[ER6] Filtre Green installé mais...

Modérateur: modos

[ER6] Filtre Green installé mais...

Messagede Matrd65 » Dim 10 Déc 06 14:59

Salut tout le monde!

Voilà, hier j'ai retiré ce bon filter d'origine pour y mettre mon Green Filter à la place.
A 6900kms celui d'origine commençait à être pas mal sale je trouve! Mais une fois le Green installé j'ai fait tourné la moto sur la béquille de stand et quelques montées dans les tours (4000- 6000tr/min) mais je n'ai pas été très convaincu par un changement notable de la sonorité de Kawette.

Aux collègues qui ont un Green de monté, cela vous faites pareil?

A + :wala:

Math
11380kms au compteur... 216km/h... depuis le samedi 19 nov 2005...
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Messagede tom911t » Dim 10 Déc 06 15:52

le moteur n'est pas en charge la, enfin il ne force pas lorsqu'il tourne dans le vide... a mon avis c'est pour ca que tu enteds pas trop le bruit de l'aspiration.

va faire un tour avec ,cale toi a 50 en troiseme et ouvre en grand, la tu entendras quelque chose de different... :wink:
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Messagede THiBAUD » Dim 10 Déc 06 16:00

Encore une question de NoOb mais c'est quoi precisement le Filtre Green, et il sert à quoi ?
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Messagede Carnev4le » Dim 10 Déc 06 16:49

a faire beau dedans...
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Messagede tom911t » Dim 10 Déc 06 17:39

le fitre green ou autre dna, kN, sert theoriquement a mieux remplir le moteur en air tout en filtrant normalement. maintenant si on es full stock , ce filtre sert juste a pas en racheter a chaque revision...

pour que ca serve qqchose il faut au moin une ligne. car si ca rentre plus fort mais que ca peut pas sortir...ca sert a rien !
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Messagede nonomoto14 » Dim 10 Déc 06 18:03

les pilotes de la cup n'ont pas vraiment senti de difference / au filtre d'origine , c'est sense augmenter le couple de 0.3mkg :?

perso , j'ai garde l'origine et j'ai vire les 2 manchons a l'entree de la boite a air , la , tu sens la difference !!!! ( tu l'entends la boite a air !!! )
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Messagede Joss27 » Dim 10 Déc 06 18:09

nonomoto14 a écrit: perso , j'ai garde l'origine et j'ai vire les 2 manchons a l'entree de la boite a air , la , tu sens la difference !!!! ( tu l'entends la boite a air !!! )


+1 je l'ai fait y a 2 semaines, et le bruit terrible :evil: surtout à 5000tr je trouve, en attendant d'avoir un pot :)
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Messagede THiBAUD » Dim 10 Déc 06 18:49

Vous me parlez chinois là :D

La seule chose que j'ai pigée c'est qu'en enlevant un truc sur celui d'origine on a un bon son ! :-D
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Messagede tom911t » Dim 10 Déc 06 18:53

nono ,tiens, pendant qu'on y ait, tu peux dire si tu as decoupé le smanchon ou si ils sont vissé?

de plus aurait tu senti un peu de couple en plus ? moi vu que je vais garder le pot d'origine j'ai ptet faire cette modif un peu plus tard.
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Messagede nonomoto14 » Dim 10 Déc 06 19:03

les manchons sont juste emboites , tu as juste a tirer dessus , en 10 s , c'est fait , sans rien demonter :wink:


pour bart le chinois :D , tu regardes sous ton reservoir , tu vas voir une grosse boite noire en plastique avec 2 ouvertures cylindriques qui sont dirigees vers l'avant , tu as juste a tirer sur ces 2 ouvertures , et tu sortiras 2 tubes en caoutchouc de 10-15cm de long
du coup , tu augmentes le diam des entrees d'air dans le boitier de filtre a air ( la grosse boite noire :wink: ) , du coup le moteur aspire plus d'air

j'ai vraiment eu la sensation de gagner en reprise , et le bruit est tres agreable ( y'a une bete dans le moteur !!! :legal?: )
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Messagede Pystolero » Dim 10 Déc 06 19:16

nonomoto14 a écrit:les manchons sont juste emboites , tu as juste a tirer dessus , en 10 s , c'est fait , sans rien demonter :wink:


pour bart le chinois :D , tu regardes sous ton reservoir , tu vas voir une grosse boite noire en plastique avec 2 ouvertures cylindriques qui sont dirigees vers l'avant , tu as juste a tirer sur ces 2 ouvertures , et tu sortiras 2 tubes en caoutchouc de 10-15cm de long
du coup , tu augmentes le diam des entrees d'air dans le boitier de filtre a air ( la grosse boite noire :wink: ) , du coup le moteur aspire plus d'air

j'ai vraiment eu la sensation de gagner en reprise , et le bruit est tres agreable ( y'a une bete dans le moteur !!! :legal?: )


Doit bien avoir un revers de la médaille non? Si kawa les a mis y a surement une raison? T'en penses quoi? :)
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Messagede nonomoto14 » Dim 10 Déc 06 19:19

pour la norme euro 3 et le bruit ...et pour eviter des bruits qui pourrait paniquer l'utilisateur x
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Messagede titane » Dim 10 Déc 06 19:47

Pystolero a écrit:
nonomoto14 a écrit:les manchons sont juste emboites , tu as juste a tirer dessus , en 10 s , c'est fait , sans rien demonter :wink:


pour bart le chinois :D , tu regardes sous ton reservoir , tu vas voir une grosse boite noire en plastique avec 2 ouvertures cylindriques qui sont dirigees vers l'avant , tu as juste a tirer sur ces 2 ouvertures , et tu sortiras 2 tubes en caoutchouc de 10-15cm de long
du coup , tu augmentes le diam des entrees d'air dans le boitier de filtre a air ( la grosse boite noire :wink: ) , du coup le moteur aspire plus d'air

j'ai vraiment eu la sensation de gagner en reprise , et le bruit est tres agreable ( y'a une bete dans le moteur !!! :legal?: )


Doit bien avoir un revers de la médaille non? Si kawa les a mis y a surement une raison? T'en penses quoi? :)


pour l'accord acoustique de la ligne admission d'air entre autre (diminution des "bruits de bouche" autrement dit du bruit d'aspiration, qui n'(est pas du gout de tout le monde).
:wink:
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Messagede lobass » Dim 10 Déc 06 20:49

finalement j'en ai viré qu'un moi, les deux ca faisait trop de bruit lol
par contre ma conso a auguementé vous aussis ?
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Messagede Charly.16 » Dim 10 Déc 06 20:50

je sais pa si c'est lié mais depuis que j'ai enlevé les manchons, c'est vrai que "ça respire" mieux et que la reprise a gagnée un peu (bon pas des cent et des mille non plus), j'ai l'impression que j'ai perdu de la vitesse de pointe (j'arrivais à faire à 220 et maintenant non)
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Messagede lobass » Dim 10 Déc 06 20:52

idem pour moi
mais ta conso a bougé ?
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Messagede Charly.16 » Dim 10 Déc 06 21:07

je me suis pas penché sur la conso.

mais je dirai non ou alors c'est vraiment faible et que je m'en apperçois pas



aussi je pense qu'il y a trop d'air pour le moulin et qu'à haut régime l'électronique travail plus a faire rentrer l'air dans l'injection plutôt que que faire du rendement.

je vais tester dans les prochains jours (week-end prochain) de remettre les manchons et voir ma vitesse de pointe. si elle revient alors j'essairai un manchon sur deux puis le cas échéant les manchon modifiés (plus court en longueur)

en tout car Lobass tu conforte ma position sur la "pointe"
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Messagede lobass » Dim 10 Déc 06 21:10

en tout car Lobass tu conforte ma position sur la "pointe"[/quote]

oui mais c'est minime la différnce que j'ai vu (moi j'en ai un sur deux)
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Messagede Charly.16 » Dim 10 Déc 06 21:36

ok pour dire que j'arrivais plutôt "facilement" à 220 mais j'y arrivais, maintenant si j'arrive à 215 c'est bien!! :o :shock:
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Messagede lobass » Dim 10 Déc 06 21:43

a ouais!
moi c plus prés de 175 que de 200 maintenant :?
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Messagede tom911t » Dim 10 Déc 06 21:51

175 :o ca doit etr eun autre probleme alors ...

t'as aps fait tomber un chiffon dans ta boite a air :x :lol: ?
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Messagede boost89 » Dim 10 Déc 06 21:56

J'ai regarder vite fait la derniere fois et pas trouvé la boite a air :lol:

edit: je viens d'aller voir et j'en ai retiré une :D on verra demain matin la difference en partant au boulot :evil: , par contre il n'y a pas de risque qu'elle aspire plus de merde :?:
Dernière édition par boost89 le Dim 10 Déc 06 22:46, édité 1 fois.
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Messagede THiBAUD » Dim 10 Déc 06 22:32

nonomoto14 a écrit:pour bart le chinois :D , tu regardes sous ton reservoir , tu vas voir une grosse boite noire en plastique avec 2 ouvertures cylindriques qui sont dirigees vers l'avant , tu as juste a tirer sur ces 2 ouvertures , et tu sortiras 2 tubes en caoutchouc de 10-15cm de long
du coup , tu augmentes le diam des entrees d'air dans le boitier de filtre a air ( la grosse boite noire :wink: ) , du coup le moteur aspire plus d'air

C'est ça le soucis ... j'ai pas encore :D
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Messagede Charly.16 » Dim 10 Déc 06 23:21

lobass a écrit:a ouais!
moi c plus prés de 175 que de 200 maintenant :?




:D ouais comme dit tom911 ça serai inquiétant....

je parlais de vitesse de pointe perdue sur une belle 4 voies bien dégagée... ou devant un radar fixe aussi :lol: 8)
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Messagede Tyler » Dim 10 Déc 06 23:27

c'est pas serieux c'est vitesse la les gars ( sourtout en 34ch hein 8-) )
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