[ER6] admission d'air

Modérateur: modos

[ER6] admission d'air

Messagede cedric » Dim 12 Nov 06 19:03

il y a t'il possibiliter d' enlever la boite a air de la kawette pour y mettre des admissions direct (style kit d'admission comme sur les voitures par ex) :evil:

si oui y a t'il une amelioration ou une deterioration :wink:
il n'y a pas de fumée sans pneu !!!!
cedric
membre

Photos: 6
Genre: Non spécifié

Messagede nonomoto14 » Dim 12 Nov 06 19:56

j'etudie le probleme de tres pres , car je vais tenter d'installer un convoyeur d'air du type ram air , en modifiant la boite a air , mais je prefere la laisser , y'a le capteur de pressions d'air dedans
avec un kit d'admission ( qui n'existe pas ) tu la mettras ou ta sonde ?; car si tu la debranches , la moto se mettra en panne FI
ER6....secondes de moins (enfin j'espere...)

quelques pieces a vendre ( tbe , pas cher , pour depanner )
nonomoto14
membre

Photos: 1

Messagede cedric » Lun 13 Nov 06 15:30

oui j'ai bien vu la sonde et c'est justement la mon probleme :? donc si ca n'existe pas je vais mettre un filtre kn :evil:

par contre si tu ne veut pas abimer ta boite a ait j'ai une solution pour essayer:

1 tu retourne tes 2 manchons a l'entre de ta boite a air
2 tu y fixe tes 2 flexible d'arriver d'air (autour)

:wink: :wink:
il n'y a pas de fumée sans pneu !!!!
cedric
membre

Photos: 6

Messagede nonomoto14 » Mar 14 Nov 06 00:38

ouai , mais je cherche carrement une autre boite a air que je vais elargir
ER6....secondes de moins (enfin j'espere...)

quelques pieces a vendre ( tbe , pas cher , pour depanner )
nonomoto14
membre

Photos: 1

Messagede darkmiata » Jeu 7 Fév 08 21:03

nonomoto14 a écrit:ouai , mais je cherche carrement une autre boite a air que je vais elargir

j ai pas encore la DDE que je pense déja à modifier le boitier. j ai déja ma petite idée la dessus :)

à suivre
darkmiata
membre

Genre: Homme
Moto: Z750 blanc nacré 2011

Messagede darkmiata » Jeu 7 Fév 08 23:35

allez, une petite ébauche d'idée faite en 2h. bon je connais pas les pièces donc j ai fait avec la seule photo que j ai trouvé...

ça pourrait éventuellement ressembler à ça si l on veut seulement ajouter une pièce au boitier d origine. malgrès tout un boitier spécifique serait mieux, forcément...

Image
darkmiata
membre

Messagede gineto » Ven 8 Fév 08 09:44

pas mal ça, mise a part la restriction devant les manchons.

l'idéal serait d'agrandir les section d'entrée de la boite a air, y mettre des manchons de plus gros en diametre mais tout aussi long pour gardé la configuration moteur homogène à la gestion...

biensur, si on peut forcé un peu l'air c'est mieux, quoi que négligeable je pense sauf à haute vitesse. Mais dans ce cas il faut une forme d'entonoire assez prononcé pour qu'il y ai vraiment un interet.
Dernière édition par gineto le Ven 8 Fév 08 11:06, édité 2 fois.
Image
gineto
membre

Messagede nitrox » Ven 8 Fév 08 10:32

Et haute vitesse pour notre kawette, est-ce vraiment utile ?
nitrox
pilier de forum

Photos: 36
Moto: Ducati 796 Monster DP

Messagede gineto » Ven 8 Fév 08 11:07

les admissions dynamique commencent leur éfficacité à partir de 70 km/h il me semble
Image
gineto
membre

Messagede gautier13 » Jeu 15 Mai 08 09:03

puis pourquoi ne pas mettre une admission d'air face a la route , contourné le radiateur en quelques sorte?
gautier13
membre

Moto: Triumph Street Triple

Messagede gineto » Jeu 15 Mai 08 09:45

gautier13 a écrit:puis pourquoi ne pas mettre une admission d'air face a la route , contourné le radiateur en quelques sorte?

:wink:

c'est ce que j'imaginais

- mettre des manchons diametre interne identique au diametre d'entrée de la boite a air (donc agrandissement des trous de la boite a air).
- ces manchons auraient 2 coudes à moins de 45° chacun pour venir chercher l'air sur les côtés... avec une forme d'entrée légèrement conique

l'idée est simple mais c'est pas évident de faire des manchons même prototypes
Dernière édition par gineto le Jeu 15 Mai 08 09:48, édité 1 fois.
Image
gineto
membre

Messagede nitrox » Jeu 15 Mai 08 09:46

Juste une question d'un gars qui n'y connait rien en ce domaine, dans une admission d'air forcé comme on en trouve sur les hypersport par exemple, que deviennent les bestioles qui s'engouffrent là dedans ? Dans le filtre à air ?
Recherche activement une machine à téléportation en bon état...
nitrox
pilier de forum

Photos: 36
Moto: Ducati 796 Monster DP

Messagede gineto » Jeu 15 Mai 08 09:50

nitrox a écrit:Juste une question d'un gars qui n'y connait rien en ce domaine, dans une admission d'air forcé comme on en trouve sur les hypersport par exemple, que deviennent les bestioles qui s'engouffrent là dedans ? Dans le filtre à air ?

bah elles se collent au filtre et/ou dans la boite, mais n'iront pas au moteur, d'ou la nécessité de le nettoyer plus souvent

tout est question de compromis, longévité/performance
une alternative serait de faire une entrée grillagée de ces éventuels manchons, un peu comme les cornet de carbu Weber :D
Image
gineto
membre

Messagede gautier13 » Jeu 15 Mai 08 12:41

Une belle grille toute chromé :D

Avec 2 beaux bout de tube ( la classe :-D )

J'étudie ça ce week end
gautier13
membre

Messagede Arsyk » Jeu 15 Mai 08 13:54

sinon ya les ecopes de l'er6"z" !!! avec une belle arrivée d'air !!! suffit de la branché a la boite a air et le tour est joué !!! mais apres je vous conseil de la faire réglée car elle risque d'avoir des trous d'accel !!!

http://www.kawette.net/forum/viewtopic.php?t=5783&highlight=filtre+air
RIP ER 6 ! ... GSR 600 K9 Venduel'HORNET !!!
CB1000R entre temps !
Bonjour VTR !!
Mon ex-ER6n 2007 RIP!!!

Image
Arsyk
membre

Photos: 47
Moto: VTR 1000

Messagede gineto » Jeu 15 Mai 08 18:15

ces écopes c'est juste de la déco !
même si on voudrais "brancher" dessus de vraies prises d'aire ça ferait trop moche, elles sont beaucoup trop hautes.

Pour les trous, ouai c'est possible. Le reglage c'est pas un problême.
:-D
Image
gineto
membre

Messagede Arsyk » Ven 16 Mai 08 19:51

Mais une "tite question me trote ! cette modif apporte qqchose de réel ? car je crois que j'ai tout dessus !! et ca marche fort ! je vois pas trop ce que ca va changer le faite de rallonger la prise d'air !
T'etre de chopper un air plus frais ! Mais alors je pensais mettre un isolant thermique au dessus de la culasse ... mais bon ...
CB1000R entre temps !
Bonjour VTR !!
Mon ex-ER6n 2007 RIP!!!

Image
Arsyk
membre

Messagede darkmiata » Ven 16 Mai 08 20:00

Arsyk a écrit:.... je vois pas trop ce que ca va changer le faite de rallonger la prise d'air !

ce qui est important pour avoir un bon boitier:

- avoir un flux d air qui rentre le moins perturbé possible. pour cela etre le plus en avant possible ou faire en sorte de "calmé" le flux (ailettes).

- ne pas trop avoir de changements brutaux de section et etre le plus progressif possible pour éviter les pertes de charge.

- avoir un volume de boitier au moins 5 fois la cylindrée de la machine.

le fait de rallonger la prise d air permettrait de recupérer (peut etre) moins de perturbation, moins d air chaud et d avoir un volume plus conséquent.

darkmiata qui n est pas à son premier essai de boitier à air :D
http://pagesperso-orange.fr/darkmiata/boitier06.html
soyez indulgent, c est le premier que j ai fait mais pour l ER6 je vous promet d étudier ça très très sérieusement. :)
darkmiata
membre

Messagede Arsyk » Ven 16 Mai 08 20:22

Et le conduit sur ta caisse ne crée pas trop de turbulance ! ??? mais s'il faut 5 fois le volume de la cylindré ! ben merde mais la ca rentre pas sur le KAWA !

et si on coupait la séparation dans la boite a air et aussi carrement le devant de la boite !! comme ca c'est direct !!

Mais deja je pense que je vais installer une grille au niveau du cadre devant la boite car ya trop de merde ... au niveau de mon filtre ! quasiment toute les 2/3 semaine je demonte tout pour netoyer ! ... c'est un "tit peu chiant !! mais juste un peu !! :D
CB1000R entre temps !
Bonjour VTR !!
Mon ex-ER6n 2007 RIP!!!

Image
Arsyk
membre

Messagede gautier13 » Ven 16 Mai 08 22:34

Oulaaa ... mais tu roule prés des ruches toi ?

Moi il est encrassé mon filtre mais y a pas de résidus quoi .... ( Filtre Green Powaaaa ^^ )
gautier13
membre

Messagede gauthier55 » Sam 17 Mai 08 00:25

gineto a écrit:les admissions dynamique commencent leur éfficacité à partir de 70 km/h il me semble

Les renseignements que j'avais étaient que le système ram air n'atteignait sa véritable efficacité qu'à partir de 230km/h
Car c'est à partir de ces hautes vitesses qu'avoir de la puissance en + est utile, pour vaincre la résistance de l'air qui augmente.
Héhéhé....
gauthier55
membre

Messagede gineto » Sam 17 Mai 08 10:39

gauthier55 a écrit:
gineto a écrit:les admissions dynamique commencent leur éfficacité à partir de 70 km/h il me semble

Les renseignements que j'avais étaient que le système ram air n'atteignait sa véritable efficacité qu'à partir de 230km/h
Car c'est à partir de ces hautes vitesses qu'avoir de la puissance en + est utile, pour vaincre la résistance de l'air qui augmente.

je suis d'accord :wink:

darkmiata a écrit:
Arsyk a écrit:.... je vois pas trop ce que ca va changer le faite de rallonger la prise d'air !

ce qui est important pour avoir un bon boitier:

- avoir un flux d air qui rentre le moins perturbé possible. pour cela etre le plus en avant possible ou faire en sorte de "calmé" le flux (ailettes).

- ne pas trop avoir de changements brutaux de section et etre le plus progressif possible pour éviter les pertes de charge.

- avoir un volume de boitier au moins 5 fois la cylindrée de la machine.

le fait de rallonger la prise d air permettrait de recupérer (peut etre) moins de perturbation, moins d air chaud et d avoir un volume plus conséquent.

complétement d'accord avec ça, mais mise à part le volume du boitier, je suis pas sur que les auters points nous intéressent ici, car ils sont vraiment important entre le filtre à air et le papillon, avant le filtre c'est beaucoup moins prononcé comme phénomène, sachant qu'un moteur atmo aspire l'air et qu'il est très difficile d'y apporter une "sur-pression" d'admission (même avec un gros entonoire face à la route).

Arsyk, le but ici est de récupéré un maximum d'air frais, car comme l'a dit gautier13, prendre l'air juste derrière le radiateur c'est moyen... (même avec une prise d'air "forcé" ça sert a rien car pas plus d'air frais)
Image
gineto
membre

Messagede gautier13 » Sam 17 Mai 08 12:04

Le kit d'admission c'est bien mais il faut bien faire attention à son positionnement. Placé au milieu du moteur, la boite a air aspire en grande partie de l'air chaud. Or l'air chaud, ce n'est pas ce dont raffole un moteur.

Pour un rendement optimal, un moteur doit être alimenté d'un air le plus frais possible.

Pourquoi ?

Car un air frais est plus dense et contient davantage de molécules d'oxygène que de l'air chaud et le moteur lui, ce qu'il veut, c'est un maximum d'oxygène afin de produire la plus forte explosion possible (donc le meilleur rendement possible).
gautier13
membre

Messagede Arsyk » Mer 21 Mai 08 18:53

c'est pour ca que je parlai d'un isolant thermique au dessus de la culasse... afin de limité l'air chaud !!
CB1000R entre temps !
Bonjour VTR !!
Mon ex-ER6n 2007 RIP!!!

Image
Arsyk
membre

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle