[ER6][SUJET PRINCIPAL] Poignées chauffantes

Modérateur: modos

[ER6][SUJET PRINCIPAL] Poignées chauffantes

Messagede Pollux34 » Dim 24 Déc 06 18:59

Mes vieilles mains arthritiques ne supportant plus la froidure, j'ai commandé au Père Noël des poignées chauffantes. Comme je suis pistonné, je les ai eu il y a quelques jours. Alors jai pensé qu'il serait utile que je fasse part de mes impressions.

Ces poignées sont des "TechnoGlobe" vendues 65€. L'interrupteur fixé au guidon a 3 positions: "off", Hi" et "Lo". La position "Hi" est à mettre au départ pour accélérer la chauffe. On peut ensuite se contenter de la position "Lo" pendant la suite du voyage.

Les poignées sont un peu plus grosses que celles d'origine mais ce n'est pas gênant, au contraire. Le montage a été fait par mon concessionnaire, parce que je ne voulais pas trafiquer moi-même le montage "après contact" indispensable pour que personne ne les mette en marche en stationnement. Compter une heure de main d'oeuvre pour un montage hyper-soigné.

Je les utilise alors qu'il fait autour de -2 à -5° le matin, sur 40 bornes effectuées en 30/35 minutes. J'ai des gants d'hiver DMP (Dafy) achetés moins de 30€.

Je me demande comment j'ai fait pour m'en passer jusqu'à maintenant, tellement c'est génial: pas d'onglée, peu de froid ressenti, si je prends la peine de temps en temps de bien appliquer toutes mes phalanges sur les poignées, y compris le pouce et le petit doigt, qui en général ne touchent pas la poignée. Le diamètre augmenté aide à adopter cette position. J'ai remarqué qu'au dessus de 160 de croisière, le froid sur le dessus des doigts revient quand même...

La paume de la main est bien évidemment privilégiée, mais la chaleur se communique au sang qui irrigue la main et un peu au gant qui la conserve et la dispense aux doigts. La température mesurée par MotoMag est de 20 à 28°.

A noter qu'en ville, à faible vitesse, la position "Hi" est presque intenable tellement çà chauffe.

Bref, un bon achat que je recommande. Pour en savoir plus, voir Motomag de décembre qui a fait un essai de différents modèles. Les Technoglobe sont parmi les bonnes poignées.

PS: j'ai aussi des manchons, assez anciens (achetés en '80, si je me souviens bien) qui en ont vu de toutes les couleurs, mais dont je ne me sers pas sur l'ER6 because vitesse trop élevée. Bien sûr, ils appuient sur les poignées au-dessus de 110 kmh et d'après le même Motomag, seuls des Tucano dispose d'une armature fixée en bout de guidon pour éviter l'appui sur les leviers. Çà vaut autour de 60 €
Le must est surement poignées chauffantes + protège-main, mais encore faut-il en trouver qui se montent sans trop de tracas. Si Kawa en sort pour la Versys, ce sera impeccable pour les logs parcours.
Er-6 f grise du 18/03/06 au 30/05/09 : 90.000kms - Photos et prix de revient: http://pollux.34.free.fr/Moto/
Er-6 f Bleue 2009 du 30/05/09 au 28/05/10 : 13.900 kms
Deauville 700 2006 du 29/05/10 au ?
Pollux34
Vénérable

<b>Vénérable</b>

Photos: 12
Genre: Homme
Moto: Deauville 700

Messagede Pollux34 » Dim 24 Déc 06 19:36

L'interrupteur doit faire 2 cms de diamètre, juste ce qu'il faut pour le manipuler avec des gros gants. Les fils suivent ceux d'origine qui partent des cocottes. Faut vraiment un oeil aiguisé pour remarquer le montage. J'aurais juste préféré que le voyant ne sois pas rouge, parce qu'il attire le regard. Mais c'est pour chipotter...

une petite photo:

Image
Dernière édition par Pollux34 le Dim 24 Déc 06 19:46, édité 1 fois.
Er-6 f grise du 18/03/06 au 30/05/09 : 90.000kms - Photos et prix de revient: http://pollux.34.free.fr/Moto/
Pollux34
Vénérable

<b>Vénérable</b>

Messagede Baxter » Dim 24 Déc 06 19:45

photos ?
ER6N BLACK STYLE !
Guidon Rizoma
Pot Scorpion

Let's the good times roll !!!

http://bricks.miniville.fr/
Baxter
membre

Photos: 1
Genre: Non spécifié
Moto: ER6 N black&gold

Messagede Pystolero » Dim 24 Déc 06 20:03

Ca me tente moi... Si tu dis que c'est vraiment efficace... Parceque y avait de tout dans les commentaires... Mais j'ai confiance en les tiens...
J'avais un peu peur que ca fasse carrément moche aussi... Faut dire que pour certains kit, les poignées sont vraiment laides... :roll:
Mais là ça va, le montage est discret... A réfléchir... :)
Image
Pystolero
pilier de forum

Photos: 9
Moto: Black Hawk

Messagede Melgoose » Lun 25 Déc 06 02:55

Chez louis.de il y en régulièrement à pas cher du tout...
Melgoose
pilier de forum

Moto: Multistrada 1000DS

Messagede NAN » Lun 25 Déc 06 13:39

Je suis ravie de tes commentaires car je viens de faire monter les mêmes; J'ai récupéré la moto vendredi ...enfin c'est mon chéri qui est allé la chercher pendant que je bossais... donc j'ai pas encore pu tester !!
Je vais essayer de rouler cette semaine pour me rendre compte du résultat

A+
NAN
NAN
membre

Photos: 4

Messagede yoyo041080 » Mar 26 Déc 06 10:51

:merci: pour le feedback et les :photo: :Genial:
Membre Image et Image
yoyo041080
pilier de forum

Photos: 15
Moto: Avion de chasse berlinois

Messagede PitLaligne » Mar 26 Déc 06 16:41

Salutous, :-D
Juste un petit mot pour vous dire que le magazine "le pavé dans la mare moto magazine" n° 233 de déc 2006 janv 2007 a réalisé un test sur les poignées chauffantes et les manchons (page 82 du magazine). A priori, les kit vainqueur est le HEIZGRIFF 2 ref 10032046 à 43€.
Voila pour l'infos.
Amities et santé 8)
PitLaligne
membre

Moto: speed orange 2009

Messagede KrisOl » Mar 26 Déc 06 21:14

:-D Merci pollux pour ton CR, clair et précis, bonnes fêtes à tous et bonne route ...........
Kawette dans le garage, noire bien sûr, .... kms de bonheur à ce jour et baptème pluie effectué. Yyyeeeesssssss
KrisOl
membre

Messagede NoNo_01 » Dim 7 Jan 07 03:47

J'ai fait poser les mêmes que Pollux début octobre... QUE DU BONHEUR!!!

J'habite juste à coté de Genève, et je roule encore dès que le soleil pointe son nez (ou fait semblant de pointer son nez...)

J'ai une paire de gants 3 doigts avec tout ca, et j'ai pas froid aux mains!!!
NoNo_01
Pti nouveau

Messagede Tazdunord » Dim 7 Jan 07 08:59

Merci pour ton article, tu m'as convaincu !
Je vais probablement en installer prochainement.
Tazdunord
membre

Photos: 15

Messagede Patounet » Lun 8 Jan 07 11:37

Pareil !

Vu le prix, ca me tente vraiment beaucoup
"Tout corps branché sur le secteur est appelé à s'émouvoir"
Patounet
membre

Photos: 2
Moto: ER-6F

Messagede NAN » Lun 8 Jan 07 14:06

NoNo_01 a écrit:J'ai fait poser les mêmes que Pollux début octobre... QUE DU BONHEUR!!!

J'habite juste à coté de Genève, et je roule encore dès que le soleil pointe son nez (ou fait semblant de pointer son nez...)

J'ai une paire de gants 3 doigts avec tout ca, et j'ai pas froid aux mains!!!

Idem ! j'ai fait posé les mêmes poignées et j'en suis ravée; je mets des gants inter saison et je roule dès que l'état des routes actuelles le permet, avec grand plaisir !
NAN
membre

Photos: 4

Messagede Azathoth » Mar 9 Jan 07 03:07

Et pour la passagère ya koi?
Car si je m'en achète c'est ma moitié qui va être jalouse surtout que je roule 80% du temps avec elle...
KTM 690 SM :evil:
Azathoth
membre

Messagede lilos » Mer 10 Jan 07 21:36

J'ai acheté une paire de TechnoGlobe. J'ai fait le montage la semaine dernière. Mais pour cacher les fils, ce n'est pas génial. Va falloir que je trouve une solution plus efficace. Après plusieurs recherches sur la façon de faire le branchement, j'ai opté pour un cablage après contact sur la veilleuse. Un lien où tout est expliqué pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure :
http://www.motoservices.com/phpbb2/montage-de-poignees-chauffantes-vt15893.html
lilos
membre

Messagede dqdlm » Mer 24 Jan 07 13:14

ben moi aussi, j'ai fait monter les technoglobe, mais je ne peux pas vous dire ce que ça vaut vu que j'ai pas encore le permis :cry: :cry: :cry:
sinon, j'ai vu monter des protèges-mains de motocross qui en plkus de l'esthétique diffférentes, sont sensées protéger du froid. Quelqu'un a-t-il essayé??
dqdlm
membre

Messagede Myst » Mer 24 Jan 07 14:15

Merci pour ce test fort sympatique.
Orange Powaaaa!!!!!!! Better! Stronger! Faster!
Myst
membre

Moto: Er6-N Orange 2007

Messagede Black and Gold » Mer 24 Jan 07 14:45

dqdlm

J'avais un 650 Pegaso avant (enfin je l'ai toujours, il attend que je lui répare sa grosse fuite d'huile de mer** pour être revendu). Dessus il y a des protège -mains assez englobants. Je te confirme que ça aide un peu à réduire le "froid" sur les mains. C'est simple : le froid ressentit vient d'une part de la température ambiente et d'autre part du vent (et je crois surtout du vent en bécane). Les protège-mains coupent pas mal le vent (à une certaine vitesse, le vent passe autour quand même) donc réduisent la sensation de froid.

Après en ville ça protège bien des bobos sur les rétros ... :cry:
KAWETTE Vendue !

A quand la suivante ... ?
Black and Gold
membre

Messagede dqdlm » Mer 24 Jan 07 15:23

Donc Black and Gold, c'est pas mal ces protège-mains... c'est ce que je pensait, faut que je vois ce que ça donne sur titine
dqdlm
membre

Messagede Pystolero » Mer 24 Jan 07 16:08

Image

Et voilà :wink:
Image
Pystolero
pilier de forum

Photos: 9
Moto: Black Hawk

Messagede banban3 » Mar 30 Jan 07 16:21

Euh, y a pas une erreur?

D'après le tableau, je comprends que rouler à 90 par 5°, c'est comme rester immobile à une température de -12 et non pas de -20... J'ai mal compris, ou vous comprenez comme moi?
banban3
membre

Moto: ER-6NABS, 10/06, 76000kms

Messagede lifeatsun » Mar 30 Jan 07 16:43

banban3 a écrit:J'ai mal compris, ou vous comprenez comme moi?

je comprend pas que tu ne comprennes pas que l'on ait mal compris que tu comprennes que l'on ne comprend pas que tu aies mal compris, me fais je comprendre... :D
Soyez prudent Sainte Gamelle n'est jamais loin Clickez -> Liste des gamelles du forum
lifeatsun
Modo à la plage

<b>Modo à la plage</b>

Photos: 7
Moto: ER6 n - ABS Grise

Messagede banban3 » Jeu 1 Fév 07 15:19

lifeatsun a écrit:
banban3 a écrit:J'ai mal compris, ou vous comprenez comme moi?

je comprend pas que tu ne comprennes pas que l'on ait mal compris que tu comprennes que l'on ne comprend pas que tu aies mal compris, me fais je comprendre... :D

Tout à fait, c'est beaucoup plus clair maintenant, et je te remercie de tes précisions. :D
banban3
membre

Moto: ER-6NABS, 10/06, 76000kms

Messagede dqdlm » Jeu 1 Fév 07 16:46

mais en effet tu as raison, le journaliste c'est baché
dqdlm
membre

Messagede Pollux34 » Mer 7 Nov 07 20:22

un petit :up:, puisque le froid revient...
Pollux34
Vénérable

<b>Vénérable</b>

Suivante

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle