[SUJET PRINCIPAL] bombe anti-crevaison et mèches

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[SUJET PRINCIPAL] bombe anti-crevaison et mèches

Messagede AxxOnn » Dim 18 Sep 11 22:24

Bonjour à tous,

Je me suis fait à moi-même le coup de la crevaison du pneu arrière hier, sur l'A5 samedi après-midi.
Mais dans mon malheur, j'au eu de la chance, en effet, je m'en suis rendu compte au moment de m’arrêter à la station service pour refaire le plein.
Bon, ce qui m'a fait peur c'est que je ne m'en soit pas rendu compte le moins du monde quand je roulais juste avant sur une grande ligne droite désertique à environ 170km/h .... :shock:
donc, j'ai identifié le trou en le regonflant à la station service et en écoutant d'ou venait le siffflement... pas dur, il était assez gros, et le corps étranger était déjà parti.
j'ai donc acheté sur place une bombe anti-crevaison ... vachement bien, c'était mon premier essai ... bon, je m'en suis foutu la moitié sur la tronche en dévissant le truc une fois le contenu de la bombe dans le pneu. aprés, j'ai roulé "doucement" :lol: pour que le contenu du produit se répartisse bien dans le pneu ... et à la station suivante, j'ai vérifié le gonflage ... nickel ... plus de fuite.

maintenant, ma grande question est:

faut-il que je change mon pneu arrière ?
j'ai lu un peu de tout sur le sujet...
- problème d'équilibrage du pneu due à la mousse.
- le fait aussi que si jamais le pneu venait à crever une seconde fois, on ne peut plus utiliser de bombe anti-crevaison.
- avec un pneu bombé à la mousse, il ne fallait pas rouler trop vite, risque d'éclatement du pneu doublé ...

vos lumières sur la bombe anti-crevaison sont les bien venues mesdames et messieurs ...
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Re: bombe anti-crevaison et mèches

Messagede Milka » Dim 18 Sep 11 22:39

la bombe ça reste provisoire il me semble que ça abîme le pneu,
a mon avis il faut changer le pneu... ou si la structure n'a pas bougé fait faire une réparation a chaud ( démontage du pneu obligé )
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Re: bombe anti-crevaison et mèches

Messagede jejescorpio » Dim 18 Sep 11 22:52

Salut,

Alors il y a 6 mois j'ai chopé une ********** de vis dans le pneu arrière. Seul moyen pour rentrer chez moi : la bombe anti-crevaison.
Ca m'a permis de rentrer chez moi mais en fait ça a complétement bouché ma valve et j'ai trouvé que mon pneu perdait tout doucement de la pression.

Je suis donc passé dans un mag de moto, en 15min ils m'ont nettoyé le pneu, rebouché le trou (mèche) et remis une valve (coudée :Genial: ) neuve. Ils garantissent la réparation jusqu'à la fin de vie du pneu.
Je n'ai pas le prix en tête mais ça m'a couté assez peu.

Et je te confirme que quand j'ai roulé avec mon pneu plein de mousse, j'avais des souci d'équilibrage, léger, mais à partir de certaines vitesses ça se sentait.

Changement du pneu si tu as les moyens, ou réparation avec une mèche, mais ne garde surtout pas ton pneu comme ça :cartonrouge: .

Bonne soirée, ++
"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards ou bien pire, de se tirer une grosse, bourrée dans son plumard"

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Re: bombe anti-crevaison et mèches

Messagede Glius » Dim 18 Sep 11 23:01

Hello,

La bombe anti-crevaison n'est en effet qu'une solution provisoire et bien pratique ! Une fois utilisée, il faut rapidement se rendre en magasin / garage pour qu'il enlève la mousse et répare le pneu... d'autant que la mousse peut, il parait, être agressive pour la gente et le pneu si ça reste trop longtemps...

Pour ma part, j'ai un kit avec mèches sous la selle en permanence :D
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Re: bombe anti-crevaison et mèches

Messagede AxxOnn » Lun 19 Sep 11 15:35

ok merci à tous pour ces infos, je vais voir mon concess pour faire réparer le pneu ou au pire en changer ... même si je préférerai le garder, il n'a que 4000km ... ça dépendra du prix.
en tout cas, c'est vrai que je sent un petit quelque chose dans les virages et à partir de 100km/h ... doit y avoir un soucis d'équilibrage, vaut mieux pas rester comme ça trop longtemps.

merci !
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede Scartos » Jeu 11 Déc 14 15:29

Sinon vous me conseillez quoi pour éviter de rester bloqué en cas de crevaison : bombe ou kit mèche?

:merci:
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede shogun » Jeu 11 Déc 14 15:34

Kit mèche + cartouche CO2!


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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede Scartos » Jeu 11 Déc 14 15:44

shogun a écrit:Kit mèche + cartouche CO2!


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On est d'accord c'est bien ça?
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede Kent » Jeu 11 Déc 14 16:58

Oui
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede shogun » Jeu 11 Déc 14 17:00

Oui il est bien complet! Après tu rachète juste les mèches quand tu les as toute utilisée!


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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede Scartos » Jeu 11 Déc 14 17:25

:merci: :Genial:

shogun a écrit:Après tu rachète juste les mèches quand tu les as toute utilisée!


Bon l'idée c'est de jamais l'utiliser mais bon :lol:
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede jos » Jeu 11 Déc 14 19:27

Faut surtout pas avoir besoin de traîner la valise ;)
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede jefrando » Jeu 11 Déc 14 20:48

J'ai jamais vu de recharge, juste les cartouches, ou juste les mêches ? Garrett, tu as ça par curiosité ? Il m'en reste 4, c'est pas pour de suite...
Scartos, j'ai mis une mêche à mi-usure de mon pneu (pilot road 1, gomme dure, bonne durée de vie mais adhérence pas top), j'avais pris une vis. Ca a très bien tenu et j'ai terminé mon pneu avant de le changer, c'est vraiment facile a mettre même si j'étais hésitant au début.

Beau sac de selle, curieux de savoir ce que ça donne à l'usage sur une grosse balade de X jours.
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede Pauline » Jeu 11 Déc 14 21:39

Les cartouches c'est les mêmes que pour les siphons à chantilly ?
:lol:
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede Scartos » Jeu 11 Déc 14 22:11

Merci Jef ! Normalement en test de lundi à mercredi pour 300-400kms. (Le mec qui se lancent dans des balades uniquement en hiver :x). Le tissu à l'air vraiment costaud et le maintient du sac sur la moto tient bien (en statique). Il y a même une protection étanche supplémentaire même si je pense que le tissu de base ne laissera rien passé !

Pas vraiment envie de tester les mèches de suite mais vu que je pars seul ça serais con de me retrouver en pleine campagne sans réseau et crevé...
Pauline a écrit:Les cartouches c'est les mêmes que pour les siphons à chantilly ?
:lol:

Tout à fait mais moins cher en armurerie ;-)
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede jefrando » Jeu 11 Déc 14 22:46

Les cartouches sont dosées pour redonner juste assez d'air pour repartir et trouver un endroit pour faire la pression. Si le comptenant est identique, est ce pareil pour la pression ? Vous êtes sûr que ce sont les même ?

A mon avis tu devrais quand meme te prendre ça sous le coude. Entre être bloqué ou tenté le sauvetage de la dernière chance... je pense qu'il vaut mieux pouvoir tenter au cas où.
Quant a l'eau, ça passe partout et par capilarité ça traversera tout, même un tissu tissé fin, si il n'est pas enduit, il ne sera pas étanche, tu devrais prendre ton sac étanche, ou au moins enfermer tes habits dans des sacs poubelle a l'interieur du cargobag pour les garder sec
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede lauwder » Jeu 11 Déc 14 23:22

Les cartouches a chantilly sont remplies de protoxyde d'azote et non de CO2

Une cartouche de CO2 permet en général de mettre 500 g dans le pneu
Mes sorties moto : https://www.runtastic.com/fr/utilisateurs/laurent-desmet
Mes playlists moto : http://www.deezer.com/playlist/866945041
Mes podcasts : https://itunes.apple.com/fr/podcast/clubbin-vibes/id690611252?mt=2

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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede jefrando » Jeu 11 Déc 14 23:52

Je pensais qu'on était plutôt vers les 1 bar, merci de la precision :)
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede jos » Jeu 11 Déc 14 23:57

Et le minimum pour rouler (pas vite) c'est ?
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede Pauline » Jeu 11 Déc 14 23:57

Je rigolais pour la taille des cartouches, celles pour les siphons sont plus petites.
Merci lauwder pour la précision sur le gaz, j'aurais parié sur CO2 pourtant
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede shogun » Ven 12 Déc 14 01:07

jos a écrit:Et le minimum pour rouler (pas vite) c'est ?

Que ton pneu soit pas coincé par la jante! 500 g pour kent, 1kg5 pour moi! :D
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede Kent » Ven 12 Déc 14 01:40

shogun a écrit:
jos a écrit:Et le minimum pour rouler (pas vite) c'est ?

Que ton pneu soit pas coincé par la jante! 500 g pour kent, 1kg5 pour moi! :D

Gaffe je te rattrape !
Juste attention, avec le kit mèche si la réparation tien pas , changement de pneu obligatoire, pas possible de déposer un champignon.
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede OcinOtom » Ven 12 Déc 14 02:31

Kent a écrit:
shogun a écrit:
jos a écrit:Et le minimum pour rouler (pas vite) c'est ?

Que ton pneu soit pas coincé par la jante! 500 g pour kent, 1kg5 pour moi! :D

Gaffe je te rattrape !
Juste attention, avec le kit mèche si la réparation tien pas , changement de pneu obligatoire, pas possible de déposer un champignon.


Tu bluffes :-) j'avais eu crevaison réparée avec mèche mais qui a pas bien tenu; j'ai fait poser un champignon ca a ensuite tenu jusqu'à fin du pneu !
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede jos » Ven 12 Déc 14 08:44

shogun a écrit:
jos a écrit:Et le minimum pour rouler (pas vite) c'est ?

Que ton pneu soit pas coincé par la jante! 500 g pour kent, 1kg5 pour moi! :D


Donc je peux rouler à plat ;)

J'ai une bombe scellant + gonflage sur moi au cas ou. Ça vaut qq chose ? Ça permet quand même de rentrer si le scellant fonctionne je suppose.
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Re: Izzy, Ma petite ER6-N 2013

Messagede Scartos » Ven 12 Déc 14 08:49

Un champignon?

Edit : sinon il y a ça en anticipation (testé et approuvé par moto et motard) http://nova-moto.fr/slider/air-stop/
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