[ER6][SUJET PRINCIPAL] Vibrations sur ER-6 f

Modérateur: modos

[ER6][SUJET PRINCIPAL] Vibrations sur ER-6 f

Messagede jmt78 » Lun 20 Mar 06 14:47

Voila c'est fait. Je l'ai récupéré ce week end et je suis en pleine phase de rodage.

Mais passé les premiers moments d'exicitation, j'ai remarqué un problème au niveau de l'interieur du carénage à droite des compteurs.
Les 2 plaques sont décalées et il y a un espace entre la bulle et l'habillage interieur. :(
Je vais essayer de mettre une photo pour etre plus clair.

Quelqu'un a t il déjà eu ce défaut? Et comment ca a été résolu?

Je vais voir demain chez le concess s'il peut arranger ca.
ER-6f ABS noire
jmt78
membre

Genre: Non spécifié

Messagede Pollux34 » Lun 20 Mar 06 18:21

J'ai remarqué aussi que mon carénage a dû être monté un lundi... :( Mauvais ajustements, vissage approximatif, d'où résonnances désagréables quand le moulbif se met à vibrer.

Un forumien a utiliser des morceaux de chambre à air pour arrager un peu çà, et je crois que je vais l'imiter, après avoir tout remis en place correctement. Je ne fais pas çà aujourd'hui, puisque c'est lundi, et que, comme l'ouvrier chargé de çà chez Kawa, j'ai la flemme... 8)
Er-6 f grise du 18/03/06 au 30/05/09 : 90.000kms - Photos et prix de revient: http://pollux.34.free.fr/Moto/
Er-6 f Bleue 2009 du 30/05/09 au 28/05/10 : 13.900 kms
Deauville 700 2006 du 29/05/10 au ?
Pollux34
Vénérable

<b>Vénérable</b>

Photos: 12
Genre: Homme
Moto: Deauville 700

Messagede jmt78 » Lun 20 Mar 06 20:06

Voila le problème en image :P

Image

Et le coté gauche qui est bon

Image
ER-6f ABS noire
jmt78
membre

Messagede lilos » Lun 20 Mar 06 20:26

Bonsoir,
J'ai également constaté ce vilain défaut sur la mienne. Mais pour avoir vu un certain nombre d'er6f, notamment en concessions, toutes avaient ce même problème d'ajustement.
lilos
membre

Photos: 1

Bruit

Messagede Manny » Mer 3 Mai 06 20:29

je viens de m acheter une Er-6F et c est vrai que les vibrations entraine un sal bruit a l avant de la moto vers la bulle et c est je trouve assez desagreable surtout en bas regime et acceleration. y a un moyen pour remedier a ca???
Manny
Pti nouveau

Messagede beubeu_la_buche » Mer 3 Mai 06 20:39

Moi aussi, j'ai ce problème et c'est nouveau.
Vers 4000-4500 tours, ça vibre et ça fait un bruit très désagréable.
Il a fallu que j'arrive à 6500 kms pour que ça se mette à vibrer :shock:

Demain, je tente de mettre du collant anti-vibration un peu partout autour des compteurs, on verra...

Personnellement j'ai l'impression que ça vient de la jonction bulle-carénage parce que quand je pince cet endroit avec mes doigts (en roulant c'est pas commode :lol: ) ça ne vibre plus.

Image

A voir.
f noire : 8500 kms et vendue... zx-6r grise
beubeu_la_buche
membre

ok

Messagede Manny » Mer 3 Mai 06 20:54

ok merci beu_beu, des que tu as fait ca tient moi au courant pour le resultat et si c est positiv je ferais la meme chose. je suis en plein rodage mais c est un vrai bohneur cette moto. :D
Manny
Pti nouveau

Messagede Joney76 » Jeu 4 Mai 06 04:13

pareil que vous !!

Le raccord des 2 parties de droite sont mal enfoncées.
4500 - 5000 tr/mn ça vibre énormément aussi !!
à partir de 6000 c'est bon.

J'ai démonté la bulle, il y a un joint en plastique mou, ça doit absorber un peu les vibrations. Par contre, le carénage agit comme une caisse de résonnance !
Mettez vous à 4500 ou 5000 bref quand ça vibre bien et posez votre main contre les parties (en relief, granuleuses) . Moi, ça les atténue

au fait, certaines vis n'étaient pas serrées correctement, à controler !!!
Image

Image
Joney76
membre

Photos: 28

Messagede Joney76 » Jeu 4 Mai 06 04:19

Plutot que de mettre de la chambre à air, ils vendent de la mousse noir adhésive, en rouleau, j'en ai un morceau, je teste et je vous dirai quoi !!
Image

Image
Joney76
membre

Photos: 28

Messagede Manu » Jeu 4 Mai 06 08:04

Salut tout le monde,

Avec tous vos message, j'en ai tiré une conclusion que je vais essayer ce matin: rouler avec une main sur le carénage !

Je pense que ça ne va pas être pratique ! De toute façon je file à 10h00 chez mon concess pour la révision des 1000 bornes. Je lui en toucherai un mot étant donné que j'ai le même problème (4200-4500 tours, après plus rien, si ce n'ai un jolie ronron !)

Je vous tiendrai au courant s'il me donne une bonne explication, un bon conseil ou tout simplement une belle correction de ce défaut !
A VENDRE // ER6N 2010 Orange candy burnt/ 14000km, 4100 €
Manu
membre

Moto: SPRINT ST - ER6N

Messagede NeXuS » Jeu 4 Mai 06 11:26

Manu a écrit:Salut tout le monde,

Avec tous vos message, j'en ai tiré une conclusion que je vais essayer ce matin: rouler avec une main sur le carénage !

dans ce cas je te conseille de saluer les autres motards par un signe de la tete... plutot qu'avec l'autre main :evil::lol:
NeXuS
membre

Photos: 8
Moto:  

Messagede HP » Jeu 4 Mai 06 20:10

j'ai démonté le cache sur la mienne : il n'est tenu que devant par deux petites pointes serrées par la bulle et deux vis sur les cotés. c'est une assez grande surface compliquée et peu fixée, c'est normal que ça vibre. il doit y avoir une amélioration en le poussant bien à fond et en resserant bien les vis.
si ça vibre encore il n'y a pas grand chose à faire, à part coller de la mousse ou du caoutchouc là où ça vibre
je hais les changements d'heure!!!
HP
Site Admin

<b>Site Admin</b>

Photos: 4

Messagede beubeu_la_buche » Jeu 4 Mai 06 22:13

Bonsoir,
Je viens de passer 30 minutes à démonter la bulle pour installer des morceaux de caoutchouc anti-vibration et ça atténue assez bien les bruits.

Néanmoins, il subsiste un bruit mais sur une plage de régime beaucoup plus réduite (4000 trs).

Pour résumé, j'en ai mis entre la bulle et le cache (sur la pointe de la bulle) et également aux endroits (de chaque côté) cités dans mon poste plus haut (voir photo)

Par chez moi, on appelle ça du "rattaque min tien" (en gros ça veut dire du bricolage bien grossier !! :wink: )
beubeu_la_buche
membre

Messagede naf » Lun 15 Mai 06 17:28

salut

j'en suis au tout debut de mon rodage (240 km), et j'ai remarqué ces vibrations seulement vers 1800-2000 trs/min. j'en parlerai à mon concess à la rev des 1000.
naf
membre

Photos: 2

Messagede Pystolero » Lun 15 Mai 06 18:06

naf a écrit:salut

j'en suis au tout debut de mon rodage (240 km), et j'ai remarqué ces vibrations seulement vers 1800-2000 trs/min. j'en parlerai à mon concess à la rev des 1000.

Honnetement c'est pas franchement une plage d'utilisation conseillée. En dessous de 2000tr:min évites surtout en rodage :wink:
Image
Pystolero
pilier de forum

Photos: 9
Moto: Black Hawk

Messagede beubeu_la_buche » Lun 15 Mai 06 18:41

Pystolero a écrit:

Honnetement c'est pas franchement une plage d'utilisation conseillée. En dessous de 2000tr:min évites surtout en rodage :wink:

Ouep mais pour atteindre 5000 trs t'es bien obligé d'y passer par les 2000... :roll:
A mon avis, il doit pas rouler tout le temps à ce régime ou bien il est fou !! :o :lol:
beubeu_la_buche
membre

Messagede Pystolero » Lun 15 Mai 06 18:42

en 1ère uniquement. :wink:
Image
Pystolero
pilier de forum

Photos: 9
Moto: Black Hawk

Messagede Biboo » Lun 15 Mai 06 18:46

Au fait, quelqu'un peut me dire combien coûte le premier entretien ? J'y vais samedi.
Lo
Biboo
membre

Messagede Sisler » Lun 15 Mai 06 18:48

Biboo a écrit:Au fait, quelqu'un peut me dire combien coûte le premier entretien ? J'y vais samedi.

Ca dépend de l'endroit où tu le fais... ça varie entre une trentaine d'euros à 60€ voire même 120€ chez certains arnaqueurs... :P
C'est où ton concess??
Image
Sisler
membre

Photos: 23
Moto: CBR 600rr '09

Messagede Biboo » Lun 15 Mai 06 18:49

Moto Kaiser près de Bastogne.
Lo
Biboo
membre

Messagede Sisler » Lun 15 Mai 06 18:51

Ah oui, le supermarché de la moto... :roll: :D

On n'a pas encore eu d'échos de ce concess à propos de la kawette... ;-)
Par contre si tu n'en es pas satisfaite je connais un super concess à Ciney... :D

(j'dis ça en rigolant mais tu le regretterais pas! ;-) )

:vacance:
Image
Sisler
membre

Photos: 23
Moto: CBR 600rr '09

Messagede Biboo » Lun 15 Mai 06 18:52

Ciney, j'y vais pour déguster une brune :oops:
Lo
Biboo
membre

Messagede naf » Lun 15 Mai 06 18:57

beubeu_la_buche a écrit:
Pystolero a écrit:

Ouep mais pour atteindre 5000 trs t'es bien obligé d'y passer par les 2000... :roll:
A mon avis, il doit pas rouler tout le temps à ce régime ou bien il est fou !! :o :lol:

mwarf :D
bien evidemment c'est en 1ere ou au retrogradage au moment de m'arreter que ce se produit. en fait il suffit que je mette un coup de gaz au point mort à un feu rouge par exemple. j'vais me pencher sur le probleme, peut-etre une vis ou 2 à resserrer ? (on peut rever)
naf
membre

Photos: 2

Messagede Pollux34 » Lun 15 Mai 06 19:44

J'ai apporté quelques améliorations à ma "f" pour ne plus entendre ces résonnances dans le carénage:

- la partie sous les compteurs, droite et ample vibre: j'ai mis un bout de chambre à air roulée entre cette plaque en plastique et le tube en fer qui est derrière. Çà entre en tirant un chouia sur le plaqstique.

- pour les caches latéraux du carénage, j'ai mis des plastiques transparents destinés à protéger les portes des voitures sur le bord de chaque cache qui vient en appui contre les flancs de carénage. Çà se voit à peine et je n'entend presque plus rien. A ne pas mettre sur le bord du carénage: quand on les enlève, ces protections emmènent la peinture! Longs d'environ 30 cm, ils se trouvent en Centre-Autos pour 4 €.
Er-6 f grise du 18/03/06 au 30/05/09 : 90.000kms - Photos et prix de revient: http://pollux.34.free.fr/Moto/
Er-6 f Bleue 2009 du 30/05/09 au 28/05/10 : 13.900 kms
Deauville 700 2006 du 29/05/10 au ?
Pollux34
Vénérable

<b>Vénérable</b>

Photos: 12
Moto: Deauville 700

Messagede beubeu_la_buche » Lun 15 Mai 06 19:53

Tu peux poster des tofs pour nous illustrer ça Pollux ?
beubeu_la_buche
membre

Suivante

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle