[ER6][SUJET PRINCIPAL] Problème de starter

Modérateur: modos

[ER6][SUJET PRINCIPAL] Problème de starter

Messagede yoyo041080 » Lun 10 Mar 08 12:04

Voilà, j'ouvre ce post, car j'ai le problème, et selon mon "concess", le problème est connu en france...

J'ai une des deux kawette qui nécessite que j'accélère lorsque je démarre pour que le starter se déclenche...
Si je me contente d'appuyer sur le bouton pour démarrer, le moteur se lance, puis elle cale de suite...

Je reviens de mon concess samedi, qui m'a répondu suite à l'explication du problème : "le problème est connu par kawa france, nous sommes intervenu sur Lyon à plusieurs reprises pour ce problème en changeant injection, rampes de jeséplusquoi et autre, mais sans succès... Certaines ont le problème, d'autres non" :shock:

Son conseil : "Nous n'avons pas de solution, il faut accélérer..." :shock:

La vidéo du problème (j'ai volontairement insisté)

Je souhaite recenser les membres ayant le souci sur le forum, et faire une lettre à kawa pour qu'il se bouge un peu le cul !

Mettez votre pseudo en dessous si vous avez le souci, on verra les infos nécessaires ensuite...

Liste :
yoyo041080

La lettre finale partie vendredi 11 avril 2008 en reco avec A/R
Dernière édition par yoyo041080 le Mer 23 Avr 08 07:06, édité 3 fois.
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Photos: 15
Genre: Homme
Moto: Avion de chasse berlinois

Messagede Black and Gold » Lun 10 Mar 08 12:14

Y'aurais pas un problème de calage de la came autour de laquelle s'enroule le cable d'accélérateur .

Si je dis pas de conneries, sur Kawette, le starter c'est un moteur élec qui maitien en position ouverte "l'injection" (enfin le mélange air/essence) et qui progressivement, selon la température moteur, referme jusqu'à la position de ralenti.

L'angle d'ouverture de la came est peut-être déréglé ? le moteur qui l'actionne a peut-être des ratés ?

As-tu observé cette came au démarrage ?
KAWETTE Vendue !

A quand la suivante ... ?
Black and Gold
membre

Genre: Non spécifié

Messagede banban3 » Lun 10 Mar 08 12:19

Black and Gold a écrit:Y'aurais pas un problème de calage de la came autour de laquelle s'enroule le cable d'accélérateur .

Si je dis pas de conneries, sur Kawette, le starter c'est un moteur élec qui maitien en position ouverte "l'injection" (enfin le mélange air/essence) et qui progressivement, selon la température moteur, referme jusqu'à la position de ralenti.

L'angle d'ouverture de la came est peut-être déréglé ? le moteur qui l'actionne a peut-être des ratés ?

C'est bien ça, enfin, c'est l'entrée d'air que ça maintient en position ouverte. ;)
Le passé n'est pas simple, le présent n'est qu'indicatif, quant au futur...

Image
banban3
membre

Moto: ER-6NABS, 10/06, 76000kms

Messagede Black and Gold » Lun 10 Mar 08 12:40

banban3 a écrit:
Black and Gold a écrit:Y'aurais pas un problème de calage de la came autour de laquelle s'enroule le cable d'accélérateur .

C'est bien ça, enfin, c'est l'entrée d'air que ça maintient en position ouverte. ;)

Merci !

Donc si mélange trop pauvre, le moteur cale. On pense souvent à l'essence et moins souvent à l'air (ou l'oxygène pour être précis). L'injection fait peut-être très bien son boulot mais si y'a pas assez d'air, le mélange brûle mal et la combustion finit pas s'arrêter net.

Après c'est peut-être la came, le "papillon" à l'intérieur qui grippe, la consigne électronique qui est faussée, ... à creuser ?
KAWETTE Vendue !

Black and Gold
membre

Re: [SUJET PRINCIPAL] Problème de Starter

Messagede yoyo041080 » Lun 10 Mar 08 12:42

:merci: pour vos réponses les gars, mais étant une buse en mécanique, je suis allé voir mon concess

je me répète :

yoyo041080 a écrit:Je reviens de mon concess samedi, qui m'a répondu suite à l'explication du problème : "le problème est connu par kawa france, nous sommes intervenu sur Lyon à plusieurs reprises pour ce problème en changeant injection, rampes de jeséplusquoi et autre, mais sans succès... Certaines ont le problème, d'autres non" :shock:

Son conseil : "Nous n'avons pas de solution, il faut accélérer..." :shock:

je pense que si le problème étaitsi simple, il serait déjà résolu :wink:

kawa ayant apparemment pris la solution de facilité "si on accélère, plus de souci, donc on ne fait rien...", je souhaite essayer de les faire bouger un peu :wink:
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Messagede Black and Gold » Lun 10 Mar 08 12:56

Ok mais je trouves que c'est un peu facile de la part du concess ...

Je me défausse sur Kawa France sachant que de toutes façons c'est que du verbal ! si le client écrit en disant " mon concess m'a dit que ..." qui croire ? je pense que si Kawa appelle le concess en question, il ira pas se vanter d'avoir balancé ...

Su ma Panda de 1996 j'ai un starter automatique qui marche très bien et j'ai pas besoin d'accélérer. En 2008 je pense qu'un grand constructeur/motoriste comme Kawa est capable de résoudre un tel problème ...

Enfin tu es client et la démarche et bonne. Ce qui me gêne finalement, c'est l'attitude du concess. Je pense que les motards ont tellement l'esprit démerde et bidouille que c'est du pain bénit pour certains professionnels qui ne le sont pas tant. Seulement les consommateurs que nous sommes changent et des trucs qui passaient auparavant ne passent plus aujourd'hui. Je pense qu'ils ont du mourron à se faire et c'est tant mieux.
KAWETTE Vendue !

Black and Gold
membre

Messagede yoyo041080 » Lun 10 Mar 08 13:01

Le concess va me faire une lettre car ma moto arrivant en fin de garantie dans 3 mois, je voulais une "preuve" que j'avais signalé le problème au cas où pour la suite... :wink:
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Messagede Black and Gold » Lun 10 Mar 08 14:49

yoyo041080 a écrit:Le concess va me faire une lettre car ma moto arrivant en fin de garantie dans 3 mois, je voulais une "preuve" que j'avais signalé le problème au cas où pour la suite... :wink:

Super bon réflexe qu'on devrait tous avoir !!!!
KAWETTE Vendue !

Black and Gold
membre

Messagede Extralolo » Lun 10 Mar 08 18:46

Salut,

j'ai le même probléme que toi, obligation accélèrer au démarrage pour que le starter se déclenche... sinon ça cale.

Ce prob avait été signaler lors de ma révision, mais ça n'a pas semblé choquer le concess, pour lui ça devait venir du niveau de charge de la batterie. Suite à une charge de la batterie le probléme existe toujours ...
[center]Image[/center]
[blur][scroll]Vieux motard que jamais !!! [/blur][/scroll]
Extralolo
membre

Re: [SUJET PRINCIPAL] Problème de Starter

Messagede HP » Lun 10 Mar 08 19:40

yoyo041080 a écrit:nous sommes intervenu sur Lyon à plusieurs reprises pour ce problème en changeant injection, rampes de jeséplusquoi et autre, mais sans succès... Certaines ont le problème, d'autres non" :shock:
y a pourtant pas tant de pièces qui gèrent l'injection : injecteur, pompe, "faux-carbus", boitier. y a une série de capteurs qui peuvent jouer aussi, faudrait plutôt chercher de ce coté je pense. ils n'ont pas dû s'embéter à chercher beaucoup
je hais les changements d'heure!!!
HP
Site Admin

<b>Site Admin</b>

Photos: 4

Messagede jerome28 » Lun 10 Mar 08 19:50

Pour ma part j'ai, le meme souci et je dois aller voir mon concessionnaire voire ce qu'il me dit
La vitesses n'est rien sans la maitrise

Image

Uploaded with ImageShack.us
jerome28
membre

Photos: 1
Moto: ER6N black and gold 2006

Messagede LordBeetle » Lun 10 Mar 08 20:42

Bon bah voila, j'ai le même soucis!!! :cry:
Le voyant FI qui s'allume durant le démarrage!!! Puis poufff, rien... Obligé d'accélérer!!!
Il m'ai même arrivé qu'elle cale après avoir fait 20 mètres!!!
Je me suis dis que c'etait la batterie qui etait un peu faible mais je vois que c'est un probleme connu!!!
Ma garantie est a peu pres jusqu'au 5 mai!!! Il faut que je me bouge l'arriere train pour confirmer la panne chez mon concess!!

En tout cas merci yoyo041080!!! Pour mettre en commun un soucis et faire bouger les choses!! :-D
16000 Kms Black Kawette
Pot Laser dechicané, Support de plaque, Lèche roue, Selle confort, Retros, Saut-Vent, Filtre DNA, Cache Fils, Feu a LED, Guidon Rizoma + Embouts
LordBeetle
membre

Moto: ER6-n Black

Messagede Eljarod » Lun 10 Mar 08 20:49

euh...il faut pas accélérer pour démarrer une moto ??? :?

Excusez moi, je débarque, c'est ma 1ère moto...

Et donc, obligé d'accélérer pour démarrer...mais bon, ça me paraissait normal...
Eljarod
membre

Moto: ER-6 F

Messagede LordBeetle » Lun 10 Mar 08 21:17

C'est un soucis justement!! :x
Si ta kawette démarre exellement bien, pas besoin de mettre les gazs!
Par contre moi SI!!! :cry:
16000 Kms Black Kawette
Pot Laser dechicané, Support de plaque, Lèche roue, Selle confort, Retros, Saut-Vent, Filtre DNA, Cache Fils, Feu a LED, Guidon Rizoma + Embouts
LordBeetle
membre

Moto: ER6-n Black

Messagede yoyo041080 » Lun 10 Mar 08 21:30

Un peu de discipline, on fait une liste (et on s'y ajoute :merci:) :

yoyo041080
LordBeetle
jerome28
Extralolo
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Messagede Black and Gold » Lun 10 Mar 08 22:18

Sur feu ma Pegaso pas regrettée, qui avait 50 000 kms, j'avais même pas besoin d'accélérer pour démarrer ... enfin quand elle voulait bien démarrer ... :cry:
KAWETTE Vendue !

Black and Gold
membre

Messagede jerome28 » Lun 10 Mar 08 22:22

au plus tard j'y vais vendredi voir mon concessionnaire et je vous dirais ce qu'il me repond :?

Image

jerome28
membre

Messagede gaga » Lun 10 Mar 08 23:09

Interesting : j'ai le même pb en ce moment qu'il fait froid, le starter démarre pas tout de suite, (ptet 2 sec après le démarrage), et donc si j'accélère pas en ce moment ça cale direct.

j'en avais parlé au concess pendant la révision, qui m'avait dit que ça irait mieux après le réglage de l'injection (sic). Vu qu'il faisait plus chaud à l'époque, ça avait l'air d'aller en la récupérant, mais je constate bien là que ça n'a rien changé :)

Donc +1, je vais y repasser voir ça aussi à l'occasion.

Un peu de discipline, on fait une liste (et on s'y ajoute :merci:) :

yoyo041080
LordBeetle
jerome28
Extralolo
Gaga
CBR 1000 RR K10 : 08/10 : 18 000 km
Sprint ST 1050 ABS K6 : 07/08 - 07/10 : 31 000 km
ER-6f ABS K6 : 06/06 - 07/08 : 30 000 km
gaga
pilier de forum

Moto: CBR 1000 RR

Messagede goose30 » Mar 11 Mar 08 14:26

C'est super que vous en parliez je croyais que c'etait normal.
Et moi aussi j'accelere sinon elle ne demarre pas et FI s'allume.@+
goose30
membre

Messagede yoyo041080 » Mar 11 Mar 08 14:40

yoyo041080
LordBeetle
jerome28
Extralolo
Gaga
goose30
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Messagede yoyo041080 » Sam 15 Mar 08 14:34

:up:

ajout de la vidéo du problème

personnes d'autres que nous 6 ?
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Messagede jerome28 » Sam 15 Mar 08 14:37

bon pour ma part elle le fait plus le soucis donc j'avais l'air d'un c.. a ma concession mais je surveille de pret

Image

jerome28
membre

Messagede lifeatsun » Sam 15 Mar 08 14:47

pour ceux (comme moi d'ailleurs!) dont la garantie arrive à échéance maintenant, peut etre un courrier en recommandé au concess ET à Kawa France pour signaler le problème, en indiquant que c'est un soucis partagé par plusieurs propriétaires... histoire d'être pris sous garantie plus facilement :wink:
Soyez prudent Sainte Gamelle n'est jamais loin Clickez -> Liste des gamelles du forum
lifeatsun
Modo à la plage

<b>Modo à la plage</b>

Photos: 7
Moto: ER6 n - ABS Grise

Messagede yoyo041080 » Sam 15 Mar 08 18:25

jerome28 a écrit:bon pour ma part elle le fait plus le soucis donc j'avais l'air d'un c.. a ma concession mais je surveille de pret

ça le fait que a froid pour moi, donc difficile à faire voir au concess... :roll: du moins, en arrivant...

lifeatsun a écrit:pour ceux (comme moi d'ailleurs!) dont la garantie arrive à échéance maintenant, peut etre un courrier en recommandé au concess ET à Kawa France pour signaler le problème, en indiquant que c'est un soucis partagé par plusieurs propriétaires... histoire d'être pris sous garantie plus facilement :wink:

+1, c'est la but du post, recensement des membres ayant le problème
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Messagede Totoss » Sam 15 Mar 08 19:05

Ce topic m'intéresse et m'inquiete en meme temps :cry:

Lors d'une sortie par grand beau temps avec kawette, je l'ai démarré , elle est monté à 800/900tr pendant 3/4s et elle a calé , ceci 2 fois de suite , comme si le starter auto avait disparu :shock: avant de redémarrer "normalement" :shock:

Depuis plus de souci mais sa m'inquiete quand meme :shock:
Image
Totoss
membre

Suivante

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle