[ER6][SUJET PRINCIPAL] Alarme ou pas alarme ?

Modérateur: modos

[ER6][SUJET PRINCIPAL] Alarme ou pas alarme ?

Messagede kidney » Mer 14 Nov 07 18:14

Bonjour
Comme vous le savez j'ai commandé ma kawette neuve et j'hésite à lui installer une alarme
est-ce vraiment utile? est-ce que ca dissuade du vol
et avez vous des conseils, choix, marques etc ?
Merci
kidney
membre

Photos: 4
Genre: Non spécifié

Messagede yoyo041080 » Mer 14 Nov 07 18:21

On va en faire le sujet principal :wink: (je suis certain qu'il y a un topic la dessus, mais fonction rechercher HS, donc je compléterai si on le retrouve)

Mon avis sur la question :
* pas vraiment dissuasif car pas de voyant pour voir qu'il y a une alarme (comme sur les voitures (pour mon alarme du moins))
* ça permet surtout de faire du bruit si on y touche (vol, connard qui ne regarde pas quand il se gare, etc) => ça attire tout de même l'œil et la curiosité des passants et voisins => moins discret pour un voleur
* obligatoire chez certains assureurs pour être être assuré contre le vol
* c'est donc une sécurité supplémentaire pour ne pas te fair embarqué kawette, mais ça ne dispense surtout pas d'un antivol type U !

La mienne : une gigatop posé chez Dafy Moto : 330 €

Pense à en prendre une avec bike jacking : si tu coupe le moteur à la clé : tu dois obligatoirement mettre et enlever l'alarme avant de redémarrer, sinon, la moto se coupe toute seule au bout de 30s
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Photos: 15
Genre: Homme
Moto: Avion de chasse berlinois

Messagede yoyo041080 » Mer 14 Nov 07 19:52

Autre topic : http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?p=388958

(je savais bien qu'il y en avait un :D )

edit modo :wink: :

sur le bike jacking : http://www.kawette.net/forum/viewtopic. ... sc&start=0

un autre sur les alarmes : http://www.kawette.net/forum/viewtopic. ... &view=next
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Messagede kidney » Mer 14 Nov 07 21:23

oups dsl :oops:
Le bike jacking c'est si utile que ça?
Bon j'suis une fille alors peut etre que oui :lol:
Sinon, en surfant j'ai vu 2 écoles ceux qui pronent le coupe circuit et d'autre pas ; des avis?
De plus, si tu poses ton alarme autre que ton concess, ça joue pas sur ta garantie?
pourquoi j'ai acheté une neuve, me voilà parano :lol:
Vive l'IDF!
kidney
membre

Messagede lifeatsun » Mer 14 Nov 07 21:30

kidney a écrit:oups dsl :oops:
Le bike jacking c'est si utile que ça?!

regardes plus haut : sur le bike jacking : http://www.kawette.net/forum/viewtopic. ... sc&start=0
Soyez prudent Sainte Gamelle n'est jamais loin Clickez -> Liste des gamelles du forum
lifeatsun
Modo à la plage

<b>Modo à la plage</b>

Photos: 7
Moto: ER6 n - ABS Grise

Messagede kidney » Mer 14 Nov 07 21:50

lifeatsun a écrit:
kidney a écrit:oups dsl :oops:
Le bike jacking c'est si utile que ça?!

regardes plus haut : sur le bike jacking : http://www.kawette.net/forum/viewtopic. ... sc&start=0

Euh sympa le coup de la lame ds le gant :(
Et c'est pas avec mes 1m60 et mes 54kg que je vais pouvoir me défendre moi. Va falloir se mettre au sport de combat

Non plus serieusement, c'est vrai que j'ai des risques, tu m'as décidé, j'vais prendre l'anti bike jacking en esperant que ça puisse tenir jusqu'à janvier le temps d'avoir l argent pour :roll:
Par contre, c'est clair qu'il faut le reflexe de la télécommande
kidney
membre

Messagede yoyo041080 » Jeu 15 Nov 07 09:05

Pour le bike jacking sur mon alarme, il "suffit" de couper le contact...

Tu ne perds pas ta garantie si tu l'as fait monter chez un autre concessionnaire

enfin, le coupe circuit est indispensable ! il est je pense d'office avec toutes les alarmes, et se mets généralement tout seul au bout de 30s
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Messagede Pascalus IV » Jeu 15 Nov 07 10:26

Perso pas d'alarme, juste un bloque disque alarme pour la dissuasion et surtout pas d'anti bike jacking...

Si on me vole la moto au feu rouge, je veux surtout pas que le moteur se coupe, que le mec jette la moto par terre et se barre en courant, ou pire se retourne contre moi pour se venger de l'humiliation...

J'espere dans ce cas que le mec se barre avec la moto, que personne ne l'arrete et qu'on ne la retrouve surtout jamais... J'ai une assurance contre le vol et ca sert justement a cela...
Pascalus IV
membre

Photos: 1
Moto: Faux GEX 650

Messagede Carter » Jeu 15 Nov 07 13:39

Le sujet plus ou moins principal sur les alarmes n'était-il pas celui là ? :roll:
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?t=14831
Carter
pilier de forum

Photos: 20
Moto: CBF 600 N en pré-retraite

Messagede Azathoth » Jeu 15 Nov 07 16:45

Pascalus IV a écrit:Perso pas d'alarme, juste un bloque disque alarme pour la dissuasion et surtout pas d'anti bike jacking...

Si on me vole la moto au feu rouge, je veux surtout pas que le moteur se coupe, que le mec jette la moto par terre et se barre en courant, ou pire se retourne contre moi pour se venger de l'humiliation...

J'espere dans ce cas que le mec se barre avec la moto, que personne ne l'arrete et qu'on ne la retrouve surtout jamais... J'ai une assurance contre le vol et ca sert justement a cela...

Et les 10-20% de franchise pour ta pomme...
-les accessoires pas forcément tous pris en compte si tu n'as pas l'option sur ton assurance + facture
+l'expertise basée sur la cote argus (plutot basse)
+le temps que tu te retrouve sans véhicule en attendant qu'il te remboursent pour que tu puisse en acheter une autre...

Si dès que le voleur commence à scier ton gros U, la moto se met à gueuler + clignoter de partout, et sachant que la télécommande bip aussi si elle n'est pas trop loin de la moto...le mec vas se barrer direct (sauf si tu as abandonné ta moto en pleine campagne...)

+1 pour l'alarme
KTM 690 SM :evil:
Azathoth
membre

Messagede yoyo041080 » Jeu 15 Nov 07 20:15

Carter a écrit:Le sujet plus ou moins principal sur les alarmes n'était-il pas celui là ? :roll:
http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?t=14831

j'arrivais pas à mettre la main dessus, je savais qu'il y en avait un...
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Messagede Carter » Jeu 15 Nov 07 20:26

assistant modo de choc :D
Carter
pilier de forum

Photos: 20
Moto: CBF 600 N en pré-retraite

Messagede aldegab » Sam 17 Nov 07 10:21

Sinon y'a ca:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 3036&hl=fr

et le site avec le tarif:
http://www.bc-elec.com/product_info.php ... cts_id=381

A priori ca marche bien et a pas trop cher. :D
aldegab
membre

Messagede lifeatsun » Sam 17 Nov 07 10:51

il faut noter que la bc-elec n'est pas homologuée SRA (donc non reconnue pas les assurances), ni FFMC (commission stop-vol), ni meme NF.

ces alarmes peuvent couper le moteur brutalement pendant que la moto roule ce qui peut etre dangeureux (c'est entre autre pour ça qu'elles ne peuvent être homologuées), il suffit d'appuyer par mégarde sur ton bipper en roulant pour te retrouver dans une situation délicate voire te retrouver la tete dans le bitume, démarrer la moto à distance signifie que l'alarme court circuite le neimann ce qui fait que l'on peut démarrer la moto sans la clef :shock: en gros c'est plutot une vulnérabilité nan? (et faudra m'expliquer l'interet de démarrer la moto à distance :? à part voir un type monter dessus et se barrer avec :o ) le plan de montage est accessible sur internet avec des fils de couleur bien repérables (donc facile à déconnecter alors qu'une alarme homologuée à tous les fils noirs impossibles à identifier)

on ne peut donc pas recommander ce type d'alarme.
Soyez prudent Sainte Gamelle n'est jamais loin Clickez -> Liste des gamelles du forum
lifeatsun
Modo à la plage

<b>Modo à la plage</b>

Photos: 7
Moto: ER6 n - ABS Grise

Messagede banban3 » Sam 17 Nov 07 16:09

lifeatsun a écrit:il faut noter que la bc-elec n'est pas homologuée SRA (donc non reconnue pas les assurances), ni FFMC (commission stop-vol), ni meme NF.

ces alarmes peuvent couper le moteur brutalement pendant que la moto roule ce qui peut etre dangeureux (c'est entre autre pour ça qu'elles ne peuvent être homologuées), il suffit d'appuyer par mégarde sur ton bipper en roulant pour te retrouver dans une situation délicate voire te retrouver la tete dans le bitume, démarrer la moto à distance signifie que l'alarme court circuite le neimann ce qui fait que l'on peut démarrer la moto sans la clef :shock: en gros c'est plutot une vulnérabilité nan? (et faudra m'expliquer l'interet de démarrer la moto à distance :? à part voir un type monter dessus et se barrer avec :o ) le plan de montage est accessible sur internet avec des fils de couleur bien repérables (donc facile à déconnecter alors qu'une alarme homologuée à tous les fils noirs impossibles à identifier)

Quand tu arrives à ta moto, le moteur a déjà chauffé. De plus, le neiman est un blocage de direction aussi, donc pour que le voleur se barre avec, faudrait qu'il fasse sauter le neiman. Enfin, l'allumage à distance se fait pendant une durée déterminée. Pour prendre ta moto, tu dois désactiver l'alarme, et tu as quelques secondes pour mettre ta clé, débloquer le neiman, et probablement activer les freins (sur voiture c'est comme ça en tous cas).
Le passé n'est pas simple, le présent n'est qu'indicatif, quant au futur...

Image
banban3
membre

Moto: ER-6NABS, 10/06, 76000kms

Messagede Gil13 » Sam 17 Nov 07 21:02

Pour pouvoir accéder au niveau "tous risques", mon assurance (macif) m'impose une protection contre le vol (pas possible de sauter cette étape).
Le "problème", c'est que le vol, je m'en fou, car j'habite dans un endroit très paumé, et que je n'utilise la moto que le week end (commercial oblige, toute la semaine en bagnole) pour faire des balades. Donc quand je m'arrète, j'ai toujours la moto dans mon champ de vision, et le bloc disque que j'utilise et qui n'est pas homologué, me suffit largement.
Mais bon, si je veux être couvert en cas de chute, seul ou à tort, il faut que j'investisse dans:
- gravage de la moto
- antivol type "u" ou "chaine" classe SRA
- coupe circuit "SRA" (pas forcément alarme, il faut une coupure moteur obligatoire)
Et oui, chez la macif, ils sont assez exigeants là dessus. Peut être que c'est la région qui les rend nerveux sur le vol?

Donc ce matin, direction les accessoiristes pour avoir une idée du budget à prévoir, et de ce qui ce fait, surtout en terme de coupe circuit.

En gros, tous les accessoiristes (Cardy, Speedway, Dafy, Bigstore...) travaillent avec TechnoGlobe et proposent la TG 2005/2.
Cette alarme est proposé à 290 € (hors pose). Le tarif de la pose varie, et pas qu'un peu, d'un magasin à l'autre.
Seul un petit magasin, Moto Repère, m'a proposé un coupe circuit SRA, issu de la gamme TechnoGlobe : TG AD (AD=Anti-Démarrage).
Du coup le prix s'en ressent : 180 € Posé!!!
Un seul magasin, parmi tous les partenaires de TechnoGlobe, a su me proposé le produit qu'il me fallait... Je trouve ça relativement scandaleux.
Ce sont les seuls qui ont pris la peine d'ouvrir le catalogue TechnoGlobe, tous les autres m'ont juste dit "oui, oui, on fait des coupe circuit, mais ils sont compris dans l'alarme, on travaille avec TechnoGlobe, et le modèle qu'il vous faut, c'est ça (TG2005/2)".
Oui, la TG2005/2 est très bien, mais c'est pas ce que je veux!!!

J'ai été étonné également des variations de tarif des gravages:
- Dafy=40€
- Speedway=pas de gravage
- Cardy=62.50€
- Bigstore=62€
-Moto Repère=50€

Mais le plus impressionnant c'est que le gravage (ICA pour tous ces magasins) coute 19.95€. Ce qui fait la différence c'est la main d'oeuvre. Sachant qu'il faut compter 20 minutes de travail, ça fait cher la main d'oeuvre pour certains!!! En plus, ce n'est pas une opération qui nécessite un savoir faire particulier, pas comme la mécanique ou l'électricité...

Pour les antivols, je me suis renseigné que pour les "U" qui peuvent renter sous la selle et en gros il faut compter entre 70€ et 80€ suivant les magasins (pour du matériel SRA).

Voilà pour mon expérience.[/fade]
Gil13
membre

Moto: Plus de moto...

garantie vol

Messagede Snoopy9595 » Sam 17 Nov 07 23:43

Pour confirmer ce que vient de dire GIL13,

Je suis aussi assuré et même salarié Macif ( région IDF ), et je confirme que nous demandons pour la garantie vol :

- Gravage : 50 euros

- Antivol agrée SRA : U kawa SRA qui se glisse sous la selle : 85 euros

- Coupe circuit electronique : soit ton assurance accepte de prendre en compte le systeme antivol de série KAWABLOC, ce qui a été validé par mon encadrement, par rapport à une lettre type donnée par mon concessionnaire qui reprend les caractéristique techniques :
1) Système antivol protégeant l allumage et empêchant la moto de démarrer........
2)Contacteur à barillet renforcé

Soit tu es obligé d'investir, et là, mon concessionnaire ne me proposait qu'une seule solution, un combiné coupe circuit alarme pour la modique somme de 260 euros. :(

J'ai une chaîne, qui me permet d'accrocher la Kawa à un poteau et je pense investir dans un bloc disque alarme ( je travaille souvent dans le 93 )
Snoopy9595
membre

Moto: ER6F abs 2014

Messagede Gil13 » Dim 18 Nov 07 00:23

Donc tu peux me confirmer qu'il n'y a pas besoin d'une alarme, mais qu'un coupe circuit SRA suffit?
Parce que j'ai un doute, je ne me souvient plus les paroles exactes de mon agence...et je dois les appeler lundi pour confirmation, savoir si je peux prendre le TG AD ou non.
Gil13
membre

Messagede Azathoth » Dim 18 Nov 07 00:26

banban3 a écrit:
lifeatsun a écrit:il faut noter que la bc-elec n'est pas homologuée SRA (donc non reconnue pas les assurances), ni FFMC (commission stop-vol), ni meme NF.

Quand tu arrives à ta moto, le moteur a déjà chauffé. De plus, le neiman est un blocage de direction aussi, donc pour que le voleur se barre avec, faudrait qu'il fasse sauter le neiman. Enfin, l'allumage à distance se fait pendant une durée déterminée. Pour prendre ta moto, tu dois désactiver l'alarme, et tu as quelques secondes pour mettre ta clé, débloquer le neiman, et probablement activer les freins (sur voiture c'est comme ça en tous cas).

J'ai ce type d'alarme,, mais je pense qu'il faut la remettre dans son contexte:
-prix: environ 60€, donc rien à voir avec une alarme SRA à plus de 300€ avec la pose (souvent plus ou moins obligatoire pour que l'alarme soit homologuée)
-le démarrage à distance est une des possibilités de l'alarme ("un plus") mais, comme moi on peu choisir de ne pas la connecter. C'est bien pour se la péter au café du coin en démarrant la bécane quand une nana passe à coté....aucun intérêt on est d'accord (mais par sécurité le moteur se coupe si on insert pas la clé dans les 30 sec)
-le coupe circuit anti bike jacking, permet de couper le moteur à distance avec la télécommande, mais le risque c'est d'appuyer sur le bouton en roulant. Ca m'est arrivé 2-3 fois, la moto se met à gueuler, ca clignote de partout, le moteur "se coupe" mais ce n'est pas si dangereux, ca t'oblige juste à t'arrêter...(enfin je n'ai pas euh l'impression que j'allais me vautrer quand je l'ai testé)
KTM 690 SM :evil:
Azathoth
membre

Messagede kiséti » Dim 18 Nov 07 00:26

suis à la Maïf : ils demandent rien pour la garantie vol
leur ai dit même pas un gravage, un antivol agréé, ... ?
non, rien :o
kiséti
membre

MACIF : GRAVAGE/ANTIVOL/COUPE CIRCUIT

Messagede Snoopy9595 » Dim 18 Nov 07 00:51

A la MACIF, chaque région est autonome et applique ses propres conditions par rapport à la garantie Vol.

En IDF, on exige effectivement pour la KAWA ER6 :

1) Gravage
2) Antivol mecanique agrée SRA: U, chaîne ou bloc disque.
3) Coupe circuit electronique agrée SRA ( le plus souvent vendu couplé à une alarme )

Je pense que la région Provence/méditerranée applique la même clause concernant la garantie Vol.

ATTENTION : Lors de la déclaration du vol de la moto, l absence de justificatif de l un de ses trois éléments, se soldera par une non garantie.

Un copain, assuré pour un CB1100XX à la concurrence et qui n'avait pas été informé de la nécessité de graver sa moto, n'a obtenu aucun remboursement. :cry:
Snoopy9595
membre

Messagede Gil13 » Dim 18 Nov 07 01:00

Apparement ce sont bien les mêmes garanties qui sont exigées à Paris et à Marseille.
Merci Snoopy.
Par contre j'ignorais qu'il existait des blocs disques SRA. Je vais me pencher sur la question.
Gil13
membre

bloc disque SRA

Messagede Snoopy9595 » Dim 18 Nov 07 01:07

Pour info, sur le site motoblouz.com, à la rubrique "pour la moto" puis antivol, tu trouvras 2 bloc disques agrées SRA de marque OXFORD, le premier à 49 euros, le 2eme avec alarme à 95 euros.

Bonne nuit
Snoopy9595
membre

Messagede rominou1987 » Sam 24 Nov 07 21:01

Est-ce que quelqu'un à déjà regardé de plus près le mécanisme du neiman?
D'après ce que j'ai compri sur les shéma electrique le neiman à 8 fils et pour démarrer il faut relier les fils deux par deux, est-ce que quelqu'un peut me confirmer ca par MP ou m'expliquer si c'est pas ca?

J'ai recu mon alarme squale extreme 3 et il y à un fils ON +12v après contact, le souci c'est que ce fils doit avoir deux utilité, vérifié que la moto n'est pas allumé ou, au contraire l'allumé et pour ce cas la je ne peut pas prendre juste un fils qui passe en 12V, il faut tout les fils que le neiman relie au 12V...
ER6n Jaune 2006 6500km
rominou1987
membre

Messagede Gil13 » Lun 3 Déc 07 23:58

Ca y est, je peux me vautrer tout seul ou à tort, je suis assuré tous risques... J'ai mis une alarme!!! :P
Donc, TG2005, gravage ICA, et bloc disque SRA.
Encore un grand merci à Moto Repère du Cours Lieutaud. En effet, j'ai eu droit à une belle ristourne.
Alarme TG 2005 =[strike]369 €[/strike] passe à 332.10 €
Gravage = [strike]50 €[/strike] passe à 43 €
Bloc disque SRA = [strike]52 €[/strike] passe à 46.8 €
Soit un total = [strike]471 €[/strike] passe à 421.90 €
Ca fait presque comme si le bloc disque m'avait été offert. C'est une bonne consolation, quand on sait que j'habite dans un coin paumé et que je ne me sers de la moto que pour la ballade et que quand je m'arrète je l'ai toujours à l'oeil. Seulement c'était la condition pour arriver au niveau tous risques de l'assurance...
Gil13
membre

Suivante

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle