[ER6][SUJET PRINCIPAL] Efficacité du frein arrière?

Modérateur: modos

vous trouvez votre frein arrière :

plutôt trop puissant
12
4%
bon et largement suffisant
68
23%
assez bon ou passable, il stabilise + qu'il ne freine
100
33%
plutôt mou, pas très sécurisant
83
28%
mieux une fois purgé
3
1%
pas assez bon et pas mieux après purge
8
3%
m'en fous, je freine pas
27
9%
 
Nombre total de votes : 301

[ER6][SUJET PRINCIPAL] Efficacité du frein arrière?

Messagede HP » Lun 6 Fév 06 21:25

y a en un certain nombre qui le trouvent mou voire nul, on va voir ça

plutôt trop puissant : blocage de roue à craindre (hors déclenchement abs)
bon et largement suffisant : bon quoi :)
assez bon ou passable, il stabilise + qu'il ne freine ; vaut mieux pas trop en attendre
plutôt mou, pas très sécurisant : pas "mou en sensation sur la pedale" mais en efficacité, pas moyen de bloquer la roue sur le sec, ou alors faut se mettre debout dessus (sinon un frein est toujours trop mou, difficile de quantifier le "trop")
mieux une fois purgé : ceux qui ont fait une purge soignée maison, de préférence
pas assez bon et pas mieux après purge : signalez si purge maison ou concess
je hais les changements d'heure!!!
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Messagede Miaou » Lun 6 Fév 06 21:37

attention au boeuf qui ne sente rien avec leur pied...

de la sensibilité messieurs, s'il vous plait... bande de brutass !! :evil: :evil: :evil:
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Messagede GG LASPI-rateur » Lun 6 Fév 06 22:08

moi j'ai voter MEN FOU JE FREIN PAS !

mais c'est vrai que bon j'ai seulement 300km mais il devrait etre roder depuis pas mal de temp ... et il est vraiment pas terrible terrible ... suffisant ??? peut etre on vera sa lors de mes prochain freinage d'urgence !
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Messagede Sisler » Lun 6 Fév 06 22:22

Ben moi j'en suis content!

Attendez la fin du rodage que diable...
PATIENCE!

Quand j'ai remarqué son inutilité au début, je me suis efforcé de commencer à freiner trèèès tôt avant les carrefours mais pas très fort...
Une fois au carrefour, je m'arrête avec l'avant après avoir été bien ralenti!

De longs freinages pas trop appuyés... Ca vous permettra de réveiller le freinage qui sommeille en lui! :wink:
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Messagede Miaou » Lun 6 Fév 06 22:52

quand on peut bloquer la roue arriere, c'est qu'il est largement suffisant, et on peut bloquer la roue arriere... donc...

c'est juste que cette moto n'est pas lourde de l'arriere, alors forcement, le frein arriere ne se ressent pas trop, mais il est belle est bien présent et efficace.

GG LASPI-rateur a écrit:moi j'ai voter MEN FOU JE FREIN PAS !


Lol prétentieux !! :evil: :evil: :evil:
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Messagede Sisler » Lun 6 Fév 06 23:00

Miaou a écrit:mais il est belle est bien présent et efficace

Là, Miaou t'as tout dit!
+1

:vi:
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Messagede ToTo667x » Lun 6 Fév 06 23:10

Je vous dirai ça quand j'en aurai (enfin) essayé une !
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Messagede Gameover » Lun 6 Fév 06 23:37

Bah désolé mais moi je trouve qu'il ne freine pas comme il devrait, moto légère ou pas... Impossible de bloquer la roue arrière sur sol sec même en montant dessus! Ca me fait le même effet que les ralentisseurs électromagnétiques dans les bus et les camions!!...
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Messagede GG LASPI-rateur » Mar 7 Fév 06 00:02

MAIS OUI C'EST CA!!

putain les salaud il on mis un ralentisseur électromagnétique a larriere de la er6 !!!
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Messagede patoch » Mar 7 Fév 06 00:17

g voté bon car dejà le frein moteur est tres bon puis frein arriere... et frein avant pour finaliser le ralentissement pour finir qu'avec l'avant jusqu'à l'arret
en ayant fait du duo j'ai plus insisté sur l'arriere en entré de virages et je l'ai trouvé bon
demain je fais un essai pour voir si la roue bloque
réveilleur officiel des KD :-) :-) :-)

posteur d'or ;-)

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Messagede Kl@g » Mar 7 Fév 06 00:29

J'en susi à 100 km et je trouve que ca freine pas des masses non plus.

Par contre come dit Sisler, utilisé pas trop tard il fait son travail sur longue distance.
Et c'est pas en freinage d'urgence que l'on utilisera au max le frein AR (30% du -)

J'attends de voir dsans la durée mais j'ai voté "plutôt mou"
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Messagede Sisler » Mar 7 Fév 06 00:32

Kl@g a écrit:J'en susi à 100 km et je trouve que ca freine pas des masses non plus.

Par contre come dit Sisler, utilisé pas trop tard il fait son travail sur longue distance.
Et c'est pas en freinage d'urgence que l'on utilisera au max le frein AR (30% du -)

J'attends de voir dsans la durée mais j'ai voté "plutôt mou"


Oui mais moi c'était pour le rôder...
Maintenant je continue à faire comme ça parce que j'ai pris l'habitude...mais si j'appuie dessus fermement, ça freine pa mal! Etje pense que la roue arrière peut se bloquer...
Je ferai l'essai demain aussi, j'vous dirai quoi!
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Messagede DraGonDin » Mar 7 Fév 06 03:18

Gameover a écrit:Bah désolé mais moi je trouve qu'il ne freine pas comme il devrait, moto légère ou pas... Impossible de bloquer la roue arrière sur sol sec même en montant dessus! Ca me fait le même effet que les ralentisseurs électromagnétiques dans les bus et les camions!!...


+1000 :cry: :cry: :cry:
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Messagede jack06 » Mar 7 Fév 06 09:30

je le trouvais bien au début mais au fur et a mesure des km (+ de 3000 maintenant) la pédale s enfonce beaucoup et très peu d effet sur le freinage...
j ai hésité entre stabilise mais freine pas et pas très sécurisant et j ai choisi la 2eme réponse...
en meme temps c est ma 1ere bécane, donc ce serait interessant d avoir l avis de motards plus expérimentés et qui ont dejà eu des kawa.... :D


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Messagede Miaou » Mar 7 Fév 06 09:53

mouais moi ça me fait peur quand je vous lis et je vois que la plupart d'entre vous ne savez pas freiner avec une becane ou utilise le frein avant à petite vitesse pour "finaliser" l'arret ou ne savent pas que le frein arriere assoit la brele...

le freinage de chaque moto est conçu selon la moto, pas besoin de répartir 80% du freinage à l'avant et 20% à l'arriere, vous freiner c'est tout, et c'est la moto qui réparti d'elle meme le freinage entre l'avant et l'arriere... les motos sont construites ainsi et ce n'est pas vous qui allez gerer la répartition du freinage pour qu'il soit efficace...

pour le reste je dirais, achetez vous un pied qui a une articulation ca aide.

pour les motos neuves, le disque n'est pas encore rodé, donc n'est pas encore 100% efficace...

y aurait encore un tas de truc à dire sur le freinage, mais bon... je ne suis pas sur que c'est tres utile...
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Messagede krab62 » Mar 7 Fév 06 10:36

Miaou a écrit:le freinage de chaque moto est conçu selon la moto, pas besoin de répartir 80% du freinage à l'avant et 20% à l'arriere, vous freiner c'est tout, et c'est la moto qui réparti d'elle meme le freinage entre l'avant et l'arriere... les motos sont construites ainsi et ce n'est pas vous qui allez gerer la répartition du freinage pour qu'il soit efficace...


elle gère comment ?
Ya une petite sourie quelque part qui fait la répartition ???
ou la moto serait elle doté d'un petit cerveau dans le reservoir ?
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Messagede Miaou » Mar 7 Fév 06 10:40

elle a des cellules grises sous le moteur..

mais non, selon a partie cycle de la moto, le poids, l'angle de chasse etc...
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Messagede rahan » Mar 7 Fév 06 11:38

Pour le moment je roule plus souvent en duo que en mode solo et le peu en solo c'est pour des ptits parcours.
Donc en Duo ben y a pas de frein arriere et quand tu est tout seul tu bloque ta roue car tu as pris le coup d'appuyer plus fort en duo.

J'espere que ca va s'ameliorer apres la revision car je demanderais une ptite purge j'en ai beson moi de ce frein.
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Messagede jack06 » Mar 7 Fév 06 12:20

on a deja débattu de ca miaou, on demande pas a freiner que de l arriere, je connais le role annexe du frein arriere, (meme si je sais pas aussi bien piloter que toi :D ), mais meme ce role d assoir la moto je trouve que le frein arriere ne le remplis pas correctement...
regarde dans les test ttes les moto qui ont des super frein arriere mettent les essayeurs vachement en confiance...
pour reduire la vitesse dans un virage ou on s est surestimé....ce qui nous est tous arrivé bon ou moins bon pilotes avec le frein arriere de l er6 c est pas top... :D



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Messagede gersouille » Mar 7 Fév 06 17:23

Moi à l'auto école je l'ai jamais utilisé :x
j'ai tout appris avec le frein avant :x
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Messagede Konsakail » Mar 7 Fév 06 18:21

ben moi j'ai mis trop puissant mais faut que je m'explique:

je trouve qu'on a pas de feeling avec et hop! ca bloque... sinon moi je trouve qu'il freine bien quand meme...
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre..." GB
-> Et s'il est fêlé, c'est encore plus dur... :(
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Messagede Kl@g » Mar 7 Fév 06 19:59

On ta mal appris alors gersouille :D
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Messagede Fred » Mar 7 Fév 06 20:15

Moi j'ai voté trop puissant
Celà fait plusieurs fois que je bloque la roue arrière.
La première fois ,ben c'était le premier jour, ligne droite priorité à droite et hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :cry:
La dernière, ben aujourd'hui, bon d'accord avait du sable :oops:
Je pense que la première fois les freins n'étaient rodés parce par la suite en freinant qu'avec l'arrière je n'ai pas bloqué :Genial:
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Messagede gersouille » Mar 7 Fév 06 20:52

Kl@g a écrit:On ta mal appris alors gersouille :D


t'as peut-être raison :lol:
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Messagede patoch » Mar 7 Fév 06 21:00

apres un petit test de freinage today, ben ça bloque
OK la course de la pedale est importante (donnée kawa 10 mm, g largement plus) mais moi ça freine bien, meme tres bien, peut etre une histoire de rodage aussi :evil:
perso pendant env les 300 premiers Kms, j'ai souvent solicité la petite pedale à droite
:wink:
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