[ER6][SUJET PRINCIPAL] Témoin FI

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Messagede fredus31 » Mer 30 Nov 05 22:46

Ce soir, en rentrant du boulot, je décide de faire un petit détour avant de rentrer chez moi, afin d'avancer mon rodage. Donc je roulais paisiblement le compteur calé à 4000 tr/min quand soudain je ne sais pourquoi, un voyant rouge s'allume comme ça sans rien demander.
Késako, je regarde de plus près (tout en roulant), c'est le témoin FI qui reste rouge avec le symbole d'avertissement FI sur l'écran digital. Je continue à rouler de peur de ne pouvoir repartir si je m'arrête (c'est qu'il caille). Arrivé chez moi quelques Km après, j'éteint la moto puis redémarre normalement et là mystère pas de voyant FI. Je jette un coup d'oeil sur le manuel Kawa : il parle d'un problème du système d'injection électronique a faire contrôler par un concessionnaire Kawa.
Bon, si cela vous est déjà arrivé, faites le moi savoir ou si vous avez des idées sur la chose.
Merci d'avance


Déja 480 km.


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Messagede Melgoose » Mer 30 Nov 05 23:00

As tu été rappelé pour le problême de faisceau électrique ?

Ca a peut-être un rapport...
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Messagede fredus31 » Mer 30 Nov 05 23:17

Melgoose a écrit:As tu été rappelé pour le problême de faisceau électrique ?

Ca a peut-être un rapport...


non, j'ai rien reçu mais ca fait que 6 jours que j'ai ma kawette.
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Messagede exo34 » Mer 30 Nov 05 23:35

Tu devrai aller faire un tour chez lawa. En effet c'est un probleme d'injection. Peut etre rien de grave (fin de cuve a essence.....) mais fais attention.

Courage et tiens nous au courant :shock:
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Messagede HP » Jeu 1 Déc 05 02:50

si t'as l'occasion de passer chez kawa, ils ont un appareil pour savoir au juste quelle est l'erreur qu'a enregistré la centrale.
le "problème" de la modif du circuit n'a rien à voir, elle est faite sur la tienne
je hais les changements d'heure!!!
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Messagede jack06 » Jeu 1 Déc 05 10:01

ca m est arrivé une fois au demarrage voyant qui reste allumé impossible de demarrer .... j avais pas la moto sur la béquille....

j ai tout eteint et j ai rallumé plus de soucis....étrange... :?




V
au virage sans prétention j ai mauvaise réputation
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Messagede graale44 » Dim 18 Déc 05 21:40

et voilà, cà m'est arrivé aujourd'hui;

J'roulais tranquille, j'étais peinard, quand tout à coup, le voyant FI s'allume. Bizarre, d'autant plus qu'il ne se passe rien d'autre, je ralentis un peu, tjrs rien d'anormale si ce n'est que ce putain de voyant reste allumé. Je m'arrète donc, ça tombe bien y'a juste une station 500 mètres plus loin. Je coupe tout le bazar, (coupe circuit et contact clé)
Je remets tout en route et là comme par miracle, tout est normal, plus de voyant. J'étais pas en fin de cuve, je venais de faire le plein 10 min avant.
A mon avis, c'est un faux contact ou qq chose du genre, vu que j'ai refait 40 bornes ensuite sans souci.

J'irai quand même faire vérifier ça dans la semaine, je vous tiens au courant.
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Messagede Gameover » Dim 18 Déc 05 22:03

graale44 a écrit:J'étais pas en fin de cuve

Si je ne m'abuse, "être en fin de cuve" ça veut dire avoir fait son plein dans une station dont la cuve était quasi vide. Ce qui augmente le risque de récupérer des impuretés dans son réservoir et par suite, dans le système d'injection. Tu venais de faire le plein, il y a peut-être un lien.

Ceci dit je me trompe peut-être.
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Messagede Sisler » Lun 19 Déc 05 00:09

j'ai eu le mm problème aujourd'hui...
le voyant rouge fi (fuel injection) qui s'allume, je sais pas trop pourquoi...
je coupe le moteur, je redémarre, plus rien...
J'ai continué et j'ai fait 65 kms sans aucun problème...
Me demande d'où ça vient, j'irai voir demain chez le concess!
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Messagede HP » Lun 19 Déc 05 02:33

demandez qu'il examine la mémoire du boitier d'injection, l'anomalie a été enregistrée
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Messagede Melgoose » Lun 19 Déc 05 09:05

HP a écrit:demandez qu'il examine la mémoire du boitier d'injection, l'anomalie a été enregistrée


Bonne info ça... C'est vrai sur tous les boitiers à injection ?
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Messagede krab62 » Lun 19 Déc 05 10:05

votre moto a était rappelé pour le faisceau ?

c'est pas le problème que le magasine avait eu ca , le voyant Fi qui s'allume suite à un contact du faisceau sur une partie métallique.. ?
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Messagede HP » Lun 19 Déc 05 10:43

Melgoose a écrit:
HP a écrit:demandez qu'il examine la mémoire du boitier d'injection, l'anomalie a été enregistrée


Bonne info ça... C'est vrai sur tous les boitiers à injection ?
sans doute, en tout cas il y a une prise diagnostic
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Messagede Melgoose » Lun 19 Déc 05 10:47

HP a écrit:
Melgoose a écrit:
HP a écrit:demandez qu'il examine la mémoire du boitier d'injection, l'anomalie a été enregistrée


Bonne info ça... C'est vrai sur tous les boitiers à injection ?
sans doute, en tout cas il y a une prise diagnostic


OK pour la prise diagnostic (sous la selle) mais sur le fait d'enregistrer certains évènement "notoires", je ne pensais pas...

Je vais aller à la pêche aux infos...
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Messagede krab62 » Lun 19 Déc 05 10:57

Melgoose a écrit:
HP a écrit:
Melgoose a écrit:
HP a écrit:demandez qu'il examine la mémoire du boitier d'injection, l'anomalie a été enregistrée


Bonne info ça... C'est vrai sur tous les boitiers à injection ?
sans doute, en tout cas il y a une prise diagnostic


OK pour la prise diagnostic (sous la selle) mais sur le fait d'enregistrer certains évènement "notoires", je ne pensais pas...

Je vais aller à la pêche aux infos...


en tout cas sur les bagnoles, ya des enregistrements...
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Messagede Melgoose » Lun 19 Déc 05 11:02

'Tain, Big Brother is watching us ... :shock:
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Messagede vincethekiller » Lun 19 Déc 05 11:02

J'ai eu le soucis aussi le voyant apparait tu coupes le contact tu redemarre plus rien
J'ai été voir mon concess, il m'a dit qu'il ne peut pas brancher sa pocket car pour voir le défaut il faut que le défaut soit toujours présents apparemment il n'y a pas de journal d'alarmes dans l'électronique à ce qu'il m'a dit
je l'avaitt déjà apporté pour la réparation du faisceau.
Mais bon il m'a expliqué aussi que quand le voyant FI s'allume réellement pour une vrai panne la moto se met en sécurité cad qu'elle limite la moto dans les tours pour que tu puisses rentrer ou aller au garage sans pb
Donc si le voyant s'allume réellement faut pas paniquer, rouler pépère et rentrer chez soi ou au grage si ça persiste.
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Messagede Rere » Lun 19 Déc 05 18:19

Salut,

Je pense que si les véhicules étaient effectivement équipés d'enregistreurs de panne, ça ferait depuis belle lurette qu'on saurait si l'histoire du limitateur de vitesse bloqué est vraie ou pas!


V
ps : M'est avis que les constructeurs ne sont pas près de mettre un enregistreur...
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Messagede RC30 » Mar 20 Déc 05 07:51

D'enregistreur non :non: mais de mémoire dans le boîtier OUI !

Actuellement les calculateurs ou les boîtiers de gestion (moteur ou autres ont ses fameuses mémoires :D ) sur les voitures, motos, camions et sur les bus que j'entretiens avec mes collègues de la RATP :oops:

Le problème est que plus il y a de sécurité :) , plus cela deviens le bordel :pleure: , car les infos qu'ils envoient font parfois des pannes suite à une anomalie que le boîtier n'a pas pu gérer ou comprendre :P

Pour moi, à confirmer quand même, il doit y avoir une mémoire qui stock les infos des défauts :o sinon comment peut-ont faire pour régler les soucis :?
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Messagede Rere » Mar 20 Déc 05 09:18

Moi je pense que cette mémoire n'existe pas en tant que telle à savoir stocker indéfiniment (mémoriser) les infos.

Je pense la théorie avancée par le conc. de vincethekiller plus plausible, sinon, comme je l'ai dit on saurait si le blocage du limitateur de vitesse est vrai ou pas depuis longtemps... Or à chaque fois, on nous dit que la panne n'est plus présente lors de l'expertise (le moteur a été arrêté entre temps, le contact coupé).

Je prends l'exemple de ma clio (je sais... :lol: ) le voyant d'airbag s'allume constamment. Je l'amène chez le conc. il met le contact et le voyant s'allume. il met son boitier et là, oui, il peut lire qu'il y a un problème d'électronique en temps réel et "réparer".
Révision suivante, (le voyant s'allume à nouveau aléatoirement entre temps). Lors de la révision, le mécano ne voit rien sur son boitier (le voyant ne s'allume pas ce jour là) et ne peut donc rien "réparer".

Pour moi, rien ne dit qu'il y ait une mémoire. Une centrale pour renvoyer des infos, oui, pour les stocker, non.

Mais bon, j'm'en vais essayer de trouver des infos fiables! :-D
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Messagede RC30 » Mer 21 Déc 05 00:57

Rere a écrit:Moi je pense que cette mémoire n'existe pas en tant que telle à savoir stocker indéfiniment (mémoriser) les infos.

Je pense la théorie avancée par le conc. de vincethekiller plus plausible, sinon, comme je l'ai dit on saurait si le blocage du limitateur de vitesse est vrai ou pas depuis longtemps... Or à chaque fois, on nous dit que la panne n'est plus présente lors de l'expertise (le moteur a été arrêté entre temps, le contact coupé).

Je prends l'exemple de ma clio (je sais... :lol: ) le voyant d'airbag s'allume constamment. Je l'amène chez le conc. il met le contact et le voyant s'allume. il met son boitier et là, oui, il peut lire qu'il y a un problème d'électronique en temps réel et "réparer".
Révision suivante, (le voyant s'allume à nouveau aléatoirement entre temps). Lors de la révision, le mécano ne voit rien sur son boitier (le voyant ne s'allume pas ce jour là) et ne peut donc rien "réparer".

Pour moi, rien ne dit qu'il y ait une mémoire. Une centrale pour renvoyer des infos, oui, pour les stocker, non.

Mais bon, j'm'en vais essayer de trouver des infos fiables! :-D


+1 :D mais certain boîtier garde quand même les infos heureusement, même si il est vrai que lorsque tu acquite par une coupure batterie :( tu efface les infos sur certains boîtier, et que cela rend la panne difficile à cerner :cry:
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Messagede graale44 » Mer 21 Déc 05 01:07

je suis allé voir mon cons suite à l'allumage du voyant. Apparemment, y'en a qq uns à qui s'est arrivé sur Nantes, le conss a l'ai bien au courant du problème. Pour l'instant, pas de solution de la part de Kawa m'a t'il dit avec le sourire. Ca empèche pas de rouler, c'est un problème sois disant magnétique, ça fait allumer les voyants !!!!!!!!!!

C'est vrai que mis à part l'allumage du voyant, j'ai vraiment rien remarqué d'anormal, tout marchait nickel. Depuis aucun problème
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Messagede Melgoose » Mer 21 Déc 05 01:11

Moi j'ai également un voyant jaune qui s'allume à peu près tous les 200 kms ... :griendit:
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Messagede Sisler » Mer 21 Déc 05 02:20

Melgoose a écrit:Moi j'ai également un voyant jaune qui s'allume à peu près tous les 200 kms ... :griendit:


Bizarre, j'ai le même entre 200 et 230...faudrait qu'on se renseigne! :x
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Messagede Matrd65 » Jeu 22 Déc 05 22:36

Voilà, cet aprem en allant au rdv de la vidange des 1000kms j'ai eu le voyant FI qui s'est allumé! J'ai à 100kms/h, 6ème, environ 4500trs/mins. Aucunes preturbations du moteur.
Donc je m'arrête, j'étiens à la clé, j'attends 3 minutes puis je redémarre, plus rien.
Je pense que cela vient d'un problème thermique car j'étais dans un brouillard grivant depuis plus de 20 kms et donc une température extérieure proche de -2°C.
Mais demain je récupère ma Kawette et j'en saurai un peu plus, pour le moment je suis sur une Z750S, sa marche bien bien bien sa aussi ! Dommage que l'assurance me soit si chère pour celle là!
11380kms au compteur... 216km/h... depuis le samedi 19 nov 2005...
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