[ER6] filtre green(ou autre)!!!! avertissement

Modérateur: modos

[ER6] filtre green(ou autre)!!!! avertissement

Messagede gjonatha » Mar 10 Avr 07 22:11

bonjour a tous,aujourd'hui je suis parti voir mon cons..et puis je lui est posé la question de mettre un filtre autre que l'origine et la il me dit PAS BIEN :( en fait il ma dit que se n'etait pas bon pour le moteur, l'entrée d'air devient plus important au niveau de l'injection!!!!!!alors lui ma dit:si tu veux mettre le filtre green pour que ton moteur ne souffre pas et qu'il serve a quelque chose,il faudrais que tu ajoute a l'injection(je sais plus trop le terme mais ca vaut 350 roro)mais c'est pour que l'injection prenne plus d'essence.alors la oui le moteur répondras mieux :-D pour résumé(le plus IMPORTANT) faite comme vous vouler mais si votre moto est encore sout garantie et qu'il y a un blème kawa ne vous prendras pas la moto sous garantie :(!pour ceux qui on enlever les 2 cornets en caoutchou de la boite a air c'est pas bon du tout car l'effet serais le meme!!!voila je pense que le conseil de mon mécano est justifier mais si quelqu'un en sais plus merci de me le dire parce que j'ai aussi acheter un fitre green :D salut a tous
gjonatha
membre

Photos: 5
Genre: Non spécifié

Messagede Charly.16 » Mar 10 Avr 07 22:15

oui je vois ce que tu veux dire c'est le boitier additionnel... mince trouve plus le nom moi non plus
Image
Charly.16
pilier de forum

Genre: Homme
Moto: ER6 Twin Cup

Messagede Joss27 » Mar 10 Avr 07 22:16

mouais, sauf que le green est utilisé en coupe kawa, qu'ils n'ont pas de boîtier pour modifier l'injection, et que le filtre ne pose pas de pb pour la garantie
Joss27
pilier de forum

Photos: 1
Moto: 1000 RSV/Tuono de 2001

Messagede soozdu13 » Mar 10 Avr 07 22:25

on ma dit la meme chose. sa fini par tuer le moteur!! mais chacun fait comme il le souhaite.
soozdu13
membre

Messagede LordBeetle » Mar 10 Avr 07 22:34

Je ne m'y connais pas mais est ce que l'injection ne palie pas a ce surplus d'air en augmentant le debit d'essence? :? :? :?
Desolé pour les termes, et corrigez moi si cela est necessaire :lol:
16000 Kms Black Kawette
Pot Laser dechicané, Support de plaque, Lèche roue, Selle confort, Retros, Saut-Vent, Filtre DNA, Cache Fils, Feu a LED, Guidon Rizoma + Embouts
LordBeetle
membre

Photos: 4
Moto: ER6-n Black

Messagede joebarteam77 » Mar 10 Avr 07 23:26

Si l'injection corrige en injectant plus d'essence pour que le mélange air/essence soit toujours optimal mais la courbe d'injection d'origine à des valeurs max en terme d'injection d'essence c'est pourquoi on peut rajouter des boitiers additionnels du type POWER COMMANDER :

http://www.powercommander.com/powercommander_ex/powercommander_all_downloads.aspx?mk=8&mdl=56&yr=2007

avec ttes les maps de cartographie selon filtre et échappement...
joebarteam77
membre

Messagede LordBeetle » Mar 10 Avr 07 23:41

Alors d'apres ce que je comprends, lorsque l'on pose un filtre a air, sachant que la courbe d'injection est au max, il y a toujours un max d'essence qui est debité (proportionnellement a la vitesse) :? :?
Genre plus la vitesse augmente, plus le moteur s'etouffe et donc perd de la "puissance" :? :?
16000 Kms Black Kawette
Pot Laser dechicané, Support de plaque, Lèche roue, Selle confort, Retros, Saut-Vent, Filtre DNA, Cache Fils, Feu a LED, Guidon Rizoma + Embouts
LordBeetle
membre

Messagede joebarteam77 » Mer 11 Avr 07 00:32

j'ai du mal m'exprimer, en fait la courbe d'origine est plafonnée à une certaine valeur pour l'injectiojn d'essence et elle ne pourra jamais dépasser celle ci. Donc si l'on envoi trop d'air par rapport au volume max que peut fournir l'injection avec la courbe d'origine, le mélange ne sera pas optimum et le moteur perdra de la puissance. par contre le fait de mettre un boitier modifie la cartographie et permet d'envoyer plus d'essence ou plus longtemps que les valeurs d'origine donc cela réequilibre le mélange, donc plus de pêche au final :D
joebarteam77
membre

Messagede Scorpion-67 » Mer 11 Avr 07 07:00

pour ce que tu gagnes je penses que cela ne vaut pas les risques
éventuels occasionnés.
mais chacun fait comme bon lui semble :wink:
Z750k7 Noire - Kawa For Ever -
Scorpion-67
membre

Messagede LordBeetle » Mer 11 Avr 07 07:03

joebarteam77 a écrit:j'ai du mal m'exprimer, en fait la courbe d'origine est plafonnée à une certaine valeur pour l'injectiojn d'essence et elle ne pourra jamais dépasser celle ci. Donc si l'on envoi trop d'air par rapport au volume max que peut fournir l'injection avec la courbe d'origine, le mélange ne sera pas optimum et le moteur perdra de la puissance. par contre le fait de mettre un boitier modifie la cartographie et permet d'envoyer plus d'essence ou plus longtemps que les valeurs d'origine donc cela réequilibre le mélange, donc plus de pêche au final :D

Pour ma part, j'ai tres bien compris merci!! :D
Et les maps prennent en comptent le fait que le pot est dechicané :?
16000 Kms Black Kawette
LordBeetle
membre

Messagede Alokine » Mer 11 Avr 07 07:35

Alors on va coupé cours!
Comme dis plus haut, le filtre Green est utilisé par kawa en cup, de plus celui ci est reconnu comme pièce constructeur kawa (ben oui, vu que c'est eux qui oblige de le prendre pour faire leur course). Donc, si pépin, c'est pris en garantie, de plus, y a pas lieu qu'il y ai pépin, pourquoi? Je m'explique. Tu rajoute un poil d'air, l'électronique voit bien que le moteur tourne pas tout à fait de la même manière, donc tu bouffe un poil plus d'essence. La ou ce n'est pas optimum, c'est qu'à chac modif que tu fais, tu devrais refaire une carto pour avoir le max de pérformence (en gros, un filtre= 1 carto, 1 pot= re 1 carto, un arbre à came= re re 1carto) bon, ca fait cher la :lol: surtout si tu fais la pose de ces différents élements les un parés les autres :wink:
Pour te faire comprendre, il y a un certain temps, les F1 avait de l'électronique, mais celle ci ne faisait pas tout (je parle de l'époque des première turbo et de leur évolution) et bien les ingénieurs n'arrêtaient pas de se casser la tête pour trouver le bon réglage en fonction de l'altitude où ils se trouvaient et pire encore, quand c'était un circuit à fort dénivelé et si c'était un circuit où les F1 se suivaient de près (air plus ou moins chaud, donc plus ou moins dense du à la F1 juste devant et les turbulances= sacret casse tête et je pleins les metteurs au point :o )
Donc voilà, pas d'inquiétude pour ta kawette, imagine que tu parte à la montagne en pleine hiver et tu vas à chaque fois demander une carto spéciale arrivé au pied de celle ci et pareil une fois redescendu :D la blague.
A si une chose, il aurait pas voulu te vendre une pièce ton concess :rofl:
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parce qu'il n'y a plus rien dans celle de droite les 3/4 du temps
Alokine
membre

Moto: ER6 et 1098

Messagede phet » Mer 11 Avr 07 08:05

Alokine a écrit:Alors on va coupé cours!
Comme dis plus haut, le filtre Green est utilisé par kawa en cup, de plus celui ci est reconnu comme pièce constructeur kawa (ben oui, vu que c'est eux qui oblige de le prendre pour faire leur course). Donc, si pépin, c'est pris en garantie, de plus, y a pas lieu qu'il y ai pépin, pourquoi? Je m'explique. Tu rajoute un poil d'air, l'électronique voit bien que le moteur tourne pas tout à fait de la même manière, donc tu bouffe un poil plus d'essence. La ou ce n'est pas optimum, c'est qu'à chac modif que tu fais, tu devrais refaire une carto pour avoir le max de pérformence (en gros, un filtre= 1 carto, 1 pot= re 1 carto, un arbre à came= re re 1carto) bon, ca fait cher la :lol: surtout si tu fais la pose de ces différents élements les un parés les autres :wink:
Pour te faire comprendre, il y a un certain temps, les F1 avait de l'électronique, mais celle ci ne faisait pas tout (je parle de l'époque des première turbo et de leur évolution) et bien les ingénieurs n'arrêtaient pas de se casser la tête pour trouver le bon réglage en fonction de l'altitude où ils se trouvaient et pire encore, quand c'était un circuit à fort dénivelé et si c'était un circuit où les F1 se suivaient de près (air plus ou moins chaud, donc plus ou moins dense du à la F1 juste devant et les turbulances= sacret casse tête et je pleins les metteurs au point :o )
Donc voilà, pas d'inquiétude pour ta kawette, imagine que tu parte à la montagne en pleine hiver et tu vas à chaque fois demander une carto spéciale arrivé au pied de celle ci et pareil une fois redescendu :D la blague.

tout a fait d'accord :wink:
..........
phet
membre

Messagede urban_legends » Mer 11 Avr 07 08:31

Waaazzzaaa 8)

Mé euh.... à la finale, je change de sujet mais sans trop en changer...
Le fait d'avoir virer les deux manchons plastiques, c'est grave docteur :?

Gaaazzz :evil:
urban_legends
membre

Photos: 11
Moto: Retour 2 roues dans 1 an

Messagede nonomoto14 » Mer 11 Avr 07 10:13

mon muolin a 12000km , le roule avec la ligne micron ultra non homologuee de la cup, boite a air modifiee et bientot green , et le moulin marche du feu de dieu :evil: +nombreuses sorties piste ou le moteur est a toc
mes mecanos ont essaye ma becane , ils etaient bluffes du rendement moteur +tirage rapide

bref , si les modifs etaient dangereuses , ça ferait bien longtemps que j'aurais pris une soupape dans la gue...le :D
ER6....secondes de moins (enfin j'espere...)

quelques pieces a vendre ( tbe , pas cher , pour depanner )
nonomoto14
membre

Messagede Joss27 » Mer 11 Avr 07 10:30

nono, beta-testeur :lol:
Joss27
pilier de forum

Moto: 1000 RSV/Tuono de 2001

Messagede deldel_51 » Mer 11 Avr 07 11:13

Alokine a écrit:Alors on va coupé cours!

acheter un filtre green.. trop tard la commande est terminée, ils arrivent...lol
tt a fait d accord, ca abime pas plus!
deldel_51
membre

Moto: à pied

Re: filtre green(ou autre)!!!! avertissement

Messagede urban_legends » Mer 11 Avr 07 11:16

gjonatha a écrit:bonjour a tous,aujourd'hui je suis parti voir mon cons..et puis je lui est posé la question de mettre un filtre autre que l'origine et la il me dit PAS BIEN :( en fait il ma dit que se n'etait pas bon pour le moteur, l'entrée d'air devient plus important au niveau de l'injection!!!!!!alors lui ma dit:si tu veux mettre le filtre green pour que ton moteur ne souffre pas et qu'il serve a quelque chose,il faudrais que tu ajoute a l'injection(je sais plus trop le terme mais ca vaut 350 roro)mais c'est pour que l'injection prenne plus d'essence.alors la oui le moteur répondras mieux :-D pour résumé(le plus IMPORTANT) faite comme vous vouler mais si votre moto est encore sout garantie et qu'il y a un blème kawa ne vous prendras pas la moto sous garantie :(!pour ceux qui on enlever les 2 cornets en caoutchou de la boite a air c'est pas bon du tout car l'effet serais le meme!!!voila je pense que le conseil de mon mécano est justifier mais si quelqu'un en sais plus merci de me le dire parce que j'ai aussi acheter un fitre green :D salut a tous

Mé euh, sinon, si tu ne veux plus de ton filtre green, je veux bien t'en débarasser contre 25 €. Enfin bon, je dis ça histoire de... :wink:

Gaaazzz :evil:
urban_legends
membre

Messagede gjonatha » Mer 11 Avr 07 13:45

moi je vous dit juste ce que mon conss ma dit :-D lui ne veux pas me vendre le boitier additionel(trop chere par apport a la perf)il ma juste conseiller de me méfier avec le filtre pour la garantie.chacun fait comme il veut,moi je m'en fou.je penssais bien faire de le dire!!!!!! :( salut a tous
gjonatha
membre

Messagede tom911t » Mer 11 Avr 07 14:36

moi j'ai une question par rapport au "enlevage de manchon" .

le mec de kawa lors d'une revision ne pourrait il pas me souler avec ca??
car c'est une bidouille et non un achat de pieces tel le filtre green.

??

remarque si vous me dites que ca peut poser un prob ca se remet en 10 min donc j'aurai pas de prob mais bon ca me soulerai de devoir les remettres rien qu'un peu :D :D
tom911t
membre

Messagede urban_legends » Mer 11 Avr 07 14:42

tom911t a écrit:moi j'ai une question par rapport au "enlevage de manchon" .

le mec de kawa lors d'une revision ne pourrait il pas me souler avec ca??
car c'est une bidouille et non un achat de pieces tel le filtre green.

??

remarque si vous me dites que ca peut poser un prob ca se remet en 10 min donc j'aurai pas de prob mais bon ca me soulerai de devoir les remettres rien qu'un peu :D :D

Même question en complément de la mienne (qques lignes au dessus)
urban_legends
membre

Messagede Alokine » Mer 11 Avr 07 16:39

envoi lui le MP répondant à cette question que je t'ai fait ^^
En tout cas, de rien rhum_mymy, c'est avec plaisir que je partage ma passion :wink:
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parce qu'il n'y a plus rien dans celle de droite les 3/4 du temps
Alokine
membre

Messagede Alokine » Mer 11 Avr 07 16:41

gjonatha a écrit:moi je vous dit juste ce que mon conss ma dit :-D lui ne veux pas me vendre le boitier additionel(trop chere par apport a la perf)il ma juste conseiller de me méfier avec le filtre pour la garantie.chacun fait comme il veut,moi je m'en fou.je penssais bien faire de le dire!!!!!! :( salut a tous

Ne le prend pas mal :wink: , de toute facon, toutes les questions sont bonne à poser, ca permet d'informer un max de gens :)
Hésite pas les prochaines fois, je répondrais avec plaisir si je sais, ou se sera un autre passionné :D
Alokine
membre

Messagede patoch » Mer 11 Avr 07 20:21

:papy: pour ce qui est du melange air/essence, on a une sonde lambda sur nos kawette, donc si je ne m'abuse, c elle est calcule le melange donc si y'a plus d'air qui rentre, y'a plus d'essence aussi
donc avec le filtre, on devrait consommer un peu plus, mais sans faire de mal au bourin :wink:
réveilleur officiel des KD :-) :-) :-)

posteur d'or ;-)

Image
K-Days 2012 - Projet AUVERGNE : Découvrir - En discuter - Voir l'équipe - Voter
patoch
pilier de forum

Photos: 18
Moto: HONDA CBR600F

Messagede HP » Jeu 12 Avr 07 11:25

les buses servent à mettre l'air en flux continu, il y a + à gagner avec que sans je pense, et c'est le changement de bruit qui donne l'impression d'y gagner. je ne crois pas que kawa ferait des histoires avec la garantie si elles sont enlevées, ni s'il y a un filtre green
je hais les changements d'heure!!!
HP
Site Admin

<b>Site Admin</b>

Messagede nonomoto14 » Jeu 12 Avr 07 22:24

on gagne a mi regime sans les cornets , car le filtre pompe l'air sur toute sa surface , et non sur une surface qui est guidee par les cornets
apres tout depend si on recherche reprise ou vitesse de pointe...
ER6....secondes de moins (enfin j'espere...)

quelques pieces a vendre ( tbe , pas cher , pour depanner )
nonomoto14
membre

Suivante

Retourner vers Mécanique/Moteur/Partie-cycle