[ER6] le fameux filtre green

Modérateur: modos

[ER6] le fameux filtre green

Messagede melvyn83 » Dim 4 Mar 07 03:53

Salut tout le monde,

Voila il est l'heure pour ma tite moto d'aller faire une révision et on m a parler de poser un filtre green pour apparament gagner en reprise et changer la sonorité du moteur mais je suis vraiment debutant sur ce sujet. En fait j'aurai voulu savoir si je mets le filtre green est ce que ca causera des degats particulier a la moto ( en particulier au moteur ) et si la sonorité du moteur change vraiment sachant que j ai tjs le pot d origine

Merci d avance pour vos réponses
Trés bonne soirée a tous et a toutes

Melvyn83
Avatar de l’utilisateur
melvyn83
membre
 
Inscription: Lun 29 Jan 07 12:45
Localisation: Toulon
Genre: Non spécifié

Messagede nonomoto14 » Dim 4 Mar 07 09:43

en gros , le moteur va aspirer plus d'air , donc tu gagnes en reprise
en fin de compte , la moto sera plus vivante , car ça libere un peu le moteur
pas de risque particulier ( a part se faire flasher :D ) :wink:
ER6....secondes de moins (enfin j'espere...)




quelques pieces a vendre ( tbe , pas cher , pour depanner )
Avatar de l’utilisateur
nonomoto14
membre
 
Photos: 1
Inscription: Jeu 23 Fév 06 21:01
Localisation: basse normandie
Genre: Non spécifié

Messagede Alokine » Dim 4 Mar 07 13:10

L'autre avantage, c'est que le filtre est lavable. Donc, si tu fais pas mal de borne, on te facture pas de nouveau filtre lors des révisions :wink:
Va voir dans le coin des affaires, je suis en train de préparer une commande groupée des filtre Green avec Pysto. Je pense que ca va t'interresser :-D
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parce qu'il n'y a plus rien dans celle de droite les 3/4 du temps
Avatar de l’utilisateur
Alokine
membre
 
Photos: 1
Inscription: Mer 21 Fév 07 17:37
Localisation: 91
Genre: Homme
Moto: ER6 et 1098

Messagede HP » Dim 4 Mar 07 17:12

pas de danger pour le moteur
il doit faire un peu + de bruit, sans plus
du point de vue perf, à mon avis il vaut mieux mettre un ensemble filtre + pot, l'admission n'est pas bridée
je hais les changements d'heure!!!
Avatar de l’utilisateur
HP
Site Admin

<b>Site Admin</b>
 
Photos: 4
Inscription: Mer 10 Aoû 05 13:32
Localisation: belgique
Genre: Non spécifié

tro bon

Messagede sylvia » Lun 5 Mar 07 00:31

filtre,pot et bougies un peu plus chode tro bon!!
le motereur semblent vrement plus vivant et la sonorite a l'admission c'est tro bon comme musik :evil:
temps breton parfait pour la glisse!!!
Avatar de l’utilisateur
sylvia
membre
 
Photos: 32
Inscription: Lun 23 Oct 06 15:29
Localisation: 56 lanester
Genre: Non spécifié

Messagede Pystolero » Lun 5 Mar 07 00:57

HP a écrit:du point de vue perf, à mon avis il vaut mieux mettre un ensemble filtre + pot, l'admission n'est pas bridée


Je dirai même plus, filtre + ligne complète... Filtre + pot t'auras tjrs rien en plus de significatif. :roll:
Image
Pystolero
pilier de forum
 
Photos: 9
Inscription: Jeu 29 Sep 05 11:31
Localisation: 92-Courbevoie
Genre: Homme
Moto: Black Hawk

Re: tro bon

Messagede HP » Lun 5 Mar 07 01:41

sylvia a écrit:filtre,pot et bougies un peu plus chode tro bon!!
le motereur semblent vrement plus vivant et la sonorite a l'admission c'est tro bon comme musik :evil:
houla, surtout pas jouer avec les indices des bougies sur un 4T, risque de crever un piston ou de flinguer la culasse
je hais les changements d'heure!!!
Avatar de l’utilisateur
HP
Site Admin

<b>Site Admin</b>
 
Photos: 4
Inscription: Mer 10 Aoû 05 13:32
Localisation: belgique
Genre: Non spécifié

Messagede Poulpo » Lun 5 Mar 07 13:07

+1 pour HP

Si tu ne fait pas attention a la temperature et surtt a l'alliage de ton piston tu risque de le bruler donc a eviter a moin que tu n'es fait des recherche et que celui ci accepte des temperature plus importantes.
Avatar de l’utilisateur
Poulpo
membre
 
Inscription: Ven 12 Jan 07 20:25
Localisation: Pas loin des nuages sur mon er6n
Genre: Non spécifié

Messagede tom911t » Lun 5 Mar 07 17:55

je comprends pas les gens qui modifie les bougies ou autre accessoire du meme type sur de smoto comme la er6...

deja c'est un 4temps et ce genre de truc c'est un peu le temps des 50-125 2temps quand on s'amuser a bidouiller...

sur un 4 temps ca a rien a voir on peut pas modifier la puissance comme ca en changeant le guidon ou les pneus :lol:
Avatar de l’utilisateur
tom911t
membre
 
Inscription: Mar 3 Oct 06 12:30
Localisation: paris 17
Genre: Non spécifié

Messagede zaius » Lun 5 Mar 07 18:22

Je comprends pas les gens qui modifie les bougies ou autre accessoire du meme type sur de smoto comme la er6...


Pourtant on m´a dit que les kawettes peinte en noir allaient bien plus vite que les autres.
On m´aurait menti :?:
er6f Noir&Rouge.
31 000 km fin 2011
Avatar de l’utilisateur
zaius
membre
 
Photos: 7
Inscription: Ven 25 Aoû 06 11:47
Localisation: 67-Wissembourg (Fr); Exactement à 76-Landau (De)
Genre: Non spécifié

Messagede Noun » Lun 5 Mar 07 18:25

Ha la la, mon bon monsieur! Dans mon jeune temps, à l'époque où les motos avaient des carbus et pas une injection, y'avait moyen de bien s'amuser! J'avais une Z1000, sur laquelle j'avais fait quelque modifs:
- arbre à cames plus pointus
- culasse rabotée
- plus gros carbus
- plus de filtres à airs, mais des cornets
- gros gicleurs, ligne d'échappement racing....

Gain: 50 km/h....
Avatar de l’utilisateur
Noun
membre
 
Photos: 3
Inscription: Dim 19 Nov 06 18:48
Localisation: Ohain (Près de Bruxelles)
Genre: Non spécifié

Messagede tom911t » Lun 5 Mar 07 20:25

oui noun c'est bien ce que je dis, c'etait sur des motos nciennes qu'on pouvait modifier plein de truc .
pas sur des er6 a injection..

;)
Avatar de l’utilisateur
tom911t
membre
 
Inscription: Mar 3 Oct 06 12:30
Localisation: paris 17
Genre: Non spécifié

Messagede patoch » Mer 7 Mar 07 20:46

zaius a écrit:...Pourtant on m´a dit que les kawettes peinte en noir allaient bien plus vite que les autres.
On m´aurait menti :?:


:vi: :vi: :hehehe: :hehehe: :hehehe:

grey powaaaaaaaaaaaaa :-D
réveilleur officiel des KD :-) :-) :-)

posteur d'or ;-)

Image
K-Days 2012 - Projet AUVERGNE : Découvrir - En discuter - Voir l'équipe - Voter
Avatar de l’utilisateur
patoch
pilier de forum
 
Photos: 18
Inscription: Dim 30 Oct 05 16:24
Localisation: 84-entraigues
Genre: Homme
Moto: HONDA CBR600F

Messagede RicardoAG » Mer 7 Mar 07 21:08

ok pour le filtre mais faire plus respirer le moteur ce n'est pas aussi une augmentation de la consommation? :idea: Je suis amateur en mécanique et ça me semble bizarre qu'il n'y ai que des avantages avec ce filtre green! :? tout le monde en aurais je pense!
Avatar de l’utilisateur
RicardoAG
pilier de forum
 
Photos: 3
Inscription: Mer 7 Mar 07 12:22
Localisation: 28-Chartres
Genre: Homme
Moto: Sandéro...

Messagede Matrd65 » Dim 11 Mar 07 14:58

Moi j'ai mis un Green sur ma Kawette et je ne pas trouvais une différence pour la question du bruit.
Pour la conso elle est identique.
11380kms au compteur... 216km/h... depuis le samedi 19 nov 2005...
Avatar de l’utilisateur
Matrd65
membre
 
Photos: 2
Inscription: Lun 31 Oct 05 13:16
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié


Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités