[SUJET PRINCIPAL] Ducati 800 ss

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année

Modérateur: modos

[SUJET PRINCIPAL] Ducati 800 ss

Messagede pimpin » Mar 1 Avr 08 00:39

Dans la vie, on a parfois des super surprises...

Denis, mon pote que je connais depuis le collège, il a passé le permis en prépa, mais n'a jamais acheté de bécane. Le pauvre, il se marie cet été, alors bon il a déjà emprunté pour ça, tout le monde n'a pas les mêmes priorités...

Mon gars Denis, il a pas de bol. Il a rien fait de spécial et il se tape une sciatique ! Du coup il en chie grave, ça le fait boiter => pan !! une tendinite par dessus !!! Arrêt maladie depuis 2 semaines, anti-inflammatoires et tout le tralala, il passe sa journée devant sa PS3 et sa WII le pauvre...

Bref, au bout d'un moment, il se fait chier grave quand même. Et puis il pense au ZX6R tout neuf que j'ai acheté. Il est dég que j'aie changé, il voulait me reprendre Kawette mais après son mariage. Désolé j'avais pas le temps d'attendre... :)

Du coup mon Denis, pendant ses sorties, et bien il va faire un tour chez Ducat' avenue de la grande armée. Et là il voit une superbe 800 ss de 2006, rouge pétant, qui exhibe ses 2 gros pots et son châssis tubulaire.

Image

Et là, gros craquage !! Il signe et achète la bécane !! Ca c'est mon Denis, un mec couillu comme pas deux !! Maintenant c'est Melle future Mme Denis qui va être contente !! :)

Mais Denis, il achète une moto alors qu'il a une sciatique+tendinite, et puis il se chie un peu dessus parce qu'il est pas monté sur une bécane depuis son permis en prépa...du coup il lui vient une super idée : si j'appelais mon pote Pimpin pour qu'il la ramène chez moi ??! 8)

Il m'appelle vers 17h ce soir. C'est ok pour son assurance (on est chez la même en plus). Ni une ni deux je file la bas, à 18h je suis devant la concession prêt à partir (et éviter les flaques d'huile qui trainent un peu partout autour :lol:)

Juste à côté, y'a un mec qui a craqué pour une 1098. Le vendeur la lui démarre, pour les connaisseurs : un bruit de New Holland !! Quel barouff !! Les 2 Termignoni sont extra-ordinaires !! Le mec il en pouvait plus...mais on sentait monter la pression, il fumait clope sur clope et a pas fait son cake quand il est parti sur le pavé 8)

Bon je m'écarte, revenons-en à la 800ss. Petit rappel :
Moteur : bicylindre en V à 90°, 4 T,
refroidi par air et huile, 1 ACT,
commande desmodromique,
802 cm3 (88x66 mm) ;
74,5 ch ;
7,1 mkg ;
boîte 6 v ;
transmission secondaire par chaîne.

Cadre : treillis en tube d'acier ;
susp.AV fourche téléhydraulique inversée, déb. 120 mm ;
susp.AR type Cantilever, dèb 136 mm ;
frein AV 2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons ;
frein AR 1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons ;
roues AV/AR 17";
poids à sec 183 kg.

Vitesse max : ~225 km/h


====
Rappel du contexte : l'humble avis que je vous donne ci-dessous est celui d'un motard depuis aout 2007, qui a eu une Kawette N pendant 8 mois et qui vient de craquer pour un ZX6R (et qui se traine en rodage pour le moment). J'ai déjà testé un Bandit 600, et SV 650 N et S.
====

Bon sur le papier, ben ça vend pas forcément du rêve...quoique. De l'extérieur, c'est...comment dire...mitigé. Les carénages et le chassis sont jolis, tout comme la bulle, mais j'ai une légère impression de "cheap", genre mauvaise finition, commodos classiques mais sans plus, afficheur pareil. Hauteur de selle plutôt basse.

La position est décidément sportive, je ne vois pas de grosse différence avec celle sur mon ZX6R, sauf peut être la selle qui est moins haute. La moto parait du coup plus "allongée". Mais pile poil pour mon 1m90, ça fait pas crapaud. Les commandes sont assez reculées. Beaucoup d'angle sur les demi bracelets. Je sens que les poignets vont souffrir.

Le mec nous briefe vite fait pour la prise en main moi et mon pote Denis , qui a déjà trop les boules d'acheter une moto et de me voir partir avec :)

Contact, démarreur, et là : ça commence à parler...

Les pots sont d'origine mais il y a une sonorité vraiment spéciale, surement propre au Twin Ducati. Je pense que Kawette est vraiment pucelle à côté équipée du pot d'origine !!

Feu !! Je pars comme une balle...et je me vautre !!

Naan c'était une blague. Mais quand même, je fais pas mon malin...je retrouve un Twin après être passé du côté obscur de la force, et surtout je roule en rodage...Je démarre donc tranquilou vers la bois de boulogne.

Première impression : embrayage et sélecteur assez durs !! C'est pas une moto de gonzesse !! Je suis super étonné de la longueur des rapports, surtout du 1er. Le twin me secoue un peu la gueule, j'ai plus l'habitude de doser l'embrayage comme ça !! Les freins sont corrects, mais le freinage est difficile à doser à l'avant.

J'arrive enfin dans le bois. J'essuie quelques regards envieux de travelots siliconés aux feus rouges qui je sens voudraient bien monter derrière, et vrooouuuumm !!!

On sent qu'il y a plus de cylindrée que sur Kawette... et non de diou ça pousse. Même avec ses 75 ch, elle me parait une fusée, c'est surement à cause du bruit et du fait que je suis en rodage avec le 6R...

Bon le bois c'est sympa, mais allez faut tester un peu tout ça. Je récupère les quais de seine à Suresnes et je prends la N118 dans l'idée d'aller vers Chevreuse. Je m'insère facilement, je retrouve les joies du bi-cylindre à bas régime :cry:. Cependant, j'observe un truc bizarre : si j'ouvre trop en grand, j'ai l'impression que ça patine, alors que je suis vraiment pas au rupteur. Le vendeur avait précisé qu'il fallait peut être la décrasser un peu à cause de l'ancien proprio, qui certes avait chouchouté la belle italienne, mais qui roulait un peu en sous régime...peut être que ça vient de là.

Finalement, je sors à Villacoublay car l'heure défile et je n'ai pas envie que mon Denis s'inquiète...et puis la nationale ça va bien !! Je me dis que je vais bien trouver 2/3 virlos pour tenter de lui faire un peu son pneu !

Dis donc, moi qui pensait conduire une routière, je trouve le chassis vraiment sportif ! Certes c'est moins rigide que mon 6R, et l'entrée en virage semble un peu moins précise (c'est peut-être dû à la répartition du poids car l'avant semble plus léger).

C'est vraiment des sensations à l'état pur, l'"essence" même de la moto pour moi. Je commence à me déhancher : pas de chichi, elle prend l'angle sans se faire prier, elle est super légère, et elle te secoue le calbar et se redresse direct si tu ouvres en grand en sortie de virage...mais c'est vraiment trop de la balle !!!!

Je rentre par Versailles et l'A13. En ville elle chauffe un peu. A haute vitesse, la moto ne bouge pas d'un poil. Le bruit est magnifique. Les voitures s'écartent à l'ouïe de ce dernier et à la vue de ce bolide rouge et de son pilote tout en noir jusqu'à la visière, et s'écartent pour me laisser la place, tel Moïse qui ouvre la Mer Rouge...loool

Bon allez j'arrête le craquage. Je reprends le périph' par une bretelle qui donne sur la porte de saint Cloud, pour filer chez mon Denis qui est à porte d'Orléans et qui doit s'impatienter !! Le trafic est plutôt dense vers 19h30, la moto se faufile impeccablement au milieu des BAR. J'ai même l'impression qu'elle braque mieux que mon ZX6R !!

J'arrive Porte d'Orléans, je rentre la moto dans le garage, je coupe le contact, béquille...Je prends l'ascenseur pour rejoindre le futur chanceux Denis à son appart, en pensant à la sacré bécane qu'il vient d'acheter...

Il ouvre la porte : "Alors ? T'en penses quoi ?"
Je le regarde, sourire au lèvres : "Alors toi mon salaud, tu vas me payer l'apéro !!"
Avatar de l’utilisateur
pimpin
membre
 
Photos: 4
Inscription: Jeu 26 Juil 07 16:57
Localisation: 33
Genre: Homme
Moto: Daytona 955i

Messagede Arsyk » Mar 1 Avr 08 03:36

ahh c'est du ducat" !! j'ai test un monstro ! et j'ai trouvé ca super précis ! la boite bien étagé . mais on sent que c'est quand même rustique , plein de vibration ! l'embrayage qui accroche direct ... et les freins de ouf !! ca pil sévère ! je ressent a peu près tes sensations ! après je sais pas si le 800 et le monstro sont similaire ! mais bon on retrouve a peut prés le même plaisir de conduite !
RIP ER 6 ! ... GSR 600 K9 Venduel'HORNET !!!
CB1000R entre temps !
Bonjour VTR !!
Mon ex-ER6n 2007 RIP!!!


Image
Arsyk
membre
 
Photos: 47
Inscription: Jeu 4 Jan 07 14:20
Localisation: 91300
Genre: Homme
Moto: VTR 1000

Messagede nitrox » Mar 1 Avr 08 09:08

Sympa ton CR ! Pour ce qui est du patinage, tu es sur que ce n'est pas l'embrayage qui était un peu trop sollicité par l'ancien proprio ?

Au cas où, vérifiez quand même avant qu'il ne soit trop tard.
nitrox
pilier de forum
 
Photos: 36
Inscription: Mar 31 Oct 06 10:22
Localisation: 83 - Fréjus
Genre: Homme
Moto: Ducati 796 Monster DP

Messagede hotlapinou » Mar 1 Avr 08 12:01

sympa ce cr!


cependant, une petite erreur, je pense que les travlos siliconés auraient préférés ètre devant :evil:
Avatar de l’utilisateur
hotlapinou
membre
 
Inscription: Mar 19 Fév 08 23:17
Localisation: 51-a coté de Reims
Genre: Non spécifié

Messagede Sverd » Mar 1 Avr 08 19:53

ca doit etre le pied total :x

j'en rêve des Ducati mais les tarifs de révisions me refroidissent rapidement :(

j' attend encore un peu (experience) et je vais faire un essai chez Ducati :D
même si pas j'ai les moyens, juste pour me faire plaisir (ou me faire mal) lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Sverd
membre
 
Photos: 2
Inscription: Jeu 9 Nov 06 12:41
Localisation: 86800 Tercé
Genre: Non spécifié

Messagede Arsyk » Mer 2 Avr 08 22:28

Ben en terme de violence du moteur je prefere le KAWA sinon en conduite ya pas photo ducat" est super preci et agreable et les freins !!
parce que j'ai une ABS !! et franchement cette moto ne freine pas elle ralenti je veux bien mais freiner c'est faux je peux caller le levier sur le guidon a haut vitesse et rien bloque (et j'ai pas de bulle d'air et de plus chuis sur la position 1 du levier) !! enfaite c'est pas comparable ! :D
RIP ER 6 ! ... GSR 600 K9 Venduel'HORNET !!!
CB1000R entre temps !
Bonjour VTR !!
Mon ex-ER6n 2007 RIP!!!


Image
Arsyk
membre
 
Photos: 47
Inscription: Jeu 4 Jan 07 14:20
Localisation: 91300
Genre: Homme
Moto: VTR 1000

Messagede Pystolero » Jeu 3 Avr 08 00:49

Arsyk a écrit:Ben en terme de violence du moteur je prefere le KAWA sinon en conduite ya pas photo ducat" est super preci et agreable et les freins !!
parce que j'ai une ABS !! et franchement cette moto ne freine pas elle ralenti je veux bien mais freiner c'est faux je peux caller le levier sur le guidon a haut vitesse et rien bloque (et j'ai pas de bulle d'air et de plus chuis sur la position 1 du levier) !! enfaite c'est pas comparable ! :D


T'éxagère un peu quand même... Je pouvais tout bloquer même à 20 km/h.

Certes j'avais des durites avia, mais quand même... Mais je ne doute nullement que le mordant de la ducat', ce soit autre chose. :wink:
Image
Pystolero
pilier de forum
 
Photos: 9
Inscription: Jeu 29 Sep 05 11:31
Localisation: 92-Courbevoie
Genre: Homme
Moto: Black Hawk

Messagede mackette » Jeu 3 Avr 08 13:54

Ducati, c'est mythique ; et très difficile à comparer.....
"Pour connaître la valeur de la générosité, il faut avoir souffert de la froide indifférence des autres..."

Image
Avatar de l’utilisateur
mackette
membre
 
Photos: 0
Inscription: Jeu 21 Fév 08 19:21
Localisation: CHATEAU D'OLONNE - 85
Genre: Femme
Moto: Plus rien...

Messagede Chap » Jeu 3 Avr 08 14:49

Excellent CR Pimpin !!!
En te lisant, j'avais vraiment l'impression de rouler avec toi !
:applaudi:

Ton pote Denis va se faire des sueurs froides avec cette baronne rouge.
Avatar de l’utilisateur
Chap
membre
 
Inscription: Jeu 1 Nov 07 10:57
Localisation: 28 et 78 (un pied de chaque côté)
Genre: Homme
Moto: CB 1000 R Blanche

Messagede Arsyk » Ven 4 Avr 08 01:11

Pystolero a écrit:
Arsyk a écrit:Ben en terme de violence du moteur je prefere le KAWA sinon en conduite ya pas photo ducat" est super preci et agreable et les freins !!
parce que j'ai une ABS !! et franchement cette moto ne freine pas elle ralenti je veux bien mais freiner c'est faux je peux caller le levier sur le guidon a haut vitesse et rien bloque (et j'ai pas de bulle d'air et de plus chuis sur la position 1 du levier) !! enfaite c'est pas comparable ! :D


T'éxagère un peu quand même... Je pouvais tout bloquer même à 20 km/h.

Certes j'avais des durites avia, mais quand même... Mais je ne doute nullement que le mordant de la ducat', ce soit autre chose. :wink:


Avec l'abs !! parce que sans ABS elle freine terriblement bien mais en ABS ! c'est la merde , enfaite c'est parce qu'il y a beaucoup de durite et en plus je crois qu'elle est tressée en plus ! ca change tout entre des "tites durites et des grandes !
RIP ER 6 ! ... GSR 600 K9 Venduel'HORNET !!!
CB1000R entre temps !
Bonjour VTR !!
Mon ex-ER6n 2007 RIP!!!


Image
Arsyk
membre
 
Photos: 47
Inscription: Jeu 4 Jan 07 14:20
Localisation: 91300
Genre: Homme
Moto: VTR 1000

Messagede Azathoth » Sam 26 Avr 08 17:57

Le desmo ca crache pas beaucoup de chevaux mais ca pousse vraiment bien :-D
KTM 690 SM :evil:
Azathoth
membre
 
Inscription: Dim 3 Sep 06 19:30
Localisation: brest
Genre: Non spécifié


Retourner vers Ma moto: Autres motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités