ca aussi la vie d un forum :wink:

du chambrage gentil

trankillement a base de trankillade :wink:
guigue
membre

Messagede jerdxp » Lun 6 Aoû 07 02:22

J'ai un ami qui vient de faire l'acquisition d'une Triumph et je me suis donc penché sur la marque que je méconnaissais, en quelques clics je suis tombé sur le site francophone dédié à la marque.
Il est vrai que le site relate l’ensemble des modèles de la marque et non pas un seul type de machine comme pour notre forum Kawette (Versys, ER6f, ER6n), mais j’ai trouvé l’agencement bien conçu et une excellente convivialité dans l’utilisation du forum.
Nous devrions nous inspirer de ce genre de site pour faire grandir notre communauté de passionné en nomenclaturant les différents postes de gestion du dit site afin de permettre une vrai structuration de l’information et de mettre à l’ordre du jour pourquoi pas une association type 1901. Je lance peut être un pavé dans la marre tant la tâche à accomplir est grande mais sur 2500 membres en me référent à la loi des 1% ,au moins 25 devraient être assez compétant pour développer quelque chose de sympa pour le bien de tous.

Juste pour voir http://www.triumphadonf.com/
Image
jerdxp
membre

Messagede boblespeed » Lun 6 Aoû 07 02:37

:wink:
2006 - Kawette Noir&Or ABS - 2008.
32.000km de virolos. Vogue vers de nouveaux horizons ma belle.
boblespeed
membre

Messagede nenmacil » Lun 6 Aoû 07 03:13

si y a manque d'espace pour sauvegarder quelques données du forum , je suis pret a préter quelques comptes ftp que je possede chez free.
ces comptes ont 1 go d'espace mémoire chacun :) (faut juste que je fasse un petit néttoyage :D :lol:
nenmacil
membre

Photos: 22

Messagede jerdxp » Lun 6 Aoû 07 03:15

nenmacil a écrit:si y a manque d'espace pour sauvegarder quelques données du forum , je suis pret a préter quelques comptes ftp que je possede chez free.
ces comptes ont 1 go d'espace mémoire chacun :) (faut juste que je fasse un petit néttoyage :D :lol:

Juste pour info : en un clic tu passes tes comptes d'1 giga à 10 gigas chez Free. :wink:
Image
jerdxp
membre

Messagede nenmacil » Lun 6 Aoû 07 04:36

jerdxp a écrit:
nenmacil a écrit:si y a manque d'espace pour sauvegarder quelques données du forum , je suis pret a préter quelques comptes ftp que je possede chez free.

Juste pour info : en un clic tu passes tes comptes d'1 giga à 10 gigas chez Free. :wink:

serieuuuu :o rhooo faut que j'aille voir ca :D :D
merci pour l'info :)
nenmacil
membre

Photos: 22

Messagede Bakachan » Lun 6 Aoû 07 06:56

Merci pour les explicatons !
C'est dommage d'en arriver à ce stade critique, et des solutions radicales :(
Dura lex, sed lex.
Bakachan
pilier de forum

Moto: A plus

Messagede rahan » Lun 6 Aoû 07 07:06

Sympa mais à mon avis cela ne va pas aller car les compte Free sont assez lent et heberger une base de donnée phpbb sur un compte free ca va ramer. Seul moyen donner quelques Euro pour prendre un hebergement superieur.
Je pense aussi que monter une association de loi 1901 ne peux pas etre un mal non plus, cela assurerais la perenité de kawette.net
rahan
membre

Photos: 4
Moto: Er6-F

Messagede NeXuS » Lun 6 Aoû 07 07:14

trouver un meilleur hébergement n'est pas très compliqué (surtout quand on a un membre qui bosse chez un hebergeur...), c'est sympa a vous, mais inutile, de proposer de la place disque, je vous rappelle un point important du problème actuel : HP ne peut pas sauvegarder la base de donnée, donc la stocker ailleurs...
NeXuS
membre

Moto:  

Messagede NeXuS » Lun 6 Aoû 07 08:14

wipi a écrit:merci de ses explications maintenant je vous compreend mieux mais mef que HP ne le prennent pas pour un coup d etat
mais continuer a faire bouger les choses

Je vois plus ça comme l'introduction d'un minimum de démocratie dans une dictature, que comme un coup d'état :D
NeXuS
membre

Moto:  

Messagede Dr00py » Lun 6 Aoû 07 08:16

NeXuS a écrit:trouver un meilleur hébergement n'est pas très compliqué (surtout quand on a un membre qui bosse chez un hebergeur...), c'est sympa a vous, mais inutile, de proposer de la place disque, je vous rappelle un point important du problème actuel : HP ne peut pas sauvegarder la base de donnée, donc la stocker ailleurs...

J'ai propose plusieures fois mon aide, car je connais bien la partie admin des forums, je suis admin d'un autre forum (pas sur la moto), mais hp n'y a pas donne suite.
J'ai passe plusieurs script php a HP pour sauvegarder la base, je sais qu'un ne marchait pas, mais pas de nouvelles de l'autre.

Je renouvelle ma proposition, si y a besoin d'aide, je suis là.
ImageSilverKawette ... 24000 km de bonheur
.:Image:.
.:Image:.
Dr00py
Admin pas bien loin

<b>Admin pas bien loin</b>

Photos: 5
Moto: ER-6n Grise

Messagede greg7527 » Lun 6 Aoû 07 09:28

Il me semble que malheureusement la situation chez suzette a été de créer l'alternative, non ?

Moi je dis cela mais je suis arrivé sur l'alternative seulement et n'ai, heureusement, pas connu les déboires et affres de la scission.

:shock: Déléguer n'est pas perdre le pouvoir, moi je dis.
#6 : I'm not a number, I'm a free man !
Je suis orange pour que les autres soient verts...
Le salon de la moto me coute cher !
greg7527
membre

Photos: 5

Messagede mackos » Lun 6 Aoû 07 09:28

on n'y voit plus clair effectivement.
merci nexus pour toutes ces explications :wink:
ImageZ'avez pas vu Bip-Bip ????
mackos
pilier de forum

Photos: 2
Moto: Une T'ite verte de 2013

Messagede dqdlm » Lun 6 Aoû 07 09:31

Je me doutais un peu de la situation, j'en suis chagriné.
L'idée de la loi 1901 est excellente, ça me fait penser aux débuts de la FFMC, nous sommes nombreux, une adhésion symbolique de tous permettrai d'utiliser un héberger gratuit, d'organiser des rencontres sympa (les k days avec plus en plus de triumph).

Si rien est fait, nous perdrons les données mais je pense qu'un nouveau forum sera créé, donc HP aura TOUT perdu.... et nous aussi, ce serait dommage.

:forum:
dqdlm
membre

Messagede Daminou » Lun 6 Aoû 07 09:39

Salouté,

euhhh lol j'avais déjà poster pour demander si on pouvait remettre un coup de neuf au forum et site lol !!!

ma fois je fais de la pub pour mon site et mon forum :

site : http://fmp-bf2.info
forum : http://fmp-bf2.info/forum

je suis disposé à faire le site et le forum si des gens sont interressés. De plus si personnes ne bougent et si les choses ne changent pas, pourquoi ne pas créer u autre kawette.net ????

punbb est beaucoup mieu que phpbb ;-) vive l'open source !
Daminou
membre

Suivante

Retourner vers Kawette.net