[ER6] [RESOLU] le filtre à air il se nettoi comment?

Modérateur: modos

[ER6] [RESOLU] le filtre à air il se nettoi comment?

Messagede marsssouin » Mer 21 Fév 07 20:19

salut!

Je voulé savoir comment on nettoi le filtre à air sur kawette! Il faut utilisé une souflette ou le tremper un coup dans l'essence par exemple :?:

Merki
Image
marsssouin
membre

Genre: Non spécifié

Messagede nonomoto14 » Mer 21 Fév 07 20:21

euh..... avec les mains je crois .... :D

serieux , le filtre d'origine ne se lave pas , il faut le changer quand il est degueulasse :wink:
ER6....secondes de moins (enfin j'espere...)

quelques pieces a vendre ( tbe , pas cher , pour depanner )
nonomoto14
membre

Photos: 1

Messagede Joney76 » Mer 21 Fév 07 20:21

il est d'origine ou DNA green ???

Si c'es un green ou DNA, tu as un spray spécial pour dégraisser le filtre, ensuite tu as de l'huile spéciale aussi
kit 20euros
Image

Image
Joney76
membre

Photos: 28

Messagede THiBAUD » Mer 21 Fév 07 20:25

J'ai lu que le filtre d'origine pouvait aussi se nettoyer pourtant :/
[center]Image[/center]
THiBAUD
membre

Messagede Joney76 » Mer 21 Fév 07 20:25

oui il se nettoie !! et il est utilisable à vie
Image

Image
Joney76
membre

Messagede marsssouin » Mer 21 Fév 07 20:26

A bon si c'est celui d'origine on le nettoi pas :!: Et on le change quand le bilou :!: :lol:
Image
marsssouin
membre

Messagede nonomoto14 » Mer 21 Fév 07 20:28

vous etes sur que le filtre d'origine peut etre nettoye ? , ce srait une premiere
ER6....secondes de moins (enfin j'espere...)

quelques pieces a vendre ( tbe , pas cher , pour depanner )
nonomoto14
membre

Photos: 1

Messagede Joney76 » Mer 21 Fév 07 20:37

soufflette !!!
Image

Image
Joney76
membre

Messagede Christophe » Mer 21 Fév 07 20:42

J'ai vu mon filtre à la révision des 12000. Il etait plein de graisse ou je ne sais quoi et j'ai préféré le remplacer (sur les conseils du mécano quand même)
Un concessionnaire Kawa sur Marseille m'a dit qu'il ne faisait que le "souffler" à la révision des 6000 et qu'il valait mieux le remplacer à 12000.
Et pour finir, sur le manuel il parle de "nettoyage" à 12000 et 24000 et un remplacement tous les 2 ans.
Avec tout ca on est pas sauvé :!: :!:
Christophe
membre

Messagede Pollux34 » Mer 21 Fév 07 21:16

Bien sûr que le filtre d'origine est lavable. D'ailleurs c'est marqué dans le manuel.

Perso je l'ai nettoyé 3 fois jusqu'à maintenant:
- la mousse est coincée entre 2 bâtis en plastique. j'ai écarté ces 2 morceaux de plastique et enlevé la plaque de mousse
- nettoyage sous le robinet avec du liquide vaisselle. Rinçage soigné sinon Ninjette aurait coincé la bulle 8)
- séchage au ventilateur, séchoir, ou sur le radiateur.
- remontage.

Il parait qu'il vaut mieux enduire le filtre d'une huile spéciale. Je ne l'ai pas fait, n'ayant pas cette huile (Cardy entre autres en vend)

Vers 30.000 kms, je vais le changer.
Er-6 f grise du 18/03/06 au 30/05/09 : 90.000kms - Photos et prix de revient: http://pollux.34.free.fr/Moto/
Er-6 f Bleue 2009 du 30/05/09 au 28/05/10 : 13.900 kms
Deauville 700 2006 du 29/05/10 au ?
Pollux34
Vénérable

<b>Vénérable</b>

Photos: 12
Genre: Homme
Moto: Deauville 700

Messagede marsssouin » Mer 21 Fév 07 21:19

Pollux34 a écrit:Bien sûr que le filtre d'origine est lavable. D'ailleurs c'est marqué dans le manuel.

Perso je l'ai nettoyé 3 fois jusqu'à maintenant:
- la mousse est coincée entre 2 bâtis en plastique. j'ai écarté ces 2 morceaux de plastique et enlevé la plaque de mousse
- nettoyage sous le robinet avec du liquide vaisselle. Rinçage soigné sinon Ninjette aurait coincé la bulle 8)
- séchage au ventilateur, séchoir, ou sur le radiateur.
- remontage.

Il parait qu'il vaut mieux enduire le filtre d'une huile spéciale. Je ne l'ai pas fait, n'ayant pas cette huile (Cardy entre autres en vend)

Vers 30.000 kms, je vais le changer.

Merci Pollux pour les détailles :wink:
Image
marsssouin
membre

Messagede Choufleur » Mer 20 Fév 08 22:22

Je déterre (profond!) pour savoir si c'est Ok de mettre de l'huile de KN sur le filtre en mousse de Kawette.

Pasque quand on a démonté le réservoir pour trouver la soluce au problème de broutage au passage en réserve, j'en ai profité pour souffler mon filtre (quelques crasses) et lui passer un coup de graisse de KN qui me restait.

Ai-je bien fait? Ou devais-je utiliser autre chose (voir rien comme le dit Pollux :o ).

Merci

Zoubi!
En Street Triple Red, et en rodage...
Choufleur
membre

Genre: Femme
Moto: ER6-N yellow

Messagede darkmiata » Mer 20 Fév 08 22:36

Choufleur a écrit:...pour savoir si c'est Ok de mettre de l'huile de KN sur le filtre en mousse de Kawette.

Ai-je bien fait? Ou devais-je utiliser autre chose (voir rien comme le dit Pollux :o ).

hum perso je me méfierait de savoir si l huile KN est compatible avec la mousse du filtre mousse. attention que la mousse ne se désagrège pas. rien ne dit que ça soit compatible (comme rien ne dit que ça ne le soit pas... :D )
darkmiata
membre

Moto: Z750 blanc nacré 2011

Messagede Pollux34 » Jeu 21 Fév 08 13:52

Lors d'un nettoyage, j'ai mis quelques gouttes d'huile moteur que j'ai étalées avec un doigt. Je pense que n'importe quelle huile fluide suffira: il s'agit que les poussières restent collées à la pellicule d'huile. Une huile trop épaisse ralentira le passage de l'air, donc à éviter. Je suppose que l'huile KN doit être fluide.
Er-6 f grise du 18/03/06 au 30/05/09 : 90.000kms - Photos et prix de revient: http://pollux.34.free.fr/Moto/
Er-6 f Bleue 2009 du 30/05/09 au 28/05/10 : 13.900 kms
Deauville 700 2006 du 29/05/10 au ?
Pollux34
Vénérable

<b>Vénérable</b>

Photos: 12
Moto: Deauville 700

Messagede Neji100 » Jeu 21 Fév 08 15:36

Donc il vaut mieux de la Lesieur ou bien Puget ? :peur:
Ça sent le retour... ENFIN !!
Image
Image
Neji100
membre

Photos: 13

Messagede jack06 » Jeu 21 Fév 08 16:47

Donc Pollux, si j'ai bien compris (lent a la comprenure en général et TRES lent quand il s'agit de mécanique, bricolage, peinture et autres amusements manuels...) tu as demonté le filtre sans toucher au reservoir ?
Si c'est possible, ca m'interesse beaucoup sachant tout ce qu'un filtre sale entraine...(conso, performance, est...).

Merci d'avance.

V

P.S. : bien sur je parle du filtre d'origine kawa.
au virage sans prétention j ai mauvaise réputation
jack06
membre

Messagede Grand Schtroumpf » Jeu 21 Fév 08 17:34

Image + Image

Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin mais si loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

:lol:
Image
www.ducati-mania.com : LE forum francophone des Ducati Diavel, Monster, Panigale et Streetfighter mais des autres Ducati aussi !
Grand Schtroumpf
pilier de forum

Photos: 39
Moto: Ducati Diavel AMG SE

Messagede Choufleur » Jeu 21 Fév 08 17:47

jack06 a écrit:Donc Pollux, si j'ai bien compris tu as demonté le filtre sans toucher au reservoir ?
Si c'est possible, ca m'interesse beaucoup

Non, il n'a pas dit ça, ou alors c'est le cousin caché d'Houdini. Pour atteindre le filtre à air il faut obligatoirement au moins décaller le réservoir.

Pour le coup, comme j'ai à peine fait 200 bornes depuis le nettoyage- huilage du filtre, je vais pas courir le risque. Je vais commander un Green et on en parlera plus! Lui au moins, il est garanti 100 000 bornes. Et on peut le huiler...
En Street Triple Red, et en rodage...
Choufleur
membre

Genre: Femme
Moto: ER6-N yellow

Messagede darkmiata » Jeu 21 Fév 08 18:54

Choufleur a écrit:... Je vais commander un Green et on en parlera plus! Lui au moins, il est garanti 100 000 bornes. Et on peut le huiler...

:vi: :vi: :vi: :vi: :vi: :vi:
darkmiata
membre

Moto: Z750 blanc nacré 2011

Re: [RESOLU] le filtre à air il se nettoi comment?

Messagede 649 » Sam 4 Jan 14 17:14

Bonjour,

Bonne année motarde!

Je déterre car je ne trouve pas l'info sur l'huilage des filtres à air Kawa genuine neufs pour les révisions do it yourself.

J'ai lu à peu près tous les topics et posts sur le filtre à air, ici et ailleurs via Google et les hors séries mécanique de MotoMag:
  • je ne trouve pas de réponse satisfaisante hormis sur les filtres after market qui ne me concernent pas car j'ai acheté un filtre Kawa d'origine (pas fan des modifs tentantes mais empiriques et subjectives),
  • ou plutôt pas mal d'infos contradictoires entre ceux qui n'huilent pas (parce qu'ils ont la flemme, ne savent pas ou sont persuadés de rouler dans une région sans poussière), ceux qui huilent en spray, ceux qui huilent liquide, ceux qui huilent et graissent; bref, tout et son contraire,
  • ou des infos génériques alors que je cherche des infos spécifiques Kawa ER6 + filtre genuine.

Pour une opération aussi basique et triviale, je m'étonne que l'info ne sorte pas clairement dès la 1ère recherche forum/Google!

:arrow: Merci de m'aider à compléter l'équation X, Y et Z:

ER-6 2009 + filtre kawa neuf + huile XXXX (marque) YYYY (modèle) + procédure (ZZZZZ)

Meilleurs voeux - V motard - 649.
...644, 645, 646, 647, 648...
649
membre

Moto: ER-6n 2009 White Pearl

Messagede jos » Sam 4 Jan 14 19:35

XXXX YYYY huile en spray spéciale filtre a air mousse achetée cher C***y

Manque WWWW dégraissant en spray pour filtre mousse acheté au même endroit

ZZZZ sortir la mousse de son armature, asperger de dégraissant, faire pénétrer avec les doigts sans trop la maltraiter, rincer a l'eau, laisser sécher a l'air, asperger d'huile (enfin raisonnablement, le but c'est de piéger les impuretés, pas de bloquer l'air), répartir avec les doigts, remettre dans l'armature

Pour l'instant je ne l'ai fait qu'une fois et il était comme neuf après opération.

Compter 10€ pour chaque spray, et de nombreuses utilisations. C'est certainement une façon de nous vendre des produits basiques (style pétrole desaromatisé) a prix fort mais sans preuve du contraire je l'ai joué valeur sûre, pas envie que Kawette brule de la mousse, puis tout ce que ladite mousse devait bloquer
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Coq » Sam 4 Jan 14 21:13

jos a écrit:Compter 10€ pour chaque spray, et de nombreuses utilisations. C'est certainement une façon de nous vendre des produits basiques (style pétrole desaromatisé) a prix fort mais sans preuve du contraire je l'ai joué valeur sûre, pas envie que Kawette brule de la mousse, puis tout ce que ladite mousse devait bloquer

Perso j'ai lavé le filtre à eau+détergent (vu la couleur de l'eau à la sortie, c'était nécessaire). Puis dégraissé au pétrole lampant. Regraissé légèrement à l'huile moteur. Le filtre est humide sans être gorgé d'huile. Et remis dans la boite à air.
Coq
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Photos: 0
Moto: Versys 650 (2007)

Messagede 649 » Sam 4 Jan 14 22:35

Bonsoir,

Jos et Coq, je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre. Par contre, une petite précision de mon post à côté de laquelle vous êtes passés à côté était "...+ filtre neuf +...".

Ici, je ne veux pas laver mon filtre actuel, je veux huiler mon nouveau filtre neuf. Quel produit utiliser, comment s'y prendre? De la même façon que si j'avais puis séché mon filtre actuel, et donc de la façon décrite par Jos? (A priori oui sauf si les filtres neufs Kawa genuine parts sont pré-enduits mais l'info n'existe nulle part et au toucher, ce n'est pas évident à dire)

Et quelle marque pour assurer la compatibilité avec la mousse utilisée par Kawa?

Merci et une bonne soirée, bon week end - V - 649.
...644, 645, 646, 647, 648...
649
membre

Moto: ER-6n 2009 White Pearl

Messagede jos » Sam 4 Jan 14 22:53

Ouaip, je suis passé a coté... Il semblerait logique qu'un filtre neuf soit pré-enduit, mais normalement ça doit se sentir au toucher. Sans dégouliner d'huile il doit laisser les doigts gras.

A défaut un coup de spray mentionné plus haut, ou autre solution éprouvée (je laisse Coq répondre de sa suggestion :wink: ).
Ma Blackette avant et après, Ruby et Rougeaude.

Mes balades en moto et à pied.
jos
Modo'Tas

Modo'Tas

Photos: 9
Moto: F07, StreetR13, NC750XD14

Messagede Coq » Sam 4 Jan 14 23:03

Ben comme mentionné je rehuile avec un bidon d'huile moteur (celle utilisée pour la vidange). Je laisse couler un fin filet directement sur la mousse pour ensuite l'étaler +/- uniformément avec un chiffon ou à la main.
Si tu en as trop à un endroit et pas assez de l'autre, je suggères de "chiffonner" la mousse pour répandre l'huile...
Coq
Modo en rodage

<b>Modo en rodage</b>

Photos: 0
Moto: Versys 650 (2007)

Suivante

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle