[ER6] révision des 6000 ! (à 7000...)

Modérateur: modos

[ER6] révision des 6000 ! (à 7000...)

Messagede steph974 » Mar 6 Juin 06 14:45

aarrrggggllll :o :o :o :o :o :o

revision des 6000, avec vidange, filtre à huile (recommandé par nos fortes chaleurs sur l'ile, m'a dit mon concess.), 1h80 de MO .....

:x 115 Euros :x :x :x :x :x :shock:

CAR seule la 1ere révision a la MO gratos..., pas celle des 6000!

Koi ke vous en pensez... :?: :?:

ca me parait un peu chô, non??
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Messagede assinian » Mar 6 Juin 06 15:06

choooooooooooooooooooooooooooooooo :o :o :o

c tro cher doit y avoir grand max 2h de M O
en moyenne c 35 - 40 euro de l'heure ....

ya une couille dans l'potage :o
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Messagede soane » Mar 6 Juin 06 15:14

1h80 = 2h20 si je ne m'abuse....ça fait long pour une simple vidange !!!! surtout qu'ils ont qu'à dévisser le bouchon et à laisser couler !!!! et pis pour changer le filtre à huile ça prend chrono 5 mn !!!!

po intérêt que mon concess me fasse une vidange à 6000....sinon j'envoie la facture à kawa France !!!! dans le manuel c'est tous les 12000 et je m'y tiendrai !!!! de dieu !!!!

A+
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Messagede TheCorum » Mar 6 Juin 06 15:17

soane a écrit:1h80 = 2h20
Non non ! c'est des centièmes...
J'espère qu'en ~1h50', ils ont fait autre chose que changer l'huile et le filtre :!: :!: :!:
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Messagede NeXuS » Mar 6 Juin 06 15:36

au vu de ce qui a été fait, c'est a dire la meme chose que la revision des 1000, c'est le prix a payer, c'est d'ailleurs le prix que l'on aurait eu a payer la premiere revision si on avait payé la MO.

(revision des 1000 aux alentours de 40€ + un peu moins de 2h a 40€ de l'heure)
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Messagede NeXuS » Mar 6 Juin 06 15:36

sachant que le revision des 6000 normalement c'est juste un controle, pas une vidange...
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Messagede TheCorum » Mar 6 Juin 06 15:40

NeXuS a écrit:au vu de ce qui a été fait, c'est a dire la meme chose que la revision des 1000, c'est le prix a payer, c'est d'ailleurs le prix que l'on aurait eu a payer la premiere revision si on avait payé la MO.

(revision des 1000 aux alentours de 40€ + un peu moins de 2h a 40€ de l'heure)

Ben je n'y ai passé qu'une cinquantaine de minute (rév des 1000), plus un petit quart d'heure d'essai, c'est vrai...
D'autres témoignages sont bienvenus car il semble qu'il y ai de gros écarts entre les différents concessionaires... Sauf si Kawa a donné un barême donnant 1,80 heure. Alors les garage affilié ne peuvent normalement dépasser ce barême, à leur charge de se retourner contre Kawa si cela dépasse... Mais il peuvent pratiquer le réel si il est inférieur... mais pourquoi le feraient-ils ? ? ?
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Messagede albolabris » Mar 6 Juin 06 16:44

ma revision des 6000 m a couté 83 EUROS, ils ont fait la vidange et des reglages (embrayage, chaine) m o 1 heure
balade moto entre amis region paca http://motmaud.xooit.com/index.php
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Messagede Calamity Jane » Mar 6 Juin 06 16:46

Sur les îles tout est plus cher, c'est bien connu :D
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Messagede Jericho » Mar 6 Juin 06 17:08

A mon avis dans les 1H80 ils ont compté la vidange, la pose du filtre et la pause tout court,... :D
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Messagede U2 » Mar 6 Juin 06 20:03

il a peut etre compté la bouteille de damoiseau..... :-D
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Messagede eloli87 » Mar 6 Juin 06 20:49

salut

il abuse ton cons, la revision des 6000kms c est que de la verification, les memes points que ceux verifiés lors de la revision des 1000kms, et il n ya pas de vidange a faire et comme il fait chaud par chez toi c est de l indice 50 qu il ta mis au moins, mais il est bien dit dans le manuel que c est tous les 12000 kms ou tous les ans.

qu il te dise que c est mieux, pourquoi pas, mais j espere qu il ne t a pas dit que c etait indispensable et/ou obligatoire dans le cadre de la garantie.

ma premire revision a fait 45 mn, je suis resté a cote , avec vidange et toutes les verifs.
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Messagede Joney76 » Mer 7 Juin 06 01:24

Il t'a fourni un tube de vaseline avec ta facture , car là à mon avis tu t'es fait ........ (avoir)!

Moi j'y dis ca ... j'y dis rien mais .....
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Messagede steph974 » Mer 7 Juin 06 07:47

mon concess m'as dit comme Nexus....

environ 40 euros (celle des 1000) pour les pieces +

presue 2 heures de MO à 45€l'h + TVA = Aïe !!!

Il m'a dit qu'en plus à la revision des 6000, ils "resserent la moto" (verif des couples de serrage a la clé dynamo): j'ai verifié, tous les boulons de la boite sont tout propores (donc théoriquement resserrés), par contre le petit tuyaude trop plein est tujours a moitié rempli... :(
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Messagede Sisler » Mer 7 Juin 06 10:16

Sebaix a écrit:
NeXuS a écrit:au vu de ce qui a été fait, c'est a dire la meme chose que la revision des 1000, c'est le prix a payer, c'est d'ailleurs le prix que l'on aurait eu a payer la premiere revision si on avait payé la MO.

(revision des 1000 aux alentours de 40€ + un peu moins de 2h a 40€ de l'heure)



Ma première révision a duré 30 min, j'étais à côté :wink:

2h de main d'oeuvre, c'est ce que l'on appelle se moquer du client :evil:

Moi être d'accord!
Je reste tjs à côté et ça ne prend jamais aussi longtemps... Même l'entretien des 12.000 n'a pas duré 2 heures!!! :shock:

C'est puant cette histoire... :P
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Messagede Joss27 » Mer 7 Juin 06 10:30

j'ai appelé mon concess pour les 6000km, 1h de main d'oeuvre, entre 50 et 80€ :)
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Messagede patoch » Mer 7 Juin 06 10:37

oh les gars faites ce qu'il y a ecrit sur le carnet, normalement c juste une verif des niveaux (env 5 min), pour la vidange, rien n'empeche d'acheter le filtre à huile et l'huile et de faire le tout comme un grand, faut pas avoir fait ST cyr pour savoir devisser un ecrou, laisser le liquide s'ecouler, devisser la cartouche du filtre à huile, de le remplacer, de revisser l'ecrou de vidange et de faire le plein avec de l'huile neuve
faites pas de cadeaux aux concess pour ça
pour les 6000, je repette la vidange n'est pas obligatoire (pour le concess) :wink:
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Messagede NeXuS » Mer 7 Juin 06 10:42

patoch a écrit:oh les gars faites ce qu'il y a ecrit sur le carnet, normalement c juste une verif des niveaux (env 5 min), pour la vidange, rien n'empeche d'acheter le filtre à huile et l'huile et de faire le tout comme un grand, faut pas avoir fait ST cyr pour savoir devisser un ecrou, laisser le liquide s'ecouler, devisser la cartouche du filtre à huile, de le remplacer, de revisser l'ecrou de vidange et de faire le plein avec de l'huile neuve
faites pas de cadeaux aux concess pour ça
pour les 6000, je repette la vidange n'est pas obligatoire (pour le concess) :wink:


t'as oublié "essuyer l'huile qui a coulé sur le collecteur" :D pour eviter de sentir la barraque a frites :lol:
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Messagede patoch » Mer 7 Juin 06 11:42

ben non si tu mets un carton dessous comme lors du graissage :D :wink:

en gros en photo voilà ce que ça donne

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Messagede LaJoub » Mer 7 Juin 06 15:49

Ca a pas l'air trop dur! :shock:

Patoch le fait en prenant des photos! :x
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Messagede Joss27 » Mer 7 Juin 06 16:21

il a 3 mains :lol:
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Messagede Jericho » Mer 7 Juin 06 16:33

Bon ce procédé là c'est ok pour les F grises, mais pour les N et les F noires comment qu'y font vu qu'y a pas de moulin? :?

Si y a un moulin aussi? :shock: Ah bon !? Ben pourquoi elles se trainent tant les autres alors?

:jesors2:
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Messagede Joney76 » Mer 7 Juin 06 22:42

Si on se traine c'est juste pour éviter de vous voir pleurer, de courir chez le concessionnaire acheter une noire !!!
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Messagede Joss27 » Mer 7 Juin 06 22:45

sinon, avis aux expert, je viens de regarder mon pignon, et j'ai constaté que ces dents étaient plus usées que celles de la couronne!!! normal????
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Messagede Joss27 » Jeu 8 Juin 06 14:10

personne pour me répondre???
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