[ER6] Filtre à air K&N ou équivalent.

Modérateur: modos

[ER6] Filtre à air K&N ou équivalent.

Messagede JEFK » Ven 19 Jan 07 01:56

J'envisage de remplacer le filtre à air d'origine de ma Versys par un filtre à air de type K&N qui dure plus longtemps et se nettoie avec une huile spéciale.

J'avais déjà eu il y a bien longtemps ce type de filtre sur ma Kadett GSI 16V.


Certains d'entre vous ont-ils monté ce type de filtre à air, et si oui de quelle marque ?

Quels sont les + t les - de ce type de filtreà air par rapport à celui d'origine. A priori il semblerait que s'ils durent plus longtemps, ils laissent passer plus de micro poussières dans le moteur qu'un flltre d'origine ?

Avec un pot modifié le moteur respire-t-il mieux qu'avec le filtre d'origine ?

Je pense que les filtres de l'er6 et de la Versys doivent être les mêmes ?

Ceux qui ont chagé leur filtre à air ont-ils aussi changé le bouchon de radiateur ou ton-il ardé le bouchon d'origine, car il parait qu'uavec un filtre de type K&N le moteur chaufferait plus !!!
Dernière édition par JEFK le Ven 19 Jan 07 02:12, édité 2 fois.
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Messagede Pystolero » Ven 19 Jan 07 02:02

Y en a pas mal qui ont monté des K&N notamment ceux de la cup je crois. Il y avait eu des achats groupés sur le site également.
Le premier avantage c'est le coût. Tu ne remplaces plus systématiquement ton filtre mais tu peux le nettoyer.
Après est-ce que le moteur respire mieux... Probablement, mais même avec un pot, je ne crois pas que tu puisses espérer quoi que ce soit comme gain... Il faudrait une ligne complète plutôt. Tu peux éventuellement ressentir un changement au niveau du bruit...
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Messagede Joss27 » Ven 19 Jan 07 09:56

Pystolero a écrit:Y en a pas mal qui ont monté des K&N notamment ceux de la cup je crois.

perdu, c'est des GREEN :wink:
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Messagede Tazzzzzzz » Ven 19 Jan 07 10:07

En fait, il laisse passer plus d'air ... donc un peu plus de particule de saleté ... mais le melange air essence est plus important ...

En terme de puissance, tu ne gagnera rien sauf un son plus appreciable dans les tours (en roulant quand meme )...

Et c vrai pour le cout, contraiement a la voiture, un filtre de moto coute assez cher je trouve ( en tt cas pour ma faz c t une trentaine d'euros ).
Donc si tu l'entretien bien tu peu le garder tt les vie de la brele :)

@plouche
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Messagede Pystolero » Ven 19 Jan 07 13:24

Joss27 a écrit:
Pystolero a écrit:Y en a pas mal qui ont monté des K&N notamment ceux de la cup je crois.

perdu, c'est des GREEN :wink:


Achhh!!! Enkor' raté!! Image
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Messagede Pollux34 » Sam 20 Jan 07 21:07

Le filtre d'origine est nettoyable lui aussi. On trouve de l'huile pour huiler le filtre chez Cardy entre autres.
Er-6 f grise du 18/03/06 au 30/05/09 : 90.000kms - Photos et prix de revient: http://pollux.34.free.fr/Moto/
Er-6 f Bleue 2009 du 30/05/09 au 28/05/10 : 13.900 kms
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Messagede redblack » Sam 20 Jan 07 21:55

Tazzzzzzz a écrit:En fait, il laisse passer plus d'air ... donc un peu plus de particule de saleté ... mais le melange air essence est plus important ...

En terme de puissance, tu ne gagnera rien sauf un son plus appreciable dans les tours (en roulant quand meme )...

Et c vrai pour le cout, contraiement a la voiture, un filtre de moto coute assez cher je trouve ( en tt cas pour ma faz c t une trentaine d'euros ).
Donc si tu l'entretien bien tu peu le garder tt les vie de la brele :)

@plouche


Tazzzzzzz a tt dit moi j'ai un filtre DNA + un akra plus de bruit dans les tours mais aussi un gain en couple voila :wink:
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Messagede Joney76 » Lun 22 Jan 07 13:09

J'ai monté un DNA et j'ai mis un tuto dessus !!!

Reste à le retrouver
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Messagede Joney76 » Lun 22 Jan 07 13:22

http://www.kawette.net/forum/topic3224.html

Retrouvé !!!

J'ai tout mis dedans !!!
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