[ER6] filtres à air K&N, GREEN, DNA ????

Modérateur: modos

[ER6] filtres à air K&N, GREEN, DNA ????

Messagede BigBegnat » Ven 18 Aoû 06 12:08

PS: si quelqu'un a dejà tombé le reservoir, comment on fait pour dégager les différent élement qui sont à sa base et qui gènent?
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Messagede biznouk » Ven 18 Aoû 06 13:39

Je pense qu'il faut mieux chercher un filtre de qualité plutôt qu'un filtre le moins cher possible.
Pour ma part, filtre DNA (filiale de K&N).Avec pignon de 14 et pot Arrow.
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Messagede Joss27 » Ven 18 Aoû 06 13:41

bah ou quelles sont les photos biznouk :?
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Re: filtres à air????

Messagede BigBegnat » Ven 18 Aoû 06 14:17

je suis bien d'accord biznouk, ce que je voulai dire c'est: y-a-t-il quelqu'un qui à trouvé du DNA,GREEN ou K&N pour pas cher?
Pour ma par j'ai le LeoVince et sans la bride ca marche vraiment moins bien, d'où mon intéres pour un filtre qui une fois installé compensera peut etre le déséquilibre dut au pot...
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Re: filtres à air????

Messagede keket » Ven 18 Aoû 06 14:23

BigBegnat a écrit:je suis bien d'accord biznouk, ce que je voulai dire c'est: y-a-t-il quelqu'un qui à trouvé du DNA,GREEN ou K&N pour pas cher?
Pour ma par j'ai le LeoVince et sans la bride ca marche vraiment moins bien, d'où mon intéres pour un filtre qui une fois installé compensera peut etre le déséquilibre dut au pot...


oula !!!! je suis pas sur que tu reequilibreera avec un filtre (tout depend du desequilibre)

enfin a toi de voir (kawette marche si bien d'origine !!!!)
Tueur d'insectes ;)

tremblez moustiques :malin:
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Messagede katzuya » Ven 18 Aoû 06 14:23

c'est bizarre, certains (dont sisler) s'accordent a dire que sans la bride, on a l'impression que ca marche vraiment mieux tant le moteur n'etouffe pas, tu es bien le premier que je vois dire le contraire
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Messagede Joney76 » Ven 18 Aoû 06 15:09

Pour moi, c'est pignon de 14, pot G&G et filtre DNA !!


Pignon :
http://www.kawette.net/forum/topic3802. ... dna+pignon

Filtre :
http://www.kawette.net/forum/topic3224. ... filtre+dna
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Messagede biznouk » Ven 18 Aoû 06 15:13

Bein oui frangin, on est pas frangin pour rien !
a part le pot. :D
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Messagede Joney76 » Ven 18 Aoû 06 15:15

Po ireaux !!! :D
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Messagede BigBegnat » Ven 18 Aoû 06 15:59

Joney76 a écrit:Pour moi, c'est pignon de 14, pot G&G et filtre DNA !!



Dans cette config ca marche bien? Reel amélioration du comportement de ton pataf?
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Messagede nonomoto14 » Ven 18 Aoû 06 16:54

bien souvent , avec un adaptable , on a l'impression de gagner en puissance grace a " l' effet bruit ", le moteur gueule et on l'entend prendre ses tours .en realite , on y perd souvent en montant un adaptable , car peu de marques ont les moyens de faire des etudes poussees afin de concevoir un echappement de qualite
on trouve 2 marques qui se donnent les moyens de faire des pots tres performants : micron et akrapovic
ayant deja fait les 24 h du mans moto en tant que mecano et panneauteur , ( pour un zx10r ) ; la seule marque que j'ai vu travailler en temps reel sur ses echappements etait micron : 2 ingenieurs de la marque ont etudie les caracteristiques et les performances de la ligne micron pendant toute la duree des 24h , ainsi que les jours precedents
ceci montre bien l'implication de certaines marques a fabriquer des produits de qualite avec un rendement superieur a l'origine
je crois que la ligne micron utilisee en coupe kawa delivre 3 cv de plus sans le reducteur de bruit :evil:
ER6....secondes de moins (enfin j'espere...)




quelques pieces a vendre ( tbe , pas cher , pour depanner )
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Messagede BigBegnat » Lun 21 Aoû 06 09:02

nonomoto14 a écrit:bien souvent , avec un adaptable , on a l'impression de gagner en puissance grace a " l' effet bruit ", le moteur gueule et on l'entend prendre ses tours .en realite , on y perd souvent en montant un adaptable , car peu de marques ont les moyens de faire des etudes poussees afin de concevoir un echappement de qualite
on trouve 2 marques qui se donnent les moyens de faire des pots tres performants : micron et akrapovic
ayant deja fait les 24 h du mans moto en tant que mecano et panneauteur , ( pour un zx10r ) ; la seule marque que j'ai vu travailler en temps reel sur ses echappements etait micron : 2 ingenieurs de la marque ont etudie les caracteristiques et les performances de la ligne micron pendant toute la duree des 24h , ainsi que les jours precedents
ceci montre bien l'implication de certaines marques a fabriquer des produits de qualite avec un rendement superieur a l'origine
je crois que la ligne micron utilisee en coupe kawa delivre 3 cv de plus sans le reducteur de bruit :evil:

oui, c'est bien ce qui me semblait aussi...A la base je voulai mettre le micron mais l'avalanche de decibels m'a retenu...Finalement j'aurais peut etre pas dut...Bref personne ne semble avoir de bon plan pour ce foutu filtre à air!
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Messagede Joney76 » Lun 21 Aoû 06 14:46

Le pignon de 14 apporte la meilleure perf sur ma moto, à titre personnel
Le pot me permet de monter sans trous d'accélération
Le filtre fais respirer la moto !!
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Messagede BigBegnat » Lun 21 Aoû 06 16:14

Joney76 a écrit:Le pignon de 14 apporte la meilleure perf sur ma moto, à titre personnel
Le pot me permet de monter sans trous d'accélération
Le filtre fais respirer la moto !!

Quel est le prix d'un pignon de 14? Tu l'as fait monté ou tu l'as monté tout seul comme un grand?
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Messagede biznouk » Lun 21 Aoû 06 17:22

15 roros le pignon de 14
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Messagede Joney76 » Lun 21 Aoû 06 19:11

oui c'est 15 roros et je l'ai fais monté chez mon concess à la révision des 6000 pour la garantie
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Messagede BigBegnat » Mar 22 Aoû 06 10:25

Joney76 a écrit:oui c'est 15 roros et je l'ai fais monté chez mon concess à la révision des 6000 pour la garantie

Je vous vois tous parler de la revision des 6000 pour la garantie...Ca fait un pti moment que j'ai passé les 6000 sans faire aucune révision...
Mon concess ma dit "à dans 10 000 bornes" après les milles et il n'y a rien a faire chez un garajo dans le carnet d'entretient...
C'est pas une vaste arnaque monté par certain garagistes cette histoire d'entretient des 6000 pour la garantie?
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Messagede katzuya » Mar 22 Aoû 06 11:51

revision non obligatoire, cependant une vidange+nettoyage filtre a air tous les 6000 ne fera pas de mal, loin de la et surtout pour ceux qui roulent en ville
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Messagede BigBegnat » Mar 22 Aoû 06 14:09

C'est bien ce qui me semblé..Ces petits trucs je me les fais moi meme, c'est pas pour ce que ça prend de temps...
Je renouvelle ma question qui reste relativement sans réponse...
Quelqu'un a-t-il trouvé l'un des filtre cité à un prix compétitif?
Ps: en attendant un filtre plus performant j'ai nettoyé le mien...La différence est notable, la moto est plus ronde. J'espers que ça baissera aussi sensiblement ma conso démoniaque! (175km jusqu'à la reserve...)
En même temps j'ouvre quasiment tout le temps en grand...
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