[ER6] Les filtres à air, eclairez ma lanterne (heu...ma route)

Modérateur: modos

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Messagede Charly.16 » Ven 10 Nov 06 19:55

Bonjour tout le monde et :forum:

J'en viens à vous pour savoir ce qu'un filtre à aire (qu'il soit un Green, un K&N ou une autre marque qui m'est inconnue) apporte quoi à kawette :?:

Concrètement je suppose que le moulin respire mieux. Cela se resent-il réellement :?:
Des chevaux naissent?

Puis-je avoir des avis simples, des explications, de personnes qui en sont équipées. Combien de temps et comment le changer. Quel tarification...
Bref le topo.

:merci:

Charly
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Messagede kawaloveur » Ven 10 Nov 06 20:38

moi aussi je voulait changer mon filtre a air. je voulai mettre un KN. mon concessionaire ma dit que si sur ta kawette tu as deja un pot et en plus tu met un filtre, ta moto risque de choffer un peu plus ( car ton moteur tourne mieux) et qu il fallait mettre un bouchon de radiateur d une 80 kx. apres demande a ton concessionaire pour plus d info.


pouur les chevaux qui naissent toutes les moto qui tournent a la er6 cup on ce type de filtre.
alors voila j ai 19 ans et je suis nouveau sur ce site. c un gars avec ki g taper un peu la bourre ki ma parler de ce forum et je lui suis tres reconnaissant.
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Messagede leunam01 » Ven 10 Nov 06 21:41

kawaloveur a écrit:moi aussi je voulait changer mon filtre a air. je voulai mettre un KN. mon concessionaire ma dit que si sur ta kawette tu as deja un pot et en plus tu met un filtre, ta moto risque de choffer un peu plus ( car ton moteur tourne mieux) et qu il fallait mettre un bouchon de radiateur d une 80 kx. apres demande a ton concessionaire pour plus d info.


pouur les chevaux qui naissent toutes les moto qui tournent a la er6 cup on ce type de filtre.


C'est marrant ça mon concess m'a dit exactement la même chose.

:lol: :rofl: :lol: :rofl: :lol:
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Messagede Le pin's » Ven 10 Nov 06 22:27

En effet en compétiton ils en sont tous équipés :x , car c'est une des rares modifs moteur autorisé ! et bien sûr il y a des prob de refroidissement qui en découle... :evil: :evil: :evil: ).
L'avantage est plus important si tu as mis un pot adaptable...(d'ailleur c'est conseillé).
Par contre le gain en puissance est léger :roll: !
Tu le ressentira surtout dans les tours (ça dépend des échappements)... par contre si tu y ajoute un pignon de 14... :x

Le prix : en moyenne 60 € (rubrique "rechercher ": "green" ou "kn"...) :wink:
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Messagede Azathoth » Sam 11 Nov 06 01:13

J'ai installé un DNA (exactement le meme qu'un KN) il y a pas longtemps.
Le bruit change un peu, on entend surtout un bruit d'aspiration d'air bien sympa a l'accel. Apres niveau puissance, j'ai rien remarqué tout au plus des montées en régimes plus fluides.
Pour le prix j'ai payé le mien 40€ avec un achat groupé.
KTM 690 SM :evil:
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Messagede biznouk » Sam 11 Nov 06 19:03

Salut , sur la mienne, la totale.
Filtre DNA, pot arrow et pignon de 14.
C'est nettement mieux que l'origine.
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Messagede Charly.16 » Sam 11 Nov 06 21:15

salut biznouk
ça va ça faisait longtemps.... t'oublie pas de me montrer ton kit flechman sur ta GTA...
craneur! moi aussi en Alpine :D


oui ok t'as meule est blindée côté équipement or ce filtre... donne plus de précisions s'il te plait. tu confirme le post ci dessus?? :?:

:hello:
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Messagede nonomoto14 » Dim 12 Nov 06 00:43

le gain avec un filtre racing est derisoire : 0.3 mkg de couple en plus et 1 cv en plus je crois

en terme de perf , pas de difference

une modif qui coute 0 e et ou on sent la difference , c'est d'enlever les 2 prises d'air devant la boite a air : ça augmente le volume d'air et le moulin est mieux rempli en reprise :wink:
Dernière édition par nonomoto14 le Dim 12 Nov 06 02:02, édité 1 fois.
ER6....secondes de moins (enfin j'espere...)




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Messagede biznouk » Dim 12 Nov 06 01:47

Ce qui change reellement le comportement, c'est le pignon de 14.
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Messagede nonomoto14 » Dim 12 Nov 06 02:03

le pignon de 14 est la premiere modif a faire pour 15 e !!!!
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Messagede Charly.16 » Dim 12 Nov 06 02:13

merci les gars.... :-D

pour le PSB, je changerais sans doute mais ça me fais chier de faire étalonner le compteur. je peux pas rouler avec un compteur faux, du moins qui est de plus en plus faux avec la vitesse.

par exemple sur mon alpine, le compteur est faux, il a 20 km/h de plus constament, donc je le sais et là c'est fiable, pas comme j'ai pu lire sur le forum pour kawette...
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Messagede m@d » Dim 12 Nov 06 11:56

Bienvenue!
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Messagede THiBAUD » Dim 12 Nov 06 12:12

Charly.16 a écrit:merci les gars.... :-D

pour le PSB, je changerais sans doute mais ça me fais chier de faire étalonner le compteur. je peux pas rouler avec un compteur faux, du moins qui est de plus en plus faux avec la vitesse.

par exemple sur mon alpine, le compteur est faux, il a 20 km/h de plus constament, donc je le sais et là c'est fiable, pas comme j'ai pu lire sur le forum pour kawette...

Idem si je viens à faire cette modif il faudra que mon compteur soit exact ... (techniquement impossible ?!)
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Messagede KrisOl » Dim 12 Nov 06 12:32

8-) bart, regardes le post des 12.000, on en parle, vlà. :roll:
Kawette dans le garage, noire bien sûr, .... kms de bonheur à ce jour et baptème pluie effectué. Yyyeeeesssssss
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Messagede nonomoto14 » Dim 12 Nov 06 15:05

je roule avec un psb de 14 , jamais rectifier le compteur ... ça empeche pas de rouler , je dirais meme que c'est mieux , car le compteur affiche toujours un peu plus ( 5 % en plus ) et au moins , en me calant a 120km/h , je sais que j'ai encore de la marge , car en fait je suis un peu en dessous ( puis de toute façon , a part les compteurs d'italienne du type ducat' ou aprilia , les autres compteur sont tres largement fausses : le record pour suzuki , avec des ecarts de + de 30 km/h en vitesse de pointe :P )
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Messagede leunam01 » Dim 12 Nov 06 15:09

C'est clair Nonomoto14 a raison on s'en fout que c'est faussé de toute façon c'est faussé dans le bon sens quand tu roules à 100 sur le compteur en réalité tu roules moins vite donc t'es tranquille.
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Messagede nonomoto14 » Dim 12 Nov 06 15:12

puis de toute façon en kawette , pas le temps de regarder le compteur :D :o ,( pour la piste , j'ai meme achete un compteur ou il manque l'affichage de la vitesse ...)
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Messagede Sanka » Lun 13 Nov 06 20:28

Bon après moulte (orthographe correct :?: ) recherche sur internet, j'en arrive à la conclusion suivante, sa change pas grand chose hormis le fait d'avoir un filtre que tu ne remplace pas à chaque révision. C'est bien celà ??
J'était bien chaud pour en prendre un mais bon je crois maintenant que je vais laisser tomber. Ah moin que quelqu'un me persuade du contraire :? :shock:
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Messagede tom911t » Lun 13 Nov 06 22:16

salut,

dis nonomoto14 , tu peux en dire un peu plus sur ta modif de boite a air?tu as enlever quoi exactement? et est ce que t'as du faire des reglages au niveau de l'injection?

merci ++
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Messagede nonomoto14 » Mar 14 Nov 06 00:27

salut tom , y'a juste a retirer les 2 manchons qui se situent a l'entree de la boite a air : tu tires dessus et en 30 s c'est fait
ça augmente le diametre d'ouverture de la boite a air d'environ 1cm ce qui permet d'augmenter le volume d'air dans la boite
le temps de reponse du moulin est plus rapide et la meule gagne en reprise ( pas de reglage , le calculateur fait le boulot pour toi )
de plus ça donne une sonorite de gros bicylindre

sinon cet hiver , je vais essayer de faire une vraie modif de la boite a air , avec des prises d'air force
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Messagede Borgers » Mar 14 Nov 06 19:14

Ok la vitesse sur le compteur n'a peut-etre pas trop d'importance, mais le nombre de kilometres est largement supérier au kilometrage réel.
Après un an j'imagine que ça fait un grand nombre de kilometres non-parcourus... pas génial pour la revente...
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Messagede leunam01 » Mar 14 Nov 06 23:36

Borgers a écrit:Ok la vitesse sur le compteur n'a peut-etre pas trop d'importance, mais le nombre de kilometres est largement supérier au kilometrage réel.
Après un an j'imagine que ça fait un grand nombre de kilometres non-parcourus... pas génial pour la revente...


Moi j'ai trouvé la solution -> tu la vends pas, tu la gardes!!!!!!!

:jesors1:
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Messagede Pollux » Mer 15 Nov 06 00:48

Borgers a écrit:Ok la vitesse sur le compteur n'a peut-etre pas trop d'importance, mais le nombre de kilometres est largement supérier au kilometrage réel.
Après un an j'imagine que ça fait un grand nombre de kilometres non-parcourus... pas génial pour la revente...


6% environ, soit 600km pour 10000 parcourus!! :wink:
http://www.vosges-motards.new.fr
Le site des motars lorrains, alsaciens, franc-comtois....
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Messagede Borgers » Mer 15 Nov 06 00:48

Moi j'ai trouvé la solution -> tu la vends pas, tu la gardes!!!!!!!

Hehehe c'est exactement la réponse que j'attendais! :-D :-D :-D
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Messagede Borgers » Mer 15 Nov 06 00:50

La différence n'est que de 6% avec le pignon de 14? Alors je comprends que ce soit pas trop grave
Merci pollux de m'éclaircir sur ce point
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