[SUJET PRINCIPAL] Négociation kawette 2009

Présentez-nous votre ER6, Versys, Vulcan, Z650 ou Ninja

Modérateur: modos

[SUJET PRINCIPAL] Négociation kawette 2009

Messagede Jahkaty » Dim 25 Jan 09 12:10

Bonjour à vous tous,
:-D

Je viens chercher vos précieux conseils pour l'achat de ma première monture. Après un permis en septembre (dont le compte-rendu se trouve sur le fofo), quelques mois d'économies, et la fameuse nouvelle annoncant une nouvelle Kawette, me voici décidée pour une kawette 2009: Orange Candy burnt, sans ABS (quoique j'hésite toujours).

Pour le moment, je suis allée chez un concess' Kawa conseillé par un copain mais se trouvant à 100km de chez moi (là où je suis en cours), donc pour l'entretien,not easy; et chez un concess' de ma petite bourgade qui fait plusieurs marques.

Voici le verdict des toutes premières négociations:

- Concess' Kawa: Moto à 5800€ + 225€ de FMR et carte grise + blouson en cuir SPYKE à 240€ (-20%) + PAD réservoir offert et -20% pour tout autres accessoires du pilote

- Petit concess' (qui devrait recevoir les premières bécanes sous 20 jours): Moto à 5900€ + 250€ de FMR et carte grise + même blouson SPYKE offert et -15% pour tout autre accessoire du pilote.

Au final, en comptant que j'achète des accessoires pilote pour une valeur de 270€ (bottes, tour de cou et sous-gants notamment), le tout me revient à 6480€ chez le premier, 6370€ chez le second.
Donc, pour le moment, ça me serait plus simple d'acheter chez le second, situé à 5mn de chez moi.

Cependant, je pense que si je retourne chez le premier Kawa (Bourg-en-Bresse) ou chez Kawa situé à Lyon (60km de chez moi) avec ce devis, je peux à nouveau faire baisser le prix. Le hic, c'est que dans tous les cas, je pense faire l'entretien chez le petit concess', donc sachant que je l'ai pas achetée chez lui, il me fera probablement pas des bons tarifs, non?

Voilà mon dilemne. Que pensez-vous des tarifs annoncés? Puis-je négocier davantage? :?
De plus, je pense qu'il est indispensable de compter le U +le gravage que le petit concess' me propose pour 140€ supplémentaires. Que pense-vous de ce tarif? :?
Enfin, une dernière question: je pense prendre des top-blocks, quel prix environ? Je table sur 100€. :?

Merci de bien vouloir m'éclairer dans mes négociations. Sachant que ce sera ma première moto, je ne veux pas me faire avoir par peur de négocier davantage. :roll:

V à tous

ps: je vois qu'il faut je change ce petit sous-titre situé ci-dessous (les envies changent et évoluent...) :wink:
JAHKATY's Image KAWETTE

Mon Voyage au Cap Nord... http://motonordkapp2012.blogspot.com/
Jahkaty
membre

Genre: Femme
Moto: ER6n ABS 2009

Messagede SDW » Dim 25 Jan 09 12:35

Le prix c'est une chose, mais le service aussi :wink:

Je trouve les prix correctes, pk pas payer un peu plus et avoir un bon service que l'inverse... :wink:
SDW
membre

Genre: Non spécifié
Moto: ER6 N 2K8

Messagede Garrett » Dim 25 Jan 09 13:11

Mon avis :

PRENDS l'ABS !!!

Franchement si tu peux, n'hésites meme pas, va faire un tour sur la partie St Gamelle si c'est pas fait et regarde le nombre de taule avec blocage de roue...

Ensuite, je reflechi sur autre chose que le prix : Le feeling.

C'etait comment entre les deux ? La différence est minime question prix, je choisirai celui où le courant passe mieux, et surtout de preference celui ou tu retourneras faire l'entretien (ils aiment pas trop quand ca sort pas de chez eux...)

Pour le matos, négocie U et grave surtout, mieux pour l'assurance, voir obligatoire pour certaines (le gravage)
Les top blocks sont INDISPENSABLES mais fais les installer par le concess', c'est toujours mieux si ya un probleme ensuite..

Pour le prix, ca me semble très bien, c'est déjà pas mal d'avoir eu une réduc pour un nouveau modèle !

Voilou, tiens nous au courant ;)

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

<font color=#0000FF><b>Vendeur Pro</b></font>

Photos: 9
Genre: Homme
Moto: Z1000 K11 Arkam

Messagede gaga » Dim 25 Jan 09 13:18

Rien à ajouter à Garrett ;)
Pour les top-blocks compte plutôt 180E (prix non remisé).
CBR 1000 RR K10 : 08/10 : 18 000 km
Sprint ST 1050 ABS K6 : 07/08 - 07/10 : 31 000 km
ER-6f ABS K6 : 06/06 - 07/08 : 30 000 km
gaga
pilier de forum

Moto: CBR 1000 RR

Messagede nHioubi » Dim 25 Jan 09 15:33

Pareil que Garett !
Ayant une ABS je ne peux que t'encourager. Par contre tu vas devoir attendre + longtemps je crois ....

Les top blocks comme gaga, 180euros. Pas de roulette par pitié, des bon tampon pour moi ça reste très bon !
nHioubi
membre

Photos: 1
Moto: Motooooooowww

Messagede Cleverbrain » Mer 4 Fév 09 10:45

Les prix restent correctes, en effet a Metz, les prix des er6 de l'année précédente tournent aux alentours de 5300 E, autant dire rajouter 500E pour le nouveau modèle, quant aux équipements, je pense que la sécurité n'a pas de prix, reste à voir le style et le design qui parfois peuvent coûter cher. L'abs est également une option non négligeable, quant à la négo, fais style d'hésiter avant d'acheter et vois la réaction du vendeur. A bientot
Cleverbrain
membre

Photos: 0
Moto: Kawasaki er6n Orange

Messagede nitrox » Mer 4 Fév 09 11:12

+1 pour l'ABS aussi, ça ne sert pas souvent mais il suffit d'une fois pour que tu l'apprécie.

Ensuite soit bien attentive au contact avec le vendeur, essaye de papoter aussi avec le mécano ou avec des clients qui viennent de l'atelier voir ce qu'ils en pensent. Une moto pas chère mais négligée, ça n'a rien d'agréable...

Le prix d'achat est une chose, mais si par la suite l'entretien te coute très cher, le gain final sera nul.
nitrox
pilier de forum

Photos: 36
Moto: Ducati 796 Monster DP

Messagede Chap » Mer 4 Fév 09 11:34

Bonjour

Si je comprends bien, tu veux mettre en concurrence le gros concess Kawa avec le petit concess à côté de chez toi (qui doit faire du multi marque)
Le deuxième va certainement s'approvisionner chez le premier, donc aura du mal a obtenir un meilleurs tarif mais te rendra peut-être service sur d'autres points tout aussi important.

Pour ma part, je te conseillerai d'acheter chez le ptit concess à côté de chez toi.

Premièrement parce que les ptites boutiques de moto, faut bien qu'elles
vivent aussi, et si jamais elles n'existent plus tu devras te taper des kilomètres pour la moindre révision.

Deuxièmement, tu trouveras un meilleurs accueil, un côté plus humain, plus chaleureux, un meilleurs service, dans une petite concess pour qui un client n'est pas un numéro de carte bleu, mais potentiellement un ami.

Le petite garage moto à côté de chez moi, j'y vais quand je veux, n'importe quand et je suis toujours reçu comme un membre de la famille.
Le moindre soucis, ils interviennent sans me demander le moindre centime.
La moindre pièce que je change, c'est toute la moto qui est révisée !
Et je ne paie que le prix de la pièce.
Il s'est créé avec le temps, des liens avec mon mécano du coin, des liens de confiance que je n'aurai jamais eu dans un grand concess.

Le jour ou ma femme a passé la circu, mon mécano l'a appelé pour savoir si elle l'avait réussi et pour la féliciter !

ça parait irréel mais c'est vrai !
Et pour moi, le côté humain a plus de valeurs que le reste. :)
Chap
membre

Moto: CB 1000 R Blanche

Messagede crazy kalou » Mer 4 Fév 09 12:46

Chap a écrit:Le jour ou ma femme a passé la circu, mon mécano l'a appelé pour savoir si elle l'avait réussi et pour la féliciter !

... et tu ne te poses pas de questions ..... :lol: :jesors2:
Image
crazy kalou
pilier de forum

Photos: 3
Moto: Street verte

Messagede Zitoune » Mer 4 Fév 09 13:49

Peu de chose à ajouter par rapport à Chap pour le concess et aux autre pour ABS et patins ...

Par contre, qu'est ce qu'elle est est chère la K9... :o

250€ de FMR :o , c'est le prix d'une révision des 24 000 ...

Quand je pense que j'avais payé la mienne 6 400 ... avec PDR Ermax, rétros sport, pontet guidon INOX, couvercle réservoir liquide frein INOX, PAD réservoir, carte grise..... et une bonne reprise de mon vanvan ..... :roll:

Je m'attendais à moins que ça quand même au niveau tarif clé en main ...

Sinon ça ne change rien au principe, privilégie le petit concess près de chez toi. 100 € de gagné à l'achat peuvent très vite êtres perdu à l'entretient (surtout si tu doit faire 200 bornes AR à chaque pépin .... :shock: )
Zitoune
Loin d'ici

Moto: Off

Messagede Carter » Mer 4 Fév 09 13:55

Petite question : le concess de Lyon ? C'est lequel ? (je dirai Roussillon Moto, sachant que ce sont les seuls :D à moins qu'il existe un irréductible :o )
Carter
pilier de forum

Photos: 20
Moto: CBF 600 N en pré-retraite

Messagede Martin » Mer 4 Fév 09 17:35

roussillon lyon centre, le concess super pratique pour faire un essai dans les rues bouchonnées :D
Image
Martin
membre

Avertissements: (-1)
Moto: ER6F '07 ABS

Messagede Jahkaty » Mer 4 Fév 09 17:59

Merci à tous.
Donc depuis vos commentaires, je suis belle et bien décidée à prendre l'abs et les top blocks.

En ce qui concerne les FMR: ils contiennent les différentes huiles, la carte grise, le plein d'essence et d'autres choses dont je ne me souviens plus. Trouvez-vous vraiment cela cher, et donc négociable? De plus, est-ce qu'il y a des réglages à faire en fonction du conducteur, je pense notamment aux suspensions?

Par ailleurs, le contact est bien passé avec les deux vendeurs car le concess Kawa est à Bourg-en-Bresse où je suis en cours donc pas tellement grand. J'ai également fait un tour à Lyon (où je suis en entreprise en alternance) chez Roussillon moto effectivement, mais à Dardilly. Le problème, c'est que j'ai rarement le temps d'essayer la kawette quand je suis au boulot.

Donc pour le moment, je n'ai toujours pas essayé la moto de mes rêves, mais je suis déjà persuadée qu'elle est faite pour moi. Le forum m'a particulièrement aidé à ce propose!

Au final, je vais l'essayer fin de semaine prochaine normalement, chez le petit concess multimarques près de chez moi, et je vais affiner ma négociation.
Il est vrai que je serai sûrement mieux accueillie à chaque fois au garage du coin.

Par contre, nHioubi, pourquoi me dis-tu qu'il faudra attendre plus lontemps pour l'abs? Pas encore disponible?

Je vous tiens au courant et encore merci pour votre aide.

PS: je pense qu'avec la négociation, l'attente de la moto, de la carte grise (je ne paye pas la carte grise provisoire), j'arriverai à mi-mars maximum. Or, une autre question se pose. Les plaques européennes arrivent bien le 1er avril? Ne vaut-il pas mieux attendre afin que le véhicule ait sa plaque à vie (peut-être intéressant, si un jour je la vends)?
JAHKATY's Image KAWETTE

Jahkaty
membre

Messagede Carter » Mer 4 Fév 09 18:11

Au minimum, tu peux te faire offrir les frais de mise en route et la carte grise (normallement, la carte grise n'est pas incluse dans les frais de mises en route...)
Ensuite, ne pas hésiter à faire marcher la concurrence quit à bluffer un peu :roll:

On a encore peu de retour sur les remises (ou cadeaux) faites pour les versions 2K9. Mais pour la précédente version, dès sa sortie fin 2005, les remises étaient couramment de 500 €...
Carter
pilier de forum

Messagede Garrett » Mer 4 Fév 09 18:17

Tu pourras difficilement obtenir une réduc sur la moto en elle meme (nouveau modèle) mais tu peux obtenir des accessoires offerts et/ou avec réduction.

Egalement comme dit au dessus, negocie la CG et les FMR ;)

Image

Le Showroom Arkam Motos est ouvert, au plaisir de vous recevoir au 11 Avenue de Tresserve à Aix les Bains !
Garrett
Vendeur Pro

Messagede fifoux » Mer 4 Fév 09 19:19

Effectivement, difficile de negocier un produit neuf :?

Au mieux montrer un hésitement entre l'er6 et une autre marque le poussera peut etre dans ses retranchements, ca depend sur qui tu tombes :lol:
fifoux
membre

Messagede arkel » Mer 4 Fév 09 23:54

Un truc m'echappe concernant les frais de mise en route, sur le site de kawa il est ecrit :
"prix de vente conseillé ttc comprenant la mise en route du véhicule".

Il faut les négocier quand même ? :o
Ou ils ne sont plus offerts dés lors qu'on ne paie pas la moto plein pot ?
No matter what they tell us, no matter what they teach us.
We can't deny what we believe in, life is ours and we live it our way.
We're gonna make it ou own way, we don't care about what they say.
arkel
membre

Moto: *

Messagede fifoux » Jeu 5 Fév 09 08:24

Oui j'ai jamais compris ca :?
fifoux
membre

Messagede Zitoune » Jeu 5 Fév 09 09:24

C'est là que le flou total existe et que certains concess en profitent... :shock:
Dans la grande théorie, les tarifs des véhicules devraient être affichés "clé en main" : c'est à dire prête à partir... Mais comme ce n'est pas vraiment clair nul part, certain y rajoute des Frais de Mise en Route, qui en général se résument à mettre 5L dans le réservoir, laver la moto, et pas grand chose d'autre (je crois que les fluides sont déjà dans la bécane à l'arrivée chez le concess...).

D'autres concess (comme le mien à l'époque pour kawette), affichent le tarif réellement prêt à partir... Là t'as pas de surprise. Par contre la carte grise

Comme dit plus haut, pour les nouveaux modèles tels que l'ER6 K9, s'il est plus difficile de négocier le prix de la bécane, les FMR, la carte grise et les access sont largement négociables.

Ne pas oublier non plus que la période économique actuelle n'est pas à l'avantage des concess, et que la concurrence va être plus dure cette année pour la kawette avec l'arrivée de la Glavius et de l'XJ6 :wink:

Ne pas hésiter à jouer là-dessus.
Zitoune
Loin d'ici

Moto: Off

Messagede littlemath » Jeu 5 Fév 09 10:01

Chez mon concess clé en main elle est bien a 6690 (version ABS), le vendeur m'a expliqué que quelque fois (notamment région parisienne) il facturait à part les frais de mise en routes alors que normalement ils doivent être inclus dans le prix de vente de la moto.

Pour info : moi mon tarif c'est 6690 + CG (117€) avec offert gravage, "U" et patin de protection avec installation. Je pense encore négocier la 1ere révision ou la CG pis je me lance (à oui faudra aussi que je pense à passer mon plateau :cry: ).
1er rodage terminé on commence à ouvrir doucement ;)
littlemath
membre

Messagede Jahkaty » Jeu 5 Fév 09 10:05

Pour les FMR, j'ai moi-même inclus la CG. En fait j'ai fait la somme des deux : FMR+CG, je ne me souviens plus du prix de chacun.
Effectivement, j'ai vu sur le site que le prix comprenant la mise en circu, c'est pourquoi, je compte négocier là-dessus.

Comme c'est un modèle neuf, je suis plutôt ravie du rabais sur la machine et du blouson en cuir offert.

J'y vais probablement jeudi prochain, donc je vous tiens au courant... :-D
JAHKATY's Image KAWETTE

Jahkaty
membre

Messagede Carter » Jeu 5 Fév 09 10:30

littlemath a écrit:Je pense encore négocier la 1ere révision

Elle n'est plus offerte la première révision ? :roll:
Carter
pilier de forum

[DEMANDE D'INFO] Achat ER6 2009 ABS neuve

Messagede jena » Lun 9 Fév 09 16:30

Bonjour,

Le WE dernier, je suis allée voir un magasin de motos sur la N20 dans l'essonne à la recherche
d'une ER6.
J'ai eu un contact avec un vendeur sympa qui me fait la proposition suivante :
ER6 2009 ABS neuve
+ frais de carte grise
+ mise en route
+ tatouage
+ tampons latérals kawa de protection montés
=> 6700 euros

Vous en pensez quoi ?
Il dit que si je reviens le voir dans 2 ou 3 mois et bien il ne sera
pas en mesure de me faire une réduction de ce prix là.
En plus je ne suis pas douée en négociations...
Merci pour vos avis.

Jena
jena
Pti nouveau

négociation

Messagede zaac » Lun 9 Fév 09 16:46

ca m'a toujours fait marrer ces arguments :
"si tu reviens dans deux mois je pourrais pas te faire la même promo..."

Si ta bourse te le permets, c'est pile à ce moment là que tu dois lui balancer :
"Ben moi je te signe un bon de commande là tout de suite si tu me fais 5% de plus !"
Born to nag !
zaac
membre

Messagede Garrett » Lun 9 Fév 09 16:49

Bouh et bienvenue sur le fofo ;) (je viens de lire ta présentation, je te réponds pour le tout ici :D )

La concess', je la connais, c'est Almet à Montlhéry non ? (à coté de Triumph, normal que je connais :lol: )

Je te conseillerai de faire le tour des concessions, pour voir la meilleure offre.

Je sais que Twity Moto (à Paris) est très apprécié, ca fait peut etre un peu loin, mais rien t'empeche d'aller voir, obtenir un devis et de le mettre sous le nez du mec de chez Almet apres...;)
Egalement Jouy Moto à Villeneuve St Georges, où j'ai eu un acceuil sympa la bas :)

Maintenant pour ton offre, elle me semble plutot pas mal, c'est 6599 € de base avec l'ABS c'est ca ?

En gros, tu as les tampons gratos, plutot pas mal quand on connait leur prix (140 € me semble)

Ca me semble plutot honnete, je doute que tu puisses avoir beaucoup mieux ;)
Ou alors tu lui demandes une F pour ce prix là :D
Tentes de négocier d'autres accessoires, c'est là où tu peux discuter le plus !

Sinon :

"si tu reviens dans deux mois je pourrais pas te faire la même promo..."

Ca, c'est une technique de commerce, t'inquietes pas qu'il te refera la meme chose si ce n'est plus ;)
Par contre c'est l'hiver, plus facile pour négocier !

Voilou, tiens nous au courant ! :)

Image

Garrett
Vendeur Pro

Suivante

Retourner vers Ma moto: Ma Kawette